- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Morzine Haut Chablais
Recherche Kunena
Morzine Haut Chablais
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
Ça et les transferts interminables, certains étaient particulièrement marqués (Phil Gilbert faisait peur à voir le samedi après le chrono).
Parce qu'un jour de flotte ça craint, mais quand il faut repartir le lendemain... je préfère bosser dans un bureau
- zero_janvier
- Membre elite
- Remerciements reçus 33
Sur le Tour de Suisse, tronçonnage pour les pros, oui. Mais pas pour eux (pour nous en fait ) : www.tourdesuisse.ch/fr/challenge/course-2016/cornercard-alpine-circle/
- skippy
- Visiteur
Avec le bonne bouffe qui va bien à la fin
Ivan
- Eric
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
- albator83
- Membre platinium
La petite bouffe "encore dans notre jus" était pas mal en effet : idéalement on aurait dû mettre voiture et affaires de rechange à l'arrivée, mais bon
- Zeo
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Si tu commences à cogiter dans la descente de Joux-Verte sous la pluie c'est sur que ça peut devenir trèèès long!
Effectivement j'espère prendre goût aux grands parcours avec comme objectif dans 1 ou 2 ans de courir sur 5 heures comme je le fais actuellement sur 3.
En attendant j'alterne petit et grand pour garder de la fraîcheur mentale en abordant chaque course dans un état d'esprit différent.
- albator83
- Membre platinium
En attendant... le compte-rendu habituel du lundi : www.rodolphe-passions.info/wordpress/2016/06/morzine-haut-chablais-3/
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
- Membre platinium
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
Magnifique Joux Verte et Ramaz par ce côté aussi
comme prévu hyper difficile malgré une gestion sans s'affoler, sur la fin ça a finit par coincer 2e moitié du Corbier en mode 3 - 3.2 W/kg (ça faisait un moment que je n'osais plus regarder le compteur à vrai dire )
me semblait bien avoir reconnu Skippy en bas du Gd Taillet.
pour moi nettement plus costaud que Vaujany, Marmotte etc...la seule partie facile...on a eu vent de face et en bonus j'avais eu le malheur de m'arrêter pour satisfaire un besoin naturel interminable...une bonne chasse de 7mn pour reprendre le groupe (qui temporisait sans quoi je me payais une longue partie solo).
bonne partie de manivelle avec Zéo, on a fait une grande partie du parcours ensemble (en fait on était déjà ensemble au sommet de Joux Verte, c'était moi le gars dans ta roue qd on est descendu à 3 pour rejoindre d'autres gars sur Morzine).
faudra définitivement que je trouve une alternative à la Gabba, nickel pour affronter les belles pluies du début de parcours mais vite trop chaud en 2e moitié d'épreuve (limite infernal à la fin)...enfin c'était "moins pire" qu'aux Marcaires ou je l'avais bien regretté mais là bas il n'avait finalement pas plu et les températures étaient bien plus chaudes que prévues...surement pour ça que la Perfetto a été crée.
23e au final et moins loin qu'habituellement sur pareille longueur/difficulté.
suite à la Vaujany demain!
- albator83
- Membre platinium
Sinon oui y'a autant de D+ qu'à la Vaujany, avec 30 bornes de moins et des cols globalement plus raides (7-8 % moyens, mais beaucoup de passages à 10 %).
D'ailleurs je tablais sur 5h, j'étais loin du compte (le vainqueur met 5h03', même sans craquer j'étais sur une base de 5h10'-5h15') et la pluie dans les descente n'explique pas tout.
Bon courage pour la Vaujany, c'est un sacré morceau interminable (presque plus difficile que la Marmotte je trouve ).
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
C'est marrant parce que j'avais aussi largement sous-estimé la durée pour cette épreuve. De loin ma moyenne la plus basse en vitesse sur les cyclos de montagne...
Avec un peu de recul je placerais le parcours assez haut dans ma liste des cyclos les plus intéressantes à faire, parce qu'elle propose des paysages à couper le souffle, bcp de routes tranquilles et qu'on peut découvrir des cols méconnus mais qui valent le détour (les montées du Gd Taillet et du Corbier résument bien ça je pense)....ça change des grands classiques connus.
Finalement j'ai trouvé la Vaujany plus gérable...mais effectivement cette année avec le vent de face pour revenir du bas de Sarenne jusque Rochetaillé c'était particulièrement interminable (alors est-ce que j'ai eu de la chance mais en 2013 je suis persuadé d'être rentré vent de dos, on était que 2 et ça carburait autrement que la semaine passé alors que j'étais moins entrainé).
- albator83
- Membre platinium
Perso j'avais prévu +/- 5h sur la Morzine... même le vainqueur scratch met un peu plus (5h03), sans ma défaillance ça tournait autour de 5h10-5h15.
Avec des cols souvent > 7-8 %, des descentes humides, peu de parties plates (7 cols au total) et des mecs au compte-goutte passée la deuxième heure de course ce n'est pas étonnant au final
- Eric
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
- albator83
- Membre platinium
- sandatos
- Membre platinium
- Remerciements reçus 168
- albator83
- Membre platinium
- Eric
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
- albator83
- Membre platinium
Je m'étais fait avoir en 2014 quand j'avais posé des bidons pour Alban et moi
J'avais arraché mon premier podium scratch au bord des crampes, le coach avait fini dans une ferme à demander de l'eau