Recherche Kunena

Mot-clé

Craquement dans le pédalier ?

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines #77306 par skippy
Craquement dans le pédalier ? a été créé par skippy
Cela fait quelques temps que j'entends des craquements au niveau du pédalier il me semble.

Ce soir je roulais cool et je passe à proximité de mon bouclard. Je m'arrête et demande à Jacques le mécano d'y jeter un oeil !

Il se marre et me dit que je devrais mieux serrer ma roue arrière !!! :lol:

Sacré Ivan le roi de la mécanique !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 4 semaines #77307 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Craquement dans le pédalier ?
Va peut-être falloir s'y mettre un peu, non? :P :whistle:

Gaffe à ce genre de "détail" quand même. C'est rien à vérifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 4 semaines #77317 par Dominique C

Cela fait quelques temps que j'entends des craquements au niveau du pédalier il me semble.

Ce soir je roulais cool et je passe à proximité de mon bouclard. Je m'arrête et demande à Jacques le mécano d'y jeter un oeil !

Il se marre et me dit que je devrais mieux serrer ma roue arrière !!! :lol:

Sacré Ivan le roi de la mécanique !!!!


J'ai eu le même soucis il y a quelque temps! Même questionnement et même réponse, avec un serrage de la roue arrière plus fort : plus rien. Trop nouille!!:blush:

Faut faire gaffe au problème de résonance du cadre!!! C'est hyper trompeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 12 ans 4 semaines #77323 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Craquement dans le pédalier ?

Faut faire gaffe au problème de résonance du cadre!!! C'est hyper trompeur

Ca c'est le problème avec les cadres en plastique carbone :lol: ; avec le titane ou l'acier il y a moins de doutes, dimanche j'avais un sale bruit au pédalier, j'ai changé les roulements, plus de bruit.
Maintenant ça ne m'empêche pas de faire des conneries... La plus courante : pester contre l'indexation du dérailleur arrière, alors que j'oublie régulièrement de serrer la cassette à fond. Quand je fais l'entretien, j'enlève tout (heureusement c'est pas souvent :mrgreen: ), et au remontage il m'arrive souvent de visser l'écrou de cassette à la main, en reportant le serrage complet à plus tard... Et plus tard, c'est souvent la fois d'après quand je me rends compte que j'ai oublié...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 12 ans 4 semaines #77324 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Craquement dans le pédalier ?

Cela fait quelques temps que j'entends des craquements au niveau du pédalier il me semble.

Ce soir je roulais cool et je passe à proximité de mon bouclard. Je m'arrête et demande à Jacques le mécano d'y jeter un oeil !

Il se marre et me dit que je devrais mieux serrer ma roue arrière !!! :lol:

Sacré Ivan le roi de la mécanique !!!!


Un classique et plus particulièrement avec les blocages Ti (n'en déplaisent aux proprios de cadre Ti :mrgreen:). ça craque en danseuse et tu te dis : m....e, mon pédalier ou mes pédales... sauf que c'est le blocage AV (ou AR)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 12 ans 4 semaines #77333 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Craquement dans le pédalier ?

Un classique et plus particulièrement avec les blocages Ti (n'en déplaisent aux proprios de cadre Ti :mrgreen:).

J'assume ma Ti attitude (mon at-Ti-tude, quoi...), j'ai aussi les blocages Ti, la fourche Ti, le jdd Ti, quelques vis Ti, les rails de selle Ti... je crois que c'est tout... et tout ce petit monde s'entend bien sur mon vélo, sans confusion ... Quand il y a un bruit, le coupable lève le doigt :lol: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 12 ans 4 semaines #77337 par albator83

Cela fait quelques temps que j'entends des craquements au niveau du pédalier il me semble.

Ce soir je roulais cool et je passe à proximité de mon bouclard. Je m'arrête et demande à Jacques le mécano d'y jeter un oeil !

Il se marre et me dit que je devrais mieux serrer ma roue arrière !!! :lol:

Sacré Ivan le roi de la mécanique !!!!


Dans le même genre, bruit suspect dans la Powertap en septembre dernier : puissance en baisse et roulements qui grattent (a priori :whistle:).
Effectivement le tube était HS, mais les roulements nickel, et le bruit est réapparu... jusqu'à ce que je perce et change de chambre au bord de la route : en fait c'était la valve longue qui tapait sur le trou de jante, de manière aléatoire (ça se produisait évidemment jamais vélo sur pied :pafmur: ).
=> réglé avec un bout de scotch autour de la valve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 4 semaines #77355 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Craquement dans le pédalier ?
Trouver l'origine d'un bruit n'est pas facile... pour ma part j'ai mis des semaines à dégoter l'origine d'un bruit : roulements du pédalier, axe, pédales... En fait c'était les vis cheminées. Problème résolu par hasard lors d'un changement de plateaux :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 3 semaines #77389 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Craquement dans le pédalier ?
Autres causes pour un vtt TS, les pivots, lors d'un changement de tout les roulements (sur un spé epic, c'est un kit de 10 roulements!), et bien plus rien....j'ai fait l'essai en desserant l'axe de roue, pas de bruit non plus! ça serai aussi le signe d'une usure des roulements..... parceque j'ai tjrs seré les roues de la mlême maniere je n'ais pas tjr eu de craquements.

Par contre depuis un changement de fourche, j'avais un craquement vers le boitier de direction... :blink: , j'ai donc resserer plus qu'a mon habitude la roue, plus rien...:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 605
  • Remerciements reçus 31
il y a 12 ans 3 semaines #77393 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re: Craquement dans le pédalier ?
Pédalier en BB30, ça claque fort à chaque coup de pédale, un culture vélo voulait tout de go changer le boitier (c'est pas eux qui payent ; au contraire...).
Mais en cherchant sur les forums, j'ai lu l'astuce de nettoyer à fond là où le pédalier arrive presque en contact abec le boitier, car la moindre particule à cet endroit était susceptible de produire ce bruit, et voilà, zéro euro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 3 semaines #77429 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Craquement dans le pédalier ?
Avec le BB30, il faut aussi que les roulements soient correctement pressés dans le cadre. Sinon, ça peut faire du bruit. Ce souci n'existe pas avec le Press Fit 30, qui est aussi plus facile à mettre en oeuvre : tolérances d'usinage moindres et cuvettes faciles à presser. Par contre, cela donne des BB énormes et c'est plus lourd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena