Recherche Kunena

Mot-clé

Dents

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 6 mois #174912 par HotPyrénées
Dents a été créé par HotPyrénées
Mardi j'avais ma visite bisannuelle chez mon dentiste. Aucune douleur jusque là, soit disant qu'une dent soignée avec de la résine méritait d'être reprise, il a donc creusé pour retirer la résine et rebouché le trou. Depuis j'ai mal à cette dent :pafmur: mais c'est encore supportable même si désagréable. Pensez-vous qu'il soit plus judicieux d'y retourner au risque qu'il entreprenne des soins plus importants ou d'attendre que l'alpsman soit passé dans 15 jours ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 2 ans 6 mois #174914 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dents
Si tu es dans les 15 derniers jours, tu es normalement en période de relâche dans ta préparation, donc sans gros volume à réaliser.
Pour mes plus gros soins dentaires (arrachage + dévitalisation de dents cassées), j'avais eu une intervention le mardi et j'ai couru le dimanche sans avoir eu l'impression que ça ait eu une quelconque influence sur mon niveau de performance.
À voir suivant le type d'intervention, mais perso je ne laisserais pas traîner, déjà parce que tu n'es pas à l'abri que la douleur augmente et te pénalise réellement pour l'alpsman, et ensuite parce si ça commence à s'infecter, ça peut avoir des conséquences vraiment pas sympas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #174916 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dents
Pareil, maintenant que t'as fait une partie du chemin... autant aller jusqu'au bout.
Car bien souvent ça ne résout pas tout seul, au contraire.

Après je dis ça mais pas vu un dentiste depuis la fac :whistle: précisément parce que tout roule (= pas de douleur) et je n'ai pas vraiment envie d'ouvrir une "boîte de Pandore".
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 6 mois #174917 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Dents
C'est marrant, j'ai prends toujours la mauvaise initiative on dirait (depuis mardi je me dis je vais attendre 15 jours...), je vais donc y repartir :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 6 mois #174918 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Dents
Un bon arrachage résoudra ton problème ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 6 mois #174920 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dents

Après je dis ça mais pas vu un dentiste depuis la fac :whistle: précisément parce que tout roule (= pas de douleur) et je n'ai pas vraiment envie d'ouvrir une "boîte de Pandore".

Je faisais comme ça.
Et j'ai eu une petite douleur a une dent donc je suis allé voir le dentiste : "Mais elle est foutue votre dent ! Vous aviez pas mal avant ??"
=> dézingage de la dent.
Du coup maintenant, c'est visite de contrôle tous les 7-8 mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 6 mois #174921 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Dents
Des années d'apnée du sommeil à cause d'infections dentaires indolores et 4 dents arrachées, ca m'a couté le prix d'un tres beau velo disque di2 12v pour pouvoir remanger :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 6 mois #174926 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dents
Les derniers "chantiers" dans ma bouche c'était au collège/lycée : 7 dents dégagées pour faire place nette à 2 ans d'orthodontie, puis les dents de sagesse (la totale en un coup, sous AG et blindé de cortisone ensuite :whistle: ), puis un abcès suite à un choc sur une incisive (jamais compris comment, ça c'était le moins "sympa" de tout à traiter)... tout ça à un âge où on récupère super vite.
Jamais une carie (du moins pas que je sache), du coup j'ai jamais franchi le pas d'un contrôle général depuis mon arrivée sur Grenoble...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 2 ans 6 mois #174938 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dents

Mardi j'avais ma visite bisannuelle chez mon dentiste. Aucune douleur jusque là, soit disant qu'une dent soignée avec de la résine méritait d'être reprise, il a donc creusé pour retirer la résine et rebouché le trou. Depuis j'ai mal à cette dent :pafmur: mais c'est encore supportable même si désagréable. Pensez-vous qu'il soit plus judicieux d'y retourner au risque qu'il entreprenne des soins plus importants ou d'attendre que l'alpsman soit passé dans 15 jours ?

La résine est refaite ou bien, c'est un pansement provisoire?
Dans le 1er cas, c'est anormal est il te faut tirer la chose au clair au plus vite.
Dans le 2nd cas, je me trompe peut-être mais par vécu personnel, refaire une résine nécessite d'aller un peu plus profond dans la dent. Or, en allant plus profond, tu te rapproches du nerf. Si le pansement provisoire mis en place est un peu trop fin/léger, cela créée une douleur. Mais qui n'a rien d'une douleur infectieuse. Heureusement. Néanmoins, c'est (très) gênant et il vaut mieux aller le revoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 6 mois #174939 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Dents
La résine a été refaite, j'ai compris que l'étape suivante était de dévitaliser la dent. J'y connais rien, mais ca ne m'inspirait pas confiance aussi près de mon objectif annuel. Je vais y repartir cette semaine -c'est pénible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena