Recherche Kunena

Mot-clé

Les as du pilotage

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 11 mois #148187 par laurent.a
Les as du pilotage a été créé par laurent.a


:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 5 ans 11 mois #148190 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les as du pilotage
Il faut absolument que Red Bull vienne sponsoriser cette course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 11 mois #148191 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Les as du pilotage
Ca m'a malheureusement rappelé cette terrible vidéo...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 11 mois #148192 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les as du pilotage
On est connectés Gawain en ce moment car j'ai eu la même pensée... Effectivement, la première fait rire, pas la seconde, que je n'arrive pas à comprendre : les coureurs n'étaient pas prévenus de ce piège ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 5 ans 11 mois #148193 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Les as du pilotage

Ca m'a malheureusement rappelé cette terrible vidéo...


La vache... Je les plains, ceux de la 1ère vidéo autant que ceux de la 2nde.

Sur la seconde, celui qui emplafonne la voiture (une Panamera ???) à pleine balle, on voit au moins deux choses :

1- il rentrait dans le virage déjà très à l'intérieur, aucune chance de tourner. S'il y avait un virage à droite avant ce gauche, c'est dans le droit qu'il s'était déjà mis dans la mouise. Survitesse dans le droit, puis survitesse à l'approche du gauche ?

2- il freine trop doucement au début, on le voit intensifier le freinage avant de percuter la voiture (l'arrière du vélo se lève). Il aurait mieux valu casser la vitesse en attaquant davantage le freinage, puis si besoin relâcher. Là je ne veux pas dire, mais c'est plus facile de moduler au mieux un freinage dégressif avec un frein à disque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 11 mois #148194 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les as du pilotage
Tu dois avoir raison car les suivants aussi arrivent assez à gauche également, donc un virage qui déporte et qui masque la vue certainement.

Pour celui qui prend la Panamera, il loupe également son freinage car il rebondit sur une bosse.

Est-ce l'arrière d'une course car les voitures sont mélangées aux coureurs ? Ou bien une organisation qui ne manque pas d'incompétence... ?

Y a quelques années, j'avais vu une vidéo d'un critérium en ville aux EUA où des coureurs se prenaient une voiture de face (pas trop gravement il me semble), donc je me dis que les organisations US doivent être peut-être un peu folkloriques...

ps : j'ai peut-être tort pour la première, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de casse grave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 11 mois #148195 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les as du pilotage
Le légende sur YT de la vidéo indique que tout le monde en est sorti sauf (p'têt pas la carrosserie de la Panamera quand même :whistle: )

Sur les deux vidéos, on voit quand même que les motos ne sont pas les meilleures amies des cyclistes :whistle:

@Seb-@ : tu n'as pas pu t'empêcher sur les freins à disques hein :tss: :petard: (en même temps, tu as raison :yaisse: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 11 mois #148201 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les as du pilotage
La première c'est au Tour du Rwanda en novembre dernier : je connais bien quelques gars + le DS qui les accompagnait... contrairement à ce qu'on peut penser le virage en question était mauvais : refermé, en devers, poussière au sol, bref. Même un gars comme Nicolas Roux (qui habituellement nous met la misère en cyclo dès que ça dégringole, sur sec comme mouillé) s'est fait piéger comme des dizaines de coureurs... au passage l'épreuve est une UCI classe 2.2, beaucoup d'engagés ne sont d'un niveau largement comparable aux meilleurs élites du coin, donc savent un peu manier un vélo quand même ;-)

Effectivement pas trop de casse à ce moment-là (il y a un peu de dégagement), mais bon de là à en rire... mouais je n'y arrive pas :pafmur: que ce soit la une ou la deux (aucune gamelle ne me fait sourire en fait, même quand ça se finit "bien").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 11 mois #148202 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Les as du pilotage

.......

Effectivement pas trop de casse à ce moment-là (il y a un peu de dégagement), mais bon de là à en rire... mouais je n'y arrive pas :pafmur: que ce soit la une ou la deux (aucune gamelle ne me fait sourire en fait, même quand ça se finit "bien").


Pareil, un peu de mal à rire, quand tu as eu de bonnes chutes çà fait pas rire

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148207 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les as du pilotage
Pas rigolo mais très instructif sur le comportement cycliste, quand tu vois des mecs chuter , se dépêcher de remonter sur le vélo quitte à marcher sur un mec à terre sans le regarder ou lui demander si il va bien :angry:
Et sur d autres vidéo des mecs faire du gymcana entre les velo et coureur au sol :pafmur:
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Lafoy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 11 mois #148208 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Les as du pilotage
Effectivement, vu sous cet angle ça fait tout de suite moins rire.
initialement, ce qui m'avait bien fait rire:
- le côté exotique / brousse de la course
- une organisation en apparence amateur
- la tete des voitures suiveuses avec des portes vélos hayon
- des mecs qui ne jouent pas le classement et qui descendent à bloc
- le spectateur qui regarde si le coureur à terre surveille son vélo, et qui en profite pour le voler :lol:

Après, soutien aux coureurs qui participaient à ce chantier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148233 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les as du pilotage


- le spectateur qui regarde si le coureur à terre surveille son vélo, et qui en profite pour le voler :lol:

Après, soutien aux coureurs qui participaient à ce chantier


C'est surtout ça qui m'avait fait rire, ainsi que les réactions un peu paniquées de tout le monde. Et ça continue à me faire rire, je dois bien l'avouer.

Des pelles en course ou en sortie, j'en ai pris quelques unes, des sérieuses et des marrantes, des anodines et des méchantes. Ça m'empêche pas de rire aux petits malheurs des autres quand ils ne prêtent pas à conséquences. ;-)

Edit :
Je viens de regarder a fin de la vidéo, ce que je n'avais pas fait, et effectivement y en a un qui passe à travers une haie et un autre qui s'emplafonne une moto qui ne font vraiment pas rire comme gamelle...
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena