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Cassette Sram Red 2012 XG 1090

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il y a 11 ans 4 mois #92374 par jean-marc
Bonjour,je suis équipé en shimano dura-ace 7900 est-il possible de mettre une cassette sram XG 1090 11X26 il parait que cette cassette est bruyante si quelqu'un a déjà testé merci d'avance.

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il y a 11 ans 4 mois #92376 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Cassette Sram Red 2012 XG 1090
Je roule en OG1090 et franchement, RAS.... Comme la cassette est creuse, elle peut sans doute faire résonner un peu plus les bruits parasites, mais au besoin tu la charges de mousse polyuréthane.
Par contre, tu as tout intérêt à passer en chaîne SRAM. J'ai essayé les KMC, c'est pas top ; bon j'ai pas essayé les Shimano...

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il y a 11 ans 4 mois #92383 par albator83
Étonnant : avec une KMC X93 la Sram Red de mon collègue est aussi silencieuse qu'une Dura-Ace... C'était une 2011 par creuse (creuse, mais pas usinée comme la 2012).
La mienne (2011 Black) est un peu plus bruyante avec une chaîne Shimano (surtout quand ça manque un peu d'huile), mais c'est largement supportable en attendant d'y coller une KMC ;)

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il y a 11 ans 4 mois #92384 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Cassette Sram Red 2012 XG 1090
J ai trois cassette sram red sur trois roues différentes pas de bruit sur 2 et légèrement bruillant sur 1(. 11x28) qui me sert d ailleur très très peu
Pour les chaîne testé sram shimano et kmc les 3 sans soucis, par contre je change les chaînes des que le testeur de chaîne me le conseil ;-)
La plus vielle cassette date de la sortie du groupe red elle a env 2oooo kms :icon_tongue

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il y a 11 ans 4 mois #92388 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Cassette Sram Red 2012 XG 1090
:blink: ~20000km une K7? Elle doit être sacrément entamée quand même, non? Parce que même en agissant de la sorte pour la fréquence de changement des chaines et même en étant maniaque (talliban) de la propreté de la transmission, j'ai du mal à voir comment on peut arriver à emmener cet élément aussi loin sans avoir des soucis de saut de chaine à un moment ou à un autre...

:icon_ohwell Faudrait que Seb-@ lise cela pour qu'il en prenne de la graine :P :P

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il y a 11 ans 4 mois #92391 par albator83
Ma K7 Ultegra d'entraînement va sur ses 18000 km... et franchement je ne vois pas trop la différence à l’œil : que la chaîne ait 0 km ou 5000 km (fin de vie) ça ne gratte pas :)
Sur route la transmission peut durer un bon moment si on l'entretient un peu (je n'ai jamais changé un plateau par usure... seulement pour la taille ou l'entraxe).

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il y a 11 ans 4 mois #92394 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Cassette Sram Red 2012 XG 1090
Oui 20000 kms et le pire c est qu'elle est en apparence ds le même état que la 11x28 qui a au Max 1500 kms

Par contre je te rassure c est une autre histoire sur les cassettes VTT

Pour le nettoyage maniaque effectivement j ai la chance d avoir dans le garage en permanence branché un jet avec une brosse et un compresseur haute pression + du dégraissant et de la graisse au teflon
Ça aide :icon_tongue

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il y a 11 ans 4 mois #92403 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Cassette Sram Red 2012 XG 1090
Je sais que cela aide beaucoup. Je suis moi même maniaque. Mais le fait d'être en appart sans garage met forcément un frein à la maniaquerie :blush:

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il y a 11 ans 3 mois #92411 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Cassette Sram Red 2012 XG 1090
C'est sûr que 20.000km avec une cassette, ça laisse rêveur ! Bon, les contraintes sont différentes sur route et en tout terrain, mais quand même.

Pour le nettoyage, le mieux est d'utiliser un lubrifiant qui ne génère pas de cambouis. Je suis maniaque sur l'état de mes transmissions (pas trop le choix, en même temps) et je n'ai rien trouvé de mieux qu'agir à la source du problème, plutôt qu'en aval avec des nettoyages carabinés après que la chaîne soit devenue "noire".

C'est d'autant plus efficace lorsque l'on roule dans le sable ou la poussière. L'absence de cambouis limite fortement les dépôts de saletés et du coup, on évite la formation d'une pâte cambouis + sable, terriblement abrasive.

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il y a 11 ans 3 mois #92415 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Cassette Sram Red 2012 XG 1090

C'est sûr que 20.000km avec une cassette, ça laisse rêveur ! Bon, les contraintes sont différentes sur route et en tout terrain, mais quand même.

Pour le nettoyage, le mieux est d'utiliser un lubrifiant qui ne génère pas de cambouis. Je suis maniaque sur l'état de mes transmissions (pas trop le choix, en même temps) et je n'ai rien trouvé de mieux qu'agir à la source du problème, plutôt qu'en aval avec des nettoyages carabinés après que la chaîne soit devenue "noire".

C'est d'autant plus efficace lorsque l'on roule dans le sable ou la poussière. L'absence de cambouis limite fortement les dépôts de saletés et du coup, on évite la formation d'une pâte cambouis + sable, terriblement abrasive.

Et donc, tu utilises quoi comme lub ?

J'ai bientôt fini un flacon de Rock Oil, et je dois avouer que c'est pas mal. Sinon, j'ai eu un Muc-Off teflon en spray, bien aussi.
Mais peut être as tu le produit ultime... ?

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il y a 11 ans 3 mois #92417 par teamdindon

C'est sûr que 20.000km avec une cassette, ça laisse rêveur ! Bon, les contraintes sont différentes sur route et en tout terrain, mais quand même.

Pour le nettoyage, le mieux est d'utiliser un lubrifiant qui ne génère pas de cambouis. Je suis maniaque sur l'état de mes transmissions (pas trop le choix, en même temps) et je n'ai rien trouvé de mieux qu'agir à la source du problème, plutôt qu'en aval avec des nettoyages carabinés après que la chaîne soit devenue "noire".

C'est d'autant plus efficace lorsque l'on roule dans le sable ou la poussière. L'absence de cambouis limite fortement les dépôts de saletés et du coup, on évite la formation d'une pâte cambouis + sable, terriblement abrasive.

Et donc, tu utilises quoi comme lub ?

J'ai bientôt fini un flacon de Rock Oil, et je dois avouer que c'est pas mal. Sinon, j'ai eu un Muc-Off teflon en spray, bien aussi.
Mais peut être as tu le produit ultime... ?


Je suis également preneur de l'information.
J'avais également envisagé ce type de démarche à une époque et testé différents lubrifiants allant dans ce sens, mais le problème de tous ces lubrifiants "propres" (ex : Finish Line Ceramic), c'est qu'au bout de 20 km de VTT, même en conditions sèches, la chaine n'est plus du tout lubrifiée.

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il y a 11 ans 3 mois #92418 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Cassette Sram Red 2012 XG 1090
Tout à fait, c'est ça le soucis !

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il y a 11 ans 3 mois #92421 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Cassette Sram Red 2012 XG 1090
Pour ma part, ça ne surprendra personne (je travaille chez VAR en plus de AcSe), j'utilise ceci :
www.vartools.com/fr/lubrifiant-professionnel-var-p384.php

Il faut en remettre à chaque sortie, c'est plus bruyant qu'un lub "gras", mais sous réserve de partir d'une chaîne propre, il n'y a pas de cambouis. Ce n'est pas non plus un truc bourré de solvant, qui va s'évaporer et ne lubrifiera rien. IL y a un dépôt d'un film "sec" qui assure la lub entre les pièces.

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il y a 11 ans 3 mois #92423 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Cassette Sram Red 2012 XG 1090
C'est un spray téflon, en fait, non ?
Je pense que c'est ceux qui font le moins de camboui, de mon expérience.

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il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #92424 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Cassette Sram Red 2012 XG 1090
:yaisse: Tout à fait. Pour ma part, j'emploie du lubrifiant Weldtite TF2. Propriétés idem que celle que cite Seb. Auparavant en Spray mais depuis quelques mois, trouvé en bidon de 1 litre chez CRC (~15€/l). A partir du bidon, je rempli une ancienne burette d'huile pour chaine de DKT.

Edit : Bidon TF2 Weldtite 1 litre

Edit 2 : En cas de conditions très grasses, je passe plutôt à ceci car cela tient mieux dans le temps.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par jfd_.

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il y a 11 ans 3 mois #92426 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Cassette Sram Red 2012 XG 1090

Étonnant : avec une KMC X93 la Sram Red de mon collègue est aussi silencieuse qu'une Dura-Ace... C'était une 2011 par creuse (creuse, mais pas usinée comme la 2012).
La mienne (2011 Black) est un peu plus bruyante avec une chaîne Shimano (surtout quand ça manque un peu d'huile), mais c'est largement supportable en attendant d'y coller une KMC ;)

Mon problème avec la KMC n'était pas le bruit, mais un mauvais shifting du 2ème pignon vers le 1er, problème accentué par le fait que je suis 135mm d'entraxe arrière avec des bases de 385mm. Depuis que j'utilise la chaîne 1090, plus aucun problème.

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il y a 11 ans 3 mois #92428 par Fredhamster

C'est sûr que 20.000km avec une cassette, ça laisse rêveur !


Pour le VTT ou la route ? :huh:

Ma dernière cassette changée avait 35000 km.
Mes chaines shimano me font environ 12000 km. A part ma dernière, une sram chez DKT, qui n'a fait que 7800...

Le fait que je sois Xlight et que je n'ai rien dans les jambes doit y être pour quelque chose... :icon_ohwell

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il y a 11 ans 3 mois #92429 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Cassette Sram Red 2012 XG 1090

Étonnant : avec une KMC X93 la Sram Red de mon collègue est aussi silencieuse qu'une Dura-Ace... C'était une 2011 par creuse (creuse, mais pas usinée comme la 2012).
La mienne (2011 Black) est un peu plus bruyante avec une chaîne Shimano (surtout quand ça manque un peu d'huile), mais c'est largement supportable en attendant d'y coller une KMC ;)

Mon problème avec la KMC n'était pas le bruit, mais un mauvais shifting du 2ème pignon vers le 1er, problème accentué par le fait que je suis 135mm d'entraxe arrière avec des bases de 385mm. Depuis que j'utilise la chaîne 1090, plus aucun problème.


Ah oui c est vrai tu roule en 650 rake zéro ?
C est sûrement un bon test pour les transmitions ;-)
Tu devrais essayer le. Campa 11 pour voir :lol:

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il y a 11 ans 3 mois #92433 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Cassette Sram Red 2012 XG 1090

Étonnant : avec une KMC X93 la Sram Red de mon collègue est aussi silencieuse qu'une Dura-Ace... C'était une 2011 par creuse (creuse, mais pas usinée comme la 2012).
La mienne (2011 Black) est un peu plus bruyante avec une chaîne Shimano (surtout quand ça manque un peu d'huile), mais c'est largement supportable en attendant d'y coller une KMC ;)

Mon problème avec la KMC n'était pas le bruit, mais un mauvais shifting du 2ème pignon vers le 1er, problème accentué par le fait que je suis 135mm d'entraxe arrière avec des bases de 385mm. Depuis que j'utilise la chaîne 1090, plus aucun problème.


Ah oui c est vrai tu roule en 650 rake zéro ?
C est sûrement un bon test pour les transmitions ;-)
Tu devrais essayer le. Campa 11 pour voir :lol:


Mon Campa 11V est dans les mains de spécialistes. On va voir si je vais pouvoir enfin avoir une indexation aux petits oignons.
Ce système ne tolère aucune imperfection: gaines, câbles, chaine, chape etc .. doivent-être nickels !!! :yaisse:

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il y a 11 ans 3 mois #92441 par jean-marc
Salut tu roules en 650?

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