Recherche Kunena

Mot-clé

Je suis à bout...

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #119202 par jfd_
Je suis à bout... a été créé par jfd_
Mouais...

www.e-adrenaline.fr/neige/actualites/-j-ai-attei...-je-suis-a-bout/5783

Pour l’instant, je ne parle même pas d’entraînement. Je me contente d’aller skier car je suis à bout mentalement.

Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119211 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Je suis à bout...

Mouais...

www.e-adrenaline.fr/neige/actualites/-j-ai-attei...-je-suis-a-bout/5783

Pour l’instant, je ne parle même pas d’entraînement. Je me contente d’aller skier car je suis à bout mentalement.


Que veux-tu dire par Mouais ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 1 mois #119212 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Je suis à bout...
Simplement, que je trouve dommage qu'à son âge, il en soit là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119213 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Je suis à bout...

Simplement, que je trouve dommage qu'à son âge, il en soit là.


C'est sûr pas facile !!!

Le hait niveau flirte souvent avec les limites autant physiologiques que psychiques :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 1 mois #119214 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Je suis à bout...
Il a sans doute tapé ces barrières là. Je ne le connais pas plus que de nom mais pour moi, cela ressemble de (très) loin un peu à une sorte de déficit d'encadrement :icon_ohwell :icon_ohwell Pure hypothèse, rien d'autre. J'ai fait le // avec Julie Bresset.

Enfin, ça ne fait jamais plaisir de voir ce genre de situation quand même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 1 mois #119215 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Je suis à bout...
Même avis que Jeff : cramé physiquement et mentalement à 23 ans, ça craint :-(
Sans doute le retour de bâton d'une grosse saison (on l'a vu avec Wiggins, Gilbert...)
Pas la même pression que le cyclisme professionnel, mais quand tu te bats avec des ET comme Jornet, forcément c'est chaud quand il manque un cylindre au moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 1 mois #119224 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Je suis à bout...
Ca pose vraiment des questions. C'est dommage d'en arriver là, surtout dans des disciplines où tu n'as rien véritablement à gagner en notoriété ou en confort financier.
Vu de loin il m'a toujours plutôt paru passionné de montagne, j'espère qu'au moins il n'en est pas dégouté.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #119234 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Je suis à bout...
C'est marrant, mais en lisant ça , je n'ai pas le même ressenti que vous.
Je trouve au contraire super sain son état et cette interview.
Bien que jeune, le mec a de la maturité et se sent cramé mais après quand même plusieurs années à très haut niveau malgré sont jeune âge.
Il veut retrouver le plaisir de cette pratique qui à la base n'est pas forcement faite pour faire des perfs et toujours parler de VAM mais bien d'évloluer comme guide dans un cadre naturel non préparé comme le sont les course de ski alp.

Non, il est sain ce petit :yaisse: :yaisse:

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 1 mois #119237 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Je suis à bout...
Sain, je le pense aussi :yaisse:

Mais pour autant, je crois qu'il a percuté un joli arbre. Quand je lis qu'il n'avait jamais arrêté 4 jours comme il l'a fait en 10 ans de pratique, tu en conviendras avec moi j'espère : ce n'est pas normal, il y a un souci sur les charges là. Qui au moindre grain de sable peuvent impacter grandement sur le mental. L'organisme humain n'est pas 'prévu' pour cela, quel que soit son âge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #119239 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Je suis à bout...
OK avec toi JF.
Mais après, vaut mieux percuter à 23 ans qu'à 35 ....en se retrouvant face à la "vraie" vie et la vraie conduite sportive que de se taper une grosse dépression devant la peur du vide comme certains pros en vélo par exemple qui n'ont rien connu d'autre qu'entraînement, course, récup ....pendant 15/20 ans.
Mais c'est clair, aussi, qu'accepter qu'on sature de l'entraînement comme ça à 23 ans peut aussi signifier que certaines choses n'ont pas été respectées.
Mais chaque être est différent et par mon vécu et mon histoire sportive, je me sens plus proche de gars comme ça ( sans comparaison de niveau :lazy: :lazy: ) que de robots formatés pour gagner pendant 15 ans :yaisse: ;-)
Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 1 mois #119250 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Je suis à bout...
100% d'accord avec toi sur tout ce que tu indiques. J'espère juste que le choc lui permettra 'juste' d'embrayer sur une autre approche qui peut tout aussi bien lui permettre de 'compéter' à haut niveau :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 1 mois #119252 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Je suis à bout...
Je suis raccord avec vous.
Et visiblement, c'est ce qui est prévu... Il parle de choses qui ressemblent à des records "de fou", avec une approche et un ton qui laissent penser que la pratique sera toujours du plus haut niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 1 mois #119254 par phil
Réponse de phil sur le sujet Je suis à bout...
Je ne suis pas trop étonné qu'un jeune de 23 ans "craque" quand je lis

Qu'il n'a jamais arrêté plus de 4 jours en 10 ans de pratique, 10 années de pratique intensive aussi jeune c'est déjà usant je pense.

