Recherche Kunena

Mot-clé

Trek Madone Serie 7

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 11 mois #79301 par phil
Trek Madone Serie 7 a été créé par phil
l'etrier de frein au niveau des bases, arguments marketing ou réel plus ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 11 mois #79302 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Trek Madone Serie 7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 11 mois #79303 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Trek Madone Serie 7
Je ne trouve pas ça logique, les étriers et patins vont être plein de merde les jours de pluie...excusez mon français.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #79305 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Trek Madone Serie 7
je crois que le spé chrono c pareil...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 11 mois #79306 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Trek Madone Serie 7
En plus, je vais certainement faire rire les ingénieurs du forum, mais là ou il est placé et avec le sens de rotation de la roue, la résistance à l'arrachement est moins bonne que dans un positionnement classique, non?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 11 mois #79307 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Trek Madone Serie 7
autant je suis dubitatif sur l'interet des freins sur les bases, autant je trouve que les haubans ainsi dénudés sont esthétiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 11 mois #79308 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Trek Madone Serie 7

En plus, je vais certainement faire rire les ingénieurs du forum, mais là ou il est placé et avec le sens de rotation de la roue, la résistance à l'arrachement est moins bonne que dans un positionnement classique, non?


je me suis fais exactement la même reflexion, mais a l'avant le problème se pose de manière identique :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 11 mois #79309 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Trek Madone Serie 7
Bien vu, je savais bien que je racontais une connerie...:P

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 11 mois #79311 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re: Trek Madone Serie 7
Je ne saurais dire pour le placement des freins, par contre, j'ai ouï dire que certains pros et élites se plaignaient des derniers Trek qui auraient pas mal perdu en rigidité surtout comparés à la concurrence :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 11 mois #79315 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Trek Madone Serie 7

Je ne saurais dire pour le placement des freins, par contre, j'ai ouï dire que certains pros et élites se plaignaient des derniers Trek qui auraient pas mal perdu en rigidité surtout comparés à la concurrence :wonder:


Pour rebondir, je pense que si l'on laissait libre choix aux pros du matériel qu'ils utilisent, on aurait pas mal de surprises.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 11 ans 11 mois #79325 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Trek Madone Serie 7

En plus, je vais certainement faire rire les ingénieurs du forum, mais là ou il est placé et avec le sens de rotation de la roue, la résistance à l'arrachement est moins bonne que dans un positionnement classique, non?


je me suis fais exactement la même reflexion, mais a l'avant le problème se pose de manière identique :wonder:

Ah, non : pas identique. Pire car la répartition du dosage du freinange fait que tu passes de l'ordre de 70% à l'AV pour 30% à l'AR.

Par contre, positionner l'étrier à cet endroit, pour l'amateur (le pro, il s'en fout, il ne passe pas à la caisse pour le matériel), cela interdit quasiment de facto l'usage de roues carbone vu la "merde" du roulage qui traine dans cette zone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 11 mois #79329 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: Trek Madone Serie 7
Bizarre quand même ce sytème de fixation d'étrier:ohmy:

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #79331 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Trek Madone Serie 7

Je ne saurais dire pour le placement des freins, par contre, j'ai ouï dire que certains pros et élites se plaignaient des derniers Trek qui auraient pas mal perdu en rigidité surtout comparés à la concurrence :wonder:


Pour rebondir, je pense que si l'on laissait libre choix aux pros du matériel qu'ils utilisent, on aurait pas mal de surprises.


Effectivement... ce n'est pas pour rien qu'on voit certains vélos/cadres d'une autre marque "maquillés" aux couleurs du sponsor principal ;)
Trek met en avance le confort et la souplesse de ses cadres auprès des cyclosportifs (ce qui visiblement se vérifie sur le terrain, vu les divers retours que j'ai lus sur le 6.9)... pour moi c'est difficilement compatible avec les "barres à mine" que réclament certains pros.

Après concernant le freinage... autant j'y vois un intérêt sur un cadre de chrono avec une recherche de l'aérodynamisme à tout prix (et encore, vu où est placé le frein arrière), autant sur un vélo classique j'ai plus de mal : tant mécaniquement qu'esthétiquement.
La bonne nouvelle c'est que les 6.9 vont peut-être baisser du coup :D
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #79333 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Trek Madone Serie 7
@ Gawain : non, ce n'est pas idiot du tout, mais en effet à l'avant le problème est le même.

L'intérêt que je vois, c'est que ça permettrait de fixer l'étrier dans une zone qu'il est intéressant de "brider" pour obtenir un cadre rigide, au lieu de la mettre dans une autre où il vaut mieux conserver de la souplesse pour obtenir un cadre relativement confortable.

En plus, je me demande si ça ne sert pas la nervosité d'avoir un triangle arrière assez bridé des bases mais souple des haubans. Au final, le triangle arrière n'est pas ultra-rigide et on a un ensemble nerveux.

La blague, c'est qu'avec un tel positionnement, les freins doivent accumuler davantage de saletés qu'à leur place "classique", pas génial pour les jantes en effet... Sans parler de l'encrassement de la câblerie qui sera plus rapide. Quoique là, c'est p'têt un réflexe de vététiste ?

Accessoirement, en mode intégriste, on dira que le centre de gravité est plus bas, c'est donc un énorme avantage :lol:
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Seb-@..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #79355 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: Trek Madone Serie 7

En plus, je vais certainement faire rire les ingénieurs du forum, mais là ou il est placé et avec le sens de rotation de la roue, la résistance à l'arrachement est moins bonne que dans un positionnement classique, non?


T'inquiètes pas, ta roue arrière sera bloquée bien avant que ton étrier ne soit arraché!

Pour l'exposition aux projections, je ne suis pas certain que ce soit plus exposé qu'un frein classique... à moins que vous ne rouliez en marche arrière...:icon_ohwell
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par samueldenis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #79357 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Trek Madone Serie 7
Tu as pas mal de projections qui, avec le déplacement, viennent se projeter sous le BdP depuis la roue AV. Sans oublier le coté encrassement des gaines indiqué par Seb@ qui est un souci réel, d'autant plus sur route où souvent en conditions humides, un sable hyper-fin vient s'immiscer absolument partout.
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.131 secondes
Propulsé par Kunena