Recherche Kunena

Mot-clé

Morzine Haut Chablais

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 9 mois #111165 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Morzine Haut Chablais
Félicitations les gars, vos courses, vos CR, top du top !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 9 ans 9 mois #111168 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Morzine Haut Chablais
:good: :good: génial ça donne envie ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 9 ans 9 mois #111169 par niw
Réponse de niw sur le sujet Morzine Haut Chablais
toujours au top vos CR.

C'est clair que ca donne envie :pinch:

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #122714 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Morzine Haut Chablais
Au début je ne voulais pas la refaire mais le changement de parcours il y a 15 jours m'a fait changé d'avis. L'enchainement Ramaz > Encrenaz > Montée au Gets me semblant être une solution anti-ratons radicale! :evil:
Au passage le parcours a perdu quelques km mais en ce moment je me sens très bien sur 3h donc c'est tout benef'.

Donc arrivé hier sous le soleil hier et réveil ce matin sous... la pluie... (pas vraiment prévue) :(
Bon heuresement ça se calme rapidement et ça a déjà bien séché quand le départ est donné. Par contre ça caille un peu dans les 20 premiers km en faux-plat descendant. :blink: Je n'ai qu'une envie : arriver au pied de la Vernaz pour me réchauffer.
A ma grande surprise ça ne démarre pas à bloc dans cette première difficulté et je parviens à garder le groupe de tête sans difficulté. (en haut du seuil quand même! :P )
Sur la portion vallonée qui suit on est un groupe d'une douzaine à rouler à un tempo soutenu mais sans plus. Juste ponctué par quelques accélerations de Romain Fiard qui visiblement a des fourmis dans les jambes dès que ça monte.

Au pied de la Rammaz par contre c'est une autre histoire. Ca part à bloc et je laisse logiquement filer les 5 premiers pour ne pas me mettre dans le rouge trop vite. Un peu esseulé au début je me laisse rattraper par un petit groupe et on passe le col à 5.

Par sécurité je fais la descente devant et on arrive rapidement au pied du col de l'Encrenaz. Sur les 5, un gars part fort, je décide de le suivre en laissant les 3 autres derrière. Au fil de l'ascenssion je me rend compte que je suis finalement plus facile que lui du coup je passe devant sous le sommet et décide de faire la descente (scabreuse) à bloc. :whistle:

En bas je dois avoir 20 secondes d'avance seulement mais je relance la machine tranquilement en me disant que s'il revient il payera son effort un peu plus loin.

C'est ce qui arrive dans la montée de Gets. Je me fais rattraper mais je sens que les relais de mon compagnon ne sont plus très appuyés. Par facilité :blush: je reste avec lui jusqu'à 300mètres de la ligne où je le dépose pour aller chercher la 6ème place scratch et la victoire chez les trentenaires! :good:

www.strava.com/activities/330133908/overview

En regardant le classement je me dis à posteriori que j'aurais peut être du faire la dernière montée à bloc pour aller chercher les 4ème et 5ème qui n'étaient qu'une minute devant et visiblement n'ont pas très bien fini... Mais bon avec des si... :petard:
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #122718 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Morzine Haut Chablais
Sûr que l'enchaînement final était balèze... sur le grand parcours il n'y avait plus de vallée (même 5 km) dès le col du Corbier, ça n'arrêtait plus de monter/descendre ^^
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2015/06/morzine-haut-chablais-2/

Grosse densité devant (dont le récent vainqueur et huitième des 3B, ça situe un peu le niveau... sans oublier les frères Ruffaut + mes adversaires habituels).
Col de la Ramaz magnifique bien que très difficile au pied, heureusement que l'Encrenaz est plus court et moins raide. En tout cas c'est plus sympa que Joux-Plane au bout de l'interminable ligne droite de Taninges.
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #122719 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Morzine Haut Chablais
Bravo Zéo !!!

Ils marchent fort les VO2 en ce moment :pinch: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 9 mois #122726 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Morzine Haut Chablais
Bravo les gars.
Du coup malgré des cols moins connus/réputés on dirait que vous avez plutôt apprécié le nouveau parcours (ou du moins l'alternative en attendant un retour par Joux Plane les prochaines années?) ?

sympa les CR, comme d'hab on s'y croit :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 9 mois #122728 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Morzine Haut Chablais
Oui, d'une manière générale le nouveau parcours semble faire l'unanimité : moins de voitures, moins de plaine et deux très beaux cols :yaisse:
Avec 135 km et 3900 m de D+ on est proche des plus gros ratios km/d+ sur calendrier, difficile à gérer mais on signe pour ça.
L'arrivée aux Gets a certes moins de cachet que le lac de Montriond (route fréquentée + ville), mais comme disait l'organisateur il faut contenter les différentes communes qui participent à l'événement :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 8 ans 9 mois #122737 par alban
Réponse de alban sur le sujet Morzine Haut Chablais

Oui, d'une manière générale le nouveau parcours semble faire l'unanimité : moins de voitures, moins de plaine et deux très beaux cols :yaisse:
Avec 135 km et 3900 m de D+ on est proche des plus gros ratios km/d+ sur calendrier, difficile à gérer mais on signe pour ça.
L'arrivée aux Gets a certes moins de cachet que le lac de Montriond (route fréquentée + ville), mais comme disait l'organisateur il faut contenter les différentes communes qui participent à l'événement :-)


Moi aussi sur mon CR, j'approuve à 100 % le nouveau parcours, pas ma forme du jour par contre ! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 9 mois #122742 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Morzine Haut Chablais
De mon côté le mental a un peu lâché sur la fin... plus de 5' sur le top 5 (que j'accompagnais encore au pied de la Ramaz), ça fait beaucoup.
Va falloir se remobiliser vite fait pour le week-end briançonnais ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 10 mois #131573 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Morzine Haut Chablais
Hello.
longtemps que je n'étais pas passé ici :blush:

j'en serais Dimanche. sacré chantier en perspective (à la fois le parcours avec 75 km très costaud d'entrée et la météo...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 10 mois #131574 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Morzine Haut Chablais
J'y serai aussi ainsi que Rodolphe (albator) et Maxime (MaximeC).

Le début est très costaud et la fin va faire mal aussi. Grand Taillet et Corbier c'est pas très long mais ça grimpe quand même!

Niveau météo ça va être frais et humide mais normalement pas de grosse pluie. La gabba sera quand même certainement appréciée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 10 mois #131579 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Morzine Haut Chablais
Ok. tjs le Canyon Zeo?
Des chances qu'on fasse un bout de route ensemble si forme identique à l'Arvand 2015 (pas trop de gros repères de mon côté vu que c'est ma première vraie cyclo montagneuse cette saison mais normalement les voyants sont au vert pour "bien faire")

Je ne connais aucun col proposé sur le parcours, juste des repérages de profil mais ces 2 derniers font assez peur avec à chaque fois 8% de moyenne même sur 5-6km ça va calmer.
Gros limitateur à prévoir dans la première ascension (après pour la suite la limitation viendra plus naturellement :whistle: )

J'ai qd même embarqué la Gabba au dernier moment...bien regretté de l'avoir mise sur ma dernière cyclo en Alsace...elle est bien trop chaude pour du 15 degré qd la pluie annoncée ne tombe finalement jamais. mais si le froid est confirmé ce sera p-e ça...
Sinon la Tempesta par dessus petit maillot. Même si pas trop de pluie ça coupe aussi bien le vent pour descendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 10 mois #131584 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Morzine Haut Chablais
Oui toujours avec le Canyon, on verra ce que ça donne demain matin.
Moi non plus j'ai pas de repère cette année sur un chantier comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 10 mois #131586 par MaximeC
Réponse de MaximeC sur le sujet Morzine Haut Chablais
Pour l'instant la météo ça à l'air d'aller même si ce matin à châtel 5°C mais ça s'est bien réchauffé par la suite! En tant que Vosgien ça me conviens parfaitement niveau météo :icon_tongue

Petit parcours pour ma part, toute première cyclo, donc aucune idée de ce que ça peut donner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 9 mois #131619 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Morzine Haut Chablais
On a bien ramassé sur Joux-Verte, Encrenaz, Ramaz... la Gabba n'était pas de trop, loin de là (4°C et déluge au sommet de Joux-Verte).
Heureusement qu'en changeant de vallée le soleil est apparu, car je sentais mal l'histoire (malgré un top 5 à ce moment-là).
Après quelques bonnes rincées, mais nettement plus chaud donc fallait juste faire gaffe dans les descentes.

Côté course tout a explosé dans les trois cols initiaux : impossible d'accrocher le "quatuor volant" au sommet de la Ramaz => rallye solo de 60 bornes pour garder la cinquième.
Je m'en tire pas trop mal, pas de vrai groupe derrière donc chacun livré à lui-même... si bien que j'ai une confortable avance au pied de Grand-Taillet / Corbier, quand je croise coach Ivan venu en voisin :yaisse:
Sauf que début d'hypo à la fin du Grand-Taillet (dans les passages à 10 % ça fait MAAAAAAALLL), je gère la crise mais les minutes s'envolent... plus que 2' sur le sixième au pied du Corbier, et je me fais poser à un km du sommet, avant la descente finale. Un semblant de sensation revient pour le retour sur St-Jean-d'Aulps (dire qu'ils voulaient nous faire remonter au lac de Montriond :lol: ), mais que ce fut dur ! Au total 10' de perdues en deux cols de 5-7 bornes sur tous les étages de la course, faudra revoir la gestion :pafmur:

Devant ça s'est joué dans le Corbier : Hudry (US Monaco) met l'attaque décisive, Lafay (CCF / AG2R) est le seul à suivre et le tape au sprint. Derrière Turnes (SMS Cyclo) devance Brunello (Froges) pour le podium. Petit regret pour le top 5, mais devant c'était impossible à suivre et pourtant j'en avais pas trop laissé dans Joux-Verte (et bien placé pour chopper la cassure dans la descente) :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 9 mois #131621 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Morzine Haut Chablais
Contrairement aux autres années je me suis aligné sur le grand parcours dont le parcours m'inspirait avec pas moins de 7 cols en 140 bornes.

Suite à un saut de chaîne au pied de Joux Verte je me retrouve à remonter de groupe en groupe en emmenant pas mal de monde sur le porte bagage.
Au sommet on est une vingtaine mais un anglais décide de faire la descente. Comme il flotte je décide de le suivre pour ne pas me refroidir. On est donc plus que 2 à Morzine et on récupère 3 autres gars (dont crossclimber) avant le col de l'encrenaz.

Le groupe s'entend plutôt bien et on enchaine les difficultés (encrenaz, ramaz, plaine joux, teramont) jusqu'au pied du grand taillet où on rentre sur quelques gars.
De mon côté je sens que ça devient dur, je serre les dents quelques km mais j'explose complètement au milieu du col.
La suite est dure, complètement seul il me reste plus qu'à contempler le paysage sous un beau soleil revenu.

Le dernier col (Corbier) sera un long chemin de croix. Heureusement Yvan est la pour m'encourager.

Je finis un peu mieux mais que la dernière heure fut dure !

Content quand même de ma course, première fois que je fais 4000m d+ en course et repas d'après course toujours sympa avec les vo2. :)

www.strava.com/activities/614468464
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 9 mois #131627 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Morzine Haut Chablais
Bravo à tous les deux :good: ... quelles conditions ce WE...

@Zeo: çà arrive, mais 4000de D+ çà commence!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 ans 9 mois #131629 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Morzine Haut Chablais
Bravo Rodolphe et Manu !

Je ne savais pas que Brunello était aussi fort en cyclo !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 9 mois #131631 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Morzine Haut Chablais
Il sait très bien programmer un pic de forme... du coup il en fait moins, mais quand il arrive au top ça fait mal :-)
Encore un très bon athlète issu du ski-alp :yaisse:
10ème de la Marmotte en 2015, ça cause !

En se mettant minable tous les week-ends ou presque c'est difficile de rester accrocheur physiquement et surtout mentalement sur de longues épreuves.
Hier j'ai tenu la barre sur 50-60 bornes, plutôt confiant vu le déroulement de la course (coureurs éparpillés, donc c'est vite devenu du un contre un) mais au-delà de l'erreur "alimentaire" le mental a aussi péché sur la fin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena