Recherche Kunena

Mot-clé

Challenge Vercors

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 10 mois #139697 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Challenge Vercors
et vous avez des newz de david?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 10 mois #139704 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Challenge Vercors
merci pour vos CRs. Pensées pour David et assez d'accord avec ce qui a été déjà dis.

pour les courses FFC ok mais on en revient au même pt: les courses avec des cols n'existent quasiment pas dans le calendrier, donc l'amoureux de la montagne qui a un niveau de 1ère il fait quoi?
je comprends tt à fait les gros moteurs qui font de ces courses des objectifs.
route ouverte + descente sinueuse + compétition ne font pas très bon ménage de toute façon...mais je ne vois pas de solution simple.

Je ne jetterais pas la pierre directement à David, surement une mauvaise habitude de prise mais je sais qu'il a du batailler plus d'une fois avec les belges/hollandais et eux sont complètement jetés...à force de rouler avec devant on se met probablement à prendre ces mauvaises habitudes.
La descente pour eux est un endroit où les courses se gagnent/se perdent et ils n'hésitent pas à les faire à bloc pour pousser les autres à la faute...Rodolphe tu as déjà p-e fait face à des jeunes du team Granfondo qui lâchent facilement les freins dès le col franchi non ?

Il est jeune et malheureusement il faut plusieurs mauvaises expériences pour revoir ses positions face à l'importance de la sécurité. Avoir des enfants permet de passer un cap et raisonne souvent une bonne majorité des gars.
A l'avant je ne sais pas parce que je n'y suis pas mais je trouve que "en 2/3e rideau" il n'y a pas une prise de risques démesurée dans les cyclos. J'arrivais même à rester au contact du groupe de Zeo qd je descendais comme un manche à la Morzine :P (bon pour le coup j'étais dangereux :blush: ).
Par contre dans les courses type FFC (en belgique) c'est du n'importe quoi et bcp se fichent de savoir si demain tu bosseras ou si tu seras en arrêt maladie...et pourtant les types ont une excellente maitrîse technique. Ca n'est pas la seule raison mais c'en est une qui me refroid pour participer à des courses....

@lebad: en fait on a un peu le même profil (à la fois physique mais sur les préférences ^^) je repense à la Madeleine ou on était dans notre élément sous une forte chaleur et ton CR m'a rapellé de nombreuses galères de cyclo dans un temps pluvieux et froid :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 10 mois #139708 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Challenge Vercors

@lebad: en fait on a un peu le même profil (à la fois physique mais sur les préférences ^^) je repense à la Madeleine ou on était dans notre élément sous une forte chaleur et ton CR m'a rapellé de nombreuses galères de cyclo dans un temps pluvieux et froid :P

Oui, ça ne m'étonne pas qu'on se comprenne bien là dessus ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139710 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Challenge Vercors
En effet, j'ai eu quelques fois affaire aux jeunes top gun belges... et si je ne craque pas en montée, je finis par lâcher en descente.
Mais d'autres sont meilleurs que moi dans l'exercice : Stefano Sala par exemple, et même sans couper à gauche d'ailleurs... je le sais, je suis prévenu mais aux Bosses du 13 il m'a posé comme une crotte dans une descente large et sinueuse... c'est comme ça. Et puis il y aura toujours ceux qui connaissent chaque mètre et arrivent à nous déposer, tout en ne franchissant pas la ligne du milieu.

De toute manière les pros attendant les 500 derniers mètres du col pour mettre une mine et pousser les autres à la faute dans la descente... Bardet est monté sur le podium du Tour comme ça, en ce moment c'est tous les jours comme ça au Giro (ou presque), au point de tracer des parcours pour la technicité d'une descente... Je ne cautionne pas, mais logique que les amateurs fassent de même finalement.

Quant à raisonner David j'y ai renoncé, car nous n'avons pas le même niveau d'engagement, de sacrifice quotidien vis-à-vis de ce sport. Ni la même vision et les mêmes contraintes sponsoring.
Lui arrive à faire le métier 365 jours/an pour tenter de gagner les plus épreuves du calendrier, moi je n'en suis pas capable... et ce n'est pas uniquement parce que je bosse à côté (en vacances je pédale énormément, mais fais aussi des écarts sur l'alimentation, les apéros, etc).
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 6 ans 10 mois #139718 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Challenge Vercors
Un bravo aux V02 présents pour vos performances respectives, et tous mes veux de bon rétablissement pour PB

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140282 par phil
Réponse de phil sur le sujet Challenge Vercors
David donne de ses nouvelles et énumère ses blessures :blink:

www.velochannel.com/des-nouvelles-de-david-polveroni-29320

Et ce qu'il' écrit sur Facebook
7 juin, 08:28 ·
Toujours en convalescence, je tenais à faire le point sur ma chute au Vercors et ses conséquences.
Au niveau des fractures j'ai :
-une vertèbre qui nécessite le port d'un corset
-l'omoplate gauche avec de grosses contusions musculaires qui sidèrent des muscles du Bras.
-2 côtes cassées
-un fémur avec 8cm explosé qui nécessitent une greffe début juillet afin de pallier ce manque. Actuellement c'est maintenu par du ciment et une plaque.
J'ai eu un traumatisme crânien.
Un ligament postérieur gauche.
J'ai également eu un pneumothorax et une contusion pancréatique mais tout cela est presque réparé.
Des plaies au thorax qui ont nécessité 50 points de sutures.
la partie qui sert à régler le maintien du casque s'est enfoncée dans l'arrière du crâne où a fallu suturer également.
Beaucoup de perte de sang, avec des paramètres sanguins qui ont tout de même déjà remontés après transfusion.
Pour le fémur il faut compter 3 mois après la greffe si tout va bien, afin de pouvoir remarcher.
Le moral est très bon malgré quelques coups de blues bien humains qui font du bien. Je relativise beaucoup car je m'en sors à minima.
Je suis très bien encadré par les médecins et Kiné, très motivé donc je ne me fais pas trop de soucis.
Je tenais tout de même à mettre mon grain de sel à tous les commentaires sur les circonstances que j'ai pu lire vite fais sur Facebook ou entendre. Malgré le faît que j'étais conscient pendant l'accident, je ne me souviens aujourd'hui plus de rien une fois la descente du col entamé.
Il faut voir le virage et les circonstances pour comprendre les choses. Pour vous donner une image : c'est un virage où il y a la place pour un camping-car et un vélo sur le côté. Pour éviter la voiture qui montait il aurait fallu que je prenne le virage à la corde sur l'extérieur. Ici, même dans ma voie de droite et la voiture, qui ne devait pas rouler dans le fossé à droite non plus... je n'ai pu éviter l'aile de celle ci et m'y encastrer avant de faire un vol plané de 15m de l'autre côté de la Route.
Alors oui il y avait un problème de sécurité pour les coureurs à cet endroit de la course, si ce n'est pas moi un autre coureur aurait eu un problème. La faute à pas de chance : car NON je n'ai pas coupé le virage comme un kamikaze qui joue sa vie et certains l'ont dit.
Après être passé si près de vous quitter, imaginez vos parents vous voyants mourrir sur le bord de la route et les nombreux témoignages que j'ai pu avoir, ma motivation pour revenir à la compétition n'est pas celle qui me pousse à aller de l'avant aujourd'hui. Je reviendrai dans quelques années quand et si le système et toute les moyens seront mis en œuvre pour la sécurité des coureurs car ce n'est pas le cas au jour d'aujourd'hui.
En attendant je tâcherai de vous donner des nouvelles quand à l'évolution de mes blessures, avec la prochaine étape la greffe début juillet.
Un énorme merci, je n'ai pas de mots à tous ceux qui me soutiennent et qui ont eu des messages réconfortants.
Bonne journée à tous et sachez profiter des choses simples??
On va suivre le critérium et Le tour maintenant ?
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par phil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 9 mois #140283 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Challenge Vercors
Sacré mental Monsieur David ! En lui souhaitant de pouvoir revivre normalement comme chaque grave accidenté de la route. Il y a une vie a coté du sport, une dialectique de l'évolution personnelle, une résilience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 6 ans 9 mois #140290 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Challenge Vercors
Ah oui quand-même, c'est pas rien sa liste de blessures. J'espère pour lui qu'il va se remettre rapidement et qu'il n'aura pas trop de séquelles et de douleurs récurrentes. En tout cas il a l'air d'avoir déjà digéré tout ça et prêt à affronter sa longue convalescence, sacré mental effectivement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 3 mois #145211 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Challenge Vercors
Je confirme ce qu'a indiqué hedy38 : le challenge du Vercors disparaît.
Réponse d'un organisateur :

Malheureusement les collectivités locales ont stoppé cette épreuve

En tant que club local nous allons proposer quelque chose au travers du club Team Vercors sur l’application Strava ;
www.strava.com/clubs/33958


J'espère que l'épreuve de remplacement sera bien ;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 6 ans 3 mois #145212 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Challenge Vercors

Je confirme ce qu'a indiqué hedy38 : le challenge du Vercors disparaît.
Réponse d'un organisateur :

Malheureusement les collectivités locales ont stoppé cette épreuve

En tant que club local nous allons proposer quelque chose au travers du club Team Vercors sur l’application Strava ;
www.strava.com/clubs/33958


J'espère que l'épreuve de remplacement sera bien ;-)


Annoncé comme ça, je comprends ça comme une "épreuve sur Strava" :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 3 mois #145215 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Challenge Vercors

Je confirme ce qu'a indiqué hedy38 : le challenge du Vercors disparaît.
Réponse d'un organisateur :

Malheureusement les collectivités locales ont stoppé cette épreuve

En tant que club local nous allons proposer quelque chose au travers du club Team Vercors sur l’application Strava ;
www.strava.com/clubs/33958


J'espère que l'épreuve de remplacement sera bien ;-)


Annoncé comme ça, je comprends ça comme une "épreuve sur Strava" :(


Strava, c'est l'avenir ! Plus de classements, plus besoin d'autorisation préfectorale...
et puis le cyclisme en compétition, à part le TDF, tout le monde s'en fout :whistle:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 6 ans 3 mois #145219 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Challenge Vercors
Et puis avec strava plus besoin de se doper, plus besoin de faire du vélo même ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 3 mois #145222 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Challenge Vercors
Ce sera un rassemblement organisé via Strava, c'est tout.
Même pas une rando (d'un pur point de vue administratif) à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 3 mois #145229 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Challenge Vercors
Pour moi : rassemblement organisé = manifestation publique = manifestation sportive.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 3 mois #145239 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Challenge Vercors
Une belle course qui disparaît, maintenant y a plus rien sur le Vercors près de Grenoble c'est dommage, même la grimpée de St Nizier a disparu y a quelques années à ce que j'ai vu, je me demande si l'accident de l'année dernière à eu une incidence dans la disparition de la course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 3 mois #145246 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Challenge Vercors
Reste :
- La grimpée chrono de Montaud
- La grimpée du col du Rousset (dans le cadre de la Dromoise il me semble)
- Grimpée de Tourniol ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 3 mois #145249 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Challenge Vercors
Je crois que tu as fait le tour, en effet :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena