Recherche Kunena

Mot-clé

JPP neuf de coeur

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 8 mois #174128 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet JPP neuf de coeur
Le genre à garder pour ses petits enfants : toi en mode attaque et qquns derrières, lâchés, qui font la grimace :good:

Et, qu'importe la réalité ! (peut être revenaient-ils sur toi ?) :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6508
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #174129 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
Cette photo représente le moment où je suis parti à la chasse du groupe devant, courant pour la 5ème place. :lunettes:

A propos de l'aspect "petits-enfants", si mon fils met autant de temps que moi pour être papa, alors je serai grand-père à 81 ans... :wonder:
Ca va être chaud de montrer des photos aux petits-enfants quand j'aurai > 85 ans... :whistle:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 8 mois #174130 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet JPP neuf de coeur
Si tu pars dans ce registre, je te propose alors justement de considérer que ce sera tout ton plaisir de raconter pour la 250ième fois, comme à chaque visite de tes proches, cette photo présente sur le mur de ta chambre à l'EPHAD... en ayant l'impression que jamais encore tu ne l'as raconté. ça envoi du rêve, non ? :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 2 ans 8 mois #174131 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet JPP neuf de coeur
En regardant le classement, je me suis aperçu que tu avais fini deux places devant la première féminine, Aurore PAUCHET, qui a quand même fini 19° aux championnats de France ... et qui est aussi championne des Hauts de France.
Océane MAHE, championne AURA (titrée à 19 ans cette année dans des circonstances particulières) finit 2° féminine à 22' d'elle. J'ai été avec elle jusqu'à ma crevaison dans la partie gravel plate.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6508
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 8 mois #174136 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
Ouais, c'est des machines !

Dans la montée au plateau des Glières, Aurore a essayé de suivre Rodolphe, avant de se rabattre sur le 3eme groupe...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 8 mois #174168 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet JPP neuf de coeur
+ Morgane Coston qui fait 5ème scratch du 90 km, après son top 10 aux Frances Elite :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6508
  • Remerciements reçus 1469
il y a 9 mois 2 semaines #184191 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
Qui vient à la JPP ce dimanche ?

Icemole, as-tu un petit briefing à me faire sur le parcours 120km ???

www.openrunner.com/route-details/16038111


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #184197 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet JPP neuf de coeur
Pas présent (= récup en famille), mais la Colombière d'entrée + les Glières vont faire très mal... faudra en garder un peu pour le Mont-Saxonnex (bien pentu aussi, je crois que c'est le début de Solaison si mes souvenirs sont bons ?) mais à mon avis les jeux seront fait à la mi-course.
Avec la distance modérée je tenterais de m'accrocher le plus longtemps possible à la tête de course sur ce type de parcours, où je vois bien le local Tarantola s'imposer comme à la Megève Mt-Blanc (bien dans ses cordes, et il volait sur l'Ardéchoise)... s'il y participe évidemment.

Le plateau des Glières a 2-3 km gravel pas toujours propres (d'autant que le Tour n'y est plus passé depuis un moment). Donc pneus en bon état et clairvoyance vivement recommandés (même si on passe pas à Mach 2 non plus, vu que c'est en faux-plat montant). La descente est très rapide, technique, là aussi faut bien ouvrir les mirettes et ne pas faire le fou avec le trafic estival.
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6508
  • Remerciements reçus 1469
il y a 9 mois 2 semaines #184198 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
Merci !

Pour la montée du col de la Colombière, je peux viser 53 minutes à 300W soit 94% FTP (c'est précis hein ?!)...

Et pour le col des Glières, j'avais fait 28 minutes à 322W en 2021, mais j'ai baissé depuis, et surtout, c'était le premier coup de cul en 2021... Donc je peux espérer 30 minutes à 310W (97% FTP)...

Pour les pneus, ce sera mes michelin power competition qui sont réservés aux compétitions, et qui sont relativement peu usés. D'ailleurs je n'ai pas changé mes pneus depuis la JPP 2021...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #184211 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet JPP neuf de coeur
Donc tu es paré :good:

J'ai monté une ou deux fois la Colombière par ce versant sur la Time en 2019 et Grand-Bo 2016, de mémoire c'est soutenu @ 6-7% mais pas très difficile jusqu'au Reposoir (bien nommé, puisqu'il y a un replat avant où faut bien garder les roues), avant de prendre du 8-9-10% pendant quelques kilomètres jusqu'au sommet... en général c'est dans les parages que le (gros) tri se fait.

La descente est belle avec pas mal de courbes rapides et de la visibilité au début, tu devrais l'apprécier ;-)
Ensuite entre les Glières et le pied du Mont-Saxonnex (passage par le col des Fleuries ?) vaut mieux être dans un petit groupe,.. au pied du "mur" vers le km 90 on peut gérer sa course comme un grand, sachant que derrière il n'y a plus beaucoup de vallée avant de remonter aux Carroz.
Que vous faites par le versant classique depuis Cluses (et pas Châtillon), donc pas le finish habituel qui passe presque gros plateau ; y'aura de vrais pourcentages pour éviter tout sprint :yaisse:
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 9 mois 2 semaines #184218 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet JPP neuf de coeur
Je confirme plusieurs points émis par Rodolphe :
- Colombière d'entrée, il faudra tout de même être bien chaud même si les premiers kilomètres jusqu'à la bifurcation vers le Mont Saxonnex (d'où tu arriveras en descente avant la dernière montée en fin de parcours) sont peu inclinés. Après c'est plutot régulier jusqu'au Reposoir (replat en y arrivant). Les 7 derniers kilomètres sont à 8% de moyenne mais les 2,5 derniers à plus de 10,5%. On voit le sommet du col depuis 3km et c'est trompeur car la distance et la pente sont importantes. Comme l'a dit Rodolphe, c'est là que va probablement intervenir le gros écrémage.
La descente sur le Grand Bornand est ultra rapide après les premières épingles (tu peux dépasser les 90km/h) jusqu'au Chinaillon puis c'est une succession de belles épingles larges et lignes droites sur un bitume en très bon état.
- Plateau des Glières : c'est raide mais tu connais, la traversée gravel est en bon état. J'ai tendance à toujours favoriser la partie droite mais selon les orages, cela peut changer (néanmoins, la partie gauche étant légèrement plus aval, elle pourrait être plus humide car petites flaques de stockage d'eau probables). La descente est rapide et assez technique, certains épingles referment fort et la visibilité est celle d'une descente en milieu forestier (alternance ombre et lumière fréquente). Vu la météo des jours précédents, faire attention à l'humidité et aux corps étrangers au bitume issus de la forêts et des abords (gravillons, écorces etc).
- Col des Fleuries/Mont Saxonnex : 5km à 4%, pas vraiment une récup car il vaut mieux s'accrocher à un groupe pour ensuite filer en descente et faire la transition jusqu'au pied du Mont Saxonnex, effectivement escaladé par le côté Brison donc le pied de la montée de Solaison. C'est plus raide mais plus régulier (en gros 5km >10%), et une fois à Brison, faux plat pour traverser jusqu'au Mont Saxonnex. Tu connais déjà cette ascension quand tu as fait la Faucigny Glières. Pas de répit, dès le pied c'est dans le dur, et il n'y a guère que le dernier kilomètre après la sortie au soleil qui est un peu moins difficile. Si tu es en peine au bout du groupe, fais vraiment l'effort de t'accrocher ici car la transition jusqu'au Mont Sax est facile donc tu seras sauvé. Le bitume est très bon car refait l'an passé pour le Criterium du Dauphiné. La descente depuis le Mont Saxonnex sur Scionzier est rapide aussi, il faut faire attention car quelques courbes ferment en sortie et il faut se veiller le passage sur le petit pont juste au dessus du torrent de Marnaz juste avant le kil 105 de la trace fournie par l'organisation ; il est étroit et on arrive avec beaucoup de vitesse.
- Col de Pierre Carrée (jusqu'aux Carroz) : belle montée entre forêt et rochers, quelques passages à 8-9% mais en moyenne 7% jusqu'à Arâches. Depuis Arâches, c'est le final habituel, 3km à 5,5% dont le dernier un peu plus plat.

Les points clés : 2,5 derniers kil de la Colombière, montée/descente des Glières, montée du Mont Sax par Brison.

Cela fait un beau parcours bien rythmé entre montées avec des passages assez raides (aucune n'est roulante roulante hormis les Fleuries) et des descentes rapides/techniques.
La plupart des cyclosportives utilisent ces ascensions dans le secteur, ce qui n'est pas pour rien, mais cela fait perdre de leur intérêt je trouve car il n'y a plus de variété. J'appréciais plus la JPP quand elle partait sur le Giffre et le Chablais. Toutefois, d'un point du logique "géographique", elle s'est recentrée sur le Faucigny ce qui peut se comprendre, les financeurs étant majoritairement sur ce secteur.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6508
  • Remerciements reçus 1469
il y a 9 mois 2 semaines #184221 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
Merci Rodolphe et Icemole.

J'espère que la météo sera clémente.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6508
  • Remerciements reçus 1469
il y a 9 mois 2 semaines #184235 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
Icemole : peux -tu nous expliquer la signification de ton pseudo ?

- Ice = ta passion pour le hockey ?
- Mole = Jardin du Mole à Cluses ???

;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 9 mois 2 semaines #184236 par stam
Réponse de stam sur le sujet JPP neuf de coeur

Jardin du Mole à Cluses

Je cherche la contrepèterie, 'y en a forcément une... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6508
  • Remerciements reçus 1469
il y a 9 mois 2 semaines #184238 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur

Jardin du Mole à Cluses

Je cherche la contrepèterie, 'y en a forcément une... :icon_ohwell


J'ai découvert ça en regardant le lieu de retrait des dossards de la JPP : le jardin du Mole...

goo.gl/maps/9U7y8mrnQ2GqtJFB9

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 9 mois 2 semaines #184244 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet JPP neuf de coeur

Icemole : peux -tu nous expliquer la signification de ton pseudo ?

- Ice = ta passion pour le hockey ?
- Mole = Jardin du Mole à Cluses ???

;-)


J'habite à Ayze, petit village entre Bonneville et Cluses, sur les contreforts de la montagne du ... Môle. :P
Montagne de laquelle Horace Benedicte de Saussure, savant genevois, a effectué ses premiers relevés et analyses du Buet et du Mont Blanc au XVIIIe siècle.
Une jolie petite balade d'1h30 de montée pour le sommet avec un panorama à 360° sur toute la vallée de l'Arve, le Giffre, les Aravis et le Chablais et au fond le massif du Mont-Blanc.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6508
  • Remerciements reçus 1469
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #184254 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
J'ai donc participé à la 14eme édition de la jpp qui partait de Cluses ce matin.

La première partie de la montée jusqu'au reposoir fut animée par trois attaques de Reifler. A chaque fois, le groupe de tête revenait sur lui en lissant l'effort et je m'accrochais pour suivre.
Le reste de la montée fut avalée à un rythme régulier et une intensité "raisonnable", ce qui me permis de basculer au col de la Colombiere au sein du groupe de tête (11 coureurs).

Dès le pied de la montée au col des Glières, 3 coureurs dont moi lâchèrent un à un le groupe de tête. Gaetan, le futur 6eme m'a repris, et nous sommes arrivés ensemble au col. On nous annonça alors un retard de 3'39'' sur la tête.

Gaetan était très rapide sur la partie gravel et il m'a semé.
J'ai fait l'effort pour revenir sur lui au début du col des Fleuries, et il m'a dit qu'il en gardait pour le final.

Nous nous sommes relayés pendant 1h30 jusqu'au mont Saxonnex. Il a fait la descente à bloc, et il m'a semé.

Je l'avais de nouveau en vue à 30s devant au pied de la montée finale, mais il était plus frais que moi et est monté assez vite. J'ai gardé le même rythme que dans le saxonnex. A 3 km de l'arrivée, j'ai dépassé Thomas qui s'était éteint.

J'ai franchi la ligne d'arrivée aux Carroz d'Araches en 8eme position, et 2eme de categorie en 4h21. Mon compagnon d'aventure, Gaetan, est arrivé 6eme.
14 minutes plus tôt, Arnold Reifler avait coupé la ligne en 4h07.

Au final, je me suis bien fait plaisir et j'ai évité le scénario "80 derniers km en clm individuel".

A l'arrivée, j'ai attendu la remise des prix en allant col de la pierre carrée (1844m) qui bascule sur la station de Flaine. Après la cyclo et le plat de pâtes au pesto, j'avais les jambes en panne (1h de montée à 200W de moyenne).

Sur la sécurité : je n'ai pas apprécié le fait de devoir doubler des participants des petits parcours sur les 70 derniers km de la cyclo. C'était un peu dangereux dans les descentes, et certains roulaient trop mal...
A part ça, je n'ai rien à redire : flechage, signaleurs, et vehicules ouvreurs étaient au top.

Sur les lots : on a été gâtés, avec une tombola en plus des lots des podium de categorie.

Photos et parcours sur strava parce que je suis en mode "nomade"...

www.strava.com/activities/9376674038


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, david38, cyclo13, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 mois 1 semaine #184262 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet JPP neuf de coeur
Belle gestion :good: j'imagine qu'avec Arnold aux commandes sur une cyclo de 4h+ ça devait déménager comme il faut dès le premier col :whistle:
Pas une grosse densité (en // j'ai jeté un œil au Marathon des Dolomites : le top 6 arrive en moins d'une minute :pafmur: ), mais on retrouve les costauds habituels devant ;-)

C'est vrai que je n'ai jamais pensé à rallonger vers la Pierre Carrée quand j'étais venu faire cette cyclo... pourtant y'a largement le temps, vu l'attente pour la remise des prix ^^

Météo correcte sinon ? dimanche matin c'était parfois capricieux suivant la région visitée...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6508
  • Remerciements reçus 1469
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #184282 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
Merci !

La météo était correcte : au départ, les routes étaient humides et il faisait frais : 18°C à Cluses, 10°C au col de la Colombière. Tous les cadors ont enfilé leur gilet à la bascule de la Colombière, alors que moi j'ai juste mis les manchettes.
On a fini à 24-25 °C.

Quand j'ai réalisé que j'avais encore 2h15 à attendre la remise des prix, et que je ne connaissais personne, j'ai vite repensé au panneau "Col de la Pierre Carrée à 14km" que j'avais vu en montant.
J'aurais bien aimé discuter avec les gars avec qui j'avais roulé, mais je ne les ai pas revus après le ravito d'arrivée...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #184285 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet JPP neuf de coeur
OK donc météo optimale en fait :good:
Dimanche matin j'ai testé la Rapha Goretex pendant 2 bonnes heures sous un dense crachin franc-comtois (PS : on valide, cette veste est la meilleure que j'ai eue), je crois qu'aux Copains ils ont eu droit à la balnéo également ;-)
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.182 secondes
Propulsé par Kunena