Recherche Kunena

Mot-clé

Botox contre douleur (contracture musculaire)

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 7 mois #132830 par phil
Apparemment c'est une nouvelle technique pour vaincre la douleur

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Com...gnee-au-botox/713135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 602
il y a 7 ans 7 mois #132832 par teamdindon
J'aime ce sport où on peut tout résoudre avec une piqûre...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #132833 par albator83
tu peux remplacer "sport" par société, boulot, etc.
l'éternelle recherche de la facilité... et "tant que ce n'est pas interdit" :icon_ohwell
je n'avais pas percuté que c'était PFP... si prompte à réagir après la non-suspension de Lizzie Armistead (pour trois no-shows un gars comme Offredo a pris un an, mais rien en appel pour la Britannique : JO obligent :whistle: ).
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 7 mois #132835 par lulu
comme de quoi il essaie vraiment tout pour pouvoir rouler sans douleur...
peut être une solution pour dérider mes jambes qui approche la cinquantaine :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #132838 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Botox contre douleur (contracture musculaire)
Elle va ressembler à ça :petard:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 7 ans 7 mois #132842 par Thomas_G
Je ne vois pas ou est le problème le botox est très utilisé en neurologie et depuis plus longtemps que par les plasticiens, pour diminuer la spasticité (faire baisser le tonus musculaire dû à l'absence d'inhibition du réflexe myotatique par le cerveau). Le traitement est adéquat à la pathologie et ne risque pas d'améliorer les performances (en fait si le médecin rate son coup c'est l'inverse). Je ne saisi d’ailleurs pas l'intérêt de cet article ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 7 mois #132844 par Zeo
Pour le coup je ne vois pas bien où est le problème.
Elle se fait soigner avec un traitement qui n'est pas dopant, je ne vois même pas pourquoi on en parle.

C'est une injection certe mais dans ce cas est-ce qu'un cycliste n'a pas le droit à une anestisie locale quand il va chez le dentiste sous prétexte que c'est une piqûre ??

La question de la pression pour revenir rapidement après une blessure c'est un autre sujet mais c'est pas nouveau chez les sportifs pro.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 7 mois #132848 par Circus

Pour le coup je ne vois pas bien où est le problème.
Elle se fait soigner avec un traitement qui n'est pas dopant, je ne vois même pas pourquoi on en parle.


Entièrement d'accord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 7 mois #132851 par phil
Pour moi ignorant de base, le botox, c'est un truc utilisé en esthétique, je ne connaissais pas cette utilisation en médecine désolé de vous avoir choqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 7 mois #132852 par jfd_
Bah, choqué, je ne crois pas que tu aies choqué grand monde. L'usage de ce produit hors esthétique, je ne le connaissais pas non plus n'étant pas du monde médical/paramédical.

Convenez quand même que son usage en matière de résolution de contracture musculaire reste malgré tout d'usage très rare pour résoudre une contracture chez un sportif (Cette rareté peut-expliquer la parution de l'article). Et à mes yeux de personne, le fait qu'il ne soir pas dopant ne suffit pas en tant que seul et unique argumentaire pour clore toute discussion.

Le forum VO² s'est toujours voulu totalement ouvert à la discussion, à l'échange d'infos : je pense qu'il faut qu'il le reste :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 7 ans 7 mois #132853 par Lafoy
Il y a bien-sûr d autres moyens de faire céder une contracture persistante des muscles pelvi-trochanteriens, qui sont souvent impliqués dans les sciatalgies du sportif, malheureusement ces thérapeutiques rendent souvent positif, l utilisation du Botox est assez ingénieuses et pour le coup pas de risque de contrôle positif :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 7 mois #132854 par Zeo

Le forum VO² s'est toujours voulu totalement ouvert à la discussion, à l'échange d'infos : je pense qu'il faut qu'il le reste :yaisse:


Jeff, quand je disais "je ne vois pas pourquoi on en parle", je ne visais pas VO2 mais l'équipe.fr. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 7 mois #132857 par albator83
En tout cas j'ai appris un truc... que je note dans un coin de ma tête si jamais je (ou mon entourage) me trouve confronté à ce type de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #132869 par jfd_

Le forum VO² s'est toujours voulu totalement ouvert à la discussion, à l'échange d'infos : je pense qu'il faut qu'il le reste :yaisse:


Jeff, quand je disais "je ne vois pas pourquoi on en parle", je ne visais pas VO2 mais l'équipe.fr. ;-)

Arggg... mal compris/interprété ton propos le JF :blush:

Bon, après sans nullement être fervent supporter de l'Equipe :whistle: (doux euphémisme), faut trouver de quoi sortir un quotidien. Alors par facilité sans doute ou absence de recherche, il y a quelques errements... Ils auraient pu rallonger l'article en rajoutant les infos complémentaires dont la nature nous a été donnée ici par ThomasG : cela aurait permis dissiper toute tentative d'interprétation inexacte sur l’objet de l'article.
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.131 secondes
Propulsé par Kunena