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- Cassette Sram Red 2012 XG 1090
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Cassette Sram Red 2012 XG 1090
- jean-marc
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- stam
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Par contre, tu as tout intérêt à passer en chaîne SRAM. J'ai essayé les KMC, c'est pas top ; bon j'ai pas essayé les Shimano...
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- albator83
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La mienne (2011 Black) est un peu plus bruyante avec une chaîne Shimano (surtout quand ça manque un peu d'huile), mais c'est largement supportable en attendant d'y coller une KMC ;)
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- Lafoy
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Pour les chaîne testé sram shimano et kmc les 3 sans soucis, par contre je change les chaînes des que le testeur de chaîne me le conseil
La plus vielle cassette date de la sortie du groupe red elle a env 2oooo kms
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- jfd_
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Faudrait que Seb-@ lise cela pour qu'il en prenne de la graine
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- albator83
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Sur route la transmission peut durer un bon moment si on l'entretient un peu (je n'ai jamais changé un plateau par usure... seulement pour la taille ou l'entraxe).
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- Lafoy
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Par contre je te rassure c est une autre histoire sur les cassettes VTT
Pour le nettoyage maniaque effectivement j ai la chance d avoir dans le garage en permanence branché un jet avec une brosse et un compresseur haute pression + du dégraissant et de la graisse au teflon
Ça aide
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- jfd_
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- Seb-@.
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Pour le nettoyage, le mieux est d'utiliser un lubrifiant qui ne génère pas de cambouis. Je suis maniaque sur l'état de mes transmissions (pas trop le choix, en même temps) et je n'ai rien trouvé de mieux qu'agir à la source du problème, plutôt qu'en aval avec des nettoyages carabinés après que la chaîne soit devenue "noire".
C'est d'autant plus efficace lorsque l'on roule dans le sable ou la poussière. L'absence de cambouis limite fortement les dépôts de saletés et du coup, on évite la formation d'une pâte cambouis + sable, terriblement abrasive.
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- lebad
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Et donc, tu utilises quoi comme lub ?C'est sûr que 20.000km avec une cassette, ça laisse rêveur ! Bon, les contraintes sont différentes sur route et en tout terrain, mais quand même.
Pour le nettoyage, le mieux est d'utiliser un lubrifiant qui ne génère pas de cambouis. Je suis maniaque sur l'état de mes transmissions (pas trop le choix, en même temps) et je n'ai rien trouvé de mieux qu'agir à la source du problème, plutôt qu'en aval avec des nettoyages carabinés après que la chaîne soit devenue "noire".
C'est d'autant plus efficace lorsque l'on roule dans le sable ou la poussière. L'absence de cambouis limite fortement les dépôts de saletés et du coup, on évite la formation d'une pâte cambouis + sable, terriblement abrasive.
J'ai bientôt fini un flacon de Rock Oil, et je dois avouer que c'est pas mal. Sinon, j'ai eu un Muc-Off teflon en spray, bien aussi.
Mais peut être as tu le produit ultime... ?
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- teamdindon
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Et donc, tu utilises quoi comme lub ?C'est sûr que 20.000km avec une cassette, ça laisse rêveur ! Bon, les contraintes sont différentes sur route et en tout terrain, mais quand même.
Pour le nettoyage, le mieux est d'utiliser un lubrifiant qui ne génère pas de cambouis. Je suis maniaque sur l'état de mes transmissions (pas trop le choix, en même temps) et je n'ai rien trouvé de mieux qu'agir à la source du problème, plutôt qu'en aval avec des nettoyages carabinés après que la chaîne soit devenue "noire".
C'est d'autant plus efficace lorsque l'on roule dans le sable ou la poussière. L'absence de cambouis limite fortement les dépôts de saletés et du coup, on évite la formation d'une pâte cambouis + sable, terriblement abrasive.
J'ai bientôt fini un flacon de Rock Oil, et je dois avouer que c'est pas mal. Sinon, j'ai eu un Muc-Off teflon en spray, bien aussi.
Mais peut être as tu le produit ultime... ?
Je suis également preneur de l'information.
J'avais également envisagé ce type de démarche à une époque et testé différents lubrifiants allant dans ce sens, mais le problème de tous ces lubrifiants "propres" (ex : Finish Line Ceramic), c'est qu'au bout de 20 km de VTT, même en conditions sèches, la chaine n'est plus du tout lubrifiée.
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- lebad
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- Seb-@.
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www.vartools.com/fr/lubrifiant-professionnel-var-p384.php
Il faut en remettre à chaque sortie, c'est plus bruyant qu'un lub "gras", mais sous réserve de partir d'une chaîne propre, il n'y a pas de cambouis. Ce n'est pas non plus un truc bourré de solvant, qui va s'évaporer et ne lubrifiera rien. IL y a un dépôt d'un film "sec" qui assure la lub entre les pièces.
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- lebad
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Je pense que c'est ceux qui font le moins de camboui, de mon expérience.
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- jfd_
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Edit : Bidon TF2 Weldtite 1 litre
Edit 2 : En cas de conditions très grasses, je passe plutôt à ceci car cela tient mieux dans le temps.
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- stam
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Mon problème avec la KMC n'était pas le bruit, mais un mauvais shifting du 2ème pignon vers le 1er, problème accentué par le fait que je suis 135mm d'entraxe arrière avec des bases de 385mm. Depuis que j'utilise la chaîne 1090, plus aucun problème.Étonnant : avec une KMC X93 la Sram Red de mon collègue est aussi silencieuse qu'une Dura-Ace... C'était une 2011 par creuse (creuse, mais pas usinée comme la 2012).
La mienne (2011 Black) est un peu plus bruyante avec une chaîne Shimano (surtout quand ça manque un peu d'huile), mais c'est largement supportable en attendant d'y coller une KMC ;)
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- Fredhamster
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C'est sûr que 20.000km avec une cassette, ça laisse rêveur !
Pour le VTT ou la route ? :huh:
Ma dernière cassette changée avait 35000 km.
Mes chaines shimano me font environ 12000 km. A part ma dernière, une sram chez DKT, qui n'a fait que 7800...
Le fait que je sois Xlight et que je n'ai rien dans les jambes doit y être pour quelque chose...
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- Lafoy
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Mon problème avec la KMC n'était pas le bruit, mais un mauvais shifting du 2ème pignon vers le 1er, problème accentué par le fait que je suis 135mm d'entraxe arrière avec des bases de 385mm. Depuis que j'utilise la chaîne 1090, plus aucun problème.Étonnant : avec une KMC X93 la Sram Red de mon collègue est aussi silencieuse qu'une Dura-Ace... C'était une 2011 par creuse (creuse, mais pas usinée comme la 2012).
La mienne (2011 Black) est un peu plus bruyante avec une chaîne Shimano (surtout quand ça manque un peu d'huile), mais c'est largement supportable en attendant d'y coller une KMC ;)
Ah oui c est vrai tu roule en 650 rake zéro ?
C est sûrement un bon test pour les transmitions
Tu devrais essayer le. Campa 11 pour voir
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- skippy
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Mon problème avec la KMC n'était pas le bruit, mais un mauvais shifting du 2ème pignon vers le 1er, problème accentué par le fait que je suis 135mm d'entraxe arrière avec des bases de 385mm. Depuis que j'utilise la chaîne 1090, plus aucun problème.Étonnant : avec une KMC X93 la Sram Red de mon collègue est aussi silencieuse qu'une Dura-Ace... C'était une 2011 par creuse (creuse, mais pas usinée comme la 2012).
La mienne (2011 Black) est un peu plus bruyante avec une chaîne Shimano (surtout quand ça manque un peu d'huile), mais c'est largement supportable en attendant d'y coller une KMC ;)
Ah oui c est vrai tu roule en 650 rake zéro ?
C est sûrement un bon test pour les transmitions
Tu devrais essayer le. Campa 11 pour voir
Mon Campa 11V est dans les mains de spécialistes. On va voir si je vais pouvoir enfin avoir une indexation aux petits oignons.
Ce système ne tolère aucune imperfection: gaines, câbles, chaine, chape etc .. doivent-être nickels !!!
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- jean-marc
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