Recherche Kunena

Mot-clé

Stéphane Brosse

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 7 mois #100778 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Stéphane Brosse


Je l'avais vu, mais je ne voulais pas le faire partager. C'est trop simpliste comme posture.


je suis entièrement d'accord, c'est tellement simple, mais je pense qu'il faut montrer qu'il y a quand même un peu de déseinvolture dans sa façon de faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 7 mois #100799 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Stéphane Brosse
Je ne sais plus où j'ai lu qu'il s'était résolu à appeler le PGHM "pour son accompagnatrice" (sous-entendu que lui pouvait s'en sortir seul).
Je ne le connais pas et je sais qu'ici beaucoup l'admirent, mais en toute franchise, ce qui arrive jusqu'à mes yeux/oreilles pourrait me laisser penser que KJ est un abruti bouffi d'orgueil. "Courir ou mourir", son comportement en montagne, etc. : bof, bof, très peu pour moi. Certains sportifs se battent contre eux-mêmes, d'autres contre leurs concurrents, lui donne l'impression de défier l'Etre Suprême.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 7 mois #100809 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Stéphane Brosse
On est d'accord sur KJ. Je pense que son physique à part (à la base) lui est quelque part monté à la tête. Pour ma part, je le suivais régulièrement jusqu'à ce qu'il y ait son attitude de l'UTMB 2010 envers les organisateurs et les autres participants à cet UTMB :evil: Depuis, je dois avouer ne plus éprouver le moindre attrait pour suivre ses ""exploits"". Ce n'est pas un vrai grand à mes yeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #100810 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Stéphane Brosse
C'est même passé au JT sur France 2 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alain38
  • Portrait de alain38
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #100811 par alain38
Réponse de alain38 sur le sujet Re: Stéphane Brosse

C'est même passé au JT sur France 2 !


Au prix de la seconde à 20h 20 sur France 2 je trouve cela purement scandaleux !!!

.... pendant que l'on nous passe le brave garçon nous jouant son pipo sur "la montagne il faut la respecter" ...Pas le moindre mots sur les centaines de milliers de Syriens fuyant leurs pays et survivants (sans S-lab aux pieds ... bien sûr ) dans le désert Jordanien !

La vie d'un Espagnol à la VO2 max de 92 vaut-elle plus que celles de milliers de pauvres gens qu'on laisse crever ??

Avec tout le respect que j'ai pour le gamin ,que vient foutre sa péripétie sur le journal TV ?

Dieu serait-il de nouveau parmi nous ????

Oui je suis en colère et je l'assume ..même si cela me faudra une série de Kudos négatif !!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par alain38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 7 mois #100815 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Stéphane Brosse
Il n'y a aucune raison que tu aie des kudos négatifs simplement parce que tu a exprimé ton point de vue. De manière passionnée certes (on va dire cela de la sorte) mais ce n'est pas un souci :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alain38
  • Portrait de alain38
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #100816 par alain38
Réponse de alain38 sur le sujet Re: Stéphane Brosse

Il n'y a aucune raison que tu aie des kudos négatifs simplement parce que tu a exprimé ton point de vue. De manière passionnée certes (on va dire cela de la sorte) mais ce n'est pas un souci :wink:


Ce n'est pas le Alain passionné qui s'est exprimé sur le sujet mais plutôt un petit bonhomme , un citoyen ( le mot a-t-il encore du sens ?) qui exprime sa colère par des propos virulents beaucoup plutôt que passionnés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #100817 par jack38
Réponse de jack38 sur le sujet Re: Stéphane Brosse
Salut à tous,
Je ne sais pas si ca a deja été posté, mais des commentaires de son accompagnatrice ici : emelieforsberg.com/being-rescued/
Un passage assez hallucinant je trouve "One thing I wished is that they could have given us an estimated time of arrival"

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 7 mois #100824 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Stéphane Brosse
J'avoue j'ai pas tout lu son post et les commentaires associés, en plus mon anglais ...comment dire :whistle: mais si j'ai bien compris l'essentiel je suis d'accord avec toi ! Hallucinant et j'ajoute, si cet état d'esprit est confirmé : affligeant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 7 mois #100825 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Stéphane Brosse
:pafmur: ce sont de bien tristes personnages que ces deux là :evil:

ils donnent une image très terne d'eux :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #100846 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: Stéphane Brosse

Salut à tous,
Je ne sais pas si ca a deja été posté, mais des commentaires de son accompagnatrice ici : emelieforsberg.com/being-rescued/
Un passage assez hallucinant je trouve "One thing I wished is that they could have given us an estimated time of arrival"

Jacques


L'hélico était cloué au sol et les secouristes ne pouvaient pas donner une estimation de temps pour arriver sur le spot.
La fille veut juste dire que dans ces conditions il était difficile pour eux de choisir d'attendre les secours ou l'alternative qui était de faire du rappel. Ce qui pouvait être le meilleur choix selon leur estimation du risque.
Ce n'est sans doute pas ce que tu avais compris? Ou alors c'est moi qui ne comprend pas? Eclairez-moi.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Oliwood.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 7 mois #100848 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Stéphane Brosse
Pas grand chose à voir avec le point de départ de ce sujet...mais c'est deux là sont de bien piètres communicants.

Étonnant qu'ils ne soient pas plus coachés/assistés/contrôlés par leurs sponsors sur ce point...certes les enjeux commerciaux sont bien moindres que pour des footballeurs ou des tennismen, mais la promotion de Salomon repose notamment beaucoup sur ces deux là.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #100850 par jack38
Réponse de jack38 sur le sujet Re: Stéphane Brosse
Oliwood : D'une manière générale c'est la difficulté de communiquer via des messages tels que ceux ci très certainement ecrits à la hate et peut etre à chaud. Enfin j'en sais rien mais des fois on ne se fait pas comprendre tel qu'on aurait voulu. C'est sans soute arrivé à tout le monde (ne serait ce que de ne pas utiliser LE juste mot et ca peut partir en vrille).

En tout cas si j'essaie de la traduire :" Un chose que j'aurais souhaitée c'est s'ils avaient pu nous donner une heure d'arrivé" Et surtout elle formule ca après son sauvetage. donc c'est vraiment un regret qu'elle formule auprès du PGHM.
D'ailleurs ...y a pas beaucoup de remerciements non ?
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par jfd_. Raison: Suppression smiley parasite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #100851 par jack38
Réponse de jack38 sur le sujet Re: Stéphane Brosse
qu'esr ce qui'l fout la ce smiley ??? encore un truc qui pourrait etre mal interprété; Désolé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #100852 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Stéphane Brosse

qu'esr ce qui'l fout la ce smiley ??? encore un truc qui pourrait etre mal interprété; Désolé !


Tu peux éditer ton message pour correction si tu le désires ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 7 mois #100853 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Stéphane Brosse
merci oliwood pour la précision,
je crois pour une fois saisir le sens de l énervement de certains:

quand tu est en montagne avec un équipement inadapté est ce a la société c est a dire au contribuable d assumer le coup des secours
ou bien au fautif?
comment définir l équipement indispensable?il n est pas le même pour tous!!!
ici ce sont les meilleurs mondiaux dans leurs disciplines ont t ils bien estimés tous les paramètres, a priori oui puisqu ils sont vivant!!!

par comparaison:
qui doit payer pour les touristes qui sont accidentés en haut de l aiguille du midi par ce qu il veulent marcher en tong dans la neige?
1- le touriste accidenté
2-la societe de telepherique qui les laisse monter en tong
3- ni l un ni l autre donc nous?
4- et si c est un japonais?

comparaison 2:
un footballeur professionnel a 100million de € ce rompt le ligament croisé anterieur du genou en match
1- c est un accident de travail, l operation est prise en charge par la secu ansi que ces indemnités
2- c est un risque innerant au jeu , c est au club d assurer l aspect financier ( et si c est en equipe de france??)
3- ils sont trop payés qu ils se debrouillent seuls !!!!

pour le cas présent du secours de killian jornet et son amie, c est un défi sponsorisé pour être médiatisé donc c est au sponsor ou a KJ de payer et basta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 7 mois #100854 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Stéphane Brosse
par contre pour l image que cela vehicule j espere que leurs sponsors vont les rappeler a l ordre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 7 mois #100855 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Stéphane Brosse
KJ ,n'a pas du tout été rappelé à l'ordre après le décès de Stéphane Brosse alors que cela découlait d'une imprudence manifeste... Je ne me fais pas trop d'illusions sur ce point là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #100856 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Stéphane Brosse

qu'esr ce qui'l fout la ce smiley ??? encore un truc qui pourrait etre mal interprété; Désolé !

En fait, le forum pour afficher les smileys utilise des codes qui sont par exemple : p (sans espace) pour afficher :p. Dans le cas présent dans ta rédaction, tu avais omis un espace entre : et D. Et cela a donné, sans espace :D
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 10 ans 7 mois #100861 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Stéphane Brosse

merci oliwood pour la précision,
je crois pour une fois saisir le sens de l énervement de certains:

quand tu est en montagne avec un équipement inadapté est ce a la société c est a dire au contribuable d assumer le coup des secours
ou bien au fautif?
comment définir l équipement indispensable?il n est pas le même pour tous!!!
ici ce sont les meilleurs mondiaux dans leurs disciplines ont t ils bien estimés tous les paramètres, a priori oui puisqu ils sont vivant!!!

par comparaison:
qui doit payer pour les touristes qui sont accidentés en haut de l aiguille du midi par ce qu il veulent marcher en tong dans la neige?
1- le touriste accidenté
2-la societe de telepherique qui les laisse monter en tong
3- ni l un ni l autre donc nous?
4- et si c est un japonais?

comparaison 2:
un footballeur professionnel a 100million de € ce rompt le ligament croisé anterieur du genou en match
1- c est un accident de travail, l operation est prise en charge par la secu ansi que ces indemnités
2- c est un risque innerant au jeu , c est au club d assurer l aspect financier ( et si c est en equipe de france??)
3- ils sont trop payés qu ils se debrouillent seuls !!!!

pour le cas présent du secours de killian jornet et son amie, c est un défi sponsorisé pour être médiatisé donc c est au sponsor ou a KJ de payer et basta


L'éternel débat du niveau de responsabilité... je pense qu'on fera à terme payer systématiquement les secours en montagne, si ce genre de dérive se multiplie.
La comparaison avec le footeux est intéressante, cela dit ce que prend en charge la Sécu est plafonné... et vu les honoraires des meilleurs chirurgiens/kinés du sport les joueurs en sont de leur poche quand ça arrive.

La question de l'équipement minimal est aussi intéressante, mais je ne partage pas ton point de vue : KJ a dû appeler les secours (pour lui ou sa compagne, peu importe), donc l'équipement n'était pas adapté aux conditions du moment. Sinon cet incident n'aurait jamais eu lieu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena