- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Cadre BMC fendu !?
Recherche Kunena
Cadre BMC fendu !?
- Sfay
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1297
- Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 3 mois #81229
par Sfay
J'attends un retour pour une fourche route addict, depot chez le vendeur vers le 15 juillet, le 7 aout pas de nouvelle, depuis j'ai pas pris le temps de m'en occuper, au programme de demain...
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?
Y-a-t-il quelqu'un qui aurait vécu un retour SAV bon ou pas bon chez Scott ?? Y'a leur 29 pouces TS me fait de l'oeil en plus leur gamme couvre à la fois 29 ET 26, pas mal ça
Merci Alabator83... j'ai un soucis de place pour un mulet (nous sommes 5 en famille et j'ai aussi un route...) mais va bien falloir que j'y pense
J'attends un retour pour une fourche route addict, depot chez le vendeur vers le 15 juillet, le 7 aout pas de nouvelle, depuis j'ai pas pris le temps de m'en occuper, au programme de demain...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #81230
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?
Pour ce qui concerne la demande d'avoir une photo avec un trait de scie dessus, c'est normal. Plusieurs marques font de même, parfois en allant plus loin (demande d'envoi de photo avec tous les tubes entièrement sciés). Le but est d'éviter que par le biais du SAV, des personnes indélicates se fassent envoyer un cadre à bon compte. Comme ils ne veulent pas prendre en charge les frais d'envoi du cadre cassé, c'est devenu une demande que je baptiserai de classique. Donc, là, moi, je ne suis pas choqué du tout.
Pour la manière dont ton problème a été pris en charge, ben, que dire? C'est toujours la loterie avec les grandes sociétés. Bon, bien sur, la période était mauvaise à cause des congés (je me fais un peu l'avocat du diable) mais il n'en reste pas moins que je comprends parfaitement ton point de vue. Si j'osais... Allez, oui j'ose : "Bienvenue dans les relations clients/fournisseur de notre époque dans le monde du cycle". Malheureusement, je crains fort qu'il n'y ait beaucoup de marques qui agissent peu ou prou de la sorte. C'est désolant mais malheureusement la triste vérité.
La suite de mon propos s'applique surtout au marché Français (Je sais que le marché Suisse est quelque peu différent).
A notre époque, bien souvent, seules restent de qualité les relations entre les pratiquants/vélocistes et les fabricants artisanaux. Je pense par exemple en terme d'artisans à Vagabonde Cycle (spécialiste de l'acier), à Julie Racing Design (essentiellement acier, le cadre en photo sur le blog est celui de FcMax), aux Cycles Levacon (Acier, titane (sa spécialité), composites), les Cycles CMT (Titane), ou d'autres comme Noël que cite Albator. On peut aussi avoir de très bon contacts avec des concepteurs locaux qui font faire "ailleurs" comme par exemple wwwfabien avec sa marque Altira (titane Only)
Le "problème" est que ces petites fabrication n'ont pas à leur catalogue tout l'éventail d'une gamme comme peuvent l'avoir les grandes marques. Très rares sont les modèles TS sur ce genre de fabrication.
Pour la manière dont ton problème a été pris en charge, ben, que dire? C'est toujours la loterie avec les grandes sociétés. Bon, bien sur, la période était mauvaise à cause des congés (je me fais un peu l'avocat du diable) mais il n'en reste pas moins que je comprends parfaitement ton point de vue. Si j'osais... Allez, oui j'ose : "Bienvenue dans les relations clients/fournisseur de notre époque dans le monde du cycle". Malheureusement, je crains fort qu'il n'y ait beaucoup de marques qui agissent peu ou prou de la sorte. C'est désolant mais malheureusement la triste vérité.
La suite de mon propos s'applique surtout au marché Français (Je sais que le marché Suisse est quelque peu différent).
A notre époque, bien souvent, seules restent de qualité les relations entre les pratiquants/vélocistes et les fabricants artisanaux. Je pense par exemple en terme d'artisans à Vagabonde Cycle (spécialiste de l'acier), à Julie Racing Design (essentiellement acier, le cadre en photo sur le blog est celui de FcMax), aux Cycles Levacon (Acier, titane (sa spécialité), composites), les Cycles CMT (Titane), ou d'autres comme Noël que cite Albator. On peut aussi avoir de très bon contacts avec des concepteurs locaux qui font faire "ailleurs" comme par exemple wwwfabien avec sa marque Altira (titane Only)
Le "problème" est que ces petites fabrication n'ont pas à leur catalogue tout l'éventail d'une gamme comme peuvent l'avoir les grandes marques. Très rares sont les modèles TS sur ce genre de fabrication.
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par jfd_.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- macduc
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 313
- Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 3 mois #81710
par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?
Suite et fin, cadre changé avec modèle SpeedFox01 2012 et voilà je repars pour le marathon suivant... très bon arrangement financier avec mon bouclard, c'est là que j'apprécie être un client "régulier" !
Gros point négatif : après 5 semaines en 29 pouces prêté, j'ai l'impression de remonter sur le bike de mon fils
Gros point négatif : après 5 semaines en 29 pouces prêté, j'ai l'impression de remonter sur le bike de mon fils
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
il y a 12 ans 3 mois #82021
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Cadre BMC fendu !?
Oups, je n'avais pas vu ce dernier message.
Bon, finalement, la fin reste heureuse même s'il y a eu du délai au niveau de la prise en charge.
Il n'a pas plus de débattement que l'ancien? En tout cas, avec celui-là, tu as un angle de direction plus fermé : envoyer en descente sera un peu facilité.
Bon, finalement, la fin reste heureuse même s'il y a eu du délai au niveau de la prise en charge.
Il n'a pas plus de débattement que l'ancien? En tout cas, avec celui-là, tu as un angle de direction plus fermé : envoyer en descente sera un peu facilité.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.078 secondes