Recherche Kunena

Mot-clé

Granfondo les 2 alpes

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 8 mois #113367 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
Les "habitués", ça va cailler au point de prendre manchettes (ça je vais les prendre, c'est sûr), manchettes au lieu de genouillères, sous vêtement ?
Si vous avez une idée... pour un gros frileux comme moi, c'est important !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113370 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
Ça risque d'être très frais au départ surtout à l'ombre et bien plus chaud dans la remontée finale.

L'an dernier j'avais manchettes et jambières (+ le coupe vent) => J'ai eu froid au début (jusqu'au pied de Sarenne en fait) mais trop chaud à la fin avec les jambières.
Cette année ça sera que manchettes et coupe vent. Quitte à avoir froid au début, autant être bien à la fin.

Niveau sous vêtements je met toujours des débardeurs à grosses mailles
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113371 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
Pas de jambières, sinon trop chaud ensuite (surtout si vous descendez bien habillés jusqu'au départ, cachant ensuite le superflu dans un bosquet).
Sinon comme d'hab : sous-vêtement (toujours, même par 35°C), manchettes et coupe-vent sans manches... au pire casquette et petits gants en laine que je balance en cours de route, mais peu probable vu la météo (on serre un peu les dents, et ça rentre dans l'ordre au premier col).
A demain les copains !

PS : c'est sûr qu'il fera pas bien chaud aux Deux-Alpes à l'ombre... la seule fois où on était bien pour descendre (15°C avant 8h), quelques heures plus tard on ramassait du 38°C dans les balcons d'Auris, bien réfléchis par la falaise ardoisière :pafmur:
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 8 mois #113429 par alban
Réponse de alban sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
Bon Ben moi la course est déjà pliée....après un clm moyen la veille, j'ai enchainé avec une nuit blanche!!! Un truc de fou pas fermé l œil de la nuit. J'ai tout de même tenté le départ mais les 6 degrés de la descente m'ont achevé. Impossible de dépasser i2, sans force, j'ai fait demi tour au barage de chambon. J'aurai au moins pu croiser les vo2, albator, zeo, le bad...c'est déjà ça! Bonne course à eux. J'espère qu'ils seront classés car on a tous fait la technique du départ directement depuis le bas mais surprise pas de cellules de chrono cette année. Il fallait bien pointer en haut avant de descendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 ans 8 mois #113433 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
Classés et plutôt bien :
www.sportcommunication.info/LIVE/resultat_live.php?parcours=76

Mais apparemment y'avait pas foule on dirait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 8 mois #113442 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
Super week-end aux 2 alpes avec les VO2 sous un beau soleil! B)

Arrivé le samedi aprèm avec Franckydet. Pas de grimpée chrono, un simple déblocage avec un aller retour sur la route des 2 alpes puis pizzeria avec Rodolphe.

Ce matin réveil frisquet... :woohoo:
Rdv pris avec Pierre, Franck et Rodolphe pour descendre bien couverts jusqu'au barrage où sera donné le départ. Sur place on retrouve Alban et on se pose effectivement quelques question sur le chronométrage. :blink: Finalement pas de soucis vu que le top départ a été donné à la radio et que seul un passage sur la cellule à l'arrivée suffisait.

Comme prévu ça part fort dans le pied de Sarenne mais finalement pas trop. A part Gallego qui est sur une autre planète j'arrive à tenir le groupe de tête jusqu'à Mizoën sans difficulté.
Après la courte descente ça repart et je sens par contre qu'il va falloir calmer le jeu pour arriver en haut en bon état. Je me laisse donc progressivement décrocher et prend un rythme qui me convient mieux. D'abord à 3 puis seul avant de raccrocher 2 lâchés du groupe de tête sous le col.

On fait donc la liaison vers l'alpe d'Huez à 3 puis je passe en tête pour la rapide descente vers la Garde que j'affectionne.
A la Garde je me rend compte qu'il ne me reste plus qu'un compagnon, c'est donc à 2 qu'on remonte sur les balcons d'Auris.
Mon accolite est visiblement un peu plus fort que moi et tente de partir avant le haut mais je m'accroche. :pafmur:
On bascule vers le Freney d'Oisans et dans la descente technique je l'entend tomber derrière moi dans une épingle... sans gravité heureusement.

Dans la remontée vers le barrage je reprend 2 concurrents qui visiblement ne sont pas au mieux mais je sens que ça devient dur pour moi aussi.
De fait je suis repris par mon ancien compagnon ayant chuté juste après le barrage et je ne peux pas prendre sa roue.

Il me reste donc 9 km tout seul à guêter un éventuel point de mire et surtout à me retourner pour vérifier que personne ne revient.
Sans concurrence ni devant, ni derrière je faiblis nettement dans les 4 derniers km mais sans conséquence sur le classement.

Je finis 11ème scratch, 6ème de la catégorie. Plutôt content de ma course même si je sens qu'après 2 mois sans courir je manque clairement de rythme.
Au passage, belle amélioration de mon temps par rapport à l'an dernier ainsi que sur toutes les montées du parcours!
Le capteur de puissance est passé par là! :good:

www.strava.com/activities/184675866/overview
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, r3m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 8 mois #113445 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
:good: bravo Zeo!! belle gestion de course

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113448 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013

Super week-end aux 2 alpes avec les VO2 sous un beau soleil! B)

:good: :good: Zeo a bien résumé le week end

Vraiment superbe week end avec pour ma part la connaissance de Rodolphe et d'Alban.
Comme expliqué par Zeo on descend au barrage pour s'échauffer avec une petite peur en ne voyant pas le tapis de chrono...
Le départ par Sarenne est très difficile avec pour le 1er km une pente moyenne de 10%, je n'essaye même pas de suivre Zeo et Lebad mais monte autour de 330w pour limiter les dégâts et se retrouver avec un groupe de mon niveau. La 1ere partie je la gère bien autours de 285 w mais à 3 bornes de sommet je suis obligé de lever le pieds laissant ce qui restait du groupe partir...
Je les récupère rapidement dans la descente et les dépose dans la descente de L'alpes d'huez pour récupérer 2 gars de l'ancien groupe de Zeo? :icon_ohwell

Je perd quelque mètre au Balcon d'Auris que je récupère dans la descente puis vient le col des 2 alpes que je monte à mon train. Je me fait lâcher dans un 1er temps par mes 2 compagnons de fortune puis revient sur un des 2 pour le lâcher définitivement dans la 2ème partie de la montée. Je récupère un concurrent sur la route à 3 kms du sommet :good: .
Par contre un concurrent revient fort de l'arrière et termine 10 secondes derrière moi... :petard:

Je termine 19 ème en 2h41 min :good: :petard: :petard:

C'était une 1ère pour moi, la participation d'une Cyclo dans les Alpes. Vraiment magnifique le coin :woohoo:
Côté sportif je pensait être plus à la rue que cela mais finalement j'ai bien géré les cols (merci le capteur de puissance) et doublé beaucoup de participant dans les descentes (merci mes 78 kilos :kiss: ). J'ai bien monté Sarennes même si j'ai coincé sur la fin avec une puissance moyenne sur 55 min à 275w :good:
Les 2 autres cols j'ai réussi à les monter au seuil SV1 :good:

Vraiment un bon moment passé avec Zeo, Lebad (cela nous à permis de nous connaître un peu mieux ;-) ), Rodolphe (toujours aussi impressionnant sur un vélo :woohoo: ) et Alban (dommage pour ta nuit blanche).
www.strava.com/activities/184552072/analysis

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par franckydet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113450 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
A mon tour :

1) grimpée nickel, échauffement tip top sur un mix de Lautaret / Deux-Alpes et ancienne route de Monts-de-Lans... sur un tel effort je vise 330-340 W => 334 W moyens et le 6° chrono en 26'44" : contrat rempli (moins d'une minute du podium, et deux de la gagne). Récup dans le Lautaret, chalet, douche, pizza entre VO2, au lit (les yeux se ferment tous seuls à 22h).

2) ciel bleu au réveil, mais 4°C... on va faire comme d'hab : descente tranquille bien couvert, et on se déshabille tranquillement en bas. Le temps d'attendre le départ réel je tremble quand même, bien content de partir. Descente à bloc une bonne cassure de dix se forme, qu'on revoie sur les contreforts du col d'Ornon.
Et là... de la science-fiction :D je suis autant à bloc que sur le chrono d'hier : les jambes répondent bien mais les mecs d'une team italienne font tout péter en deux bornes. Proche de PMA pendant de trop longues minutes je suis à deux-doigts de baisser pavillon à côté du futur vainqueur qui ouvre à peine la bouche pour respirer LOL. Ça se calme un peu dans les roues, je bascule dans les 15 premiers... dont 4 Français :whistle:
Ça continue de visser jusqu'au Parquetout, et là une question : soit deux-trois Italiens de cette team explosent... soit on est foutu. Rebelotte dans le pied du col : gros train tous en file indienne, et ça pète au train quand on arrive dans le 10-11%. Les jambes sont toujours là, on est deux avec un autre Italien à 45" des dix de tête : ça peut le faire dans la descente. Sauf que le Rital descend comme un bolide, sur une route un piégeuse... et je me fais sortir. Il recolle au groupe seul quelques kilomètres plus loin, je mets en route sérieusement pour rentrer aussi => saut de chaîne à Siévoz en tombant la plaque... Rrrrh j'hurle dans la montagne, remets-ça vite fait et repart, mais là ça 1'30" à boucher seul et devant ils ne vont pas m'attendre.
Je continue comme ça jusqu'à la Morte, où j'apprends en fait qu'il y a trois mecs derrière à 1' depuis 20 bornes... LOL paie l'effort inutile ! Sommet de la Morte, couvert, vent glacial, je grille le ravito et bascule dans la descente sans perdre de temps. Un autre Italien me dépasse comme un avion, je suis à la limite dans les trajectoires mais ça passe... regroupement à quatre au pied. Sans un mot les relais tournent nickel jusqu'à Bourg-d'Oisans, 200-250 W, parfait pour récupérer un peu. Je reste un peu inquiet pour le final, après tant de gros efforts en début de course.
Inquiétude vite balayée au pied de La Garde : on passe les 4h de course, pas trop mal aux cannes, 280-300 W, je suis le seul à tenir la roue de l'Italien (en rose bonbon, on le voit de loin).
Arrêt ravito au pied d'Auris, je perds 20" que je n'arrive pas à boucher sur mon adversaire, je suis 12° et un jeune Français (5° de la grimpée) s'accroche à distance mais perds du terrain. Je maintiens la cadence et l'écart sur l'Italien, que je perds de vue dans la descente courte mais technique.
Arrêt au pied pour larguer le coupe-vent et récupérer un bidon frais (pas vraiment nécessaire pour le coup) : maintenant plus de calcul, y'a plus qu'à appuyer. Je suis dans les temps de mon record de 2011, à moi de transformer l'essai. Le Français revient très près, mais je fais le break après le Chambon. 260-280 W tenus, ouf le "minimum syndical" est encore là ! Quand ça devient faiblard assis je tombe une dent et relance en danseuse, j'ai encore pas mal de forces après 5h de selle. Replat à mi-pente, dans un éclair de lucidité je reconnais Pierre qui m'encourage de son Berlingo, et prends un dernier gel. A la faveur d'une longue portion droite j'aperçois le 11° tout de rose vêtu, ce cher Stephano... 40" devant, ça fait 10" au kilomètre. Je reste concentré sur cet objectif, car mon poursuivant est loin désormais. Flamme rouge, je ne rejoindrai pas l'Italien mais finis bien, comme rarement aux Deux-Alpes en fait. 5h24', record de 2011 battu (5h27' avec une course parfaite + assistance sur les ravitos).

app.strava.com/activities/184856774
app.strava.com/activities/184848300

Donc bien content du week-end, qui a répondu à au moins une question : c'est tout à fait jouable de faire la grimpée sans en ressentir les effets le dimanche (même sur un départ à bloc).
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #113455 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
Félicitations aux VO2, désolé pour Alban.

@albator : on voit vraiment en zoomant le pied d'Ornon, le terme "science fiction" est le bon, 2 km à + de 7% moy à une vitesse 21.7 km/h ça cause et du bon gros wattage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #113456 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
oups le vainqueur : cqranking.com/men/asp/gen/rider.asp?riderid=3115

le mec a déjà terminé devant Froome sur un classement général :petard:
www.procyclingstats.com/race.php?id=107938

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 8 mois #113461 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
Rodolphe, t'es un OVNI !! Toutes mes félicitations. :good:

Pour ma part, je ne reviendrai pas sur la grosse caillante pour descendre et l'inquiétude du chrono de départ... vous avez compris !

Feu, ça part, fort mais correct dans le premier petit km de montée forte, mais c'est surtout ensuite, au vrai début de l'ascension de Sarenne qu'on va se trouver 5 en chasse derrière Gallego la machine inaccessible.
Après 25' avec des puissances le plus souvent autour de mon CP20, je cède lorsqu'on arrive sur les gros pourcentages (plus de 10%, c'est sûr) où je suis un peu trop en force. Après un départ pareil, ça veut pas passer pour moi.
Donc je finis la montée à i3, et laisse rentrer 2 jeunes sur moi pour la descente. Banzaï jusqu'à l'Alpe d'Huez, puis La Garde tout en bas. Malheureusement, je perds quelques mètre à cause d'hésitations dans les carrefours de l'Alpe, impossible à récupérer. Puis je suis repris par un local, moniteur de ski, qui connait par coeur la route => je ne peux pas suivre plus d'1 minute. Je tiens à ma vie, il y a beaucoup de voitures et je suis trop peu expérimenté dans ces descentes de montagne.

Du coup, je me trouve seul pour la route (MAGNIFIQUE) des balcons d'Auris, en espérant toujours apercevoir un point de mire. Rien. Je roule à un bon i3 mais sans plus. Un peu inquiet pour la montée finale...
Ce n'est qu'en arrivant au Freiney que je verrai mes 3 loustiques, à 2' pile poil. Va falloir tout lacher si je veux faire mieux que 9eme !!

Je commence à me caler sur un bon i3 avec pour objectif d'accélérer par la suite. Cette montée me convient parfaitement en termes de %ages, et ça va plus ou moins bien : j'espère apercevoir un concurrent. Cela arrivera à 5 km de l'arrivée (mi-montée), enfin !! Je passe un gars du groupe de 5 du tout début, complètement collé. A ce moment, j'arrive encore à cumuler quelques minutes à i4, dur dur de se la faire tout au mental :blink:
2km et là je vois le moniteur de ski !! Je donne à i4 autant que possible mais c'est interminable. Le dernier km est tout droit, je me rapproche mais il accélère, et j'échouerai à 10", et le pire c'est qu'il y en avait un autre, encore 15" devant ! :wonder:

Bon, 8e scratch, 4e caté, 2h24' 56km pour 2350 de D+ :woohoo:

Très content d'avoir enfin fait une vraie cyclo de montagne. Magnifique en plus ! Je finis plutôt bien puisque je reprends quasi 2' sur la grimpe finale. Mais mon manque d'expérience sur ces routes difficiles (soit en descente, soit dans les forts pourcentages) m'ont été fatals. J'avais, je pense, la 5eme place dans les jambes, j'en suis sûr.

Sinon, encore de bons moments, avec les collègues de club, et après la course avec Zeo et Francky (cool d'avoir enfin pu tchatcher un peu plus ;-) )

Bref, fait ch*** que ces montagnes soient si loin !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113463 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
C'est sûr que le départ du petit parcours aurait mérité un échauffement sur home-trainer au Chambon :yaisse:
J'en ai fait 1 km hier après mon chrono, tout à gauche ça forçait dur...
Je connais bien le 5° (Mailfait) quand il faisait encore les grands parcours ; sûr qu'il est à ta portée, avec un bon coup de pédale montagnard :-)

oups le vainqueur : cqranking.com/men/asp/gen/rider.asp?riderid=3115

le mec a déjà terminé devant Froome sur un classement général :petard:
www.procyclingstats.com/race.php?id=107938


D'après les mecs devant il est sorti seul dans la descente du Parquetout, pour gagner en solo 100 bornes plus loin avec 4' d'avance sur des mecs comme Ougier, Charrière, Hornetz :whistle:
Pas trop entamé à 20 km/h dans Auris quand il a doublé un collègue en randonnée :pafmur:
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 8 mois #113466 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
Bravo les gars, de chouettes CR, des courses bien gérées.... :good: et en plus de belles places :pinch:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 8 mois #113479 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
Comparant un peu les segments Strava avec l'édition 2011, je monte les Deux-Alpes 6' plus vite cette année (30' contre 36')... ouch !
Par contre pas de PR dans Ornon et Parquetout, comme quoi le ressenti... ça montait surtout fort au pied, ensuite ça "relâchait" à 280 W :whistle:
Meilleure gestion de course, je termine nettement moins à l'arrache qu'il y a trois ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113493 par alban
Réponse de alban sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
Couché 21h hier soir, levé 8 h et à 10h départ pour faire le senior en mode solo et découverte. Descente par 13 degrés les 2 alpes ça change déjà tout mais pas de soleil voir limite pluvieux.... J attaque sarenne pas trop fort à froid, c'est clair que le mur de départ est impressionnant mais sans se mettre à pma et vers 280w ça passe. Les jambes sont bonnes...ça change tout avec une bonne nuit! :-) bref une montée absolument magnifique et sauvage, un final de folie
Tout même sur cette petite route taillée dans la roche, je prends des gouttes au sommet, heureusement toujours 13 degrés! Descente prudente avant l alpe, la route secoue beaucoup, je me dis qu'en version course il y a de quoi flotter un peu....ensuite alpe, la garde c'est du billard. Nouvelle découverte ensuite sur cette route des balcons de l'oisans assez incroyable, l'impression de vide est saisissante avec le contre bas. Ça monte fort par moment puis roulant, mieux vaut avoir une bonne roue ici. La descente est top quand ont récupère la route d auris. Puis remonter vers les 2 alpes, j'avais géré à i3 jusqu'à pour tout lâcher dans la montée finale. Bilan même chrono que pour le clm 29 min@ 290 watt. Moins de vents, 5 watts d'economisé. Tour en 2h32, regrets.....rdv en 2015 maintenant que j'ai reconnu ce parcours magnifique. Les photos passent pas depuis l iphone, j'essayerai ce soir depuis le Pc!
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par alban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 9 ans 8 mois #113494 par niw
Réponse de niw sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
Chouette CR, encore une fois qui me donne une grosse envie de cyclo montagneuses

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113503 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
C'est sûr qu'en dormant, ça va nettement mieux, ça gomme tes interrogations d'hier aprem :-)
Par contre les 13°C aux Deux Alpes je ne les ai vus qu'en 2011... 4h plus tard il faisait 38°C du côté d'Auris :whistle:
Pour le petit parcours on peut vraiment se poser la question d'un échauffement sur HT sur le parking à côté du Chambon : à 7h30 du matin à l'ombre tu ne transpires pas des masses, pour faire le start en col ce serait optimal.
J'ai failli l'emmener pour la grimpée le samedi, mais bon en début d'aprem c'était le meilleur moyen de bien se déshydrater pour le week-end :pafmur:

CR du samedi : www.rodolphe-passions.info/wordpress/2014/08/grimpee-les-deux-alpes/
CR du dimanche : www.rodolphe-passions.info/wordpress/2014/08/gra...do-les-deux-alpes-3/

PS : faudra que je fasse au moins une fois ce versant de Sarenne, si beau (mais si pénible) déjà en descente...
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 8 mois #113524 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
Sarenne ça fait partie des routes qui sont plus agréables à monter qu'à descendre! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 8 mois #113537 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
Comme le Luitel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena