Recherche Kunena

Mot-clé

JPP neuf de coeur

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 9 mois #123211 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet JPP neuf de coeur
Super les mecs !!

Et Manu, il est où le maillot VO2 ?? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 9 mois #123212 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet JPP neuf de coeur
Bravo à vous!
Encore un gros WE VO2!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 9 mois #123213 par Ptigone
Réponse de Ptigone sur le sujet JPP neuf de coeur
Félicitations Gilles et Manu! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 9 mois #123217 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet JPP neuf de coeur
:pinch: :pinch: Au top les gars, BRAVO

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 9 mois #123218 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet JPP neuf de coeur
Bravo, un couple de champions ! J'avais fait un bon bout de chemin à la Morzine avec le vainqueur...
Sinon tu sais ce qui est arrivé à Loïc ? il n'apparaît pas dans le classement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1832
  • Remerciements reçus 344
il y a 8 ans 9 mois #123219 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet JPP neuf de coeur
Et aucun tweet sur le compte de Loïc depuis son compte rendu de la Marmotte.

Je trouve que les ravitos personnels ça fausse quand même bien la course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 8 ans 9 mois #123220 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet JPP neuf de coeur

Je trouve que les ravitos personnels ça fausse quand même bien la course.


+1
Un collègue de club qui y était a de plus trouvé que les ravitos de l'organisation étaient un peu justes étant donné l'alerte canicule en cours et surtout super mal placés pour minimiser le temps perdu à ravitailler (le 1er à la fin d'une descente encore lancé à plein vitesse te le 2nd au milieu d'un rond-point)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #123222 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur

Bravo, un couple de champions ! J'avais fait un bon bout de chemin à la Morzine avec le vainqueur...
Sinon tu sais ce qui est arrivé à Loïc ? il n'apparaît pas dans le classement...


Merci. JE ne sais pas ce qui est arrivé à Loïc, je suppose qu'il a abandonné à Cluses (lieu de départ) pour rentrer rapidos... Il était encore bien à Bonneville, mais ensuite je l'ai perdu de vue dans le Mt Saxonnex. Il ne devait pas se sentir super bien après le chantier de la veille et la déshydratation.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #123225 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet JPP neuf de coeur
Pas surpris... faut parfois écouter son corps un minimum, et l'alerte du samedi aprem était plutôt sérieuse (1/2h sous perf à ne pas savoir comment il s'appelait :icon_ohwell ).
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 9 mois #123232 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet JPP neuf de coeur

Pas surpris... faut parfois écouter son corps un minimum, et l'alerte du samedi aprem était plutôt sérieuse (1/2h sous perf à ne pas savoir comment il s'appelait :icon_ohwell ).

Pardon de le dire mais faut vraiment être con pour prendre un départ le lendemain d'un truc pareil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 9 mois #123233 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet JPP neuf de coeur
Tu as malheureusement bien raison. Mais tant qu'il n'arrive pas un vrai pépin, la nature humaine fait que l'on a tendance à se croire au dessus de tout. Bon, tant que le pépin n'as ou peu de conséquence, tant mieux. Mais faut-il encore le prendre en compte. C'est tout ce que je lui souhaite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #123234 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet JPP neuf de coeur

Pas surpris... faut parfois écouter son corps un minimum, et l'alerte du samedi aprem était plutôt sérieuse (1/2h sous perf à ne pas savoir comment il s'appelait :icon_ohwell ).

Pardon de le dire mais faut vraiment être con pour prendre un départ le lendemain d'un truc pareil.


Je ne peux qu'approuver :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 9 mois #123235 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet JPP neuf de coeur
Bravo Gilles, Zeo.
dommage de se faire sortir sur le fait que les autres soient tous assistés, surtout en ce jour de canicule ça changeait tout :(

la montée vers les Carroz devait être bien balaise avec la chaleur. j'ai souvenir (lointain) que c'est une montée dans les roches...ce qui accentue l'effet de chaleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 9 mois #123238 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet JPP neuf de coeur
Oui dommage pour l'assistance, c'est un gros plus... perso je ne tire pas trop sur l'ambulance, car si je suis rarement "suivi" sur les cyclos, j'arrive parfois à me débrouiller pour les ravitos.
Il suffit que le groupe soit réduit, l'entente assez bonne pour arriver à grappiller un ou deux bidons sans s'arrêter.
Après si ça se joue au couteau et bien "tactique", c'est nettement plus délicat :blush:

Pas surpris... faut parfois écouter son corps un minimum, et l'alerte du samedi aprem était plutôt sérieuse (1/2h sous perf à ne pas savoir comment il s'appelait :icon_ohwell ).

Pardon de le dire mais faut vraiment être con pour prendre un départ le lendemain d'un truc pareil.


Même avis, après il viendra parler de "journée de merde" (ceux qui ont suivi FB ces derniers jours comprendront :lunettes: )...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #123241 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
Sur le Paris-Brest-Paris, l'article 17 du règlement concernant l'assistance est régulièrement appliqué (coureurs assistés en dehors des zones prévues = 5h de pénalité)... C'est extrême, mais le but est de mettre les concurrents sur un même pied d'égalité, et de réduire le nombre de voitures sur le parcours.

www.paris-brest-paris.org/index2.php?lang=fr&cat...onnee&page=reglement

Sur une cyclo comme la Marmotte, ça permettrait de réduire le nombre de voitures qui gênent les coureurs.

Sur les cyclos en général, ça rendrait la course plus équitable.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 8 ans 9 mois #123242 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet JPP neuf de coeur
Sinon il reste le ravitaillement "pirate" : prendre un bidon tendu au bord de la route mais destiné à un autre coureur. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 9 mois #123244 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet JPP neuf de coeur
qd il y a un règlement commun c'est bien...
perso après avoir vécu la situation d'être au sommet du Télégraphe (Marmotte) et d'être un des 2 seuls sur un groupe de 20 à devoir m'arrêter (remplir les bidons, mettre les pastilles)...désormais c'est finit dès que je peux avoir qqun je ne me prive plus.
aussi vécu le même genre de situation aux 3B c'est frustrant...

par contre si je me retrouve dans une situation comme à la Serre ou je suis un des seuls à être ravitaillé et que les gars disent qu'on s'arrête alors je m'y plie.

c'est un vrai problème à l'avant de la course qd on est sur des durées > 4h, quasi tout le monde est suivi donc si t'es le seul ou quasi seul à être en autonomie t'es dans la m**** (exactement ce qu'a vécu Gilles).
derrière c'est plus cool ça se tire un peu moins dans les pattes et l'ambiance y est souvent un peu plus décontractée (j'ai pas bcp vu les avants de course mais un peu qd même) donc y'a moyen de faire arrêter l'ensemble du groupe sauf dans les gros monuments (Marmotte, 3B...)
En dessous de 4h (et qd il ne fait pas trop chaud évidemment) je la joue à l'économie avec un 3e bidon dans la poche (et en général ça correspond aux cyclos vallonnées donc encore moins question de s'arrêter car tu montes les petites côtes à bloc et ça ressemble plus à une course)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 9 mois #123249 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet JPP neuf de coeur
Sur la Marmotte (formule classique) je m'arrêtais à mi-parcours à la sortie de Valloire... en général c'était là le moins pénalisant mais :
1) faut pas se retrouver dans un paquet qui roule à bloc et/ou avec un bon vent de face, sinon la minute est perdue... définitivement
2) faut que la température permette de tenir jusque là avec deux gros bidons, la même chose pour arriver au pied de l'Alpe (là je planquais un bidon juste avant la falaise bétonnée... en ces lieux quelques secondes de perdues sont dérisoires :-D )

Sur les 3B c'est nettement plus tendu, car les écarts restent faibles tout le long et l'effet groupe très important... là je profite du ravitaillement (et des encouragements) de mes parents, comme beaucoup d'étrangers. Sans aller jusqu'à l'extrême chez certains : partir au plus léger avec juste un bidon pour chaque col, idem pour la bouffe et se faire ravitailler à chaque sommet ^^
Ca fait et fera toujours débat, d'autant que c'est sur les "grosses" épreuves où le phénomène est le plus présent... donc avec le plus de véhicules suiveurs potentiels. Mais SportCom ou ASO ne risquent pas de sanctionner comme sur PBP, car il faut continuer de remplir les caisses chaque année ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 9 mois #123251 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet JPP neuf de coeur
Mettez vous au tri,
ravito interdit et drafting aussi ça règle tous les problèmes d'équité. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 9 mois #123253 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet JPP neuf de coeur
;-)
quand j'aurai fait le tour de la question en vélo, le triathlon sera probablement la suite logique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.182 secondes
Propulsé par Kunena