Recherche Kunena

Mot-clé

Diététique Sportive régime lipide glucide protide Kcal

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 6 mois #65329 par phil

Je ne me fais aucune illusion sur mon (absence totale de) talent de cuisinier :lol:
Il n'empêche que c'est loin d'être mauvais quand même et côté matières grasses, j'ose espérer qu'il est VO2cycling compatible :whistle:



citation: B) ;-)
Les lipides (huiles, beurre, noix, fromages, ...) :
Encore appelés graisses, le rôle des lipides est essentiel pour l'organisme. Il ne faut jamais complètement les supprimer de l'alimentation. C'est le carburant principal pour les fonctions de l'organisme au repos ainsi que pour les efforts peu intenses (lipolyse, endurance basse)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 6 mois #65332 par Seb-@.
Boah, j'essaye de cuisiner pauvre en graisses, ça compense en partie mes excès. Et de toute façon, j'ai assez de stocks...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 6 mois #65344 par jean gab
salut
sympa les retours :cheer:

j'ai une question toujours par rapport a la diététique du sportif , mais peut être que je m’écarte un peu du sujet . si besoin je refais un post.

quel pourrait etre la valeur ajoutée d'un apport quotidien de protéine en poudre ( style weider ) en plus du regime sportif ?
est ce vraiment utile ?
en fait ma crainte est de perdre un peu de muscle avec mon mode alimentaire .....
c'est une question que je poserai à ma nutritionniste , mais j'aimerai avoir l'avis de sportifs .

a+
jgab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 6 mois #65348 par Sfay
Trés rapidement l'apport des poudres protéinées : inutile voir dangereux.
dès que j'ai 5 minutes je détaille mon propos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 6 mois #65351 par jean gab
salut
okay merci :)

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 6 mois #65354 par Forza!!!
Cette question d'un apport supplémentaire de protéines m'intéresse aussi.

Quand on dit qu'il en faudrait 1,5g par kg pour un sportif, souvent avec mes petits calculs j'arrive assez loin avec ce que je mange ; serais-je en déficit pénalisant pour la pratique sportive... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 6 mois #65359 par jfd_

Boah, j'essaye de cuisiner pauvre en graisses, ça compense en partie mes excès. Et de toute façon, j'ai assez de stocks...

Ouf, ce n'est pas le cas défavorable de la vraie recette... Bon après, va falloir mieux compenser... Tu sais combien de g de lipides tu avales dans un tablette de ton chocolat favori? :woohoo: de l'ordre de 35g/tablette. Va falloir faire une cuisine plus drastique si tu veux compenser (sans parler de la nature des lipides) :sick: :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 6 mois #65367 par Sfay
Le "régime" mis en place par ta diététicienne est un régime équilibré qui doit couvrir tes besoins, et de par une baisse de ta ration calorique globale, lié a une diminution des apports lipidiques provoquer un lent et progressif amaigrissement. Ce qui a beaucoup d'importance car la lenteur de la perte de poids, va permettre d'épargner le capital musculaire en ne touchant quasi exclusivement qu'au tissu adipeux.
1/ absence d’intérêt.

Pour un cycliste, sport ou la recherche de prise de masse musculaire n'est pas de mise et ou les traumatismes musculaires sont très faibles, un apport de l’ordre de 1.2 à 1.5 g/kg sur une base de poids "sec" est suffisant. Donc une supplémentation peu provoquer un excès d'apport avec risque de complication au niveau des reins.
2/ risque

j'ajouterai que pour ma part les "poudres diverses et variées à visée complémentaire" n'ont pas de place dans l'alimentation humaine concernant d'un adulte en bonne santé. De même que les comprimés, à ce propos une étude actuelle, que je n'ai pas encore lue, semble faire état de la nocivité des compléments vitaminiques.

