Recherche Kunena

Mot-clé

Casque: quand changer après une chute?

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 9 mois #84883 par Gawain
Salut,

Je lance ce sujet, car je suis du genre assez pyschotique avec les casques. J'applique systématiquement le principe de précaution et si le mien est est même un peu rayé par le bitume après une chûte, j'ai tendance à changer assez rapidement pour avoir l'esprit tranquille.
Ca induit chez moi une consommation de casques assez importante avec une moyenne de 1 par an.
Comment juger si un casque doit réellement être changé?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 9 mois #84886 par phil
Comme pour le casque moto, je pars du principe qu'un casque qui a percuté le sol ou autre obstacle doit être remplacé, les protections interne ont eu a jouer leur rôle et ne seront peut être pas en mesure de le faire une seconde fois ...
Un casque coutera toujours moins cher qu'une hospitalisation pour un choc non amorti.
Que ce soit financièrement ou en traumatologie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 9 mois #84890 par Seb-@.
Phil a raison, si tu prends un impact l'aspect peut être tout à fait normal mais les capacités d'absorption de la structure peuvent être HS. Si tu percutes légèrement de petites branches sur le dessus du casque - c'est courant à vtt - ça ne va pas poser de problème. Si tu prends un bon impact, même sans voir de fissure dans la structure, dans le doute...

Quant aux rayures, ça dépend un peu de la façon dont tu les fais. Si tu as glissé plus que vraiment percuté, c'est autrement moins problématique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 9 mois #84917 par Marc8131
Normalement après chaque chute nous devons le changer, même si on le fait tomber par terre je pense qu'il faut le changer.
Après je rejoins Seb-@. pour la glissade.

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 8 mois #84973 par Ugo
Je le change a chaque fois que je chute violemment car ma vie est plus précieuse que 100€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 11 ans 8 mois #85012 par pasqup01
Idem,
en plus comme je suis coquet :blush: ça me fait une excuse pour en changer !
En gros tous les deux ans

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 8 mois #85272 par foudevelo
A chaque chute il faut changer de casque.

Si le changement de casque est si fréquent penses peut être à te tourner vers des marques de casque qui en cas de chute dans l'année te permette d'en acheter un neuf à moitié prix...

Découvres de belles balades en Belgique, ou comment entretenir ton vélo sur: www.foudevelo.net
Passionné de cyclisme, je publie des photos, des parcours, ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 8 mois #85275 par Gawain

A chaque chute il faut changer de casque.

Si le changement de casque est si fréquent penses peut être à te tourner vers des marques de casque qui en cas de chute dans l'année te permette d'en acheter un neuf à moitié prix...


C'est ce que je fais...ça fait 10 ans que je confie ma tête à MET. Mais au final, tu trouves de telles promos sur internet que faire appel au programme de "Crash Replacement" ne vaut même pas le coup.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena