Recherche Kunena

Mot-clé

new matos 2013

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 3 semaines #77557 par lulu
new matos 2013 a été créé par lulu
suis tombé sur ce site avec les nouveauté 2013 :good:
suis :cheer: du look .
www.crochard-bike.com/article-look-675-2013-107549984.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 3 semaines #77558 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: new matos 2013
le nouveau pédalier Cannondale hollowgram est magnifique :good: :cheer: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 3 semaines #77563 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: new matos 2013
Iléou, le nouvel Hollowgram ? Tu as un lien, Phil ? Je ne l'ai pas trouvé !

Bon remarque mon vieil Hollowgram 1ère génération n'est pas encore rincé, alors ce serait idiot de se faire mal à contempler la toute dernière version :whistle:

Mais si tu as le lien, euh... ça m'intéresse quand même :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 3 semaines #77564 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 3 semaines #77569 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: new matos 2013
Ah, les manivelles semblent avoir encore été allégées d'un poil. Les plateaux doivent coûter un bras, mais la référence au pédalier Tarentula est flagrante. D'ailleurs, c'est marrant la sérigraphie en toile d'araignée ! Petit clin d'oeil au passé de la marque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 3 semaines #77605 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: new matos 2013

suis tombé sur ce site avec les nouveauté 2013 :good:
suis :cheer: du look .
www.crochard-bike.com/article-look-675-2013-107549984.html


Comme toi Lulu en cherchant les nouveautés VTT 2013, je suis tombé il y a 2-3 jours sur ce site et ma foi il est dans mes favoris maintenant.
Concernant le look route ils ont essayé de reproduire le même principe que sur leur VTT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 12 ans 3 semaines #77607 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: new matos 2013

suis tombé sur ce site avec les nouveauté 2013 :good:
suis :cheer: du look .
www.crochard-bike.com/article-look-675-2013-107549984.html


Comme toi Lulu en cherchant les nouveautés VTT 2013, je suis tombé il y a 2-3 jours sur ce site et ma foi il est dans mes favoris maintenant.
Concernant le look route ils ont essayé de reproduire le même principe que sur leur VTT.


Il n'y a pas trop intérêt à se tromper sur la taille parce que je ne vois pas comment relever le poste de pilotage : pas d'entretoise et pas d'angle différent de potence (je suppose) vu le modèle spécifique qui joue avec le prolongement du tube "horizontal"

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 3 semaines #77608 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: new matos 2013
C'est effectivement un point qui pour ma part me fait passer à côté de ce type d'intégration trop envahissante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 12 ans 3 semaines #77612 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: new matos 2013

C'est effectivement un point qui pour ma part me fait passer à côté de ce type d'intégration trop envahissante.


On est bien d'accord ;-)

Du coup, faut soit un coup de bol (la géométrie et la taille tombent pil poil) soit du sur-mesure (si jamais cela est proposé).
Bref, peu probable que cela soit "optimisé" pour Mr tout-le-monde

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3921
  • Remerciements reçus 684
il y a 12 ans 3 semaines #77652 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: new matos 2013
La potence dispose d'une cale de réglage permettant d'ajuster sa longueur de quelques millimètres. Concernant la hauteur du poste de pilotage, plusieurs angles et longueurs de potence sont disponibles et celle-ci est réversible.

Même si le changement de position passe par l'achat d'une nouvelle potence, il reste donc possible.
On est bien d'accord sur le fait que ça reste moins pratique qu'un système classique et que l'intérêt de la chose n'est qu’esthétique. Par contre, c'est joli et vu le tarif de l'engin, c'est un critère à considérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 12 ans 3 semaines #77653 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: new matos 2013

La potence dispose d'une cale de réglage permettant d'ajuster sa longueur de quelques millimètres. Concernant la hauteur du poste de pilotage, plusieurs angles et longueurs de potence sont disponibles et celle-ci est réversible.

Même si le changement de position passe par l'achat d'une nouvelle potence, il reste donc possible.
On est bien d'accord sur le fait que ça reste moins pratique qu'un système classique et que l'intérêt de la chose n'est qu’esthétique. Par contre, c'est joli et vu le tarif de l'engin, c'est un critère à considérer.


Rassurant sur un point : on peut disposer de potences spécifiques de différentes tailles / angles...

...mais par contre, vu que l'intérêt est purement esthétique (tu le dis toi-même et cela se respecte - d'ailleurs perso je ne le néglige pas sur mon bike en plus de la priorité efficacité), dès que l'on inverse la potence ou prend un angle différent, cela casse complètement l'effet "prolongement du tube horizontal" ; dommage dans ce cas :S

Reste que je comprends la nécessité d'innover techniquement et esthétiquement. Dans la version potence d'origine, c'est assez réussi ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1851
  • Remerciements reçus 242
il y a 12 ans 3 semaines #77654 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: new matos 2013
Esthétiquement, je trouve pas ça super en ce qui me concerne.

Faudrait voir la bête en vrai aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3921
  • Remerciements reçus 684
il y a 12 ans 3 semaines #77655 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: new matos 2013

La potence dispose d'une cale de réglage permettant d'ajuster sa longueur de quelques millimètres. Concernant la hauteur du poste de pilotage, plusieurs angles et longueurs de potence sont disponibles et celle-ci est réversible.

Même si le changement de position passe par l'achat d'une nouvelle potence, il reste donc possible.
On est bien d'accord sur le fait que ça reste moins pratique qu'un système classique et que l'intérêt de la chose n'est qu’esthétique. Par contre, c'est joli et vu le tarif de l'engin, c'est un critère à considérer.


Rassurant sur un point : on peut disposer de potences spécifiques de différentes tailles / angles...

...mais par contre, vu que l'intérêt est purement esthétique (tu le dis toi-même et cela se respecte - d'ailleurs perso je ne le néglige pas sur mon bike en plus de la priorité efficacité), dès que l'on inverse la potence ou prend un angle différent, cela casse complètement l'effet "prolongement du tube horizontal" ; dommage dans ce cas :S

Reste que je comprends la nécessité d'innover techniquement et esthétiquement. Dans la version potence d'origine, c'est assez réussi ;-)


J'étais tombé sur une photo du VTT Look avec le même système de potence (dé mémoire dans le magazine Vélo Vert), en angle positif, et ce n'était pas choquant visuellement. La potence est toujours dans le prolongement du tube supérieur et la rupture d'angle se fait de façon très douce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Propulsé par Kunena