Depuis l'âge de 13 ans et peut même avant il est sur un programme qui doit le mener au plus haut niveau, qu' a été sa vie, sacrifice pour ce sport, a 23 ans des bonheurs et des plaisirs doivent faire partie de son quotidien, surtout, comme dit plus haut que çe sport n'amène pas trop de reconnaissance ou de compensation financière permettant de passer outre, et encore....

C'est ma vision qui est certainement loin de celle de ces champions..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 9 ans 1 mois #119257 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Je suis à bout...
Comme vous je pense qu'il y a eu un problème d'encadrement autour de ce jeune.
Les 4 jours d'arrêt en 10 ans, si c'est vrai, c'est vraiment n'importe quoi. La coupure annuelle ça existe pas en ski alp?

Après il semble avoir trouvé une nouvelle orientation qui le botte alors c'est tant mieux pour lui. Et d'ailleurs c'est certainement une voie plus pérenne que la compétition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 1 mois #119262 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Je suis à bout...
... d'autant qu'il n'en vit pas visiblement (sponsorisé, mais étudiant STAPS/monitorat haute montagne en parallèle).
Bref, un jeune passionné qui a tiré un peu trop sur la corde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119433 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Je suis à bout...
Extrait 2012 !

7- Je suppose que tu envisages de courir encore longtemps, comment penses-tu pouvoir t’organiser pour pouvoir marier la vie d’étudiant, la vie familiale et la vie de sportif de haut niveau ?

C'est vrai que le ski alpinisme est ma grande passion et mon rêve est de pouvoir vivre de ce sport. Devenir sportif de haut niveau professionnel c'est un de mes objectifs prioritaires et j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté. A côté être guide de haute montagne c'est un rêve depuis tout petit qui est en train de se réaliser. Le fait aussi de faire des études permet d'assurer un certain bagage pour l'après carrière... Au jour d’aujourd’hui je vais d'abord essayer de vivre de mes passions après on verra... Mais tu sais quand on est motivé, passionné et qu'on profite de chaque instant de la vie alors ce n'est pas si difficile de bien s'organiser... Mes parents m'ont toujours dit: "ne rêve pas ta vie mais vie tes rêves !!! "

Et bien vivre tes rêves, c'est tout le mal qu'on te souhaite Mathéo ... et bonne course samedi !

source

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 1 mois #128610 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Je suis à bout...
Il semble bien avoir repris du poil de la bête. Hier dimanche, il a remporté en binôme avec Kilian l'Atitoy avec Kilian (9 secondes sur les deux jours devant les Italiens).

Altitoy = Course Ski-Alp sur 2 jours dans les Pyrénées.
Présentation

Parcours du samedi
Parcours du dimanche )

Conditions de neige limites en quantité cette année le samedi, un peu mieux le dimanche car il a neigé pas mal dans la nuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 1 mois #128611 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Je suis à bout...
Il fait preuve d'une belle mentalité quand même. Il a su prendre du recul pour revenir avec de l'envie et sûrement meilleur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 1 mois #128612 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Je suis à bout...
En effet, pas toujours facile à 25 ans... content pour lui :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 8 ans 1 mois #128617 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet Je suis à bout...

Même avis que Jeff : cramé physiquement et mentalement à 23 ans, ça craint :-(
Sans doute le retour de bâton d'une grosse saison (on l'a vu avec Wiggins, Gilbert...)
Pas la même pression que le cyclisme professionnel, mais quand tu te bats avec des ET comme Jornet, forcément c'est chaud quand il manque un cylindre au moteur.


Kilian Jornet est très fort, très très fort. Il a une caisse astronomique.
Mais il s'entraine au grès de ses envies, fait un régime à base de nutella (ok je carricature), le fractionné, il connait pas, il s'entraine à bloc... Il foutrait jamais les pieds sur ce forum, l'optimisation de l'entrainement... pas pour lui!
On est dans un sport où le niveau moyen est encore faible par rapport au ski de fond, et encore plus au vélo. Les méthodes et la gestion de l'entrainement sont bien souvent artisanales. Kilian a sans doute la caisse d'un Martin Fourcade ou d'un Nairo Quintana, mais il est loin de s'entrainer de la même manière (en volume oui, 1000h, mais en qualitatif...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena