Recherche Kunena

Mot-clé

un nouveau projet de capteur de puissance sur les cales

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #67978 par skippy

C'est vrai que mon exemple est idiot vu qu'il n'y a pas de vitesse de rotation, mais prenons le cas d'un cycliste dont la force de pédalage est "mal" orientée par rapport à l'optimum ; le risque est-il important de surestimer la puissance réellement utile vis-à-vis d'un geste qui n'oriente pas correctement le vecteur force ?


Les jauges ne doivent prendre en compte que la composante perpendiculaire à l'axe de la pédale. La composante "parasite" du a un mauvis positionnement des cales ou uen jambe tordu ne nuisent qu'au rendement du cycliste !

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 9 mois #111253 par CrossClimber
Je déterre un peu du vieux topic...

il sermble qu'on se rapproche (vraiment cette fois !) d'un lancement :
Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide

sans s'enflammer, curieux de voir ce que ça va donner, et également curieux de voir le positionnement tarifaire (j'ai la naïveté de penser que ça doit être moins cher à produire qu'un boitier qui se greffe au pédalier...mais ceci dis vu les délais de recherche et pré-production, il ne faut à mon avis pas s'attendre à un prix trop bas non plus).
anyway il faudra aussi un certain delta entre le temps où sortira le produit et des tests fiables qui mettent en valeurs les limites (qui ne sont pas tjs décelables tout de suite...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 9 mois #111260 par StefB

anyway il faudra aussi un certain delta entre le temps où sortira le produit et des tests fiables qui mettent en valeurs les limites (qui ne sont pas tjs décelables tout de suite...).


Pour un test fiable, on peut faire confiance à Alban ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 9 mois #111288 par Thomas_G
j avais raté ce sujet.
dans la même idée sur base des semelles captatrices de pression, il serait envisageable d'avoir un capteur de puissance directement dans les chaussures, une simple semelle a déplacer quand on en change ... se serait aussi intéressant couplé à un capteur classique pour évaluer les pertes de puissance et améliorer le renement du pédalage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #111290 par Fredhamster
Ca prend en compte la puissance produite par la jambe qui remonte ce système dans les cales ?
En tout cas ça me parait un peu farfelu. Déjà que les systèmes dans l'axe des pédales ne sont pas vraiment très fiables, là je ne vois pas comment ça pourrait être mieux...
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 9 mois #111298 par Thomas_G

Ca prend en compte la puissance produite par la jambe qui remonte ce système dans les cales ?
En tout cas ça me parait un peu farfelu. Déjà que les systèmes dans l'axe des pédales ne sont pas vraiment très fiables, là je ne vois pas comment ça pourrait être mieux...


vue sur leurs site:

Le système mesurera individuellement la puissance pour chaque jambe?
Oui. Les détecteurs seront positionnés à chacun des cales et donc la puissance sera mesurée séparément pour chaque jambe.

Le système mesurera le couple?
Oui, il mesure les forces et calcule le couple de façon continue pour toute la durée du tour.

Il mesurera la force pendant toute la rotation de la pédale? Il mesurera la force exercée avec le mouvement de la pédale de haut en bas? Il mesurera la force du bas vers le haut ?
La réponse est oui dans tout les cas bien que notre produit initial pourrait ne pas conclure le calcul des forces vers le haut. Le système mesurera aussi, de façon continue, d’autres détails comme par exemple la force que le cycliste exerce la force sur la pédale.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 9 mois #111355 par CrossClimber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena