Recherche Kunena

Mot-clé

Granfondo Golfe de Saint-Tropez

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 9 ans 2 semaines #120184 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Granfondo Golfe de Saint-Tropez
Pour la logistique, tu laisses la voiture à l'arrivée et tu rejoins le départ en vélo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 2 semaines #120187 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo Golfe de Saint-Tropez
C'est ça : 20' tout plat (voire en pente douce), idéal pour le warmup... même s'il ne fait jamais très chaud à l'aube.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christoph3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 1 semaine #120323 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Granfondo Golfe de Saint-Tropez
L'an dernier nous avions eu des départs bien séparés. Avec 3 sas (un par parcours). Départ à 8h, 8h10 et 8h20.
Cette année il y a du changement sur le parcours, le cannadel est remplacé par le col de barral et l'arrivée se ferait en bosse? (Je dis tout ça par rapport au profil sur le site). Vous avez plus d'infos?
Le col de barral a l'air bien irrégulier ! De quoi faire une bonne sélection...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #120340 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo Golfe de Saint-Tropez
Comme le Canadel (qu'il remplace)... c'est cool pour les départs séparés :yaisse:
Par contre selon les dernières infos SportCom l'arrivée sera au pied de la montée St-Joseph... donc ça montera un pied, pas jusqu'en haut.
Le village d'arrivée sera quant à lui dans Gassin (plus sympa que le grand parking à côté du gymnase, en plein cagnard).
Y'aura même des douches :-)
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 1 semaine #120344 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Granfondo Golfe de Saint-Tropez

Comme le Canadel (qu'il remplace)... c'est cool pour les départs séparés :yaisse:
Par contre selon les dernières infos SportCom l'arrivée sera au pied de la montée St-Joseph... donc ça montera un pied, pas jusqu'en haut.
Le village d'arrivée sera quant à lui dans Gassin (plus sympa que le grand parking à côté du gymnase, en plein cagnard).
Y'aura même des douches :-)


C'est sûr que pour l'arrivée ça ne sera que plus sympa ! Il va falloir en garder un peu :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 1 semaine #120352 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo Golfe de Saint-Tropez
J'éviterai de me faire étendre au sprint... ou finirai aux crampes dans le groupe de chasse comme en 2012 :-P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 9 ans 1 semaine #120392 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Granfondo Golfe de Saint-Tropez
S'il y a des intéressés pour un covoiturage, je ferai Hyères => Gassin dimanche matin (et retour l'après midi).
Je vais faire le grand parcours, donc arrivée pas avant 14h (au mieux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 1 semaine #120401 par CrossClimber
un bon petit vent d'est annoncé, vous allez encore vous faire aligner par les voisins néerlandais et autres flamands qui vont mettre en route dès le départ :lol:
faudra pas trainer derrière.
enfin ça fait trop d'années que je n'ai plus roulé par la bas, c'est plutôt assez protégé du vent la route du bord de mer jusqu'au pied du premier col?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 9 ans 1 semaine #120402 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Granfondo Golfe de Saint-Tropez
Ça devrait être plus ou moins vent dans le dos pour le départ.
C'est pour le retour que ça sera moins évident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 1 semaine #120403 par CrossClimber
j'aurais tendance à dire que c'est le pire pour un départ de cyclo :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 1 semaine #120404 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Granfondo Golfe de Saint-Tropez
L'an dernier c'était déjà le cas ^^. Ca roule bien fort au début ! De quoi être bien chaud pour le premier vrai col :p
D'ailleurs je vous laisse voir le segment suivant : www.strava.com/segments/3785928?filter=overall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 1 semaine #120419 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo Golfe de Saint-Tropez
Tiens mon pseudo KOM tient toujours :-D
Sinon le col de Barral risque de surprendre... bien irrégulier et nettement plus pentu que le Canadel, y'aura moins de route des crêtes derrière pour rentrer du coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 1 semaine #120428 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Granfondo Golfe de Saint-Tropez
C'est pas plus mal. Les groupes devraient être plus homogènes tout de suite. En général (derrière :p ) ça rentrait toujours entre le sommet du canadel et le pied du Babaou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 5 jours - il y a 9 ans 5 jours #120488 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Granfondo Golfe de Saint-Tropez
28ème sur le parcours moyen !

CR de la granfondo saint Tropez :
6h30 le réveil ne sonne pas. Et oui, jour de course oblige, je suis réveillé bien avant. Logeant à 10 minutes du départ j'arrive pour récupérer mon dossard largement à l'heure. Je prends mon temps. Sur la ligne de départ je ne suis pas trop mal placé, et il me faudra seulement 1,5 kms pour retrouver les premières places du peloton. Comme d'habitude ça frotte, des chutes, des ronds points pris à contre sens etc ...
Une fois la première bosse passée on est déjà plus que 60-70 et comme ça roule moins vite que l'an dernier je me dis que ça va rentrer. Mais je reste concentré, et au pied du vrai premier col je me place dans les 30 premiers du paquet.
La c'est chacun pour soit. La route est pas très large (genre début du faron), le col ressemble beaucoup à la monté du phare de l'espigoulier, en plus raide !! On passe à l'arraché, voir au sprint sur certains raidars. Arrivé en haut on forme un groupe de 5, on aperçoit les groupes devant mais ils sont bien mieux organisés que nous. On sait déjà qu'on reviendra jamais ^^. Mais ce n'est pas grave l'important c'est de rouler pour rattraper les "morts". Et puis je sais qu'il y a Max 30 gars devant nous donc c'est super motivant.
S'en suit alors une 40 aine de kms où on va rattraper beaucoup de groupe du grand parcours et se faire aussi rattraper par un groupe de derrière assez conséquent. Si bien qu'on va passer le babaou à une bonne 30aine. Je ne m'affole pas je sais que tout se jouera dans notre dame des anges ou ça monte pendant 10 bornes. Chaque année je craque à cet endroit.
Au pied de notre dame des anges je me met en deuxième position. Et je ne la quitterai plus jusqu'au petit replat après 7 kms. Il reste 3 kms et je commence à être dans le dur. À 1 km du sommet ca accélère légèrement et je lâche 1,2,10,20 m. Mais je me fais violence pour tenir. A la faveur d'un virage à droite je reconnais le sommet à 300m. Je sais que si je bascule avec cet écart je ne reviendrai pas. Je fais alors l'effort en donnant tout ce qu'il me reste (400w à 198 puls :p) et je recolle pile au sommet. S'en suit alors une descente de malade. Nous basculons à 5 et il vont être 25 à chasser pour nous rattraper, on se dit que ca ne doit pas rentrer derriere. Seulement la descente est défoncée et on rattrape beaucoup de mec du grand parcours ! En bas de la descente nous ne sommes plus que 3 mais on se relève pour attendre un petit groupe de 10 derriere nous. (Avec seulement 2 gars de notre parcours dedans).

En bas du denier col du jour je sens que je commence à être juste. Comme le groupe est imposant je me place cette fois en 3ème position pour prévoir un éventuel coup de mou. D'ailleurs celui ci arrivera à 2 kms du sommet sur une relance. Heureusement je retrouve ma place dans les roues 4-5 places plus loin. Merci le placement. Au sommet Lucie et son père sont la. Ca redonne un Max d'énergie et c'est parti pour 20 bornes de descente !!! On roule bien mais pas top. Tout le monde se réserve pour la dernière monté. Je m'attend à un raidar de 500m. Il va falloir tout donner.

Le raidar fera en fait 2 kms ou j'explose complètement. Début d'hypo. C'est pas de bol mais quand ca arrive y a rien à faire ... Je termine non pas, dernier du groupe, mais encore plus loin car je me fais sauter sur la ligne par 2 coureurs qu'on a lâché dans la descente de notre dame des anges. Je passe la roue avant, avant eux mais la puce étant à l'arrière ils sont classés avant moi
Dernière édition: il y a 9 ans 5 jours par r3m.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, Fredhamster, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 5 jours #120494 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo Golfe de Saint-Tropez
Belle perf Rémi ;-)

Top 25 sur le grand parcours pour ma part, mais sans mon troisième saut de chaîne de la semaine (avec les deux de Romette-Chaillol :whistle: ) y'avait un beau coup à jouer dans le groupe de tête :
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2015/04/gra...-golfe-de-st-tropez/

En tout cas suffisamment d'essence pour tenir la cadence pendant 5h, de la force jusqu'au bout même en solitaire des KOM/PRs un peu partout par rapport aux autres éditions... Les watts étaient là hier, ça sent bon pour la suite :yaisse:
Sinon course super bizarre devant, personne n'osait vraiment se découvrir ni rouler quand les ascensions faisaient péter le groupe... et au final le régional Pottier parvient à filer sur un léger temps mort (après ravito de la Garde-Freinet) et conserver sa minute d'avance pendant 60 bornes pour l'emporter. Pourtant derrière y'avait une belle brochette de costauds pour rouler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 8 ans 11 mois #120675 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Granfondo Golfe de Saint-Tropez

Sinon le col de Barral risque de surprendre... bien irrégulier et nettement plus pentu que le Canadel, y'aura moins de route des crêtes derrière pour rentrer du coup.

Ouais, bien surpris :pafmur: Pas du tout les pentes que j'affectionne (j'aurais dû monter le 27). Résultat, je me retrouve dans un groupe où c'est moi qui fais le rythme dans les bosses (même pas de PR dans le Babaou monté 1 mois plu tôt). C'est jamais bon.
Avec un saut de chaîne en bas de ND des Anges, une bonne chasse en bas de ND des Anges (pour cause de descente "prudente") et encore une chasse suite à un bidon qui s'échappe des mains, je finis un peu juste dans le final (et un peu aussi la chaleur et la longueur de l'épreuve) ...
La descente de ND des Anges : un bon truc pour tester la solidité d'un vélo. J'ai cru que le mien se désagrégeait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 11 mois #120680 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo Golfe de Saint-Tropez
Ou se rendre compte que les jantes alu basses en tubeless, c'est sympathique (mais pas miraculeux non plus :-) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 11 mois #120814 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Granfondo Golfe de Saint-Tropez
un copain de la région viens de ce qualifiè pour les Championnats du Monde Route Amateurs UWCT en plus de 50ans via Saint-Tropez.
quelqu'un avait posté un sujet..mai je ne le retrouve plus..vous avez des infos ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #120818 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo Golfe de Saint-Tropez
Qualifié aussi... mais je n'irai pas que ce sera 1) au Danemark 2) sur un truc tout plat : www.denmark2015.dk/
Route privatisée, des motards en veux-tu en voilà, la TV (peut-être) et 80 € l'engagement auquel il faut ajouter 80 € de maillot/cuissard national (obligatoire cette année), puis le voyage/hébergement.

Pas donné, mais lorsque le parcours est à la hauteur (et pas trop loin) c'est une chouette expérience à vivre, tant humainement que sportivement (j'ai pu mesurer l'écart avec le top niveau cyclosportif :whistle: ). Faut aussi aimer le départ par handicap suivant la tranche d'âge (le temps puce prévaut, mais la course est forcément différente par rapport à un départ groupé).
Y'avait un sujet sur l'épreuve de Trento (Italie) en 2013, quand on avait fait le voyage avec David : www.vo2cycling.fr/forum/crs-cyclos-balades-cours...5-uwct-finale-trento

PS : à noter qu'on a un champion du monde UWCT (50/54 ans) dans le coin... l'inoxydable et sympathique Jean-Luc Chavanon :yaisse:
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 11 mois #120841 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Granfondo Golfe de Saint-Tropez
ce n'est pas la montagne c'est vrai...mai quand même pas non plus super plat je trouve .
www.denmark2015.dk/index.php?p=menu/side.php&menu=19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena