- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- PROJET TENUE VO² Cycling
- Tenues 2017
Recherche Kunena
Tenues 2017
Sondage : Tenue 2017 (Maillot + cuissard) (s'est terminé le 0000-00-00 00:00:00)
Si une tenue 2017 est réalisée, je suis intéréssé(e). |
|
26 | 89.7% |
Je ne suis pas intéressé(e) par une tenue. |
|
3 | 10.3% |
Nombre de votants : 29 ( colljacq001, jean gab, Stef Toupenet, fcmax, servodep ) Voir plus | |||
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer. |
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Je vais pouvoir commander bientôt
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Membre platinium
En effet alors que je prends enfin le temps de ma commande VO2, toujours un peu interrogé par la taille du "haut"
j'ai ressorti mon maillot M de 2014, retrouve vers 46...
me dit que dans le tableau c'est du L que vous avez bien mesuré et vérifié...
regarde ma "garde-robe" maillot et ne voit que du S avec qqes pièces en M dans des coupes / marques fit (comme Mavic)...
alors je suis dubitatif et pense à jeter un oeil sur le guide des tailles du site Craft !....
...
...
Quelle mauvaise idée... En gros, les mesures à la poitrine sont décalées de 2 tailles par rapport à ici. A peu de choses près : XS = M ; S = L etc... Pour l petite histoire, la mesure du S à 40 correspond en gros à du 12 ans sur le site (10-12 ans = 76cm ; 12-14 ans = 82)...
C'est ultra fit ? Pour le S, cela nous met 11 cm de moins que le S du guide des tailles Assos, idem pour Rapha. Deux marques qui ne sont pas réputées pour "flotter"
J'ai un vieux maillot de la Time-Mégève sans marque (S mesuré à 44) que je trouve trop juste... je suis perdu...
Comme je souhaite donc prendre cuissard et deux maillots, puis-je vous demander un conseil ?
Merci
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- pasqup01
- Membre platinium
Ce qui est certain c'est qu'il ne faut surtout pas se fier au tableau des tailles que tu as pu trouver sur le site de Craft, car il ne correspond pas aux produits qui font l'objet de la commande Vo2.
Merci Gawain, ok pour ça. Dans le "doute", tu crois que devrais faire un copier / coller des tailles de ma commande 2014 ?
- jfd_
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Allez, je prends le parti de commencer par remettre deux de mes interventions que j'ai déjà mis dans ce sujet aux diverses questions posées et qui sont j'espère les plus représentatives :
Je parle en gamme. En terme de taille, on a pris la précaution auprès de Craft de faire envoyer des modèles à Guyrando pour qu'il puisse réaliser les mesures que j'ai mis ci-dessus. En effet, à taille commerciale égale, il y avait quelques petites variations sur les tableaux Craft par rapport à l'édition 2014 => mesures sur pièces pour que chacun puisse s'y retrouver au plus juste.
Le tableau des tailles est réalisé sur des mesures faites sur des exemplaires de démo que Guy a demandé auprès de Craft. Ce n'est pas un tableau des tailles commerciales. En effet, Craft a sa propre échelle qui diffère pas mal tant des autres marques que de ses propres produits vendus en boutique (!!!!). Donc, réaliser des mesures s'imposait pour éviter les erreurs de tailles.
C'était déjà le cas en 2014. Par exemple, j'avais du prendre du L en cuissard alors qu'habituellement je suis entre S & M.
Donc, surtout, référez vous au tableau des mesures!
Après, je ne sais plus quoi dire, je n'ai pas les articles déjà fabriqués en stock...
- hello
- Membre premium
- Remerciements reçus 8
On va être tout beau cet été :-)
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
Excusez-moi de vous embêter encore...
En effet alors que je prends enfin le temps de ma commande VO2, toujours un peu interrogé par la taille du "haut"
j'ai ressorti mon maillot M de 2014, retrouve vers 46...
me dit que dans le tableau c'est du L que vous avez bien mesuré et vérifié...
regarde ma "garde-robe" maillot et ne voit que du S avec qqes pièces en M dans des coupes / marques fit (comme Mavic)...
alors je suis dubitatif et pense à jeter un oeil sur le guide des tailles du site Craft !....
...
...
Quelle mauvaise idée... En gros, les mesures à la poitrine sont décalées de 2 tailles par rapport à ici. A peu de choses près : XS = M ; S = L etc... Pour l petite histoire, la mesure du S à 40 correspond en gros à du 12 ans sur le site (10-12 ans = 76cm ; 12-14 ans = 82)...
C'est ultra fit ? Pour le S, cela nous met 11 cm de moins que le S du guide des tailles Assos, idem pour Rapha. Deux marques qui ne sont pas réputées pour "flotter"
J'ai un vieux maillot de la Time-Mégève sans marque (S mesuré à 44) que je trouve trop juste... je suis perdu...
Comme je souhaite donc prendre cuissard et deux maillots, puis-je vous demander un conseil ?
Merci
Une taille d'écart avec les tenues des années précédentes également
auparavant cuissard et maillot taille L
cuvée 2017 : taille XL pour le cuissard et le maillot et encore le maillot je trouve 52 en mesurant les anciens
Bon je vais m'attaquer à la commande et vous remercie encore pour ces belles tenues.
jfd_ : quid des frais d'envoi : à ajouter et combien? intégrés ?
- jfd_
- Auteur du sujet
- Administrateur
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
Pour les FdP, je n'ai rien changé à ce qu'Ivan avait mis en place comme habitude : ils sont intégrés
Bon impossible payer par Paypal que ce soit hier ou aujourd'hui...
Une solution?
Edit : je reçois à l'instant 3 mails consécutifs avec 3 numéros de commande différents.... Quid des paiements??
- jfd_
- Auteur du sujet
- Administrateur
Coté Paypal, je ne ne comprends pas ton souci car j'ai reçu des commandes par ce bais sans problème.
Par contre de ton coté, je n'ai aucun paiement (ce qui est logique vu l'écran que tu mets).
Donc, peux-tu me dire par MP la commande que je dois conserver (donne moi la référence, c'est le plus simple)? Ensuite pour le paiement, je vais t'envoyer l'adresse mail du compte Paypal de l'association
Voilou
Edit : je n'ai aucune trace d'une commande datant d'hier
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
- jfd_
- Auteur du sujet
- Administrateur
Tu as du recevoir un autre message
Et merci pour le supplément
- skippy
- Visiteur
Cool de rouler avec une nouvelle tenue en 2017 !
- jfd_
- Auteur du sujet
- Administrateur
Comme le serveur a eu quelques soucis de piratage ces temps derniers (thanks pour ton aide Fred ) et qu'en conséquence, tout le monde ne recevra pas forcément la petite NewsLetter que j'ai envoyé ce soir, je remets ici le cœur de son contenu.
Il s'agit donc juste d'un petit rappel pour vous indiquer que la boutique ouverte pour les tenues 2017 fermera exactement dans une semaine le 12 Mars au soir
- jfd_
- Auteur du sujet
- Administrateur
On prolonge de 72h pour les retardataires
- jfd_
- Auteur du sujet
- Administrateur
Bon mauvaises nouvelles : le total des commandes ne permet pas de passer à l'étape de fabrication des tenues. Et d'assez loin pour les maillots éléments.
Seul le cuissard aurait peut-être été réalisable mais :
* d'une part il manquait pour cette pièce encore 3 unités pour atteindre le minima de commandes demandé par Craft (du domaine du négociable cela normalement)
* d'autre part, à ce minima de commande, la tarif de 85,50€ n'aurait pu être tenu : il eut fallu rajouter 9,5€/cuissard et que personne ne se décommande (soit en raison de l'augmentation, soit parce que la tenue n'est plus complète).
En conséquence, après avoir fait le bilan avec Guyrando, Gawain, Skippy, et après avoir fait une prolongation, nous avons fait le choix d'annuler l'opération pour cette fois-ci.
Voilou Une prochaine fois peut-être.
Edit : annulation des commandes et remboursements suivent bien évidemment
- albator83
- Membre platinium
Merci pour le boulot en tout cas, même s'il n'aboutit pas cette saison.
Remboursement déjà reçu, réactivité au top comme d'habitude
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
J'espère que çà pourra aboutir l'an prochain
Et comme Rodolphe, merci pour vous en être occupé
Born to lose, live to win
- PhilG81
- Membre premium
- Remerciements reçus 204
Et tout cas un grand merci à ceux qui se sont occupé de tout ça.
- jean gab
- Membre elite
- Remerciements reçus 21
C est dommage....car la tenue en plus d être jolie est confortable.
Merci pour tout en tout cas.
A bientôt sur le forum ou peut être sur la route
Jean gab