- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Grand Raid 2014 : 25ième!
Recherche Kunena
Grand Raid 2014 : 25ième!
- Cricridamour
- Membre platinium
Mon blog: christophequibouge.wordpress.com/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wwwfabien
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié vinssout : encore confondu nom & prénom
Je remets la liste au complet
1. Verbier :
Albert_Levaire : 14
nano170 : 16
vinssout : 28
wwwfabien : 48
Lafoy : 53
Vaco : 1314
Ma pomme : 1644
Et le team Vo2 pour l'Alpiq Challenge avec les n°20, 21 & 37
2. Nendaz : Personne de repéré pour le moment
3. Hérémence :
Jak9 : 3120
4. Evolène :
Cricri : 7007
macduc : 7046
Edit : moi qui croyait, suite à un post d'il y a plusieurs mois, qu'Eric allait partir de Verbier en mode touriste. Il aurait pu m'accompagner
Le dossard 48 quand il voit l'état du terrain et les prédictions de Mme Irma pour la météo il est pas hyper motivé pour faire 1200 km de bagnoles et rouler dans la boue et/ou sous la pluie par 10°
- Llloic
- Membre senior
Au plaisir d'en croiser sur place parmi vous
VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...
- Cricridamour
- Membre platinium
Le dossard 48 quand il voit l'état du terrain et les prédictions de Mme Irma pour la météo il est pas hyper motivé pour faire 1200 km de bagnoles et rouler dans la boue et/ou sous la pluie par 10°
Que le dossard 48 s'arme de courage, nondetcheu!!
Il y a le dimanche en réserve si le samedi est trop dégueu. Mais bon, il peut aussi pleuvoir TOUT le week-end...
Mais dans ce cas, pour l'avoir testé il y a quelques années: dans les villages traversés, il y a les pompiers avec leur lance à incendie pour décrotter (un peu) les concurrents et les bikes (à l'eau froide, bien sûr, hein?)
Blague à part, sur la distance totale, il y a peu d'endroits qui deviennent vraiment boueux.
- wwwfabien
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
Le déclic à du avoir lieu lors de la MB Race quand j'ai passé 6h sous la pluie à me demander une grande partie du temps ce que je foutais là et pourquoi je n'avais pas le courage d'abandonner vu que je ne prenais aucun plaisir à rouler (ou marcher).
- Cricridamour
- Membre platinium
Il n'y a pas si longtemps ça ne me dérangeait pas trop. Mais je crois que depuis 2012 et le début d'une série d'années pourries j'ai eu un déclic et j'ai beaucoup plus de mal à me déplacer pour rouler dans la boue et/ou sous la pluie...
Le déclic à du avoir lieu lors de la MB Race quand j'ai passé 6h sous la pluie à me demander une grande partie du temps ce que je foutais là et pourquoi je n'avais pas le courage d'abandonner vu que je ne prenais aucun plaisir à rouler (ou marcher).
Fabien, comme je te comprends !
C’est peut-être le signe que tu as fait le tour de la question en ce qui concerne le Grand Raid. Car trop souvent participé, l’impression de connaitre chaque virage et chaque caillou, la routine et la lassitude qui se sont installées, etc.
Si j’ose un conseil : viens quand même, et si la météo est mauvaise, fais changer ton dossard au contrôle technique pour partir sur une plus petite distance. Fais comme moi : engage-toi sur le tout petit depuis Evolène ! Et ainsi, tu te préserve physiquement et mentalement pour la course à Scuol le week-end suivant.
Et si tu fais Evolène-Grimentz, ma foi tu passeras bien sûr pour une lopette, comme moi ! Mais fous-toi de ça, ne pense qu’à ton plaisir ! Et franchement, Evolène-Grimentz, c’est que du bonheur !
A+
Cricri
- jfd_
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Eh oh... c'est qui a qui donné un coup de pied au dossard n°48 mais en 2012 à Scuol quand on se préparait sous la pluie pour partir quand même??? mmhhh? Sans cela, tu n'aurais jamais fait le 140km à ScuolLe dossard 48 quand il voit l'état du terrain et les prédictions de Mme Irma pour la météo il est pas hyper motivé pour faire 1200 km de bagnoles et rouler dans la boue et/ou sous la pluie par 10°
Pis il y a la réservation du logement faite à Verbier
Pis au lieu de le faire à ton rythme, fais le avec moi
Tu as raison de secouer Mr dossard 48Que le dossard 48 s'arme de courage, nondetcheu!!
Il y a le dimanche en réserve si le samedi est trop dégueu. Mais bon, il peut aussi pleuvoir TOUT le week-end...
Mais dans ce cas, pour l'avoir testé il y a quelques années: dans les villages traversés, il y a les pompiers avec leur lance à incendie pour décrotter (un peu) les concurrents et les bikes (à l'eau froide, bien sûr, hein?)
Blague à part, sur la distance totale, il y a peu d'endroits qui deviennent vraiment boueux.
Les lances à eau, je les ai connues en 2006.
La journée de réserve a été utilisée en 2007 avec succès (et 2009 je crois).
- skippy
- Visiteur
- jfd_
- Auteur du sujet
- Administrateur
- skippy
- Visiteur
Pas du tout. Faut que tu cherches du coté des trois compères.
Ok merci
- Jak9
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
Si qqun va, des infos seraient bienvenues. Je trouve dommage que l'organisation ne communique pas ces modifications de parcours.
J'ai lu sur le Blog météo que la fin de semaine prochaine selon les premières tendances serait plus chaude et le beau devrait être de retour
- jfd_
- Auteur du sujet
- Administrateur
- wwwfabien
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
"pas de parcours a priori détrempé ou extrêmement humide en lien avec les averses attendues dans la semaine prochaine"
Donc si on traduit le langage d'un organisateur ça veut dire : "le parcours sera un bourbier infâme, du jamais vu, à cause des pluies diluviennes des semaines précédentes"
Et quand je vois que les sites météo annoncent dans les 0 à 3°c au Pas Lona je ne sais pas comment je vais m'habiller. Une tenue complète hiver dans le camel ? Dans gants hiver ? Des chaufferettes ? Semelles chauffantes ?
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
mon interprétation, a priori pas de pluie super
pas trop chaud ouf c est plus facile a gérer,
de la boue?
youpie sa donnera un peu de piment au seul passage technique : mandelon
bref vivement samedi
- wwwfabien
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
Et le Mandelon dans la boue c'est plus technique mais c'est plus technique à pied car en vélo ça passe plus
- jfd_
- Auteur du sujet
- Administrateur
- albator83
- Membre platinium
Après je ne connais pas suffisamment le coin (très venté ?) ou la descente, qui peuvent fortement impacter le ressenti... et c'est sûr qu'il faut pas traîner au sommet.
- jfd_
- Auteur du sujet
- Administrateur
Le 1er , Pas de Lona à 2780m au bout d'un portage/poussage (cela dépend de l'état de forme ) d'environ 400m de dénivelé. Usuellement, il y a un ravito héliporté là. S'en suit une descente d'environ 120m de dénivelé sur sentier puis une ultime montée au Basset de Lona à 2790m d'altitude. De là, c'est plongeon jusqu'à l'arrivée à Grimentz (~1550m).
Si tu chopes froid là haut, c'est un peu pour la descente, il faut le reconnaitre. Surtout pour ma pomme qui, quand il y arrive, est toujours dans le grupetto
- albator83
- Membre platinium
Surtout avec un portage/poussage juste avant ; pas le même contexte je l'admets
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
Albator83, on a rarement froid en descente en VTT les secousses aidant ça tient chaud
Le niveau de dépense énergétique et bien plus élever pour comparer en descendant le ventoux sur route mes pulsations peuvent descendre a 100 bat/minute le ventoux en descente vtt c est jamais en dessous de 135/140
La dessus je vois déjà venir Fabien qui va me demander si je n ai pas eu froid l année dernière au GRC ?
Oui j ai eu froid sous la pluie par 4 d , mais j avais déjà froid en montée, alors en descente j étais juste congelé !