Recherche Kunena

Mot-clé

Cadre BMC fendu !?

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 11 mois #79366 par macduc
Cadre BMC fendu !? a été créé par macduc
Bonjour au rentré de plusieurs monts dans les Grisons (merci Ecoffey's...) et en nettoyant mon bike, arrrgghhh une fente... :pafmur: :evil:

J'ai à nouveau une belle grimpette demain, quelqu'un pourrait m'indiquer si je risque une éventuelle cassure net ? Dois-je reporter ma course et obtenir l'avis de mon bouclard !?

Merci pour vos infos, suis assez nul en mécanique... :blink:



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 11 ans 11 mois #79368 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?
Popopop, pas de roulage avec un cadre dans cet état là (à moins que tu n'aies une bonne assurance dentiste :p).

Le positionnement de la fissure fait fortement penser à une rupture du aux efforts du renfort du tube de selle sur le tube horizontal. Surtout que cette fissure est bien rectiligne : je pense à un petit souci, soit de fabrication, soit de dimensionnement du tube horizontal.

N'as tu pas pris un choc (genre une grosse compression sur la suspension AR) allant jusqu'au talonnage de l'amortisseur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 11 mois #79371 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?
La moitié du tube semble fissurée, et ce n'est pas le vernis... je ne monterais pas sur un cadre de route dans cet état-là, alors un VTT.
Non sérieusement prévoie un autre vélo, ou une autre activité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 11 mois #79375 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?
J'ai déjà vue ça sur du BMC à un collègue; il en avait cassé 2!! avant de changer de marque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #79385 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?

Popopop, pas de roulage avec un cadre dans cet état là (à moins que tu n'aies une bonne assurance dentiste :p).

Le positionnement de la fissure fait fortement penser à une rupture du aux efforts du renfort du tube de selle sur le tube horizontal. Surtout que cette fissure est bien rectiligne : je pense à un petit souci, soit de fabrication, soit de dimensionnement du tube horizontal.

N'as tu pas pris un choc (genre une grosse compression sur la suspension AR) allant jusqu'au talonnage de l'amortisseur?


Merci pour ton analyse oui je pense qu un choc est a l'origine de cette fente par contre voici 3 ans que j'ai ce bike et qu'il en a vu dautres dont 2 grand raid et le prochain se passe le 18 qui vient aarrrrghhh comment va pouvoir me depetrer le sav ???

Peut être vont ils me proposer un 29 pouces hihihi !!!

En attendant cette histoire me plombe le moral et heureusement que c'est que du matos j'aurais pu ne rien voir et attaquer demain en descente .....

je vais quand même me faire la montée demain et ma moitié viendra me chercher le plus haut possible pas de descente promis pas envie de terminer sans dents

@albator tu as raison je vais me rabattre sur mon vélo de route et faire des cols pour ne pas trop perdre en grimpettes

Amitiés Michel
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par macduc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 11 mois #79386 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?
J'ai eu une fissure assez similaire d'aspect sur un cadre de route, à peine plus visible qu'un cheveux qui serait posé sur la surface du cadre. Du jour où je l'ai découverte, je n'ai plus jamais fait rouler ce cadre.

Je te déconseille de l'utiliser, même pour une ascension. On a déjà vu des gars s'estropier dans une montée...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 11 mois #79387 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?

J'ai eu une fissure assez similaire d'aspect sur un cadre de route, à peine plus visible qu'un cheveux qui serait posé sur la surface du cadre. Du jour où je l'ai découverte, je n'ai plus jamais fait rouler ce cadre.

Je te déconseille de l'utiliser, même pour une ascension. On a déjà vu des gars s'estropier dans une montée...


je partage entièrment cet avis, ton cadre parait dangereux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 11 mois #79388 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?
Purē vous me faites peur les gars même en montée !?? Vous pensez que ça peut "péter " d'un coup ??? Brrrr j en ai la chair de poule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 11 ans 11 mois #79389 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?
Pour moi, je confirme que je ne prendrais pas le risque de l'utiliser en l'état. Une rupture d'un coup, non, peut-être pas car le cadre est en métal. Mais bon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 11 mois #79392 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?

Pour moi, je confirme que je ne prendrais pas le risque de l'utiliser en l'état. Une rupture d'un coup, non, peut-être pas car le cadre est en métal. Mais bon...

n

Au fait penses tu qu une maison comme BMC changeraient le cadre ? Répareraient le cadre ? Proposeraient changement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 11 mois #79393 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?

Pour moi, je confirme que je ne prendrais pas le risque de l'utiliser en l'état. Une rupture d'un coup, non, peut-être pas car le cadre est en métal. Mais bon...

n

Au fait penses tu qu une maison comme BMC changeraient le cadre ? Répareraient le cadre ? Proposeraient changement ?


Ça va dépendre de nombreux facteurs, as tu la facture d'achat, es tu le premier acheteur, est il garanti a vie ?? Etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 11 mois #79394 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?

Pour moi, je confirme que je ne prendrais pas le risque de l'utiliser en l'état. Une rupture d'un coup, non, peut-être pas car le cadre est en métal. Mais bon...

n

Au fait penses tu qu une maison comme BMC changeraient le cadre ? Répareraient le cadre ? Proposeraient changement ?


Ça va dépendre de nombreux facteurs, as tu la facture d'achat, es tu le premier acheteur, est il garanti a vie ?? Etc...


Oui oui client lambda premier acheteur facture en ma possession . Et services faits garantie cadre 5 ans poids jusqu'à 100 kg (moi j en fait déjà 80...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 11 ans 11 mois #79395 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?

Pour moi, je confirme que je ne prendrais pas le risque de l'utiliser en l'état. Une rupture d'un coup, non, peut-être pas car le cadre est en métal. Mais bon...

n

Au fait penses tu qu une maison comme BMC changeraient le cadre ? Répareraient le cadre ? Proposeraient changement ?

Je dois avouer ne pas du tout connaitre la politique de la maison BMC en la matière. Donc, je ne puis me prononcer trop là dessus.

Par contre, compte tenu du type de fissure (de sa forme en fait) et de sa localisation, comme je l'ai indiqué sur ma 1ère réponse, j'identifie un souci sur ce cadre. Soit de fabrication (cela peut arriver), soit de dimensionnement du tube alu cintré (là, c'est plus ennuyeux mais alors, tu ne dois pas être le seul à avoir ce genre de souci, souci qui doit être connu de la maison BMC).

Pour la réparation d'un cadre aluminium, là par contre, économiquement, je n'y crois pas trop. Techniquement, c'est parfaitement faisable mais alors, il faut reprendre les traitements thermiques de l'alu sur tout le cadre. Cela peut aussi dépendre du lieu de production réel (je veux dire une fois enlevée la dose de marketing) de ce cadre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 11 mois #79396 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?
+1 je ne roulerais pas avec même sur une montée pendant laquelle tu seras assis en permanence sur la selle avec peut être l'amorto bloqué.

Je doute que ça vienne d'un choc car on n'en voit pas trace sur le cadre. Ce qui est un bon point pour la garantie ;-)

Pour la garantie je pense à 2 hypothèses :
- soit BMC a encore du triangle avant de ce modèle et dans ta taille en stock et ils te changeront ce triangle
- soit il te proposeront un cadre neuf équivalent dans la gamme actuelle.

En aucun ils ne répareront le cadre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 11 mois #79406 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?
+1 : ça coûte moins cher d'en donner un neuf à la place (surtout en alu).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 11 mois #79412 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?

+1 : ça coûte moins cher d'en donner un neuf à la place (surtout en alu).


Merci pour vos réponses :-) aujourdhui marche dans les alpes en famille !!! Vélo sur voiture en attendant .... la benne !!!!

J'espère qu'ils me trouvent un même cadre de même taille sinon trouver autre solution je vius tiendrais informė si ça vs intéresse

J'ai fait un test avec le doigt dessus en montée et ça bouge !!!! Cette fente !!! Brrrrr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #79414 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?
Il est toujours intéressant d'avoir un retour d'expérience quant au SAV des marques :wink:

Il est normal que cela bouge même en montée au vu de la fissure. C'est bien pour cela que l'avis a été unanime :yaisse:
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 10 mois #81208 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?

Il est toujours intéressant d'avoir un retour d'expérience quant au SAV des marques :wink:

Il est normal que cela bouge même en montée au vu de la fissure. C'est bien pour cela que l'avis a été unanime :yaisse:


Voici enfin le retour SAV BMC :(

Après 4 semaines passées, je tiens tout de même à spécifier que c'est mon bouclard qui s'est occupé de la transaction (merci d'ailleurs) !? 1er contact, le représentant BMC rentrait de vacances, 2ème ce même représentant avait bcp de travail (lui...d'un air a être le seul...) 3ème contact : pas de soucis, ce même cadre ne se trouve plus mais on envoie le modèle 2012 ! 2 semaines puis 3 semaines... 4ème contact: ouuupppsss désolé mais notre direction demande une photo du cadre fissuré mais avec un TRAIT DE SCIE en travers (la fissure n'était sûrement pas assez grosse!!!???? BMC ne fait même pas confiance aux bouclards !? il aura fallu encore 3 téléphones pour qu'enfin le cadre arrive en magasin... :evil:

Un bike de ce type (BMC Speedfox01) valait à l'époque tout de même CHF6'200.- BMC n'a JAMAIS proposé une solution de remplacement pour son client même pas de dire : nous prenons tout le bike à notre usine et c'est nous qui remettons les composants sur ce nouveau cadre. Car le summum c'est que la garantie ne couvre que le triangle de cadre et pas la main d’œuvre... C'est mon bouclard qui a dû m'arranger pour me prêter un bike et m'arranger pour la facture de remontage :S

4 semaines sans bike en pleine période c'est juste la m..

Résultat des courses, pour mon compte, BMC c'était tout de même mon 2ème bike dans cette marque et ben c'est bel et bien fini, se ficher de son client pareillement c'est pas crédible d'une telle maison ! Mon petit avis, ils en ont rien à braire, je suis du peanuts pour ce genre "je m'la pète" mais ces discussions dans le milieu c'est des petites taches qui finissent par devenir des flaques ! Alors bon vent BMC, c'est un catalogue de moins à la fin de l'année pour moi :P

En tout cas merci pour vos conseils affûtés comme toujours :cheer:

Belle soirée Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #81215 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?
Comme quoi... un collègue avait son Canyon de fissuré à la BDP ; en 10j (A/R inclus) l'affaire était réglée :whistle:
Et un autre avec son Look (autre marque "réputée" ) : la croix et la bannière.
Finalement les soi-disant grandes marques n'ont rien à envier aux autres... et c'est toujours bien utile d'avoir un mulet de secours, au cas où (j'étais bien content d'avoir mon vieil acier pour rouler l'hiver dernier, quand mon Noël se faisait réparer la BDP à 400 bornes de là ;)).
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 10 mois #81216 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?
Y-a-t-il quelqu'un qui aurait vécu un retour SAV bon ou pas bon chez Scott ?? Y'a leur 29 pouces TS me fait de l'oeil :P en plus leur gamme couvre à la fois 29 ET 26, pas mal ça :good:

Merci Alabator83... j'ai un soucis de place pour un mulet (nous sommes 5 en famille et j'ai aussi un route...) mais va bien falloir que j'y pense ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena