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découvert sur le forum de mecacote
- phil
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biomécanique du sport
biomécanique du pédalage ( cyclisme ) au centre de biomécanique du sport de lyon
cyclessud
vos avis là dessus, (les tarifs sont, enfin je trouve assez corrects).
Phil.
-(et oui de retour de congé)
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- aroche
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je cite :
Les succès de Lance Amstrong, par exemple, semblent dus en partie à une coordination parfaite et une maîtrise du pédalage à des cadences élevées, surtout en montagne.\"
héhéhé .....
Ben moi je dis que, même en les tournant comme lui les guibolles allez-y ... vous apprécierez ce que l\'expression \"en partie\" veut dire à propos du lien entre la fréquence de pédalage et la victoire sur 7 Tours de France du texan .....
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- mecacote
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La vélocité c\'est bine etre capable de tourner le sjambes a 110 tr/mn sur le 53x 12 pendant 1 heure ?
Enfin c\'est ma définition adapatée au cyclisme .
L\'analyse video haute vitesse de la gestuelle du pédalage permettra de detailler et d\'analyser chaque mouvement parasite invisible avec les cameras vitesse standard..
Ce sera un plus pour optimiser les details quand la position sera deja optimisée par les pyens actuels un controle video haute vitesse sera un plus .
Ceci étant il faut d\'abord optimiser la position avec une EP et ensuite re-optimiser en video pour traquer les details invisibles .
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- Charly42
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Le cyclisme exige que le cycliste soit capable de tourner les jambes vite ( signe d\'une coordination musculaire parfaite et d\'une position optimisée ) mais il faut en plus mettre a chaque cvoup de pédale une force non negligeable sur chaque pédale .
La vélocité c\'est bine etre capable de tourner le sjambes a 110 tr/mn sur le 53x 12 pendant 1 heure ?
Enfin c\'est ma définition adapatée au cyclisme .
j\'ai rien compris alors, j\'ai cru que c\'était la puissance sa, voir là:
puissance
à bloc!!!
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- jfd_
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- phil
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enfin c\'est ma vision des choses
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- jfd_
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- phil
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C\'est sur que si tu fais sur HT avec une résistance de 20w, c\'est tenable
ben oui il faut préciser les choses
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- guillaumedu17
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C\'est à dire: Si un cycliste produit une certaine force avec ses jambes: 500N pour l\'exemple lors d\'un exercice de force. Et bien être véloce c\'est être capable de produire ces 500N mais non pas à 40tr/min mais à 110tr/min ou 120tr/min.
Par opposition à une personne non véloce qui sera capable de produire également 500N à 40tr/min mais qui à 120tr/min verra sa force s\'effondrer
Pour lui être véloce c\'est être capable de maintenir la force appliqué par les jambes malgré une forte vélocité. Et non pas simplement être capable de tourner les jambes super rapidement à vide.
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- Charly42
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En faite le propo de vincent si j\'ai bien compris c\'est qu\'être véloce pour lui , c\'est la capacité à tourner rapidement les jambes avec une résistance.
C\'est à dire: Si un cycliste produit une certaine force avec ses jambes: 500N pour l\'exemple lors d\'un exercice de force. Et bien être véloce c\'est être capable de produire ces 500N mais non pas à 40tr/min mais à 110tr/min ou 120tr/min.
Par opposition à une personne non véloce qui sera capable de produire également 500N à 40tr/min mais qui à 120tr/min verra sa force s\'effondrer
Pour lui être véloce c\'est être capable de maintenir la force appliqué par les jambes malgré une forte vélocité. Et non pas simplement être capable de tourner les jambes super rapidement à vide.
tout a fait, alors il faut faire quoi? des sorties en vélocité (110/120trs) avec le max de force? on vas taper direct en SV2
à bloc!!!
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- phil
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- phil
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- mecacote
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il faut faire une sortie de 90 km avec pour seule consigne de ne jamais diminuer la fréquence de pédalage ...
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- jean gab
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et ce sans se préoccuper du braquet ?
_______________
Ride and smile
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- mecacote
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- Thomas_G
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Sur la vidéo, la technique de passage du PMH est peu courante, le talon qui descend est signe d'un petit soucis de réglage ...
Sinon oui être véloce est important, ce que Vincent décrit c'est une combinaison force vélocité ce qui augmente la puissance et est moins contraignant pour l'organisme.
A l'usage les changements de rythme sont plus aisés. Cela ce travail.
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- phil
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Bonjour,
Sur la vidéo, la technique de passage du PMH est peu courante, le talon qui descend est signe d'un petit soucis de réglage ...
pourrais tu préciser cue tu imagine comme soucis de réglages ??
merci.
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- Thomas_G
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Pour le reste il faut voir en réel peut être un soucis de manivelles.
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