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Prototype Time à freins à disque

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il y a 11 ans 10 mois #81028 par phil

 

Time est présent au salon EUROBIKE  de Friedischafen et en profite pour proposer au regard de tous, hun prototype prét à rouler avec des freins à disque en plus d'une gemme très étoffée.

toutes ces nouveautés sont visible sur ce lien

 

 

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il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #81029 par phil
Réponse de phil sur le sujet Prototype Time à freins à disque

une belle machine, qui j'espère verra le jour prochainement.
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Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par phil.

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il y a 11 ans 10 mois #81033 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Prototype Time à freins à disque
et quelques photos de la gamme

Fluidity S VIP
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il y a 11 ans 10 mois #81035 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Prototype Time à freins à disque
ZXrs team 12 campa SR11 EPS


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il y a 11 ans 10 mois #81036 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Prototype Time à freins à disque
ZXrs team 12 Campa


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il y a 11 ans 10 mois #81037 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Prototype Time à freins à disque
ZXrs version Triathlon en Sram red


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il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #81039 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Prototype Time à freins à disque
une couleur particulière faite pour le salon


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Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par phil.

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il y a 11 ans 10 mois #81041 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Prototype Time à freins à disque
une charmante démonstratrice


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  • skippy
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il y a 11 ans 10 mois #81053 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Prototype Time à freins à disque
Merci Phil !!! Pas à dire suis fan :cheer:

Sort de ce corps acheteur compulsif :lol:

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il y a 11 ans 10 mois #81059 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Prototype Time à freins à disque
Time :cheer:

Sinon ça sers a quoi en route les freins a disque ? :blink:

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il y a 11 ans 10 mois #81063 par antoine
à rien sur la route. surtout à faire parler.

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il y a 11 ans 10 mois #81064 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Prototype Time à freins à disque

Time :cheer:

Sinon ça sers a quoi en route les freins a disque ? :blink:


Sur route à mon avis moins d'intérêt qu'en VTT !!!

Freinage OK même en conditions humides, surtout avec jantes carbones.

Sinon vu la faible section des pneus ne route cela n'amène rien en terme de puissance de freinage selon moi.

Ivan

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il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #81067 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Prototype Time à freins à disque

à rien sur la route. surtout à faire parler.

Absolument :yaisse: Et accessoirement, à alourdir la machine par rapport à la même équipée en freins classiques :whistle:
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par jfd_.

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il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #81071 par Mig74

Time :cheer:

Sinon ça sers a quoi en route les freins a disque ? :blink:


A se casser encore plus vite la gueule dans un virage suite à un freinage un peu trop appuyé :woohoo:

Plus sérieusement vu la section des pneus je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est peut être la consistance du freinage sur route humide, mais là attention à la perte d'adhérence !

Sinon mon voup de coeur du moment, que j'ai en projet dans un coin de ma tête pour 2013 :cheer: :cheer:
Time NXRS 2013
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Mig74.

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il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #81082 par albator83
C'est clair... on a déjà suffisamment de progressivité sur route en toutes conditions.
A la limite dans les cyclo-cross bien boueux, et encore.

Sinon le NXRS est superbe... mais le tarif pique les yeux (et puis intégrez-moi ces câbles de dérailleur bon sang :pafmur: )
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par albator83.

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il y a 11 ans 10 mois #81097 par Obelix
Le principal interet des freins à disque sur la route est de diminuer la masse en périphérie de roue. Et pas d'améliorer le freinage déja très bon!:yaisse:

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il y a 11 ans 10 mois #81099 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Prototype Time à freins à disque
2 intérêts principaux au freinage disques sur route :
- sécuriser le freinage par temps de pluie et/ou très forte pente ;
- arrêter d'user nos jantes à €€€.

Après il y en a d'autres : arrêter de changer de patins à chaque changement de roues, réduire le poids en périphérie.
En fait je ne vois pas d'inconvénients. A part de changer les moyeux évidemment...

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il y a 11 ans 10 mois #81102 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Prototype Time à freins à disque
Ne te fais pas trop d'illusions quand à la sécurisation du freinage.

En effet, d'une part sur nos belles routes où circule un parc automobile très fortement diesélisé, elles se retrouvent bien souvent revêtues de cochonneries à tendance huileuse qui les rendent extrêmement glissantes quand la pluie survient. Disque ou pas disque, cela ne changera strictement rien. Sauf à t'envoyer plus vite au tas avec le disque de part sa puissance de freinage plus élevée.

Ensuite, d'autre part, en cas de très forte pente, il faudra aussi bien te méfier de la surchauffe des disques entrainant un freinage inconstant (le frein broute) qui aura pour effet induit de t'envoyer aussi bien plus facilement au tas. En effet, tu ne vas pas monter des disque de diamètre utilisé en descente VTT, non? En fait, c'est exactement ce qu’il faudrait. Mais c'est plutôt de 140mm qui est usuellement à l'ordre du jour il me semble. Donc... gaffe :wink:

Pour ce qui relève de la masse en périphérie de roue, oui. Attendons donc de voir les masses des jantes dédiées à cet usage :icon_ohwell Sans parler du fait d'un frein à disque génére des contraintes sur la roues très fortement assymétriques => exit les roues de route super-légères à peu de rayons. Il va falloir en rajouter pour tenir ces nouvelles contraintes mécaniques.


En fait, avec ce nouveau produit, comme bien souvent, il ne faut pas l'idéaliser de trop. Il y a comme bien souvent avantages et inconvénients.

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il y a 11 ans 10 mois #81104 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Prototype Time à freins à disque

Ne te fais pas trop d'illusions quand à la sécurisation du freinage.

En effet, d'une part sur nos belles routes où circule un parc automobile très fortement diesélisé, elles se retrouvent bien souvent revêtues de cochonneries à tendance huileuse qui les rendent extrêmement glissantes quand la pluie survient. Disque ou pas disque, cela ne changera strictement rien. Sauf à t'envoyer plus vite au tas avec le disque de part sa puissance de freinage plus élevée.

C'est ma principale interrogation : savoir si on ne surdimensionnera pas trop la pression des disques.

Mais c'est plutôt de 140mm qui est usuellement à l'ordre du jour il me semble. Donc... gaffe :wink:

C'est vrai et c'est évidemment un grosse erreur si c'est le cas, 180/160 me paraissent bien plus raisonnables...

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il y a 11 ans 10 mois #81105 par Mig74

Ne te fais pas trop d'illusions quand à la sécurisation du freinage.

En effet, d'une part sur nos belles routes où circule un parc automobile très fortement diesélisé, elles se retrouvent bien souvent revêtues de cochonneries à tendance huileuse qui les rendent extrêmement glissantes quand la pluie survient. Disque ou pas disque, cela ne changera strictement rien. Sauf à t'envoyer plus vite au tas avec le disque de part sa puissance de freinage plus élevée.

Ensuite, d'autre part, en cas de très forte pente, il faudra aussi bien te méfier de la surchauffe des disques entrainant un freinage inconstant (le frein broute) qui aura pour effet induit de t'envoyer aussi bien plus facilement au tas. En effet, tu ne vas pas monter des disque de diamètre utilisé en descente VTT, non? En fait, c'est exactement ce qu’il faudrait. Mais c'est plutôt de 140mm qui est usuellement à l'ordre du jour il me semble. Donc... gaffe :wink:

Pour ce qui relève de la masse en périphérie de roue, oui. Attendons donc de voir les masses des jantes dédiées à cet usage :icon_ohwell Sans parler du fait d'un frein à disque génére des contraintes sur la roues très fortement assymétriques => exit les roues de route super-légères à peu de rayons. Il va falloir en rajouter pour tenir ces nouvelles contraintes mécaniques.


En fait, avec ce nouveau produit, comme bien souvent, il ne faut pas l'idéaliser de trop. Il y a comme bien souvent avantages et inconvénients.


Merci JF d'avoir exprimer de façon beaucoup plus technique ce que je sous-entendais en évoquant le côté casse-gueule de ce système en route. :yaisse:

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