Recherche Kunena

Mot-clé

Challenge Vercors

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 10 mois #110236 par albator83
Challenge Vercors a été créé par albator83
Je n'ai pas trouvé de sujet, je le crée donc :-)
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2014/05/challenge-vercors-3/

Les autres VO2 sont invités à faire leur compte-rendu (je pense à Manu, Romain...) :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110241 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Challenge Vercors
Wahooo, quelle course ! Tu m'étonnes qu'elle ne s'apprivoise pas, elle est truffée de parties roulantes difficiles et je trouve ça terrible au milieu des côtes où la course se joue.

Bravo quand même !
Et pour info, le gars de Romans (sur ta photo), c'est Greg Pascal, y a du gros niveau mais il revient de blessures !
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 10 mois #110245 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Challenge Vercors
Oui clavicule + genou j'ai cru comprendre... un peu juste dans les cols mais un sacré descendeur/rouleur, on sentait le métier du coursier. Au final il fait 13° scratch et monte sur le podium de ma catégorie :-)
Florian (alias flogrimpeur) était aussi présent dans notre groupe :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110251 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Challenge Vercors
Hier matin, pour une fois le réveil ne sonne pas trop tôt pour une cyclo! :)

J'arrive sur place un peu avant le départ du grand parcours ce qui me permet de me retrouver devant dans le sas du parcours senior où je retrouve Romain.
Le départ donné je suis bien placé mais patatra ça tombe juste devant moi au pied du col de la croix Perrin. J'évite la chute de justesse en percutant quand même le gars devant moi.... Pied à terre, vérif rapide du vélo, et attente que les gars par terre se dégagent, c'est facile 30 secondes de perdues au moment où la tête de course met en route. :evil:

Me voila donc obligé de faire la monté à bloc et presque à froid ce qui me permet vite de voir que j'ai pas les supers jambes. Je plafonnes autours de 300W et les jambes me brûlent, du coup la motivation en prend un coup d'autant que j'arrive pas à rentrer avant le haut. :(
Je fais la descente à bloc et fini par rentrer à la sortie de Lans en Vercors, je vais pouvoir souffler un peu avant la seconde difficulté.

Dans Herbouilly ça ne part pas trop fort d'autant que le col est en deux parties donc on reste à peu près groupés jusqu'au dernier km qui fait mal. Je ne cherche pas à m'accrocher à tout prix car je sais que derrière ça va se regrouper dans la descente. Pari gagnant, je rentre avant la vallée. (avec le KOM de la descente au passage! :lol: )
Dans la vallée, ça temporise pas mal mais je ne suis pas au mieux. Je paye les efforts du début et je me rend compte qu'on a presque 50 bornes dans les jambes et que j'ai pas encore mangé. J'essaye de rattraper le tir mais un peu tard.

Au pied du col de Saint Alexis, je sais que ça va être dur de garder ce groupe, je suis lâché dès le début mais la machine repart un peu dans la montée. En haut je dois être à une grosse trentaine de secondes du groupe me précédant. Le problème est que je suis accompagné que par un gars du team Vercors.
On essaye tant bien que mal de rentrer dans la descente mais c'est peine perdue. On voit le groupe s'éloigner au loin sur le plateau.
On se relaye correctement à 2 mais sans grandes illusions sur la suite. Dans la bosse de Saint Julien, mon compagnon passe à la trappe et sur le haut je reprends un attardé.

Dans les gorges je coince complètement, le gars du team Vercors reviens, on discute un peu : il est mort aussi. On forme donc un petit groupe de 3 pour rallier l'arrivée et ça roule vraiment pas. Je relance quand même en craignant un retour de l'arrière qui finira par arriver.
Deux gars nous reprennent et roulent très fort sur ce faux plat montant. Je prend leurs roues pendant 1 km sans mes deux autres compagnons mais à presque 40Km/h, même bien caché dans les roues je ne peux pas tenir.
Je finis tout seul bien rincé et un peu déçu du déroulement de la course.

Au final, le bilan est mitigé. Je finis 33ème, j'ai lâché physiquement et mentalement à mi-course.
Mais il y a quand même du positif, j'ai tenu la tête assez longtemps et en comparant avec l'an dernier, je monte Herbouilly beaucoup plus vite et je boucle le parcours à une vitesse moyenne bien supérieure. (pas les même conditions météo c'est vrai)

www.strava.com/activities/145403369

Maintenant c'est repos avant jeudi et les 3 cols. B)
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 10 mois #110254 par flogrimpeur
Réponse de flogrimpeur sur le sujet Challenge Vercors
Exact, Greg revenait de blessures. Une bonne reprise pour lui. ;-)

C'était ma première cyclo et j'ai bien aimé. Sauf le départ un peu trop matinal à mon goût. Et heureusement pour moi qu'il ne faisait pas froid comme l'an dernier... :yaisse:

Voici mon CR : Lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 10 mois #110256 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Challenge Vercors

Et pour info, le gars de Romans (sur ta photo), c'est Greg Pascal, y a du gros niveau mais il revient de blessures !


Forcement, çà nous parles à nous VTTiste... il tres,tres fort greg!!

Si non, et bien bravo à tous! :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110257 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Challenge Vercors

Exact, Greg revenait de blessures. Une bonne reprise pour lui. ;-)

C'était ma première cyclo et j'ai bien aimé. Sauf le départ un peu trop matinal à mon goût. Et heureusement pour moi qu'il ne faisait pas froid comme l'an dernier... :yaisse:

Voici mon CR : Lien


Bon CR : t'inquiètes le travail à l'entraînement (et sur ce genre d'épreuve) finira bien par payer... d'autant que tu arrives dans la période/saison où tu marches le mieux je crois ? ;-)
Hier le trio était une jambe au-dessus, derrière ça se joue à pas grand chose, même si les écarts sont importants à l'arrivée.

Apparemment y'aura du cador de l'AVC Aix du côté du Ventoux samedi, ça risque d'en mettre de partout dès la première face du Mont Chauve ^^
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 10 mois #110258 par flogrimpeur
Réponse de flogrimpeur sur le sujet Challenge Vercors

Bon CR : t'inquiètes le travail à l'entraînement (et sur ce genre d'épreuve) finira bien par payer... d'autant que tu arrives dans la période/saison où tu marches le mieux je crois ? ;-)
Hier le trio était une jambe au-dessus, derrière ça se joue à pas grand chose, même si les écarts sont importants à l'arrivée.


Oui, les beaux jours et la chaleur, la vraie, arrivent. :woohoo:

Tu remarqueras que je suis aussi un adepte du coupe-vent aéro ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 10 mois #110260 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Challenge Vercors
Oui je me suis fait la réflexion en descendant Lachau :lol:
Faut dire qu'on a tellement de watts à gaspiller à plus de 40 km/h... ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 10 mois #110269 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Challenge Vercors
Sympa les CR, ça donne envie cette épreuve et elle me parait parfaite pour préparer les grosses échéances montagneuses de Juin/Juillet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #122048 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Challenge Vercors
Super journée de vélo dans le Vercors aujourd'hui sous un soleil radieu! B)

Malgré une petite nuit je me rend compte dès l'échauffement que les jambes répondent bien. :good:
Ca se confirme dès le col de la croix Perrin où je suis bien placé aux alentours de la 15ème place et où je ne subis pas le rythme. Une première selection s'effectue et on bascule à une trentaine en haut. Des retours s'opèrent ensuite par l'arrière.

Tout va pour le mieux et patatra au moment d'attaquer le col d'Herbouilly un de mes bidons saute... Vu la suite du programme je suis obligé de m'arrêter pour le récupérer. Je met ensuite les watts dans la première rampe du col pour recoller rapidement à la tête. Malheuresement je constate que le groupe s'est cassé en 2.
Malgré une grosse chasse de 20km je n'arrive pas à recoller au premier groupe et je préfère attendre le retour d'un groupe dans la vallée précédent le col de St Alexis.
Je récupère bien dans les roues quelques km et je me rend vite compte dans l'ascension que je suis un des costauds du groupe. Le problème c'est qu'on est 4 à rouler sur 20... :angry:

Je garde donc des cartouches pour le final qui remonte les gorges de la Bourne. Etonnament à moins de 10km de l'arrivée les jambes répondent encore bien. Du coup je donne tout pour éclater au maximum le groupe. A la sortie des gorges on est plus que 4... et 2 à rouler...
Pas envie de voir mes efforts dans les gorges réduit à néant sur les 5 derniers km de faux plat donc je roule au max. Tant pis si j'ai 2 ratons sur le porte bagage. Forcement ce qui devait arriver arrive. Je me fait sauter à 300m de la ligne. Bel état d'esprit... :pafmur:

Tout ça pour finir 22ème en gagnant 2 minutes par rapport à l'an dernier mais avec une bien meilleure gestion de l'effort. Sans le saut de bidon un top 15 était certainement jouable.

www.strava.com/activities/315462201/overview

EDIT : sur le grand parcours victoire de David en binome avec Seb Bonnet et top 10 d'albator!
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 9 mois #122049 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Challenge Vercors
Bien joué Manu !
Pour ma part huitième scratch à cinq minutes de la gagne, il manquait pas grand chose dans la Machine pour accompagner David dans sa remontée fantastique à l'avant (où tout le monde a fini par craquer, sauf les deux machines du VC Pontois :whistle: ).
Reste une énorme performance, la meilleure et de loin dans le Vercors... collant une vingtaine de minutes à mon temps de l'an passé.
Arriver pour la sixième au sprint avec David De Vecchi m'a fait tout drôle, une grande première qui j'espère en appellera d'autres.

Cramé mais trop, trop content d'avoir enfin réussi une course (plus que) pleine au Challenge Vercors, sans faiblir ou presque jusqu'à la fin (il aura fallu ces foutues gorges de la Bourne pour le futur troisième scratch nous décramponne propre) :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 9 mois #122050 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Challenge Vercors
à tous les 2 :BRAVO !!! :good: :pinch:

@Manu: tiens, on dirais une course que j'aurais pus faire... :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 9 mois #122051 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Challenge Vercors
Super les VO2 !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 9 mois #122053 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Challenge Vercors
Bravo les VO2!
Manu, tu finis 3 place devant un multiple champion olympique et du monde. C'est la classe car le bonhomme a une sacré caisse!
Rodolphe, encore une belle saison qui s'annonce j'ai l'impression...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 8 ans 9 mois #122054 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Challenge Vercors
De fait j'ai réalisé après que c'était lui. Effectivement il a une grosse caisse mais je pense qu'il doit être en mode vacances en ce moment et pas au top de sa forme. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 9 mois #122055 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Challenge Vercors
Bravo les gars :good: ça donne envie!!!
:pinch:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 9 mois #122059 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet Challenge Vercors
Bien joué les gars !!! Un petit pincement au coeur hier matin quand je me suis levé et que je savais que je n'allais pas faire mon challenge Vercors annuel...
@albator : Si tu n'as pas faibli c'est que tu as encore passé un cap je pense depuis le début de saison ! ça sent le claquage de cyclo dans pas longtemps :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 8 ans 9 mois #122069 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Challenge Vercors
Bravo les vo2 !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 9 mois #122089 par albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena