Recherche Kunena

Mot-clé

surtout rester sérieux dans la vie

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #39534 par phil
désolé d\'avoir chqoqué certains d\'entre vous

allez je vais poser mes guètres ailleurs tcho
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 7 mois #39535 par samueldenis
Et oui, on est coincé entre la droite totalitaire et intolérante et la gauche assistante. Le résultat final est donné dans cette lettre. Puis il faut bien renflouer les caisses dilapidées à coup de 300€ pour payer un aller (retour car ils sont européens) aux Roumains.

D\'ailleurs, moi, j\'attends mes 300€ pour aller voir mon frère et ma soeur en Belgique... :oD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39597 par skippy
Excellent !!! j\'aurai aimé voir la tête du receveur de la missive. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #39658 par paille
Je ne trouve rien de drôle dans cette lettre, elle contient
des propos racistes et xénophobes, ainsi que la réponse
qui suit. une personne qui viole la loi, même à un kilometre heure prêt se permet de donner des leçons en s\'appuyant
sur des justifications nauséabondes. Je rapelle a tout le monde que les roms et les immigrés sont des êtres humains.

Ivan, je te demande de retirer ce post ou si le racisme
s\'est tellement banalisé qu\'il ne choque et même fait rire,
alors nous sommes tous collectivement en danger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #39663 par phil
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 7 mois #39668 par RITONROULEUR
\"Je ne trouve rien de drôle dans cette lettre, elle contient
des propos racistes et xénophobes\"

tout à fait d\'accord

lettre degueulasse, encore une fois quand on a un probléme, il faut trouver un coupable
les plus demunies, précaires, etc etc trinquent encore une fois.
Pas un mot sur les woerts et bettencourt, chirac et j\'en passe.

Ok pour le racket sur les automobilistes, mais il y a d\'autres moyen de ce battre
l\'engagement citoyen
syndicalisation
engagement politique
associatif

Pour info : demain il y a une manif pour les retraites
notre automobiliste ferait bien de s\'y rendre en famille avec ces copains, ramener le plus de monde possible
voilà une maniere de se rebeller contre ces voleurs du gouvernement.

amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 7 mois #39670 par kikinou16
le dopage c\'est un sujet sensible la politique c\'est pire :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 7 mois #39675 par Seb-@.
Au risque de choquer Paille, disons que pour une fois sortir du politiquement correct n\'est pas plus mal non plus.

Je trouve assez intéressant de voir l\'évolution des textes des humoristes. Il y a 25 ans, ils pouvaient se gausser de toutes les populations sans craindre des représailles judiciaires. Aujourd\'hui, même le second degré n\'est plus possible et je ne suis pas du tout certain que si Coluche était toujours de ce monde, il pourrait au sujet des noirs dire que le vélo n\'est pas pour eux : trop fatigant, comme sport. Pourtant, qui oserait taxer Coluche de racisme ?

A force de politiquement correct, on n\'ose plus rien dire, plus rien faire. Et les circonvolutions pour indiquer l\'origine sont à tomber par terre : on va jusqu\'à parler de personnes originaires d\'Afrique sub-saharienne ou encore de nord-africains.
Au même titre d\'ailleurs que - sans doute par crainte de heurter leur sensibilité et de stigmatiser cette profession - on ne parle plus de balayeurs mais de techniciens de surface. Et j\'en passe. A force de tout aseptiser, c\'en devient ridicule. Appellons un chat, un chat ! Bon sang... Ce n\'est pas péjoratif.

Tu ajoutes une bonne dose de complexe, peut-être liée à l\'histoire de France et ses périodes ou pratiques détestables (régime de Vichy, exactions durant la guerre d\'Algérie par exemple). Au final, plus personne n\'ose rien dire. A la rigueur, cela devient pratiquement comique de voir les journalistes se forcer à éviter certains termes.

Et à l\'inverse, par un masochisme qui m\'échappe quelque peu, on en vient à ne plus rire ni des belges, ni des arabes mais uniquement des français, si possible des blondes. On en est à un point où seules les personnes appartenant à une minorité on encore la possibilité de vanner leur culture ou leurs origines. Bref, même topo.

J\'ai été très marqué par une prof de collège qui martelait qu\'entre un asiatique ou un africain ou un slave ou un méditerrannéen, il n\'y a strictement aucune différence génétique. Je trouve cela choquant, cela revient à nier les caractères de chacune des populations désignées. Quelle est la différence avec l\'absurde raisonnement qui a poussé des générations de colons français à inculquer aux marocains ou aux vietnamiens l\'histoire de \"leurs\" ancêtres les gaulois ? C\'est aussi détestable car, à mon sens, ce n\'est ni plus ni moins que leur ôter une part de leur identité.

Par ailleurs, il ne faut pas nier que le racisme est à deux vitesses. Si tu as vécu plusieurs années dans une banlieue multi-ethnique (mince, je m\'y mets aussi !), tu ne pourras que confirmer que le racisme anti-français existe bel et bien et n\'est jamais combattu. Dernier exemple en date : deux jeunes filles blondes agressées par trois furies au seul motif qu\'elles étaient blondes. Les agresseuses sont poursuivies pour les violences, pas pour la discrimination. Penses-tu sincèrement qu\'en cas d\'agression de jeunes filles juives ou arabes en raison de leurs croyances ou de leurs origines, le chef d\'inculpation aurait été le même ?

Bref, j\'en ai un peu marre de ce politiquement correct trop policé et la lettre mise en ligne par Philbon ne me choque pas.

Quant au reste de la lettre, en effet s\'il y a excès de vitesse avéré, c\'est une infraction. Et alors, est-ce que tu es parfaitement certain de n\'en commettre strictement aucune ? La perfection n\'existant pas, j\'ai quelques doutes à ce sujet.

Et l\'allusion à Nanar, assez bien tournée, j\'aime beaucoup. Tout autant que celle à la montre de notre bien aimé président :lol:
Aller, keep cool !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 7 mois #39676 par Eric
Salut,
Moi aussi cette lettre me choque plutôt que de me faire rire ou sourire alors que je suis plutôt assez cynique de nature aimant aussi l\'humour noir.
Je trouve que les propos sont relativement racistes.
Maintenant il est vrai que souvent les flics jouissent comme des fous parfois lorsqu\'ils sont derrière leur radar mobile ....est que je trouve ça assez dégueu ...

La semaine dernière, sur mon VTT, je remontais un bout de trottoir sur quelques metres sur une route entre 2 villages avant de m\'engager sur un chemin et quelle ne fut pas ma surprise de \"déranger\" juste derrière une espèce de haie un troupeau de 5 flics ...(et oui 5 gugus pour ça) cachés, observant leur radar qui indiquait la vitesse des automobilistes et qui les prenait quasiment tous en falgrant délit au dessus de 50 km/h dans un endroit où, sur me VTT, en mettant un peu les chevaux ,je faisais aussi \"péter \" le radar ....
C\'était tout simplement à vomir de les voir jubiler ainsi .... :blush: :icon_ohwell
Lorsqu\'ils m\'ont vu ils se sont tues et se sont sentis tout cons !!
je leur ai juste simplement que si je passais à cet endroit avec mon vélo, je pouvais moi aussi être en excès de vitesse .... :pafmur:
Ils n\'ont même pas réagi ....


Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #39678 par jfd_
@Seb@ : Tu parles de Coluche. Oui, c\'est vrai, je pense qu\'il aurait du mal à notre époque. Mais je pense aussi à Desproges qui je pense, serait bien en mal de voir comment notre société ne sait plus prendre le moindre recul.


@paille : ôtes moi un doute que j\'ai eu à la lecture de ton intervention : sur d\'autres forums de vélo, tu n\'officies pas sous le pseudo \"oliver pool\" des fois?
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 7 mois #39684 par Seb-@.
Ah Desproges ! Pour tout dire, je préfère nettement son humour souvent acide voire noir (euh merde, d\'Afrique sub-saharienne :lol: ) à celui de Coluche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 7 mois #39685 par kikinou16
on en revient au:\"on peut rire de tout mais pas avec n\'importe qui\"tellement vrai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 7 mois #39687 par servodep
@Seb : +1

ouf! merci et bravo pour cette réponse (très bien tournée en plus)

mon sang n\'a fait qu\'un tour à la lecture du post de Paille et je m\'apprêtais à sauter sur mon clavier quand j\'ai vu ta réponse
100% d\'accord avec toi

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 7 mois #39690 par lebad
Je sais rire de tout (oui, de tout) mais cette lettre, je ne crois pas du tout qu\'elle ait été écrite pour être drôle.
Et elle ne me plait pas du tout non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 7 mois #39695 par fcmax
On appelle ca de l\'ironie , l\'ironie peut être considérée comme de l\'humour . Un humour noir ( j\'ai faillis dire un humour sombre pour rester politicement correct ) c\'est vrai , tout dépend de la susceptibilité des uns et des autres . Mais si on reste sérieux tout le temps on vas finir crispé .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 7 mois #39698 par Seb-@.
Si tu aimes l\'humour noir, je te recommande chaudement Pierre Doris !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #39699 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:surtout rester sérieux dans la vie
Bon :(

Si j\'osais...

Enfin, si j\'ose : pour ceux qui ne l\'ont pas connu ou ceux qui l\'auraient oublié, passez passez donc un peu de temps à visionner ce que Desproges écrivait comme sketches sans que personne ne se lance dans des qualifications fortes sur son travail (qualification fortes = diplomatie :wink: ) : www.youtube.com/results?search_query=Pierre%20De...ell&resnum=0&spell=1

Cela permet à mon sens de conserver un esprit ouvert sans immédiatement penser à mal.

Pour conclure, et cela n\'engage bien sur que moi : on vit dans une bien curieuse et triste époque :( :( :(
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 7 mois #39706 par papipop
Juste un petit mot pour dire que j\'adore Desproges, et que je trouve quand même un petit peu osé de comparer son talent à la qualité douteuse de la missive aux relents nauséeux qui était cité un peu plus haut. C\'est quand même pas tout à fait pareil...

A ce titre Phil, je trouve dommage que la missive objet de ces débats soit effacée, car pour moi le politiquement correct, c\'est justement d\'éviter les sujets qui fachent dés qu\'ils apparaissent. On est en démocratie et on donc le droit d\'estimer, même si je pense que la réalité est un peu plus compliquée, que l\'état pratique un racket démentiel sur les automobilistes pour financer les floppés d\'assités qui vivent dans nos quartiers ( ce qui est par ailleurs techniquement faux dans la mesure où le produit des amendes de police ne profitent que très partiellement à l\'état qui les reverse, de par la loi, aux collectivités territoriales, CG, Epci ou communes, afin que ces dernières réalisent des opérations relatives aux transports publlics ou à la sécurité routière).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 7 mois #39707 par lebad
En fait, je suis d\'accord avec vous tous (et Desproges... ça j\'adore) mais là j\'ai eu un doute, c\'est sur l\'intention et le sentiment profond de l\'auteur de cette lettre.
Signé Desproges, j\'aurais approuvé direct cet humour qui prend à la gorge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #39709 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:surtout rester sérieux dans la vie
papipop écrit:

Juste un petit mot pour dire que j\'adore Desproges, et que je trouve quand même un petit peu osé de comparer son talent à la qualité douteuse de la missive aux relents nauséeux qui était cité un peu plus haut. C\'est quand même pas tout à fait pareil...

A ce titre Phil, je trouve dommage que la missive objet de ces débats soit effacée, car pour moi le politiquement correct, c\'est justement d\'éviter les sujets qui fachent dés qu\'ils apparaissent. On est en démocratie et on donc le droit d\'estimer, même si je pense que la réalité est un peu plus compliquée, que l\'état pratique un racket démentiel sur les automobilistes pour financer les floppés d\'assités qui vivent dans nos quartiers ( ce qui est par ailleurs techniquement faux dans la mesure où le produit des amendes de police ne profitent que très partiellement à l\'état qui les reverse, de par la loi, aux collectivités territoriales, CG, Epci ou communes, afin que ces dernières réalisent des opérations relatives aux transports publlics ou à la sécurité routière).


je vais quand même pas me faire traiter de raciste et de xénophobe et en plus tendre l\'autre joue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.138 secondes
Propulsé par Kunena