Recherche Kunena

Mot-clé

Calculateur de pente et Vitesse ascensionnelle

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #43239 par Charly42
Skippy écrit:

Charly42 écrit:

Skippy écrit:

Charly42 écrit:

46m de d+, sur 259métres, en 1min46, cela me donne 1426 de VAM, mais c\'est bien ou pas???


Non 1562 m/h !!! Pente 18% !!! C\'est un peu court pour un test. ;-)

Je fais ce genre de test sur un côte toujours le même en VTT:

ICI

Ivan


Ok donc plutôt d\'une durée de 5/6min?? j\'ai une idée.... on va essayer dimanche!!


Dis moi pas que t\'es encore en forme non ??? :icon_ohwell

Ivan


:whistle: non , pour l\'instant c\'est plutôt coooooooollllllllll c\'est sur je ferais pas exploser les chronos....
mais comme je n\'ai jamais pris le temps de faire des test terrains, je me dis.... pourquoi pas!!

@seb: stop le lait, passe au 70% noir!! :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 5 mois #43264 par Seb-@.
JFD_ écrit:

Seb-@. écrit:

Il se cache, c\'est sûr. Mais... où ? :lol:

Moi, je sais :P
Derrière la pile de 27 tablettes de chocolat Lindt au lait.

Non, sans déconner, tu pourrais travailler un peu le coté foncier, je pense que tu avancerais grave (pour faire d\'jeun). N\'oublie pas qu\'un jour ou l\'autre, faudra faire de la montagne très longtemps :P


Au moment où je lis ça, je suis en train de finir une tablette :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 5 mois #43265 par Seb-@.
Charly42 écrit:

@seb: stop le lait, passe au 70% noir!! :lol:


Tu sais, j\'en suis à un stade où me faire une tablette de 85% d\'un seul coup n\'est pas un problème. C\'est pathologique, je fais pareil avec les tablettes de 200g de chocolat à patisser...

Message aux fabricants : faites-nous des tablettes de 50g, bordel :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #43283 par Charly42
Seb-@. écrit:

Charly42 écrit:

@seb: stop le lait, passe au 70% noir!! :lol:


Tu sais, j\'en suis à un stade où me faire une tablette de 85% d\'un seul coup n\'est pas un problème. C\'est pathologique, je fais pareil avec les tablettes de 200g de chocolat à patisser...

Message aux fabricants : faites-nous des tablettes de 50g, bordel :evil:


PUnaise............ je ne suis pas seul au monde .....YES :icon_tongue :icon_tongue :icon_tongue
choclat dessert 70% lindt!!!

et la tu fait péter la VAM!!!(seuil ou PMA)

pour revenir au sujet, il faut donc far l et à PMA(5/6min) au seuil(20/30min)???

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 13 ans 5 mois #43285 par albator83
Skippy écrit:

albator83 encore un autre gros moteur !!! ;-)


ou moteur moyen bien optimisé :lol:
fin 2010/début 2011 je vais essayer de faire un test d\'effort, histoire de voir ce que je vaux dans la force de l\'âge... et programmer plus efficacement mes entraînements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 8 mois #113007 par lulu
un gars de la région qui ne descend jamais en France ( un vrai coursier) sur maximum 120km.
me demande d'analysé de temps c'est nombreux kom qu'il fait par hasard dans ses entrainements ou course.
par exemple il vient de faire 1 avec du 1750m/h sur 4' .
c'est un gars qui as un garage remplis de coupe...
par rapport a vous les avions du site c'est une belle performance cette vitesse ou il dois encore bossé :whistle: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 8 mois #113008 par albator83
ça commence à faire oui ;-)
s'il a un garage rempli de coupes c'est qu'il doit savoir courir et s'entraîner un minimum :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113009 par lulu

ça commence à faire oui ;-)
s'il a un garage rempli de coupes c'est qu'il doit savoir courir et s'entraîner un minimum :-)


un bon passé en amateur et des sorties rythmées ou il prend des kom partout ou il passe , il aime bien dans sur ces sorties.. monté des bosses a bloc..mai pas de prise de tête avec un cardio ou des entrainements ciblés.
mai bon il est affuté comme une lame et sort plus de 400 watts a pma .
sans oublié 1 vire/vire minimum tout les 15jours .
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #113044 par CrossClimber
c'est sur quoi comme montée? si c'est sur du + de 11% de pente moyenne (et vraiment avéré, pas une erreur de profil, ce qui peut arriver sur des segments strava fait à partir d'un relevé "'pourri") c'est déjà très rapide mais traduit surtout des qualités d'explosivité correctes (voire très bonnes/excellentes si le garçon n'est pas un poids plume).
si c'est sur une pente 9-11% ça commence à méchamment causer car ça ne se sort pas comme ça même sur 4'
et si c'est sur du =<8% là c'est du très gros niveau, j'en vois rarement sur ce laps de temps qui peuvent sortir une telle VAM sur du 8% ou inf (d'autant plus en étant seul car à ces niveaux l'aspiration d'un peloton joue encore pas mal).
mais bon sur 4' rien ne dis que les perfs suivent pour monter 15' ou + (si c'est un poids plume y'a de fortes chances que ça suive, sinon y'a plutôt des chances que ça coince, ce qui ne serait pas étonnant avec le profil "vire-vire + garage rempli de coupes").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113046 par lulu
tu le connais certainement ou du moins de vue ;-) , d'après ces sensations il était a I4 et ce dis en méforme :whistle:
il gagne souvent en ecw A .
www.strava.com/activities/180533130/segments/4220672901
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #113050 par CrossClimber
je ne le connais pas personnellement, seulement de vue (au départ des courses) et de réputation...il est très souvent si pas tout le temps dans la bonne et collectionne les victoires chaque saison.
sacré coursier, et il passe vraiment bien les bosses. je pense qu'il finirait pas baisser un peu le pavillon sur les cols au vu de sa corpulence (pas gros mais ce n'est pas un gabarit de grimpeur!! il y a typiquement les qualités pour gagner des courses usantes de 2h30 ou - à 42 de moyenne) mais vu le moteur de base, il serait loin d'être ridicule (juste à mon avis pas du niveau des avions du site sur les cols). Typiquement sur un tour de l'ain comme cette année il aurait été à la fête (si il aimait la flotte) avec des cols pas trop long et des étapes de plaine se jouant comme de vrais courses de 2h, c'est à dire à bloc avec des attaques de partout.

pour le "en méforme et i4", je me méfie.
qd le mec te dis qu'il était en i4, il faut lui demander si il se voyait tenir l'effort 20 à 25', en général il réalise tout de suite à quoi correspond i4 et il se rétracte :angry:

Après si il envisageait des cyclosportives, il serait sans doute performant mais souvent les purs coursiers ont tendance à courir les cyclos de 4h ou + comme des épreuves de 2h, trop d'orgeuil, un esprit "toujours à l'attaque" (ne comprennent pas qu'on puisse rouler à un tempo pas trop élevé pdt 30 minutes) et pas suffisamment de claques sur des longues distances pour gérer l'effort convenablement (après chacun s'adapte +/- vite, y'en a qui ne s'y font jamais, d'autres chez qui ça vient quasi instantanément).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena