- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- JPP neuf de coeur
Recherche Kunena
JPP neuf de coeur
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Pfff, il va faire chaud !
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
J'attends demain pour voir si c'est compatible avec mes horaires de train.
Si je la fais ça sera sur le 115km et oui il risque de faire chaud même si le pic caniculaire est attendu vendredi ou samedi.
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
www.cyclo-jpp.com/images/Profils_140km.jpg
il y a 4.5 km à 5% pour commencer (col de Chatillon) www.strava.com/segments/1645587
Ensuite 3km de descente et 22km de plat.
Puis la montée vers le col de Jambaz, etc... Ca devient bien accidenté, avec que des bosses jusqu'à Bonneville, puis la montée du Mt Saxonnex par Thuet, et un peu de plat à Cluses avant la grimpée finale aux Carroz...
Je suppose que j'ai intérêt à en garder sous la pédale jusqu'au km 55 (on rattrapera peut-être le groupe de tête sur le plat), et ensuite je peux me lâcher à partir du col de cou...
Il faudra probablement s'arrêter une fois pour remplir les bidons.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Mais quand même, cela me semble plus que limite de ne prévoir de t'arrêter qu'une seule fois... Ne pas risquer le coup de chaleur quoi.
Je précise que je pensais prendre mes bidons de 1L... Donc a priori, 4L pour 5h d'effort, ça fait pas mal non ?
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
boire de l'eau bouillante c'est mieux que rien mais à l'effort ça passe très mal (en tt cas pour moi).
je pense que si tu as l'occasion (via les ravitos de l'organisation) de recharger il ne faudra pas hésiter c'est qd même vital
sinon oui 4L pour 5h d'effort c'est déjà pas mal (je suis plutôt sur 2.5L en passant environ un bidon de 500mL par heure...mais après je ne parle pas en temps caniculaire)
je préfère 100x rendre 60-90s pour remplir les bidons et avoir du frais pour une longue ascension que de faire avec des bidons chaud (et je parle même en optique de performance).
- icare
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Ce parcours est une tuerie !!!
Si je devais commettre la folie de m'y coller je serais du début à la fin en mode économie : il n'y pas un mètre de plat passés les 20, 30 km du début où bien sûr il va être difficile de résister à l'envie, à la nécessité de rester dans de bons groupes.
De Mieussy à Jambaz pas de gros pourcentages mais c'est bien casse-pattes...
Col du Feu par Lullin (de la flotte à la fontaine dans le village au pied du col) : court mais avec des passages bien raides (et plein sud...), bitume bien dégradé à la montée et travaux à la descente assez technique : il faut se gaffer un peu )
Col de Cou (sûrement de la flotte à une fontaine dans le petit village pas loin du pied) : profites bien de l'ombre qu'il va t'offrir et du fait qu'il n'est pas très difficile en soit.
Très longue descente, pas technique et pas raide mais qui va se descendre à bonne vitesse je pense , utile de ne pas être seul, (état de la route aléatoire en revanche dans les villages que tu vas traverser gaffe ! ), descente entrecoupée d'un petit col et 1 longue bosse bien casse-patte (Perret court mais raide, côte d'Hyot, pas raide).
perso à ce niveau je suis sûr que je n'en pourrais plus alors le Mont Saxonnex... ça sera normalement dans la forêt à l'ombre, c'est magnifique par cette route mais ça m'a l'air très dur !! (je ne l'ai faite qu'en voiture )
Les Carroz (comment peut-on pouvoir encore faire du vélo après tout ce qui précède !) longue montée à la station jamais faite non plus.
Je suis épuisé rien que d'avoir imaginé ce parcours en tapant ce post !
J'espère que je ne t'ai pas découragé (je rappelle que je n'ai pas un gros niveau surtout d'endurance longue), mais je te confirme qu'il faut en garder sous la pédale ou alors avoir une endurance très élevée...
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
ça va chauffer dans le col du feu (pardon )
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Ah oui, avec 1 litre, ça change la donne effectivement. Un peu plus d'information sur l'hydratation ici
Mais quand même, cela me semble plus que limite de ne prévoir de t'arrêter qu'une seule fois... Ne pas risquer le coup de chaleur quoi.
Je précise que je pensais prendre mes bidons de 1L... Donc a priori, 4L pour 5h d'effort, ça fait pas mal non ?
- Zeo
- Membre platinium
Vu ton niveau je pense que tu as tout intérêt à rester dans le groupe de tête dans le col de Châtillon. C'est pas très raide, c'est pas très long et derrière c'est très roulant donc autant rester dans les bonnes roues. (ça sera ma stratégie en tout cas)
Pour compléter ce qu'a dit Icare, je connais maintenant la montée de Mont-Saxonnex pour l'avoir faite dimanche après 80km de course.
C'est bien raide dès le pied. Ça se calme que 500mètres avant le village. Par contre c'est assez ombragé.
Je pense qu'à partir de cette bosse ça sera du chacun pour soit donc l'objectif est d'arriver là avec un bon groupe mais encore de bonnes réserves (d’énergie et d'eau) sinon c'est la cata assurée dans la montée des Carroz.
Pour les ravitos, il faut bien voir qu'il est préférable de perdre 30 secondes pour remplir les bidons que 15min sur une déshydratation. Par contre il faut choisir là où on s'arrête pour ne pas perdre le bon groupe. En général, je m'arrête au ravito si c'est dans une portion montante ou avant une descente technique (mais faut être bon descendeur )
- albator83
- Membre platinium
Par contre vu les températures annoncées, zéro compromis sur la flotte : quand c'est vide (ou presque vide) faut remplir vite fait, les crampes te feront perdre bien plus de temps. Donc composer avec le placement de l'organisateur (pas toujours hyper judicieux, mais bon), ou repérer ceux qui se font ravitailler et "mendier" un peu d'eau
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Bon, si je résume, il faut essayer de rester en tête tout en en gardant sous le pied...
Donc il faut être au top niveau... et arriver super bien reposé, hydraté, avec les réserves de glycogène au max...
Programme : bien boire vendredi et samedi, se reposer un max, et manger du riz....
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Les principales difficultés :
Cluses - col de Chatillon : 5km à 5% 10min www.strava.com/segments/1305400
onnion - megevette : 4.5km à 2% 9min www.strava.com/segments/3787402
col de jambaz : 3km à 4% 7min www.strava.com/segments/1061087
col du Feu par Lullin : 2.6km à 10% 10min www.strava.com/segments/1493707
col de cou depuis Draillant : 8.5km à 6% 24min www.strava.com/segments/694988
col du Perret depuis Villard : 2.7km à 6% 8min www.strava.com/segments/644023
Cénoche Peillonex : 2.2km à 4% 5min www.strava.com/segments/8427415
Thuet - Mt Saxonnex : 6.5km à 8% 21min www.strava.com/segments/676379
Col des Araches : 6.4km à 7% 20min www.strava.com/segments/693647
Final : 2.5km à 6% 6min www.strava.com/segments/7857999
- sandatos
- Membre platinium
- Remerciements reçus 168
En vtt on souffre plus de la chaleur mais le parcours est plus haut... Je vais me décider au dernier moment.
Pour le départ, moi je partirais bien à 6h00
- Zeo
- Membre platinium
Le parcours sera raccourci de 12km et partira 30min plus tôt pour moins souffrir de la chaleur.
Les principales difficultés :
...
onnion - megevette : 4.5km à 2% 9min www.strava.com/segments/3787402
...
Tu as fait une erreur, le parcours ne passe pas par Onion mais par la route du col de la Ramaz : www.strava.com/segments/4280761 (4.8km à 6% mais avec une descente au milieu)
C'est un poil plus dur
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- albator83
- Membre platinium
7 sur 7 pour les VO2
Gilles 7° du grand parcours, Manu 7° du moyen... à 3' de la gagne waouh !
- skippy
- Visiteur
Les résultats sont là : www.l-chrono.com/resultats-la-jpp-neuf-de-coeur-2015/
7 sur 7 pour les VO2
Gilles 7° du grand parcours, Manu 7° du moyen... à 3' de la gagne waouh !
Bravo !
- StefB
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 28
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Je suis classé 7ème, et 2ème de la catégorie des 30-39 ans :)
Au final, j’aurai consommé presque 4L de boisson.
Ma femme Sophie finit 70ème en 5h24... Et dire qu'elle craignait de dépasser les barrières horaire