Recherche Kunena

Mot-clé

Lozérienne

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 10 mois 3 semaines #183486 par stam
Réponse de stam sur le sujet Lozérienne
Une gabba se défend bien pour ces conditions :yaisse: .
A 12°C / risque de pluie très faible, avec perspective de visser dès le départ et de finir à 16-17°C, je peux aussi partir en court avec l'imper fin sans manches qui ne prend pas de place dans la poche. Ca dépend un peu si je suis prêt à faire la guerre 4h (auquel cas je préfère finir "léger") ou si j'ai juste 1h de bagarre dans les jambes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #183491 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Lozérienne

Avec un temps comme ça, je partirais avec la gabba (désolé pour la pub).
Elle résiste bien à la pluie, elle est pas trop chaude (surtout la version manche courte) parce qu'elle permet d'ouvrir la fermeture éclair par le col et depuis la version 2022 par le bas (niveau cuissard).
Avec des manchettes, ça passe pour les sorties ayant des températures moyennes entre les 7°C et 15 °C.

www.matosvelo.fr/index.php?post/3063/essai-du-ma...telli-gabba-ros-2020


Je n'avais pas fait attention au prix :pafmur:
Ok, je roule en Titane équipé DA mais 175€ pour un maillot ça ne me semble pas dans mon budget !!!!

Comme la météo était incertaine j'ai voulu assurer le coup pour ne pas trop me mettre en difficulté et que la journée ne se transforme en clavaire. Comme en trail, pour des épreuves de +/- 3h, des conditions dantesques peuvent rendre une épreuve épique, comme ça ne m'amuse pas du tout en vélo !

Bref, je suis parti en avec manchettes, sous couche technique + coupe vent sans manche. J'ai eu un poil frais dans les 8 premiers kilomètres en faux plats descendants mais dès la première ascension j'ai vite eu très (trop) chaud. J'ai vite viré manchettes et coupe vent (ce dernier, en boule, collé sous le maillot dans le dos pour laisser les poches disponibles). Ensuite dans chaque montée j'avais bien chaud mais je remettais les manchettes dans les descentes où il faisait bien frais. On a eu une seule averse, et une belle, à 30' de l'arrivée. Ca a rendu une des descentes un peu folklo sur une route rivière...et d'un coup il a fait beaucoup plus froid mais ce n'était plus le moment de remettre le coupe vent.

Sinon la course est vraiment sympa et je conseille à tous de la découvrir. Les paysages sont magnifiques avec absolument aucune voiture sur les routes (même dans les gorges du Tarn). La veille, il y a une épreuve Gravel de 70km (qui apparement peut bien se faire en VTT), ça permet de mieux rentabiliser le déplacement. Pour ma part je manquais trop de fond en vélo pour enchainer les deux, c'est déjà un exploit que j'arrive à terminer les 155km du dimanche.

Maintenant un peu de récupération avant de me lancer sur la Lozérienne VTT le week-end prochain (en mode rando).

Photo de l'organisation :



Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par Rocky Rider.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #183515 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Lozérienne
Bravo rocky rider.

Pour la gabba, tu devrais vraiment essayer. C'est un vêtement que j'utilise en toute saison, sauf l'été.

Tu peux l'avoir à 60 euros sur troc-velo ou 120 euros en solde en vente en ligne...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 10 mois 3 semaines #183516 par stam
Réponse de stam sur le sujet Lozérienne
Et pas mal de fabricants / fournisseurs de vêtements club proposent un équivalent dans leurs gammes, beaucoup moins onéreux que la sus-nommée Gabba. Perso je n'ai pas de "gabba", j'ai ce que notre équipementier d'il y a 5-6 ans appelait un "maillot pluie", et qui était vendu autour de 90€. Ca fait très bien ce que j'attends de lui : rouler par >10-12°C (jusqu'à 8°C avec les manchettes) sous une pluie fine sans m'étouffer.
Plus froid ou plus de pluie, on change d'équipement et on passe à l'imperméable (et on oublie toute notion de performance pour ce qui me concerne).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #183518 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Lozérienne
J'ajouterais qu'il y a un produit très proche : les vestes "Fiandre" de Sportful. Franchement, pour avoir eu les deux, j'apprécie beaucoup les Fiandre et notamment par le choix dispo d'épaisseurs (light / pro / warm) et de manches (courtes ou longues)
J'ai ainsi une manche courte light que j'apprécie particulièrement les jours frais-humides mais pas pluvieux (s'il pleut vraiment je privilégie le HT). Si besoin, un sous vêtement et des manchettes et on élargit sensiblement la palette de T°

Les deux sont très proches d'autant plus que les deux marques Gabba = Castelli et Fiandre = Sportful appartiennent au même ensemble MCV Group

Il y a eu tout une batterie de test et présentations sur Matosvélo

Dernier avantage des Fiandre, elles se trouvent souvent vers 100 € (voir moins hors saison si on suit, j'ai ainsi eu la mienne à 70... la marque passe régulièrement sur Veepee, Private sport shop, etc...)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 mois 3 semaines #183523 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Lozérienne
Tout pareil :yaisse: après les Gabba/Fiandre sont créées à la base pour des conditions/parcours flandriens (donc haute intensité sur côtes répétées)... pour de longues ascensions très humides (+ froides) ça ne suffit plus, comme évoqué par stam chacun aura sa "limite" pour l'utilisation d'une vraie veste de pluie.

Par exemple étant frileux de base et peu "transpirant", ça ne me pose aucun problème de grimper des cols même à allure course en gardant la veste de pluie (ouverte) sur le dos, s'il fait froid/humide. Je n'ai jamais réellement surchauffé (alors que l'hypothermie en Gabba trempée, ça m'est arrivé sur des parcours type Forestière cyclo :pafmur: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 10 mois 3 semaines #183526 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Lozérienne
Après, il y a la solution type Castelli Idro. C'est top également... par contre côté budget, c'est pire....

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena