Recherche Kunena

Mot-clé

Muscle contracté (boule)

  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 4
il y a 4 ans 2 mois #158932 par lsfjan
Muscle contracté (boule) a été créé par lsfjan
Bonjour,
Depuis 3 ans, j'ai une boule dans le dos à gauche de la colonne qui fait 5 cm verticale par 2 horizontale
au niveau de L3 a peu près. Je pense que ça vient où sur une cyclo, j'ai senti la douleur mais j'ai quand même continuer à forcer.
Depuis j'ai cette boule qui me fait hyper mal après 2 à 3h de vélo. Cette année, à l'étape du tour,
dans la montée de Val Thorens, les jambes étaient bonnes mais impossible d'appuyer fort sans avoir
une douleur insupportable dans ce muscle "boule".
Que puis-je faire pour limiter cette douleur ?
Merci et bonne année à tous
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 4 ans 2 mois #158935 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Muscle contracté (boule)

Bonjour,
Depuis 3 ans, j'ai une boule dans le dos à gauche de la colonne qui fait 5 cm verticale par 2 horizontale
au niveau de L3 a peu près. Je pense que ça vient où sur une cyclo, j'ai senti la douleur mais j'ai quand même continuer à forcer.
Depuis j'ai cette boule qui me fait hyper mal après 2 à 3h de vélo. Cette année, à l'étape du tour,
dans la montée de Val Thorens, les jambes étaient bonnes mais impossible d'appuyer fort sans avoir
une douleur insupportable dans ce muscle "boule".
Que puis-je faire pour limiter cette douleur ?
Merci et bonne année à tous
Sylvain



allez voir un docteur :tss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 2 mois #158938 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Muscle contracté (boule)
Ben oui, c'est la seule chose à faire. On ne peut poser de diagnostic ou conseiller quoi que ce soit sans vraiment savoir ce que tu as. Il te faut l'identifier car depuis le temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 2 mois #158942 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Muscle contracté (boule)
+1 : toute douleur chronique proche de la colonne (surtout avec une manifestation externe aussi visible) doit être traitée sérieusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 4 ans 2 mois #158943 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Muscle contracté (boule)

allez voir un docteur :tss:


Un médecin ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 4 ans 2 mois #158945 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Muscle contracté (boule)

allez voir un docteur :tss:


Un médecin ;-)




en provence on dit docteur médecin c’est pour
les parigots :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 mois #158947 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Muscle contracté (boule)
Chez les Civils on dit médecin.

Chez les Cyclistes on dit Docteur (Fuentes/Ferrari/Mabuse ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 4 ans 2 mois #158948 par stam
Réponse de stam sur le sujet Muscle contracté (boule)
Avec la représentation que je me fais d'une boule de 5cm x 2cm, je crois qu'une telle masse de muscle contracturé dans le dos te ferait mal en permanence, et pas que sur le vélo après 3h de selle.
Va consulter (un docteur en médecine, praticien en médecine générale :lol: ), il est urgent de ne rien faire avant de savoir ce que c'est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 4
il y a 4 ans 2 mois #158949 par lsfjan
Réponse de lsfjan sur le sujet Muscle contracté (boule)
Merci les gars, c'est gentil mais quand vous allez chez un radiologue qui vous dit que le coté gauche est identique au droit, alors qu'à l'oeil on voit une bosse, vous faites quoi ? Ou bien vous faites une IRM et que les médecins ne disent rien, vous faites quoi ? Pas facile, j'espérais avoir le retour d'une personne qui aurait eu une chose similaire. Tant pis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #158950 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Muscle contracté (boule)

Merci les gars, c'est gentil mais quand vous allez chez un radiologue qui vous dit que le coté gauche est identique au droit, alors qu'à l'oeil on voit une bosse, vous faites quoi ? Ou bien vous faites une IRM et que les médecins ne disent rien, vous faites quoi ? Pas facile, j'espérais avoir le retour d'une personne qui aurait eu une chose similaire. Tant pis.


Evidemment, si tu as consulté des médecins et que tu n'as toujours pas de solution à ton problème, je comprends que ça t'énerve ! Cependant, tu n'avais pas précisé que tu avais déjà consulté.

Ce que je sais, c'est qu'une tendinite (de Quervain par exemple) forme souvent une accumulation de liquide, appelé synovie. Dans le cas où la gaine du tendon forme une bosse par production de synovie, on parle de ténosynovite plutôt que de tendinite. Ca peut former une bosse de la taille que tu décris. Cependant, cela ne se produit que sur des articulations ayant une gaine synoviale... Je ne crois pas qu'il y en ait dans le dos...

As-tu pensé à une tendinite de l'épaule ???

Le liquide synovial se détecte par échographie... pas par IRM.

Ta pathologie me semble assez rare, et on est mal placés pour t'aider.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lsfjan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 4 ans 2 mois #158951 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Muscle contracté (boule)

Chez les Civils on dit médecin.

Chez les Cyclistes on dit Docteur (Fuentes/Ferrari/Mabuse ...)



apres en français on dit allez chez le docteur et au b!!!!!!!!!!!!!!l :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 2 mois #158952 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Muscle contracté (boule)
Un bon généraliste saura soit (peut-être) te dire ce que tu as, soit (c'est plus sûr) vers qui t'envoyer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 14
il y a 4 ans 2 mois #158953 par cosmic
Réponse de cosmic sur le sujet Muscle contracté (boule)
Bonsoir, j’ai eu une opération au dos et quand j’ai repris le sport plus tard j’ai eu aussi des contractures (qui formais des boules aussi dans les érecteurs du rachis).
Ce que je peux te conseiller c’est de trouver un bon kinésithérapeutes (demande à ton médecin) puis de te renseigner par toi même. Pour cela tu peux lire ce livre www.kobo.com/fr/fr/ebook/un-corps-sans-douleur-n...5f3yrEhoCL4AQAvD_BwE
Tu peux aussi chercher les contenus gratuit proposé par Christophe Carrio.
Ce qui m’a soulagé personnellement c’est les automassages (avec une balle ou une canne).
Le but de ces techniques est de ne pas être dépendant de ton kinésithérapeutes.
Bon courage ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lsfjan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #158961 par stam
Réponse de stam sur le sujet Muscle contracté (boule)

Merci les gars, c'est gentil mais quand vous allez chez un radiologue qui vous dit que le coté gauche est identique au droit, alors qu'à l'oeil on voit une bosse, vous faites quoi ? Ou bien vous faites une IRM et que les médecins ne disent rien, vous faites quoi ? Pas facile, j'espérais avoir le retour d'une personne qui aurait eu une chose similaire. Tant pis.

Disons que nous ne sommes pas les personnes les plus qualifiées pour pallier les insuffisances des praticiens qui te suivent. Visiblement ils étaient surtout avides de dépister un problème osseux, tumoral ou une hernie discale, et une fois ces hypothèses évacuées ils se sentent tranquilles, ce n'est qu'un "problème de sportif".
N'empêche qu'on ne peut pas te dire ce que c'est, même à partir de nos expériences éventuelles, ça n'aurait pas beaucoup de sens. Autant on peut partager des remèdes, des "trucs" qui ont bien marché pour soigner une pathologie à peu près identifiée, autant là... :icon_ohwell
Par exemple, si c'est vraiment une contracture, tu peux te faire masser, même très fort, pour contraindre les fibres à se relâcher ; mais si c'est un kyste tendineux ou un épanchement articulaire, tu vas tout détruire. Donc il faut que tu insistes pour obtenir un diagnostic pertinent, à partir de la bonne imagerie...
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lsfjan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 2 mois #158968 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Muscle contracté (boule)

…/…
Visiblement ils étaient surtout avides de dépister un problème osseux, tumoral ou une hernie discale, et une fois ces hypothèses évacuées ils se sentent tranquilles, ce n'est qu'un "problème de sportif".

C'est malheureusement pas si rare que cela. Et parfois (expérience vécue il y a déjà plusieurs années,), avec un petit commentaire du genre "à votre âge, il va falloir songer à arrêter de faire tout ce que vous faites, ce n'est plus de votre âge". J'avais 33 piges à ce moment là :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 2 mois #158969 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Muscle contracté (boule)
Mon ancien généraliste me tenait le même discours suite à une bonne tendinite rotulienne (consécutive à une position à la c* sur le vélo, tout simplement)... et je n'avais pas 30 ans.
Dans ce cas-là, ne pas hésiter à obtenir d'autres avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 4
il y a 4 ans 2 mois #158980 par lsfjan
Réponse de lsfjan sur le sujet Muscle contracté (boule)
Merci Stam je pense comme toi qu'il faut masser très fort pour relâcher les fibres. C'est ce que me fait mon fils qui est kiné depuis peu, ça me fait un peu de bien sur le coup mais ça ne dure pas. On va continuer à chercher, merci en tout cas de prendre un peu de votre temps pour me répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Propulsé par Kunena