Recherche Kunena

Mot-clé

Calendrier, agenda entraînement

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 3 mois #104586 par stam
Réponse de stam sur le sujet Calendrier, agenda entraînement
Et tant que je suis dessus, s'il y a des demandes particulières allez-y... Je verrai bien ce que j'en fais :lol: !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #104592 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Calendrier, agenda entraînement

Et tant que je suis dessus, s'il y a des demandes particulières allez-y... Je verrai bien ce que j'en fais :lol: !


Fais gaffe tu n essais pas dans quoi tu te lances ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 3 mois #104595 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Calendrier, agenda entraînement
impressionnant Stam :good: cela vos bien un karma en plus :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #104597 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Calendrier, agenda entraînement

impressionnant Stam :good: cela vos bien un karma en plus :good:


Dans la foulée, j'ai fait passer la décade à la somme de tes Karma :kiss:
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Quickfluck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #104601 par stam
Réponse de stam sur le sujet Calendrier, agenda entraînement
Merci les gars, mais vous jugerez sur pièce, pas sûr de remplir l'objectif !

Dans les aménagements, j'ai prévu :
- de tout paramétrer en fonction d'une date de début choisie par l'athlète ;
- de faire un carnet sur 372 jours pour qu'une année entière commençant le lundi suivant la date paramétrée soit forcément incluse dedans ;
- de rajouter une rubrique ski-alp - d'ailleurs que faut-il ? comme en càp (dist, D+, durée, FC) ? ;
- de calculer les TRIMPS pour toutes les activités ; (d'ailleurs il me semble que la formule des TRIMPS n'est pas identique pour les hommes et pour les femmes, faut que je me renseigne et que je paramètre si nécessaire)
- de pouvoir saisir une FCmax pour chaque activité (en considérant qu'elle est constante sur l'année pour une activité donnée, hein ! Faut pas pousser non plus...).

Si vous voyez des trucs en +...
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #104605 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Calendrier, agenda entraînement

Merci les gars, mais vous jugerez sur pièce, pas sûr de remplir l'objectif !

Dans les aménagements, j'ai prévu :
- de tout paramétrer en fonction d'une date de début choisie par l'athlète ;
- de faire un carnet sur 372 jours pour qu'une année entière commençant le lundi suivant la date paramétrée soit forcément incluse dedans ;
- de rajouter une rubrique ski-alp - d'ailleurs que faut-il ? comme en càp (dist, D+, durée, FC) ? ;
- de calculer les TRIMPS pour toutes les activités ; (d'ailleurs il me semble que la formule des TRIMPS n'est pas identique pour les hommes et pour les femmes, faut que je me renseigne et que je paramètre si nécessaire)
- de pouvoir saisir une FCmax pour chaque activité (en considérant qu'elle est constante sur l'année pour une activité donnée, hein ! Faut pas pousser non plus...).

Si vous voyez des trucs en +...


Salut,

Pour l'histoire de la date tu peux jeter un oeil sur l'agenda que j'avais fait ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 3 mois #104608 par korth
Réponse de korth sur le sujet Calendrier, agenda entraînement

Et tant que je suis dessus, s'il y a des demandes particulières allez-y... Je verrai bien ce que j'en fais :lol: !


Bjr
Bon, qui tente rien n'a rien! Alors, serait 'il possible d'avoir une colonne HT en plus de la colonne Bike, voir même une colonne pour la route et une pour le VTT. En fait, il faudrait une colonne pour Vélo route, VTT, HT, PPG, CAP, Natation et autre.

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"
- Geronimo -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 3 mois #104627 par stam
Réponse de stam sur le sujet Calendrier, agenda entraînement

En fait, il faudrait une colonne pour Vélo route, VTT, HT, PPG, CAP, Natation et autre.

Si les variables enregistrées pour chaque activité vélo sont les mêmes, et si l'intérêt est de pouvoir dissocier le VTT, le HT et le route dans les bilans, alors il vaut mieux que je conserve un seul ensemble de colonne "vélo" et que je crée un menu déroulant avec le bike utilisé en tête de chaque sortie vélo ; ça permettra d'analyser les totaux de chaque bike séparément, sans multiplier les colonnes. Par contre je créerais bien une 2ème activité vélo, pour répondre aux besoins du bi-quotidien. Pour ma part, quand j'en fais je somme les 2 sur une même activité, mais c'est sans doute plus pratique d'avoir un 2ème ensemble "vélo".
Sinon en PPG, tu vois quelles variables ? Simplement durée et contenu, ou alors tu penses enregistrer des pulses ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 3 mois #104632 par korth
Réponse de korth sur le sujet Calendrier, agenda entraînement

Et tant que je suis dessus, s'il y a des demandes particulières allez-y... Je verrai bien ce que j'en fais :lol: !


Bjr
Bon, qui tente rien n'a rien! Alors, serait 'il possible d'avoir une colonne HT en plus de la colonne Bike, voir même une colonne pour la route et une pour le VTT. En fait, il faudrait une colonne pour Vélo route, VTT, HT, PPG, CAP, Natation et autre.



Bonjour
Pour la colonne "autre", effectivement je prends en considération le temps et la Fc afin de déterminer la charge, même si ce n'est pas exactement représentatif....
@}+

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"
- Geronimo -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 3 mois #104695 par stam
Réponse de stam sur le sujet Calendrier, agenda entraînement
Message aux éventuels impatients ;-) : ça avance, ça avance. Et comme j'ai repris le taf, j'ai + de temps entre midi et 2. Du nouveau avant la fin de semaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 3 mois #104702 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Calendrier, agenda entraînement

Message aux éventuels impatients ;-) : ça avance, ça avance. Et comme j'ai repris le taf, j'ai + de temps entre midi et 2. Du nouveau avant la fin de semaine !


C'est clair, je vais en parler à ton emplyeur parce que ça va pas du tout, trop gros teasing pour que ça en reste là ;)

J'ai rentré mes données dedans et effectivement, l'historisue est important en amont car sinon avec mes semaines de 10h récentes depuis ma reprise fin novembre, je descends à -35 sur la différence ATL/CTL alors que si je rentre des sorties en amont d'avant coupûre en octobre, ça fait descendre d'autant cette différence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 3 mois #104703 par stam
Réponse de stam sur le sujet Calendrier, agenda entraînement

Message aux éventuels impatients ;-) : ça avance, ça avance. Et comme j'ai repris le taf, j'ai + de temps entre midi et 2. Du nouveau avant la fin de semaine !


C'est clair, je vais en parler à ton emplyeur parce que ça va pas du tout, trop gros teasing pour que ça en reste là ;)

J'ai rentré mes données dedans et effectivement, l'historisue est important en amont car sinon avec mes semaines de 10h récentes depuis ma reprise fin novembre, je descends à -35 sur la différence ATL/CTL alors que si je rentre des sorties en amont d'avant coupûre en octobre, ça fait descendre d'autant cette différence

Il suffit que tu saisisses tes ATL/CTL au 31/12 en tête des colonnes ;-)
Mais t'inquiète, le petit joujou que je suis en train de réécrire va être tout paramétré, tu le démarreras au 21/09/2025 si ça te chante et tout se calera (faudra quand même saisir les ATL/CTL de la veille du début du carnet). Formule de TRIMPS pour les demoiselles et tout et tout, j'ai même pris le temps de m'abrutir me cultiver sur les formats d'heure dans excel pour permettre la saisie des durées en h:mm:ss (au lieu de minute/décimal) sans fausser les bilans. Il y aura 2 sections "vélo", avec le choix entre 5 spads à chaque fois (route, VTT, HT, vélotaf et Powercranks - ça c'est pour bibi), une càp, une ski-alp, une natation et une "autre".
Par contre, si une bonne âme (ou plusieurs) pouvait jeter un oeil sur le résultat avant diffusion, non seulement pour tester (ça je le fais une 1ère fois en live), mais aussi et surtout pour gérer les protections de cellules/feuilles afin que l'utilisateur lambda ne fasse pas foirer le bazar...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sfay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 3 mois #104706 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Calendrier, agenda entraînement
Merci stam,
je compte utiliser ton calendrier, la seule aide que je puisses te proposer c'est de faire l'utilisateur lambda qui va tout faire foirer. Pour le reste je manque de compétence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 3 mois #104713 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Calendrier, agenda entraînement

Message aux éventuels impatients ;-) : ça avance, ça avance. Et comme j'ai repris le taf, j'ai + de temps entre midi et 2. Du nouveau avant la fin de semaine !


C'est clair, je vais en parler à ton emplyeur parce que ça va pas du tout, trop gros teasing pour que ça en reste là ;)

J'ai rentré mes données dedans et effectivement, l'historisue est important en amont car sinon avec mes semaines de 10h récentes depuis ma reprise fin novembre, je descends à -35 sur la différence ATL/CTL alors que si je rentre des sorties en amont d'avant coupûre en octobre, ça fait descendre d'autant cette différence

Il suffit que tu saisisses tes ATL/CTL au 31/12 en tête des colonnes ;-)
Mais t'inquiète, le petit joujou que je suis en train de réécrire va être tout paramétré, tu le démarreras au 21/09/2025 si ça te chante et tout se calera (faudra quand même saisir les ATL/CTL de la veille du début du carnet). Formule de TRIMPS pour les demoiselles et tout et tout, j'ai même pris le temps de m'abrutir me cultiver sur les formats d'heure dans excel pour permettre la saisie des durées en h:mm:ss (au lieu de minute/décimal) sans fausser les bilans. Il y aura 2 sections "vélo", avec le choix entre 5 spads à chaque fois (route, VTT, HT, vélotaf et Powercranks - ça c'est pour bibi), une càp, une ski-alp, une natation et une "autre".
Par contre, si une bonne âme (ou plusieurs) pouvait jeter un oeil sur le résultat avant diffusion, non seulement pour tester (ça je le fais une 1ère fois en live), mais aussi et surtout pour gérer les protections de cellules/feuilles afin que l'utilisateur lambda ne fasse pas foirer le bazar...


En fai je débute en ATL/CTL, jamais utilisé ces données avant donc obligé de rentrer les valeurs en amont et à la mano mais merci pour tout encore une fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 3 mois #104766 par stam
Réponse de stam sur le sujet Calendrier, agenda entraînement
Voilà un fichier "martyr".

Fichier attaché :

Nom du fichier : calendrier...orme.xls
Taille du ficher :1,109 ko


Seules les feuilles "entraînement" et "bilan" et le graphe "charge" ont leur contenu "définitif", donc ne prêtez pas attention au reste, c'est appelé à évoluer. Le but, c'est que vous trituriez ces feuilles et que vous me retourniez ce qui ne fonctionne pas ou qui pourrait être mieux, avant une version définitive.
Il faut commencer par renseigner une date de début du carnet en haut de la feuille "entraînement", et choisir le sexe. Si vous oubliez, les paramètres par défaut sont ceux de H. Le choix de la date détermine la mise en forme, mais pas que :
- une semaine initiale qui commencerait un vendredi ou après (donc 3j ou moins) ne serait pas comptabilisée dans le bilan par période d'une semaine ;
- un mois initial qui débuterait le 16 ou après ne serait pas comptabilisé dans le bilan par période d'un mois, le bilan commencerait le mois d'après ;
Donc je vous conseille de débuter un lundi et en début de mois si vous voulez que tout soit pris en compte dans les différents bilans...
Si cette méthode de comptage ne vous plaît pas, dites-le moi c'est facilement changeable.

Pour les activités "vélo", il faut renseigner le type de vélo (route, vtt...) dans le menu déroulant de la barre noire. Sinon ça ne sera pas splitté entre les différents spads. J'ignore pourquoi, mais ces listes déroulantes n'ont pas cessé de se faire la malle au cours de mes enregistrements successifs (les paramètres de validation des données disparaissaient...) ; si vous constatez la même chose chez vous, signalez-le moi ; si vous savez pourquoi et connaissez un remède, je suis preneur.
Les temps des activités sont maintenant en format h:mm:ss, donc saisissez sous ce format.
Il y a une FCmax à renseigner pour chaque activité (sauf Vélo2 qui reprend celle de vélo1...), valable pour toute l'année, et une FCmin pour chaque semaine, commune à toutes les activités. C'est comme ça que je raisonne pour moi, alors je fais pareil pour vous !
Pour la natation, le calcul de charge prévoit 2 possibilités :
-soit vous connaissez (ou estimez) la FCmoy de l'activité, et vous pouvez la saisir ;
-sinon vous faites comme moi et renseignez un niveau d'intensité. Personnellement, j'en utilise 3 de 10bpm en 10bpm (130-140-150), si vous voulez en utiliser +, vous indiquez la FC de vos séances les plus cools (FCbase) et l'élévation de la FCmoy pour chaque niveau d'intensité. Ex: si vous avec une FC "cool" à 110 et si vous estimez à 5bpm la différence de FC à chaque saut d'intensité, vous saisissez 110 et 5 dans les cases sous l'en-tête natation.
Attention, pas touche aux cases M1 et M2 - aux autres non plus d'ailleurs, mais j'ai oublié de remettre M1 et M2 en couleur de police distincte du fond... Donc vous pourriez croire qu'elles sont vides, mais non.
Voilà, à vous de jouer !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #104790 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Calendrier, agenda entraînement

Voilà un fichier "martyr".

Fichier attaché :

Nom du fichier : calendrier...orme.xls
Taille du ficher :1,109 ko


Seules les feuilles "entraînement" et "bilan" et le graphe "charge" ont leur contenu "définitif", donc ne prêtez pas attention au reste, c'est appelé à évoluer. Le but, c'est que vous trituriez ces feuilles et que vous me retourniez ce qui ne fonctionne pas ou qui pourrait être mieux, avant une version définitive.
Il faut commencer par renseigner une date de début du carnet en haut de la feuille "entraînement", et choisir le sexe. Si vous oubliez, les paramètres par défaut sont ceux de H. Le choix de la date détermine la mise en forme, mais pas que :
- une semaine initiale qui commencerait un vendredi ou après (donc 3j ou moins) ne serait pas comptabilisée dans le bilan par période d'une semaine ;
- un mois initial qui débuterait le 16 ou après ne serait pas comptabilisé dans le bilan par période d'un mois, le bilan commencerait le mois d'après ;
Donc je vous conseille de débuter un lundi et en début de mois si vous voulez que tout soit pris en compte dans les différents bilans...
Si cette méthode de comptage ne vous plaît pas, dites-le moi c'est facilement changeable.

Pour les activités "vélo", il faut renseigner le type de vélo (route, vtt...) dans le menu déroulant de la barre noire. Sinon ça ne sera pas splitté entre les différents spads. J'ignore pourquoi, mais ces listes déroulantes n'ont pas cessé de se faire la malle au cours de mes enregistrements successifs (les paramètres de validation des données disparaissaient...) ; si vous constatez la même chose chez vous, signalez-le moi ; si vous savez pourquoi et connaissez un remède, je suis preneur.
Les temps des activités sont maintenant en format h:mm:ss, donc saisissez sous ce format.
Il y a une FCmax à renseigner pour chaque activité (sauf Vélo2 qui reprend celle de vélo1...), valable pour toute l'année, et une FCmin pour chaque semaine, commune à toutes les activités. C'est comme ça que je raisonne pour moi, alors je fais pareil pour vous !
Pour la natation, le calcul de charge prévoit 2 possibilités :
-soit vous connaissez (ou estimez) la FCmoy de l'activité, et vous pouvez la saisir ;
-sinon vous faites comme moi et renseignez un niveau d'intensité. Personnellement, j'en utilise 3 de 10bpm en 10bpm (130-140-150), si vous voulez en utiliser +, vous indiquez la FC de vos séances les plus cools (FCbase) et l'élévation de la FCmoy pour chaque niveau d'intensité. Ex: si vous avec une FC "cool" à 110 et si vous estimez à 5bpm la différence de FC à chaque saut d'intensité, vous saisissez 110 et 5 dans les cases sous l'en-tête natation.
Attention, pas touche aux cases M1 et M2 - aux autres non plus d'ailleurs, mais j'ai oublié de remettre M1 et M2 en couleur de police distincte du fond... Donc vous pourriez croire qu'elles sont vides, mais non.
Voilà, à vous de jouer !


Je frai la mise à jour ce soir ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 10 ans 3 mois #104792 par Fredhamster
Houa, beau boulot ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #104795 par stam
Réponse de stam sur le sujet Calendrier, agenda entraînement

Je frai la mise à jour ce soir ;-)

Non, surtout pas, attends que la version soit à peu près définitive.
De mon côté j'ai entrepris de stocker mes données sur ce carnet, ça fonctionne mais j'ai déjà levé quelques "loups" qui restaient, dans les formules (oubli de "tirer" la formule de l'EF pour les activités vélos, sommes du 13ème mois de l'année pour les débuts post-15 du mois).
Donc ceux qui veulent commencer à stocker leurs données peuvent le faire, tout en sachant qu'il faudra faire un copier-coller sur la version finale, dans quelques jours. (collage spécial / valeurs).

Edit : sinon j'ai pris un cours particulier sur la protection des cellules/feuilles, ça devrait le faire.
Petite précision sur les indicateurs "sensations/humeur/ruffier" : le bilan fait la moyenne des valeurs non nulles, donc pas d'obligation de les saisir tous les jours...
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 3 mois #104815 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Calendrier, agenda entraînement
Merci bieng ;) par contre j'ai bien galéré pour saisir toutes les sorties de minutes au format heure, mais bon maintenant c'est fait ;)

Par contre, je suis très surpris dans le calcul des Trimps de l'importance de la FC de repos, ça demeure très variable sur une semaine et son influence est grande dans le résultat final

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 3 mois #104820 par stam
Réponse de stam sur le sujet Calendrier, agenda entraînement

Merci bieng ;) par contre j'ai bien galéré pour saisir toutes les sorties de minutes au format heure, mais bon maintenant c'est fait ;)

Un truc tout simple (maintenant que c'est trop tard :lol: ), il suffit de diviser tes "minutes/décimales" par 24*60 (donc 1440). Quand on en a 2000 à convertir, ça peut faire gagner du temps :whistle: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena