Recherche Kunena

Mot-clé

Vélo de course différent de vélo d'entrainnement

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 9 mois #83590 par Charly2b
Bonjour

J'aurai voulu savoir, pour des raisons de logistique et de coût, s'il est envisageable de participer à des courses en s'entrainant sur un vélo dont les cotes du cadre (et les valeurs de rigidité) sont très légèrement différentes, tout en s'assurant, avec le recule de selle et la potence, de garder les mêmes réglages de position.

Merci de m'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6418
  • Remerciements reçus 777
il y a 11 ans 9 mois #83593 par lebad
Je jongle toute l'année entre 1 route et 2 VTT qui n'ont pas du tout les mêmes géométries ni les mêmes caractéristiques.
Pas de soucis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 9 mois #83595 par Charly42

Je jongle toute l'année entre 1 route et 2 VTT qui n'ont pas du tout les mêmes géométries ni les mêmes caractéristiques.
Pas de soucis !

Pareil et pas de soucis!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #83598 par skippy
Moi itou, entre le route le VTT le HT le Schwinn et les vélos de fitness, je pédale toute l'année sur des géométries différentes.

J'aurai même tendance à dire que si chaque monture est bien réglée cela évite les blessures. A chaque fois les sollicitations sur les muscles, articulations et tendons sont différentes. Donc pas de tendinite ;-)

J'aime aussi l'idée que le corps doit s'adapter à chaque monture. Ce nouveau stimuli ne peut être que profitable !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois #83613 par charmette1261
Je ne suis pas trop d'accord pour avoir un velo pour courir different de celui de l'entrainement. Ok pour avoir un vélo different à chaque pratique en reportant bien ses côtes, mais sur route changer de vélo, personnellement me dérange. Rien que la difference entre une selle usée et l'autre non me perturbe. Moi je suis plutôt partant pour n'avoir qu'un seul vélo, ou à la limite, changer sur de longues periodes que tu es le temps de t'adapter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 9 mois #83614 par Charly42

Je ne suis pas trop d'accord pour avoir un velo pour courir different de celui de l'entrainement. Ok pour avoir un vélo different à chaque pratique en reportant bien ses côtes, mais sur route changer de vélo, personnellement me dérange. Rien que la difference entre une selle usée et l'autre non me perturbe. Moi je suis plutôt partant pour n'avoir qu'un seul vélo, ou à la limite, changer sur de longues periodes que tu es le temps de t'adapter.

peut être en route, mais en vtt, l'interet c'est d'avoir un velo pour l'hiver, la boue!!! car jeter ma transmission XTR/Xo(pas encore XX) en pleine hiver :S en plus il me force a avoir un pilotage propre cadre alu LP VS 899 pas photo :lol: , printemps/été, par contre , c'est sur j'utilise plus le velo de course!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.058 secondes
Propulsé par Kunena