Recherche Kunena

Mot-clé

bcaa et surentrainement

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32728 par phil
bcaa et surentrainement a été créé par phil
j\'ai lu que le BCAA serait quelque chose d\'intéressant pour prévenir le surentrainement.

quelqu\'un a des informations la dessus ??

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #32730 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:bcaa et surentrainement
philbon écrit:

j\'ai lu que le BCAA serait quelque chose d\'intéressant pour prévenir le surentrainement.

quelqu\'un a des informations la dessus ??

Phil.


Tu as lu cela où ?

Ce sont juste des acides aminés. A la limite pour aider à reconstruire le muscle après effort.

Arrêtez de lire toutes ces conn... sur les compléments alimentaires. Il faut juste s\'entraîner et avoir une hygiène de vie saine.

That\'s it !!! :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 10 mois #32731 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:bcaa et surentrainement
philbon écrit:

j\'ai lu que le BCAA serait quelque chose d\'intéressant pour prévenir le surentrainement.

quelqu\'un a des informations la dessus ??

Phil.


Bcaa c\'est des acides aminés, cela permet de récupérer sur le plan musculaire. le surentraînement est quelque chose de plus complexe qu\'une simple carence de proteine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32735 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:bcaa et surentrainement
j\'ai lu cela sur cyclo passion et j\'ai cherché là

:wonder: :wonder: :icon_ohwell :icon_ohwell

googlle mon ami

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 10 mois #32743 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:bcaa et surentrainement
rickyfirst écrit:

philbon écrit:

j\'ai lu que le BCAA serait quelque chose d\'intéressant pour prévenir le surentrainement.

quelqu\'un a des informations la dessus ??

Phil.


Bcaa c\'est des acides aminés, cela permet de récupérer sur le plan musculaire. le surentraînement est quelque chose de plus complexe qu\'une simple carence de proteine.

Oh que oui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #32745 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:bcaa et surentrainement
lebad écrit:

rickyfirst écrit:

philbon écrit:

j\'ai lu que le BCAA serait quelque chose d\'intéressant pour prévenir le surentrainement.

quelqu\'un a des informations la dessus ??

Phil.


Bcaa c\'est des acides aminés, cela permet de récupérer sur le plan musculaire. le surentraînement est quelque chose de plus complexe qu\'une simple carence de proteine.

Oh que oui !


A propos Pierre tu vois le bout ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 10 mois #32747 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:bcaa et surentrainement
philbon écrit:

j\'ai lu cela sur cyclo passion et j\'ai cherché là

:wonder: :wonder: :icon_ohwell :icon_ohwell

googlle mon ami

Attention avec ce type de recherche. Google est un outil informatique, rien de plus. Donc, les réponses sont parfois à prendre avec beaucoup de pincettes. Ton exemple en est un peu le cas ;-) Et là, Google n\'est pas vraiment ton plus parfait ami.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #32750 par ronaldis87
Réponse de ronaldis87 sur le sujet Re:bcaa et surentrainement
je pense aussi qu\'une hygiene de vie saine et on alimenation assez equilibre suffirait.... et pour exemple j\'ai connu le surentrainement en ce debut de saison lors de ma preparation hyvernale pourtant je prenait des complements alimentaires (bcaa) sa devait favoriser la recuperation et mes permettre de surcharger le lendemain mais debut mars jettais deja grille 2 semaines de repos complets et une saison cycliste qui a mal debute des abandons chutes et 1 termines apres creuvaison..... en gros le cyclisme comme c un sport casse tete :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #32753 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:bcaa et surentrainement
Les BCAA ou en d\'autres termes des acides aminés pour éviter l\'accumulation des erreurs qui conduisent au surentrainement ??????

oups.....
là c\'est quand même un raisonnement que j\'ai du mal à suivre !!!!

J\'ai rédigé quelques lignes sur le surentrainement.....l\'objectif de ces quelques lignes était simple :
avant de trouver le remède ou le garde-fou d\'un mal encore faut-il savoir l\'identifier et en connaître les causes ;
Sur le surentrainement un lien >> ici
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32757 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:bcaa et surentrainement
voila ce que j\'aai pu lire à plusieurs endroits (je dis pas que c\'est vrai bien au contraire, mais je soulève la chose pour comprendre)

\"Fonction des BCAA dans l\'organisme
Les BCAA\'s (Branched Chain Amino Acids) ou acides aminés ramifiés, la L-Ieucine, la L-isoleucine et la L-valine font partie des acides aminés essentiels, c\'est-à-dire les acides aminés que l\'organisme n\'est pas en mesure de synthétiser par lui-même et doit obligatoirement trouver dans la nourriture.

diminue les risques de surentraînement.
favorise la formation de tissu musculaire en réponse à l\'entraînement de force
stabilise le système immunitaire. \"

source: bcaa ????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 10 mois #32759 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:bcaa et surentrainement
Skippy écrit:

lebad écrit:

rickyfirst écrit:

philbon écrit:

j\'ai lu que le BCAA serait quelque chose d\'intéressant pour prévenir le surentrainement.

quelqu\'un a des informations la dessus ??

Phil.


Bcaa c\'est des acides aminés, cela permet de récupérer sur le plan musculaire. le surentraînement est quelque chose de plus complexe qu\'une simple carence de proteine.

Oh que oui !


A propos Pierre tu vois le bout ?

Oui, les signes me semblent de plus en plus clairs. J\'en vois le bout :icon_tongue
Par contre, je suis désentrainé, mais ça c\'est moins grave !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 10 mois #32760 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:bcaa et surentrainement
aroche écrit:

Les BCAA ou en d\'autres termes des acides aminés pour éviter l\'accumulation des erreurs qui conduisent au surentrainement ??????

oups.....
là c\'est quand même un raisonnement que j\'ai du mal à suivre !!!!

J\'ai rédigé quelques lignes sur le surentrainement.....l\'objectif de ces quelques lignes était simple :
avant de trouver le remède ou le garde-fou d\'un mal encore faut-il savoir l\'identifier et en connaître les causes ;
Sur le surentrainement un lien >> ici
Alain

Une synthèse courte mais assez bien fournie. J\'y retrouve ma situation.

Un conseil pour tous ceux que cela inquiète : essayez de surveiller un maximum des points qui sont cités en fin du paragraphe 3. J\'aurais évité mes ennuis en le faisant correctement.
Si vous voulez faire pour la saison prochaine, commencez dès maintenant à faire des mesures de ces grandeurs pour voir comment elles évoluent dans VOTRE cas. Pour l\'an prochain, vous en aurez appris assez pour les comprendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32775 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:bcaa et surentrainement
aroche écrit:

Les BCAA ou en d\'autres termes des acides aminés pour éviter l\'accumulation des erreurs qui conduisent au surentrainement ??????

oups.....
là c\'est quand même un raisonnement que j\'ai du mal à suivre !!!!

J\'ai rédigé quelques lignes sur le surentrainement.....l\'objectif de ces quelques lignes était simple :
avant de trouver le remède ou le garde-fou d\'un mal encore faut-il savoir l\'identifier et en connaître les causes ;
Sur le surentrainement un lien >> ici
Alain


Alain, en ce qui me concerne, étant par nature naïf, je suis pret à croire beauxoup de monde (notamment Ivan en qui j\'ai confiance), mais je me dis que le travail que tu as effectué pourrais peut être être publier ici en plus de sur ton site (en donnant bien entendu toutes les adresses qui correspondent)
pour que des gens ne tombent pas dans ce \"piège\". :wonder:

vos avis notamment à Ivan et toi Alain

Phil. :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #32787 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:bcaa et surentrainement
Après validation de la pertinence du travail produit je suis bien sûr tout à fait ok pour qu\' Ivan reprenne les articles du site de diet-sport-coach pour les positionner sur VO2 cycling , dès l\'instant ou ceux-ci lui semblent en lien direct avec sa philosophie et l\'intérêt des visiteurs de VO2 cycling.

Mais cela demande une validation de sa part , car ce que j\'écris n\'a jamais valeur de référence !
En matière de coaching liée à la préparation physique et d\'accompagnement en matière de diététique sportive plus j\'avance dans mon expérience et moins je me dis que la zone proximale de référence existe !

Comme il a plusieurs méthode pour apprendre à un enfant la lecture il en exste aussi plusieurs pour optimiser le potentiel d\'un sportif .

A ce propos je trouve le forum de VO2 Cyling sur l\'aspect \"cyclisme\" tout à fait en symbiose avec ma conception des choses en terme de partage des infos, de courtoisie dans les échanges tout en gardant la présence d\'un vrai esprit critique pour ne pas tomber dans la complaisance systématique, la mise sur un piédestal d\'un tel ou un tel , voir l\'autocongratulation perpetuelle qui sont à mes yeux autant de source de sclérose intellectuelle .

j\'ai retrouvé que rarement cet état d\'esprit sur d\'autres forum \"sportif\" , KiKourou fait parti de ceux-là sur le volet \"course à pied\".

C\'est une des raisons qui fait que je n\'ai pas choisi l\'optique de créer un forum sur l\'entrainement sur le site de diet -sport- préférant intervenir sur les forums déjà existant .

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena