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- Prototype Time à freins à disque
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Prototype Time à freins à disque
- phil
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Time est présent au salon EUROBIKE de Friedischafen et en profite pour proposer au regard de tous, hun prototype prét à rouler avec des freins à disque en plus d'une gemme très étoffée.
toutes ces nouveautés sont visible sur ce lien
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- phil
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- phil
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- phil
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- phil
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- phil
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- skippy
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Sort de ce corps acheteur compulsif
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- Ugo
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Sinon ça sers a quoi en route les freins a disque ?
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- antoine
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- skippy
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Time
Sinon ça sers a quoi en route les freins a disque ?
Sur route à mon avis moins d'intérêt qu'en VTT !!!
Freinage OK même en conditions humides, surtout avec jantes carbones.
Sinon vu la faible section des pneus ne route cela n'amène rien en terme de puissance de freinage selon moi.
Ivan
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- jfd_
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Absolument Et accessoirement, à alourdir la machine par rapport à la même équipée en freins classiquesà rien sur la route. surtout à faire parler.
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- Mig74
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Time
Sinon ça sers a quoi en route les freins a disque ?
A se casser encore plus vite la gueule dans un virage suite à un freinage un peu trop appuyé
Plus sérieusement vu la section des pneus je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est peut être la consistance du freinage sur route humide, mais là attention à la perte d'adhérence !
Sinon mon voup de coeur du moment, que j'ai en projet dans un coin de ma tête pour 2013
Time NXRS 2013
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- albator83
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A la limite dans les cyclo-cross bien boueux, et encore.
Sinon le NXRS est superbe... mais le tarif pique les yeux (et puis intégrez-moi ces câbles de dérailleur bon sang )
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- Obelix
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- stam
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- sécuriser le freinage par temps de pluie et/ou très forte pente ;
- arrêter d'user nos jantes à €€€.
Après il y en a d'autres : arrêter de changer de patins à chaque changement de roues, réduire le poids en périphérie.
En fait je ne vois pas d'inconvénients. A part de changer les moyeux évidemment...
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- jfd_
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En effet, d'une part sur nos belles routes où circule un parc automobile très fortement diesélisé, elles se retrouvent bien souvent revêtues de cochonneries à tendance huileuse qui les rendent extrêmement glissantes quand la pluie survient. Disque ou pas disque, cela ne changera strictement rien. Sauf à t'envoyer plus vite au tas avec le disque de part sa puissance de freinage plus élevée.
Ensuite, d'autre part, en cas de très forte pente, il faudra aussi bien te méfier de la surchauffe des disques entrainant un freinage inconstant (le frein broute) qui aura pour effet induit de t'envoyer aussi bien plus facilement au tas. En effet, tu ne vas pas monter des disque de diamètre utilisé en descente VTT, non? En fait, c'est exactement ce qu’il faudrait. Mais c'est plutôt de 140mm qui est usuellement à l'ordre du jour il me semble. Donc... gaffe :wink:
Pour ce qui relève de la masse en périphérie de roue, oui. Attendons donc de voir les masses des jantes dédiées à cet usage Sans parler du fait d'un frein à disque génére des contraintes sur la roues très fortement assymétriques => exit les roues de route super-légères à peu de rayons. Il va falloir en rajouter pour tenir ces nouvelles contraintes mécaniques.
En fait, avec ce nouveau produit, comme bien souvent, il ne faut pas l'idéaliser de trop. Il y a comme bien souvent avantages et inconvénients.
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- stam
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C'est ma principale interrogation : savoir si on ne surdimensionnera pas trop la pression des disques.Ne te fais pas trop d'illusions quand à la sécurisation du freinage.
En effet, d'une part sur nos belles routes où circule un parc automobile très fortement diesélisé, elles se retrouvent bien souvent revêtues de cochonneries à tendance huileuse qui les rendent extrêmement glissantes quand la pluie survient. Disque ou pas disque, cela ne changera strictement rien. Sauf à t'envoyer plus vite au tas avec le disque de part sa puissance de freinage plus élevée.
C'est vrai et c'est évidemment un grosse erreur si c'est le cas, 180/160 me paraissent bien plus raisonnables...Mais c'est plutôt de 140mm qui est usuellement à l'ordre du jour il me semble. Donc... gaffe :wink:
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- Mig74
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Ne te fais pas trop d'illusions quand à la sécurisation du freinage.
En effet, d'une part sur nos belles routes où circule un parc automobile très fortement diesélisé, elles se retrouvent bien souvent revêtues de cochonneries à tendance huileuse qui les rendent extrêmement glissantes quand la pluie survient. Disque ou pas disque, cela ne changera strictement rien. Sauf à t'envoyer plus vite au tas avec le disque de part sa puissance de freinage plus élevée.
Ensuite, d'autre part, en cas de très forte pente, il faudra aussi bien te méfier de la surchauffe des disques entrainant un freinage inconstant (le frein broute) qui aura pour effet induit de t'envoyer aussi bien plus facilement au tas. En effet, tu ne vas pas monter des disque de diamètre utilisé en descente VTT, non? En fait, c'est exactement ce qu’il faudrait. Mais c'est plutôt de 140mm qui est usuellement à l'ordre du jour il me semble. Donc... gaffe :wink:
Pour ce qui relève de la masse en périphérie de roue, oui. Attendons donc de voir les masses des jantes dédiées à cet usage Sans parler du fait d'un frein à disque génére des contraintes sur la roues très fortement assymétriques => exit les roues de route super-légères à peu de rayons. Il va falloir en rajouter pour tenir ces nouvelles contraintes mécaniques.
En fait, avec ce nouveau produit, comme bien souvent, il ne faut pas l'idéaliser de trop. Il y a comme bien souvent avantages et inconvénients.
Merci JF d'avoir exprimer de façon beaucoup plus technique ce que je sous-entendais en évoquant le côté casse-gueule de ce système en route.
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