Un lien vers un petit document bien synthétique : ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean gab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #65369 par jean gab
merci pour cet éclairage Sfay
Et le doc de l'insep est assez convaincant pour moi compte tenu de ma faible connaissance du sujet .
si je comprends bien , le seul ilnteret d'un "supplement de proteines" serait a la limite "utile" en cas de fonte de fibre musculaire suite a un regime très important alors ?
pour le vélo , mon idée etait de prendre un peu plus de masse musculaire pour la piste et les sprints sur route .en clair je n'ai qu'a mieux cibler mon alimentation . :blush:

okay
merci
jgab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 6 mois #65370 par Sfay

merci pour cet éclairage Sfay
le seul ilnteret d'un "supplement de proteines" serait a la limite "utile" en cas de fonte de fibre musculaire suite a un regime très important alors ?

okay
merci
jgab


En cas de régime très restrictif, 900 à 1200 cal/j mais ces régimes ont largement prouvé leur inefficacité à moyen et long terme. Une des raison probable de ces échecs étant la perte de masse musculaire durant la période "drastique" et donc sa conséquence la baisse du métabolisme de base.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 6 mois #65372 par jean gab
et dans le cas d'epreuve ultra ? durant ce genre d'epreuve on perd un peu de fibre musculaire non ? ces complements sont aussi inutiles lors de repas de recuperation ?

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 5 mois #65376 par Forza!!!
Peut-être plus chers en tout cas que du bon fromage blanc ou des bonnes tranches de poulet, à poids de protéines égal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 5 mois #65377 par jfd_
A priori, oui : c'est plus cher.

Une alimentation équilibrée, variée permet de faire des miracles :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #65381 par jean gab
salut
le prix annoncé sur des sites chopés au hasard
www.lesproteines.com/weider-nutrition/protein-90,1278.php

par contre en marge on voit de ces "bidules complementaires" ....:sick: :blink: :S :icon_ohwell

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 5 mois #65382 par Sfay

et dans le cas d'epreuve ultra ? durant ce genre d'epreuve on perd un peu de fibre musculaire non ? ces complements sont aussi inutiles lors de repas de recuperation ?

Qu'est ce qu'une épreuve ultra????
Dans tous les cas, rien ne fera mieux que de se donner du temps pour récupérer et d'avoir une alimentation équilibrée.
Enfin pour tes objectifs de sprinteur, ne pas oublier que la prise de volume, type bodybulder n'est en aucun cas une garantie d'explosivité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #65384 par jean gab
une épreuve ultra distance est une épreuve longue durée :
- genre 24 heure de course a pieds voir plusieurs jours meme
- des courses de vélo : un exemple www.ultraraidlameije.fr/

une vidéo sur ce raid ici vimeo.com/30245479 , il me semble que certains membres du forum y ont participé .

a+
jgab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 5 mois #65387 par phil
et dans le même registre que pensez des "pilules, poudres ou autres produits" brûleur de graisse ???

j'ai bien peur que le constat soit le même que pour les protéines ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 5 mois #65389 par Sfay

et dans le même registre que pensez des "pilules, poudres ou autres produits" brûleur de graisse ???

j'ai bien peur que le constat soit le même que pour les protéines ...


Tres juste

@Jeangab ma question sur les ultra, n'en était pas une. ;-)
Aprés une course à pied longue et traumatisante tu te repose et t'alimente correctement point barre. Le reste c'est poudre de perlinpinpin etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 5 mois #65391 par jean gab
okay

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 12 ans 5 mois #65392 par stam
Si tu demandes à Mamie Jeannie, elle te dira que la créatine, c'est bien ("c'est un carburant naturel des muscles et ça me permet de manger moins de viande : pourquoi ne pas en prendre ?", argument béton qui permet d'absorber d'autres molécules que le corps fabrique naturellement : testostérone, hormone de croissance, EPO...).
Si tu demandes à Jonah Lomu, la réponse d'aujourd'hui peut ne pas être celle d'il y a 10 ans.
Tout est une question de dose, et globalement si tu ne te prives de rien (ce que semble refuser notre Mamie à tous), avec une alimentation variée et équilibrée, pas besoin de compléments.
Enfin, j'écris ça et je mets régulièrement une cuiller de germe de blé dans mon fromage blanc :mrgreen: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena