Recherche Kunena

Mot-clé

Cadre carbone Cisaillé

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 9 mois #84307 par Lippes
Cadre carbone Cisaillé a été créé par Lippes
Voilà ce que j’ai descellé lors du lavage !! Et je pense que c’est assez rapide, j’ai retendu les gaines mi-septembre ! au plus il y a un bien 2 millimetres.

Avez vous eu ce genre de déboire, sera t'il pris en SAV, reparable...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 9 mois #84309 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Cadre carbone Cisaillé
Tes gaines sont du coup peut-être un peu courtes ! Et à la place de Spe, si c'est l'origine du problème, j'imagine qu'il n'y aura pas de prise en charge.

Ceci étant, pas de panique : est-ce réellement profond ? La fibre te semble-t-elle avoir été attaquée ?

Pour résoudre ton problème :
- au besoin revoir ta longueur de gaine
- coller un film adhésif épais, il y a des trucs chez les vélocistes ou en concession auto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 9 mois #84312 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Cadre carbone Cisaillé
les gaines sont assez longue mais passe près du cadre si on les avances, sinon j'ai peu d'acroché quelque chose, c'est tout de même pas l'idéal des gaine passant ici.
il me semble que la fibre soit attaqué. sinon oui je vais protégé la zone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 9 mois #84313 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Cadre carbone Cisaillé
je vais voir mardi mon revendeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 9 mois #84315 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: Cadre carbone Cisaillé
Ce non-système de passage de gaine est indigne pour un vélo de ce prix.
Maintenant ce n'est probablement que le verni qui est amoché et le tube est intact. C'est vraiment ce que je te souhaite.
En suivant le conseil de seb-@ pour protéger le cadre ça devrais aller. N'oublie pas de changer le "pansement'" de temps en temps.
Ça roulera toujours aussi bien ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 890
  • Remerciements reçus 209
il y a 11 ans 9 mois #84316 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Cadre carbone Cisaillé
J ai abandonné cette marque à cause de ce problème ( et de l étanchéité des roulementsss) ce passage de gaine ne provoque que des problèmes: le tiens, la stagnation de l eau dans le coude de cette gaine, donc > rouille, et si eau plus température négative et bien ça gèle et les vitesses ne passent plus!!!!:pafmur: :blush:
Un signe: si ta gaine est légèrement trop courte et bien les vitesses ont tendances à passer toutes seules par le simple travail des suspensions!
Et en plus tu ne peux pas régler les vitesses sur un pieds d atelier

CQFD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 11 ans 9 mois #84324 par ecoffeys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #84331 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: Cadre carbone Cisaillé

et l'huile pour la chaîne, tu connais ?

<<< :lol: :lol:

Lafoy Lippes, la prochaine fois prend une chaine avec traitement de surface anti-rouille, tu seras tranquil ;-) Tu ne huiles la chaines qu'avant les sorties et c'est bon.


Sinon, tu peux prendre un photo haute qualité en macro de la zone ? Que l'on puisse voir plus de détails ? ;-)
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 890
  • Remerciements reçus 209
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #84333 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Cadre carbone Cisaillé

et l'huile pour la chaîne, tu connais ?

<<< :lol: :lol:

Lafoy, la prochaine fois prend une chaine avec traitement de surface anti-rouille, tu seras tranquil ;-) Tu ne huiles la chaines qu'avant les sorties et c'est bon.


Sinon, tu peux prendre un photo haute qualité en macro de la zone ? Que l'on puisse voir plus de détails ? ;-)


euh les mec c est parceque c est dimanche matin? vous etes pas reveillés?
c est lippes qui evoque un probleme de gaine ET pas de chaine,
et quand je parle d eau et de rouille c est dans la gaine que j ai moi meme eu ce probleme!!!
ce passage de gaine est vraiment merdique!
en plus j oubliai mais si ti prend une projection de pierre la gaine peu s ouvrir!!
enfin la total quoi
allez bon petit dejeuner a eccoffeys et guilllaume du 17:lol:
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Lafoy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #84334 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: Cadre carbone Cisaillé

et l'huile pour la chaîne, tu connais ?

<<< :lol: :lol:

Lafoy, la prochaine fois prend une chaine avec traitement de surface anti-rouille, tu seras tranquil ;-) Tu ne huiles la chaines qu'avant les sorties et c'est bon.


Sinon, tu peux prendre un photo haute qualité en macro de la zone ? Que l'on puisse voir plus de détails ? ;-)


euh les mec c est parceque c est dimanche matin? vous etes pas reveillés?
c est lippes qui evoque un probleme de gaine ET pas de chaine,
et quand je parle d eau et de roule c est dans la gaine que j ai moi meme eu ce probleme!!!
ce passage de gaine est vraiment merdique!
en plus j oubliai mais si ti prend une projection de pierre la gaine peu s ouvrir!!
enfin la total quoi
allez bon petit dejeuner a eccoffeys et guilllaume du 17:lol:


Désolé, je voulais effectivement parler de Lippes, oui c'est dimanche matin :lol:
Par contre, si tu regardes bien sur la photo postée par Lippes >>> ça chaine est rouillée sur son vélo :P
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 9 mois #84344 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Cadre carbone Cisaillé

et l'huile pour la chaîne, tu connais ?

<<< :lol: :lol:

Lafoy, la prochaine fois prend une chaine avec traitement de surface anti-rouille, tu seras tranquil ;-) Tu ne huiles la chaines qu'avant les sorties et c'est bon.


Sinon, tu peux prendre un photo haute qualité en macro de la zone ? Que l'on puisse voir plus de détails ? ;-)


euh les mec c est parceque c est dimanche matin? vous etes pas reveillés?
c est lippes qui evoque un probleme de gaine ET pas de chaine,
et quand je parle d eau et de roule c est dans la gaine que j ai moi meme eu ce probleme!!!
ce passage de gaine est vraiment merdique!
en plus j oubliai mais si ti prend une projection de pierre la gaine peu s ouvrir!!
enfin la total quoi
allez bon petit dejeuner a eccoffeys et guilllaume du 17:lol:


Désolé, je voulais effectivement parler de Lippes, oui c'est dimanche matin :lol:
Par contre, si tu regardes bien sur la photo postée par Lippes >>> ça chaine est rouillée sur son vélo :P



Eh oh!!! Bon la chaine ok. Bon j'esplique.... Dimanche matin, course, lavage vélo, hop dans le coffre, retour maison( on laisse la remise des prix ou j'en était!!), depot du vélo, douche du bonhomme, et go au resto ouf rdv a 13h juste.....apres le velo est resté comme ça..pas bien!!! Mais j'amais eu de probleme avec mes chaines;-) ET c'est pas le probleme, je suis d'accord avec Lafoy, passage merdique, et je confirme, elles sont bien amochés par les projections.
Je verrais bien mardi et le retour de spé ds les jours qui suivent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 8 mois #86085 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Cadre carbone Cisaillé
Et bien voilà, spé ne prend pas en SAV :angry: , propose un cadre + fourche pour 1500€ hors taxe! et bien non, je ferais une réparation pour une centaine d'euro chez carbone-protech.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #86093 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Cadre carbone Cisaillé
Dans le strict absolu, ce n'est pas très étonnant. Je comprends que tu l'aies amère mais ce serait pour la marque une sorte de reconnaissance du concept pas logique. Alors, un client insatisfait, vu leur volume de ventes, ils ne s'en préoccupent pas.

En VTT, c'est pareil : ils font passer les gaines de cette manière. Et sur un tout-mou, compte tenu du travail de la suspension, il faut de la longueur de réserve, pas possible d'ajuster la gaine pile poil. En VTT... C'est encore pire que sur un cadre de route :wonder:

Edit :
[Mode Humour ON]
carbone-protech.com, "gérard", carbone-protech.com
[Mode Humour OFF]
Copyright "Soeur-therese.com"
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 8 mois #86097 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Cadre carbone Cisaillé

Dans le strict absolu, ce n'est pas très étonnant. Je comprends que tu l'aies amère mais ce serait pour la marque une sorte de reconnaissance du concept pas logique. Alors, un client insatisfait, vu leur volume de ventes, ils ne s'en préoccupent pas.


Je ne m'attendais pas non plus a autre chose, meme si certaines marques ont des garanties a vie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 8 mois #86100 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Cadre carbone Cisaillé
Le problème c'est que l'erreur initiale vient d'un cadre mal conçu à la base (d'après ce que je vois sur la photo)... ça me rappelle mon père avec son Lapierre de route (alu) avec les arrêts de gaîne super mal placés de part et d'autre de la douille de direction => fallait remplacer les gaines qui pétaient des deux côtés tous les 6 mois.
Ce fut la croix et la bannière entre le vélociste et Lapierre pour que ce dernier accepte de faire une modif pour "descendre" les arrêts de gaîne (et encore, au final c'est un bête bout de plastique riveté), le tout en garantie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 7 mois #86633 par ERICESLD
Réponse de ERICESLD sur le sujet Re: Cadre carbone Cisaillé

Et bien voilà, spé ne prend pas en SAV :angry: , propose un cadre + fourche pour 1500€ hors taxe! et bien non, je ferais une réparation pour une centaine d'euro chez carbone-protech.fr


Lors de la réparation demande leur de fixer une plaque inox pour protéger les passages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 5 mois #89382 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Cadre carbone Cisaillé
Deux mois après toujours pas réparé!!! Le patron de Carbone protech m'a dit de le rappelé mi janvier d'ici là il n'aurais pas le tps, pas de probleme.....sauf que depuis 15 jours personne ne répond, ni au tél ni au mail! encore une fois :angry: Je pense qu'il a trop de travail...et bien tand mieux!
Personne n'est sont voisin!!! ;-)
Connaissez vous d'autre réparateur? il y a Carbon design à Meaux, quelqu'un connais?
pff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #89389 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Cadre carbone Cisaillé
Tu peux essayer de contacter www.cyclesnoel.fr/index.html ; l'artisan qui a fabriqué mes cadres :)
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 5 mois #89391 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Cadre carbone Cisaillé
eux aussi réparent (je ne connais pas les résultats :wonder: )

www.cycles-notar.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 11 ans 5 mois #89412 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Cadre carbone Cisaillé

Deux mois après toujours pas réparé!!! Le patron de Carbone protech m'a dit de le rappelé mi janvier d'ici là il n'aurais pas le tps, pas de probleme.....sauf que depuis 15 jours personne ne répond, ni au tél ni au mail! encore une fois :angry: Je pense qu'il a trop de travail...et bien tand mieux!
Personne n'est sont voisin!!! ;-)
Connaissez vous d'autre réparateur? il y a Carbon design à Meaux, quelqu'un connais?
pff


Ivan habite à 3 km de chez lui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena