Recherche Kunena

Mot-clé

A méditer !!!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41555 par skippy
A méditer !!!! a été créé par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #41559 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:A méditer !!!!
Oui mais un francais qui ne rale pas s est pas un francais
Beaucoup de gens qui se plaigne de leur condition de vie en france ferait bien de voyager un peu
Je ne suis d aucun parti la politique ne m intersse pas mais bon il faut pas trop que l on se plaigne non plus j ai ete fiance a une marocaine je suis souvent aller au maroc aller voir la bas la secu les conges payee les contrats de travail ....
Mais bon je ne dis pas que sa soit a nous de regresser mais enfin ne nous plaignons pas trop non plus ...
Maintenant je ne suis plus avec elle je suis avec une bulgare non je ne le fais pas expres !!! J ai vecu 6 ans avec une francaise auvergnate meme !!!! Et bien en bulgarie aussi ils envies nos \" problemes\" eux aussi aimerai vivre avec les meme problemes que nous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 6 mois #41567 par Seb-@.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41569 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:A méditer !!!!
Seb-@. écrit:

Hum, \'tention quand même. Ces chiffres ne reflètent pas la réalité.

www.touteleurope.eu/fr/actions/social/emploi-pro...avail-dans-l-ue.html

www.20minutes.fr/article/565197/Economie-Temps-d...eption-en-Europe.php


Je n\'étais pas complètement sérieux non plus. C’est une peu caricatural et de plus dans le rubrique adéquate. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 6 mois #41571 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:A méditer !!!!
Juste une petite précision, en France depuis 1945, l\'age légal de départ à la retraite est de 65 ans. Le départ à 60 ans est un départ \"anticipé\". Si on avait suffisament cotisé, on partait à taux plein, sinon on partait en fonction de sa durée de cotisation. Et si on voulait travailler au delà de 65 ans, on en avait la possibilité.
Quant à la durée hebdomadaire de travail, c\'est une notion toute relative. Ce qui est intérréssant c\'est de pouvoir comparer le volume d\'heures travaillées à l\'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 6 mois #41572 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re:A méditer !!!!
Bonjour Skippy. Il semblerait que les statisticiens qui ont commis cette étude aient déjà fait le deuil d\'un des états membres de l\'UE ;)
Si tu as des infos que j\'ignore je t\'en prie mets-moi au courant, je me sens un peu concerné quand même... Et j\'aimerai aussi savoir si les quelques euros que j\'ai dans mon porte-monnaie ont encore cours chez l\'épicier du coin :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 6 mois #41578 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:A méditer !!!!
Les sujets politiques ou d\'actus.... danger.

Toutefois, n\'aurais tu pas le même tableau avec la donnée du nombre d\'annuités nécessaires pour avoir sa retraite à taux plein ?
Et des infos pour les français travaillant en Suisse, comment se passe (passait ?) leur cotisation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 6 mois #41582 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:A méditer !!!!
Tout à fait d\'accord avec lebad et avec Seb@. Et la remarque de papipop est tout à fait exacte. (purée, je fais ami-ami avec tous ce soir :P )

Pour ma part, j\'aurais beaucoup plus tendance à accorder un certain de gré de crédibilité à des documents type étude INSEE qu\'à de \'simples\' tableaux de synthèse non accompagnés d\'informations quand aux règles et sources utilisées pour leur élaboration. De plus certains chiffres dudit tableau sont assez troublants...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena