Recherche Kunena

Mot-clé

Calendrier, agenda entraînement

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #84695 par skippy
Calendrier, agenda entraînement a été créé par skippy

Le carnet d'entraînement est l'outil indispensable de la performance. Après chaque sortie, prenez 5 minutes pour consigner tous les paramètres de votre séance. Trop de compétiteurs se retrouvent bredouille en fin d'année incapables de faire le point sur la saison écoulée.

Quand étais-je en forme ? Mes erreurs ? Mes charges d'entraînement ?

Ce genre d'outil vous permettra de conserver toutes les données que vous pourrez alors montrer à un coach si nécessaire

  Calendrier entrainement vo2 cycling v20

Calendrier entrainement 2014(Merci à stam de VO2)

 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #84696 par yannlebeau
Réponse de yannlebeau sur le sujet Calendrier, agenda entraînement
Bonjour,
j'ai récupérer ce plan d'entrainement en 2011 et je l'ai repris pour 2012 mais j'ai des soucis lors du changement de date. Certaines cellules sont bloqués. Est il possible d'avoir le code ou le refaire pour 2013. Merci pour cet outil qui est vraiment utile pour rouler et s'entrainer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #84703 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Calendrier, agenda entraînement

Bonjour,
j'ai récupérer ce plan d'entrainement en 2011 et je l'ai repris pour 2012 mais j'ai des soucis lors du changement de date. Certaines cellules sont bloqués. Est il possible d'avoir le code ou le refaire pour 2013. Merci pour cet outil qui est vraiment utile pour rouler et s'entrainer.


Bonjour,

Voici une version sans protection ;-)

Fichier attaché :

Nom du fichier : calendrier...oque.xls
Taille du ficher :521 ko


Ivan
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #85102 par yannlebeau
Réponse de yannlebeau sur le sujet Calendrier, agenda entraînement
Bonjour Ivan,
Tout d'abord merci beaucoup.
J'étais tombé dessus et sur le site en 2011. Depuis que ma pratique s'amplifie je l'utilise énormément car il est vraiment bien fait. Le site est vraiment une source d'inspiration aussi pour s'améliorer dans sa pratique.
Bonne continuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 4 mois #87064 par staif74
Réponse de staif74 sur le sujet Calendrier, agenda entraînement
Bonjour Yvan,

Je me suis permis de suivre l'entrainement que vous avez mis sur ce site, c'est la "préparation basique". A ce sujet j'ai une question à vous poser.

J'entame le cycle des semaines 14-17 et je voudrais savoir quel est exactement le contenu de la dernière séance hebdomadaire a savoir "1H30 type continue endurance seuil SV1-SV2". Comment doit se dérouler cette séance.

Je vous remercie pour la réponse si vous pouvez me la donner.

Cordialement.

Stéphane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #87065 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Calendrier, agenda entraînement

Bonjour Yvan,

Je me suis permis de suivre l'entrainement que vous avez mis sur ce site, c'est la "préparation basique". A ce sujet j'ai une question à vous poser.

J'entame le cycle des semaines 14-17 et je voudrais savoir quel est exactement le contenu de la dernière séance hebdomadaire a savoir "1H30 type continue endurance seuil SV1-SV2". Comment doit se dérouler cette séance.

Je vous remercie pour la réponse si vous pouvez me la donner.

Cordialement.

Stéphane.



Bonjour,

Pas de soucis. Dans ce bloc de 4 semaines tu dois penser progression.

Donc cette séance c'est par exemple:

Ceci n'est qu'un exemple. A toi d'adapter selon ton niveau et ta récup.

15' échauffement
1x20' SV1
10' récup
2x10' SV2 avec 10' récup
15' Retour au calme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 4 mois #87070 par staif74
Merci pour votre réponse qui est tres claire.

Je vais faire suivant ce schéma.

Merci beaucoup et bonnes Fêtes à vous.

Stéphane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 3 mois #104373 par DOAN
Réponse de DOAN sur le sujet Calendrier, agenda entraînement

Bonjour,
j'ai récupérer ce plan d'entrainement en 2011 et je l'ai repris pour 2012 mais j'ai des soucis lors du changement de date. Certaines cellules sont bloqués. Est il possible d'avoir le code ou le refaire pour 2013. Merci pour cet outil qui est vraiment utile pour rouler et s'entrainer.

Bonjour,
même soucis pour moi, j'utilise ce tableau au quotidien pour tout noter, serait il possible d'avoir une version 2014 ? B)


DOAN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 3 mois #104379 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Calendrier, agenda entraînement
Hi Doan, tu reprends la version donnée par Sippy un peu plus haut et tu rentres juste dans la cellule 2014 à la place de 2013, pour moi, ça marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 3 mois #104551 par stam
Réponse de stam sur le sujet Calendrier, agenda entraînement
A toutes fins utiles, voici mon calendrier 2014.

Fichier attaché :

Nom du fichier : calendrier2014v.xls
Taille du ficher :750 ko


Il ne fait pas "papa-maman", mais il a le mérite de gérer les charges en multisports.
Quelques pré-requis :
- pas besoin de toucher au premier onglet (charge), il affiche les données ATL/CTL/TSB de l'onglet "entraînement" ;
- pour calculer les TRIMPS, il faut évidemment saisir une FCmin et une FCmax pour chaque semaine.
- les CTL/ATL sont tout à droite de l'onglet "entraînement", il faut initialiser ceux aux 31/12/2013 ;
- pour la càp, le calcul des TRIMPS est classique. Idem pour le vélo, mais il y a une colonne TSS en + lorsqu'ils sont dispo (à saisir à la main, en provenance de GC ou autre). Pour la natation, comme je n'ai pas de cardio submersible, je me base sur l'intensité ressentie de la séance (de 1 à 3), et arbitrairement je compte une FCmoy de 130, 140 ou 150. La formule est modifiable évidemment.
- les TRIMPS globaux sont la somme des TRIMPS des 3 sports (jusque là tout le monde suit ?), et la charge équivalent TSS est la somme des TSS des 3 sports : TRIMPS convertis en TSS, ou TSS s'ils sont renseignés pour le vélo. le passage des TRIMPS aux TSS se fait via le coefficient de la cellule AZ5. 0,65 pour moi, vous pouvez mettre "le vôtre".
- j'ai ensuite rajouté des broutilles : poids, valeurs du test de ruffier, et notation des sensations et de l'humeur du jour (menus déroulants dans les colonnes AQ et AS, qui donnent une valeur auto en AR et AT).
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #104552 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Calendrier, agenda entraînement

A toutes fins utiles, voici mon calendrier 2014.

Fichier attaché :

Nom du fichier : calendrier2014v.xls
Taille du ficher :750 ko


Il ne fait pas "papa-maman", mais il a le mérite de gérer les charges en multisports.
Quelques pré-requis :
- pas besoin de toucher au premier onglet (charge), il affiche les données ATL/CTL/TSB de l'onglet "entraînement" ;
- pour calculer les TRIMPS, il faut évidemment saisir une FCmin et une FCmax pour chaque semaine.
- les CTL/ATL sont tout à droite de l'onglet "entraînement", il faut initialiser ceux aux 31/12/2013 ;
- pour la càp, le calcul des TRIMPS est classique. Idem pour le vélo, mais il y a une colonne TSS en + lorsqu'ils sont dispo (à saisir à la main, en provenance de GC ou autre). Pour la natation, comme je n'ai pas de cardio submersible, je me base sur l'intensité ressentie de la séance (de 1 à 3), et arbitrairement je compte une FCmoy de 130, 140 ou 150. La formule est modifiable évidemment.
- les TRIMPS globaux sont la somme des TRIMPS des 3 sports (jusque là tout le monde suit ?), et la charge équivalent TSS est la somme des TSS des 3 sports : TRIMPS convertis en TSS, ou TSS s'ils sont renseignés pour le vélo. le passage des TRIMPS aux TSS se fait via le coefficient de la cellule AZ5. 0,65 pour moi, vous pouvez mettre "le vôtre".
- j'ai ensuite rajouté des broutilles : poids, valeurs du test de ruffier, et notation des sensations et de l'humeur du jour (menus déroulants dans les colonnes AQ et AS, qui donnent une valeur auto en AR et AT).


Magnifique Stam. On peut le mettre dans la boîte à outils VO2 ?

ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 3 mois #104553 par stam
Réponse de stam sur le sujet Calendrier, agenda entraînement
Sans aucun problème, si ça peut rendre service ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: korth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 3 mois #104560 par korth
Réponse de korth sur le sujet Calendrier, agenda entraînement
Bonsoir

Un petit détail m'échappe dans la colonne 'autre" qui permet, du moins je crois, de renseigner un autre sport.
Lorsque je souhaite indiquer le temps en mn ou en heure, la cellule indique une erreur... excell n'étant pas mon truc, je préfère poser la question plutôt que de faire une boulette.
En tout cas, même si j'utilise PPT5 par défaut avec mon cardio, MERCI à l'auteur pour ce calendrier.

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"
- Geronimo -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #104561 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Calendrier, agenda entraînement

Sans aucun problème, si ça peut rendre service ...


C'est dans la boite ;-)

www.vo2cycling.fr/plans-entrainement/221-calendr...agenda-entrainement3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #104565 par stam
Réponse de stam sur le sujet Calendrier, agenda entraînement

Bonsoir

Un petit détail m'échappe dans la colonne 'autre" qui permet, du moins je crois, de renseigner un autre sport.
Lorsque je souhaite indiquer le temps en mn ou en heure, la cellule indique une erreur... excell n'étant pas mon truc, je préfère poser la question plutôt que de faire une boulette.
En tout cas, même si j'utilise PPT5 par défaut avec mon cardio, MERCI à l'auteur pour ce calendrier.

Ah oui, je n'ai jamais utilisé cette colonne "autre"... Il faut sélectionner toutes les cellules de la colonne "tps" (AJ3 à AJ369), clic droit, "Format de cellule" et choisir "Nombre".
J'ai oublié de préciser, mais tous les temps doivent être saisis en minutes et sous forme décimale : par exemple 57'30" doit être saisi 57,5, ou 2h47 -> 167.
Voilà le fichier mis à jour :

Fichier attaché :

Nom du fichier : calendrier...1-03.xls
Taille du ficher :750 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 3 mois #104574 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Calendrier, agenda entraînement
Salut Jaap Stam ;-) ;-)

Merci pour ce superbe outil, une question me taraude, je souhaiterais faire un retour vers le futur à fin novembre pour faire coincider le calendrier avec mon début de prépa, possible sans trop de manips? Ou je dois modifier toutes les abscisses aussi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 3 mois #104575 par korth
Réponse de korth sur le sujet Calendrier, agenda entraînement
OK MERCI
option modifiée

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"
- Geronimo -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 3 mois #104579 par stam
Réponse de stam sur le sujet Calendrier, agenda entraînement

Salut Jaap Stam ;-) ;-)

Tiens ça y est, on est 3 amateurs de foot sur le forum ! :pinch: (avec jbmorin)
(je précise que mon pseudo n'a rien à voir avec une idolâtrie du hollandais chevelu)

Merci pour ce superbe outil, une question me taraude, je souhaiterais faire un retour vers le futur à fin novembre pour faire coincider le calendrier avec mon début de prépa, possible sans trop de manips? Ou je dois modifier toutes les abscisses aussi?

Euh... je n'en sais rien en fait, les réactions en chaîne d'Excel sont parfois imprévisibles, je vais tenter une manip et je te dis ça. Tu veux la fin en décembre 2014 malgré tout ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 3 mois #104582 par stam
Réponse de stam sur le sujet Calendrier, agenda entraînement
Bon c'est pas compliqué.
En plus ça me donne envie de paramétrer le calendrier en fonction de n'importe quelle date de commencement.
Je fais ça dans la journée normalement, au pire d'ici demain soir.
Donc pas de panique, n'utilisez pas le fichier dispo je vous fais un truc bien chiadé ;-) ! Pour la V1 j'avais 8h d'avion en revenant du Colorado, j'avais le temps de faire des copier-coller et je ne pensais pas à autant paramétrer ; là je vais faire les choses "intelligemment".
En plus j'ai repéré une petite c*uille dans les sommes sur les mois de la feuille "Bilan", il y a un jour de décalage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 3 mois #104585 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Calendrier, agenda entraînement
Merci bien :) en fait ça me donne envie d'utiliser la charge d'entrainement sachant que j'ai déjà souffert de surentrainement et souvent d'échecs à planifier un pic de forme alors ton fichier est absolument top pour savoir un peu plus où j'en suis, ce qui est logique de le faire repartir à la date voulue pour voir les impacts dès le début d'une nouvelle phase.

Quant à Jaap Stam, forcément :cheer: :cheer: mais en même temps comment occulter un des murs des années 90/2000, moi c'était plutôt Crespo/Sheva mes idoles, question de point de vue et de sensibilité ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena