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Morzine Haut Chablais
- Zeo
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Qui a prévu d'aller à la Morzine cette année?
Je me suis inscrit pour avoir le "pack" 5 courses sportcom mais j'avais pas fait attention que la Yaute c'est assez loin de Grenoble au final.
Du coup je suis à la recherche de solutions d'hébergement ou de covoiturage.
Faites-moi signe!
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- skippy
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Si tu as une tente tu la planter sur ma maison
Bon c'est à Evian. Environ 1h de Morzine !
A+
Ivan
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- icare
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- albator83
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Car effectivement pour un départ à 8h00 c'est chaud de voyager le matin même... même si ce n'est pas la guerre pour se placer sur la ligne :)
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- Zeo
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Du coup levé pas trop matinal et arrivée dans le sas 10 min avant le départ. J'aperçois Alban ce qui me permettra de ne pas être le seul VO2 sur le petit parcours.
Les premiers km sont pas très intéressants car en faux plat descendant avec comme objectif d'éviter la chute. Après 20 bornes à cette sauce on arrive enfin au pied de la première bosse. La montée de la Vernaz qui est pas très longue mais bien pentue.
Alban me double au pied et j'essaye de garder le contact bien qu'il m'oblige à me caler limite i4/i5 pendant près de 10 min...
Je repense à ce moment aux conseils de Richard qui me disais de ne pas sous estimer le début du parcours et d'en garder pour Joux-Plane... Tant pis on verra bien!
Après une courte descente on forme un petit groupe et on prend rapidement la direction du col de Jambaz qui lui est très roulant. Comme d'hab' les ratons ratonnent et on est pas bien nombreux à appuyer les relais en tête.
Suivent ensuite quelques petits coups de cul qui nous permettent de revenir sur le deuxième? groupe avant d'entamer la looongue portion de vallée.
Là c'est le festival du raton. Personne ou presque ne veut rouler alors que le groupe grossit par l'arrière. C'est désespérant mais ça roulotte à 30km/h...
Joux Plane arrive enfin! Dès le pied ça accélère et je suis obligé de laisser filer un groupe d'un petite dizaine. Au passage je perd de vue Alban qui s'est arrêté chercher un bidon caché par Rodolphe. (un peu trop apparement )
Je me cale à mon rythme accompagné d'un jeune en décomptant les km et en pensant à bien m'hydrater.
A 1km du sommet j'ai presque plus de liquide et je commence à avoir des débuts de crampes, il était temps que ça se termine.
La descente vers Morzine est rapide et technique. Je la fais à bloc au début pour voir si je peux lâcher mon compagnon (qui ne m'a pas relayé pendant tout le col...) mais il descend bien lui aussi. Je calme donc le jeu.
Finalement il rate le virage à gauche à l'entrée de Morzine (sans gravité) et je me retrouve tout seul pour les derniers km.
L'objectif est d'éviter le retour des crampes pour bien finir. C'est chose faite puisque je me sens vraiment bien dans les 3 derniers km qui remontent sur le lac de Montriond. J’aperçois 500 mètres devant le gars qui me précède et je fais le forcing pour revenir. Malheureusement il se retourne et accélère sur la fin. Il m'aura manqué un petit km pour le rejoindre.
Au final je finis 13ème scratch et 5ème de ma catégorie. Content du résultat et de la gestion de l'effort.
www.strava.com/activities/156763063
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- lebad
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- alban
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- skippy
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Egalement Rodolphe (Albator38) 3 scratch sur le grand parcours
le Mythe fait 5 scratch sur le petit parcours et Antoine 9
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- albator83
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Moi aussi j'aurais bien aimé les retrouver :-P (j'ai fini limite de chez limite avec des débuts de crampes un peu partout)
PS : le fameux virage à gauche dans Morzine est le même que Roberto Héras avait raté en 2000, lorsque Virenque avait gagné l'étape juste devant lui
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- Charly42
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- skippy
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jolie Zeo
a ces ratons....
Des fois les gars dans le groupe sont limites et e peuvent pas prendre de relais
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- alban
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- Zeo
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Ce qui m'agace par contre c'est d'avoir bien vissé dans les 2 premières bosses pour ensuite voir revenir 30 mecs dans la vallée... A ce compte là j'aurais pu rester à i3 en début de course puis dans les roues dans la vallée pour faire tout Joux-Plane à i4...
De toute façon en cyclo les groupes qui roulent le plus font souvent 7-8 coureurs. Dès que t'es à plus de 10 plus personne veut faire d'effort.
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- alban
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En même temps a priori en tête de la course ils n'étaient que 5. On aurait pu les reprendre dans la vallée mais ils seraient certainement repartis dans Joux-Plane.
Ce qui m'agace par contre c'est d'avoir bien vissé dans les 2 premières bosses pour ensuite voir revenir 30 mecs dans la vallée... A ce compte là j'aurais pu rester à i3 en début de course puis dans les roues dans la vallée pour faire tout Joux-Plane à i4...
De toute façon en cyclo les groupes qui roulent le plus font souvent 7-8 coureurs. Dès que t'es à plus de 10 plus personne veut faire d'effort.
Oui idem ça c'est mal goupillé....je propose pour 2015 de faire un groupe VO2 avec toi, Eric Marguerat et à priori Antoine + le mythe ( s'il veut bien nous attendre). On monte à I3/I4 les bosses et on visse en relais dès que c'est roulant. En 3h on boucle l'affaire !
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- lulu
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jolie Zeo
a ces ratons....
Des fois les gars dans le groupe sont limites et e peuvent pas prendre de relais
yvan .....
je connais cette situation , les 400 watts sont rare a le comprendre ...maintenant c'est vrai que l'on pourrais laisser partir les 2 premiers groupe en cyclo ( minimum 200gars) et ne pas faire le raton .
maintenant le raton qui as les watts et qui joue a cela juste pour passer devant sur la ligne au sprint c'est une autre histoire...
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- albator83
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En même temps a priori en tête de la course ils n'étaient que 5. On aurait pu les reprendre dans la vallée mais ils seraient certainement repartis dans Joux-Plane.
Ce qui m'agace par contre c'est d'avoir bien vissé dans les 2 premières bosses pour ensuite voir revenir 30 mecs dans la vallée... A ce compte là j'aurais pu rester à i3 en début de course puis dans les roues dans la vallée pour faire tout Joux-Plane à i4...
De toute façon en cyclo les groupes qui roulent le plus font souvent 7-8 coureurs. Dès que t'es à plus de 10 plus personne veut faire d'effort.
Lors de mes trois autres participations ça s'est passé comme ça sur le grand parcours : une douzaine bascule à Joux-Verte, mais ça revient ensuite dans la vallée (malgré les trois/quatre autres cols) pour se finir en course de côte à Joux-Plane. D'ailleurs les 4° et 6° scratch (Phanon et Guéraud, purs grimpeurs pas du tout rouleurs) d'hier sont revenus fort dans les 20 derniers km (environ 4' pour Phanon, et 1'30" pour Guéraud).
Malgré ma défaillance (à 250 watts, quand même ^^) je reprends du temps à tout le reste de la troupe.
Par contre Loïc a fait un joli negative split : dans tous les cols il devait être à i3+ (en nous attendant), et il crache 337 W dans Joux-Plane pendant 40' après 4h de course (KOM Strava explosé, pour info le garçon tourne à 63 kg)... Le match a duré moins de cinq minutes au pied du col ^^ (l'écart sur la ligne avec le deuxième est à pondérer, le vainqueur ayant fait 3 bornes de plus dans Morzine sur une erreur d'aiguillage ).
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- alban
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En même temps a priori en tête de la course ils n'étaient que 5. On aurait pu les reprendre dans la vallée mais ils seraient certainement repartis dans Joux-Plane.
Ce qui m'agace par contre c'est d'avoir bien vissé dans les 2 premières bosses pour ensuite voir revenir 30 mecs dans la vallée... A ce compte là j'aurais pu rester à i3 en début de course puis dans les roues dans la vallée pour faire tout Joux-Plane à i4...
De toute façon en cyclo les groupes qui roulent le plus font souvent 7-8 coureurs. Dès que t'es à plus de 10 plus personne veut faire d'effort.
Lors de mes trois autres participations ça s'est passé comme ça sur le grand parcours : une douzaine bascule à Joux-Verte, mais ça revient ensuite dans la vallée (malgré les trois/quatre autres cols) pour se finir en course de côte à Joux-Plane. D'ailleurs les 4° et 6° scratch (Phanon et Guéraud, purs grimpeurs pas du tout rouleurs) d'hier sont revenus fort dans les 20 derniers km (environ 4' pour Phanon, et 1'30" pour Guéraud).
Malgré ma défaillance (à 250 watts, quand même ^^) je reprends du temps à tout le reste de la troupe.
Par contre Loïc a fait un joli negative split : dans tous les cols il devait être à i3+ (en nous attendant), et il crache 337 W dans Joux-Plane pendant 40' après 4h de course (KOM Strava explosé, pour info le garçon tourne à 63 kg)... Le match a duré moins de cinq minutes au pied du col ^^ (l'écart sur la ligne avec le deuxième est à pondérer, le vainqueur ayant fait 3 bornes de plus dans Morzine sur une erreur d'aiguillage ).
Bon aller je dégaine le premier pour le CR: cyclesetforme.blogspot.fr/2014/06/morzine-haut-chablais-2014.html
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- CrossClimber
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ah les ratons...pas une espèce en voie de disparition ça c'est certain.
pour eux, je préconiserais un petit séjour en Belgique sur des circuits exposés au vent
au retour dans les cyclos ils oseraient p-e dépenser une infime fraction de leurs W lors de relais.
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- Fredhamster
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Par contre Loïc a fait un joli negative split : dans tous les cols il devait être à i3+ (en nous attendant), et il crache 337 W dans Joux-Plane pendant 40' après 4h de course (KOM Strava explosé, pour info le garçon tourne à 63 kg)...
I3+ c'est déjà beaucoup dans les premiers cols sur un grand parcours non ?
Tous les cols à I4 c'est possible ? Ca doit faire un sacré cumul dans cette zone à l'arrivée !
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- albator83
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A mon tour de dégainer, manque encore une ou deux photos mais l'essentiel y est :
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2014/06/morzine-haut-chablais/
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