Recherche Kunena

Mot-clé

Varice

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #45356 par fcmax
Varice a été créé par fcmax
Salut tout le monde, je vais passé au bistouri la semaine prochaine, pour me faire oter une varice sur la jambe gauche ( de la cheville au plit de l\'aine ).

Je viens vous demander conseil pour la reprise de l\'entrainement et les excercices que je peut réaliser en attendant de pouvoir remettre les watts .

A votre avis combien de semaine me faut\'il avant de :

- pouvoir faire une marche tranquile de 30 a 40\'
- pouvoir faire une marche engagé de 1 a 2h ( a plus 6km/h )
- aller a la piscine , et quelle genre de nage faut\'il que j\'évite
- monter sur le velo, et reprendre mes sessions d\'entrainement . Je suis entraint de finir un cycle 30*30( de 15 jour ) , auprés cette coupure j\'avais prévus un cycle 1\'*1\' ( de 1 mois ), avant d\'attaquer un gimenez
- Je pense dans les jours suivant l\'opération continuer une solicitation musculaire sur la partie haute du corps , bras, pec, dos, ... abdo? (j\'ai un doute pour ces derniers)

J\'ai tout a fait conscience que je me connais suffisemment pour ne pas aller au dela de la douleur , et que je sais m\'arreter au premiers signe de fatigue , mais .......votre avis m\'est important pour limiter au maximun la perte des acquis ( durement gagné ....trés durement gagné :pafmur: ) , et éviter des piéges que votre éxpérience aurait en réserve .

Par avance, merci pour vos conseils . :cheer:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 13 ans 3 mois #45357 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Varice
Il me semble qu\'avant de se prononcer sur cela, tu doives d\'abord avoir un avis médical d\'autorisation de la reprise. Même les personnes qui ont eu à en passer par là ne peuvent je pense se prononcer sur ton cas. Ils peuvent juste offrir un retour d\'expérience qui leur est propre et qui n\'est pas forcément applicable à ton cas (là aussi, nous sommes tous différents)

Pour ce qui concerne les abdos, à mon avis, c\'est (aussi) à demander au chirurgien qui va faire l\'intervention ;-)

Bon courage et le meilleure remise ne forme possible :yaisse: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #45358 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Varice
Merci jean francois .
Je suis d\'accord avec toi pour l\'avis médical , et comme je me suis callé mon test d\'effort 2 jours avant l\'opération, je pourrais égallement demander conseil auprés du médecin sportif .

Le médecin qui vas m\'oppérer ma dit de ronger mon frein pendant 2 semaine , donc l\'attente ne devrait pas etre trop longue .
Mais comme je n\'ai pas été sans faire de velo plus de 5 jours depuis 2 ans, me retouver bloquer pendant 2 semaine me donne le vertige :blink:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #45360 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Varice
Peut-être Sfay a un avis ?

Les varices les plus célèbres du PTC ( Paysage Télévisuel Cycliste)



Comme quoi cela n\'empêche pas de pédaler !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #45362 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Varice
Oh putain quelle photo ......c\'est un grimpeur il aime les lacets :lol: La miene est une autoroute en comparaison. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 3 mois #45363 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Varice
fcmax écrit:

Oh putain quelle photo ......c\'est un grimpeur il aime les lacets :lol: La miene est une autoroute en comparaison. :whistle:


Plutôt classicman/homme de main!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #45365 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Varice
Gawain écrit:

fcmax écrit:

Oh putain quelle photo ......c\'est un grimpeur il aime les lacets :lol: La miene est une autoroute en comparaison. :whistle:


Plutôt classicman/homme de main!


Hello Georges !!! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 3 mois #45366 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Varice
Skippy écrit:

Hello Georges !!! :yaisse:


http://s.plurielles.fr/mmdia/i/21/6/george-clooney-et-john-malkovich-dans-le-nouveau-film-nespresso-4044216yxycf_1370.jpg?v=1

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #45371 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Varice
Mauvaise pioche !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 3 mois #45372 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re:Varice
Skippy écrit:

Peut-être Sfay a un avis ?

Les varices les plus célèbres du PTC ( Paysage Télévisuel Cycliste)



Comme quoi cela n\'empêche pas de pédaler !!!

Ivan


Horribilis... Gore la photo, c\'est plus une varice, c\'est du boudin....Pas drôle, mais je ris bien avec mon fils à côté en regardant les photos...

Bon courage pour la reprise des watts...

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #45373 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Varice
fcmax écrit:

Merci jean francois .
Je suis d\'accord avec toi pour l\'avis médical , et comme je me suis callé mon test d\'effort 2 jours avant l\'opération, je pourrais égallement demander conseil auprés du médecin sportif .

Le médecin qui vas m\'oppérer ma dit de ronger mon frein pendant 2 semaine , donc l\'attente ne devrait pas etre trop longue .
Mais comme je n\'ai pas été sans faire de velo plus de 5 jours depuis 2 ans, me retouver bloquer pendant 2 semaine me donne le vertige :blink:

fabien

Que te dire d\'autre que tu as bien planifié les choses? C\'est nickel. Deux semaines sans pédaler, ce n\'est pas la mort (je compare à ma pomme cette année... :blush: ). Actuellement, les jours sont courts et de plus, je suis sur que tu feras une petite heureuse (qui doit bien commencer à grandir) en étant plus présent au cours de la période de fin d\'année ;-)


Edit : pour la photo d\'Ivan, ce sont les jambes d\'Hincapie
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #45380 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Varice

Edit : pour la photo d\'Ivan, ce sont les jambes d\'Hincapie


Ah JF tu balances !!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 3 mois #45386 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Varice
ouaip,

a priori c\'est assez simple, si pas de problème de cicatrisation au niveau cutané, il faut simplement le temps que l\'hématome secondaire à \"l\'arrachage\" de la veine se résorbe donc le facteur limitant sera la douleur sur le trajet veineux. Classiquement une dizaine de jours pour une reprise de marche soutenue et à peine plus pour reprendre un pédalage sous couvert d\'une contention. Attention toutefois aux activités traumatisante, VTT engagé etc...

cela reste théorique et comme le dis JFD chacun est un cas particulier

Bon courage Fabien

sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #45397 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Varice
Salut sébastien, et merci .
Le vtt \" engagé \", c\'est clair que je vais le mettre de coté pendant un mois ( si tout vas bien )
Et si je peux reprendre un entrainement en douceur, marche et HT au bout d\'une dizaine de jour c\'est cool ( dans la mesure ou tout ce passe bien bien-sur ).

Merci a tous pour vos réponse et vos encouragement . :cheer:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 3 mois #45410 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Varice
Bon courage pour la semaine prochaine donc!!! et donne nous vite de tes nouvelles et du bon déroulement de l\'opération!!

pour la reprise, n\'étant pas médecin, heuuu.... attend l\'avis médicale comme te dis jfd, et ne surestime pas tes forces!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 3 mois #45488 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Varice
Salut Fabien !
Bon courage pour cette petite période en retrait. Finalement, t\'as déjà fait un bon choix : prévoir ça pour Noël. Un bon point pour profiter de la famille etc... Ca va vite passer !

Et que la contention soit avec toi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #45538 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Varice
Salut lebad, tu écrit : Finalement, t\'as déjà fait un bon choix : prévoir ça pour Noël.

C\'est cool je vais avoir un prétexte pur mettre mes pieds sous la table :lol: , plus sérieusement pouvoir profiter des gosses sera mon plus grand réconfort .
Que la contention soit avec moi . ;-)

Salut charly, je vais tacher de ne pas surestimer mes forces :good: , j\'ai pris de l\'avance sur mon plan d\'entrainement, je suis donc serein, et je vais pouvoir profiter pleinement de cette coupure , au chaud a l\'abri de la neige et des conditions difficile de circulation .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 mois #45539 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Varice
au diable la varice, prends un peu de temps pour toi et ta famille et écoute ce que dit ton docteur soit bien sage hein :lol: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #45650 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Varice
Philbon, j\'ai manqué de veine aujourd\'hui. ;-)

Vous me disiez que j\'avais fait le bon choix pour la date de l\'opération et du test d\'effort :pafmur: , pour le test d\'effort je viens d\'annuler a cause des conditions météo ( pas trop envie de me retrouver bloqué sur l\'autoroute :evil: ) , et pour l\'opération avec la quantité de neige qui tombe ca vas vraiment me faire chier de ne pas pouvoir aller me rouler dans la neige , et aller m\'enfoncer jusqu\'au genoux dans ma foret préféré :pafmur:



Super patate aujourd\'hui, voir la neige tomber bloti prés du radiateur sans obligation de sortir B) , c\'est le pied :woohoo:


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 11 mois #129428 par cooljazz
Réponse de cooljazz sur le sujet Varice
Bonjour à tous, bonjour FCmax,

Je me permets de relancer ton message de 2013, car je dois également passer par la case opération pour un problème de veine (varice) qui ne fait plus son travail de retour veineux à 100% et qui me fait mal, sans parler de l'esthétique :( .

Après l'opération, combien de temps as tu mis pour récupérer et recommencer à rouler (HT, route, VTT)?

Et après combien de semaine ou mois as tu retrouvé ton niveau de guerrier et t'aligner en compète?

Car je ne sais pas si je fais l'opération rapidement en sacrifiant les compètes VTT de cette année ou en octobre et en sacrifiant le Skimo :pafmur:

Merci d'avance pour ta ou vos réponses.

Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena