- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- JPP neuf de coeur
Recherche Kunena
JPP neuf de coeur
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Et Manu, il est où le maillot VO2 ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
Encore un gros WE VO2!
- Ptigone
- Membre premium
- Remerciements reçus 4
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
- albator83
- Membre platinium
Sinon tu sais ce qui est arrivé à Loïc ? il n'apparaît pas dans le classement...
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Je trouve que les ravitos personnels ça fausse quand même bien la course.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Je trouve que les ravitos personnels ça fausse quand même bien la course.
+1
Un collègue de club qui y était a de plus trouvé que les ravitos de l'organisation étaient un peu justes étant donné l'alerte canicule en cours et surtout super mal placés pour minimiser le temps perdu à ravitailler (le 1er à la fin d'une descente encore lancé à plein vitesse te le 2nd au milieu d'un rond-point)
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Bravo, un couple de champions ! J'avais fait un bon bout de chemin à la Morzine avec le vainqueur...
Sinon tu sais ce qui est arrivé à Loïc ? il n'apparaît pas dans le classement...
Merci. JE ne sais pas ce qui est arrivé à Loïc, je suppose qu'il a abandonné à Cluses (lieu de départ) pour rentrer rapidos... Il était encore bien à Bonneville, mais ensuite je l'ai perdu de vue dans le Mt Saxonnex. Il ne devait pas se sentir super bien après le chantier de la veille et la déshydratation.
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
- Membre platinium
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Pardon de le dire mais faut vraiment être con pour prendre un départ le lendemain d'un truc pareil.Pas surpris... faut parfois écouter son corps un minimum, et l'alerte du samedi aprem était plutôt sérieuse (1/2h sous perf à ne pas savoir comment il s'appelait ).
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- skippy
- Visiteur
Pardon de le dire mais faut vraiment être con pour prendre un départ le lendemain d'un truc pareil.Pas surpris... faut parfois écouter son corps un minimum, et l'alerte du samedi aprem était plutôt sérieuse (1/2h sous perf à ne pas savoir comment il s'appelait ).
Je ne peux qu'approuver
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
dommage de se faire sortir sur le fait que les autres soient tous assistés, surtout en ce jour de canicule ça changeait tout
la montée vers les Carroz devait être bien balaise avec la chaleur. j'ai souvenir (lointain) que c'est une montée dans les roches...ce qui accentue l'effet de chaleur
- albator83
- Membre platinium
Il suffit que le groupe soit réduit, l'entente assez bonne pour arriver à grappiller un ou deux bidons sans s'arrêter.
Après si ça se joue au couteau et bien "tactique", c'est nettement plus délicat
Même avis, après il viendra parler de "journée de merde" (ceux qui ont suivi FB ces derniers jours comprendront )...
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
www.paris-brest-paris.org/index2.php?lang=fr&cat...onnee&page=reglement
Sur une cyclo comme la Marmotte, ça permettrait de réduire le nombre de voitures qui gênent les coureurs.
Sur les cyclos en général, ça rendrait la course plus équitable.
Région Grenobloise, GillesF78
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
perso après avoir vécu la situation d'être au sommet du Télégraphe (Marmotte) et d'être un des 2 seuls sur un groupe de 20 à devoir m'arrêter (remplir les bidons, mettre les pastilles)...désormais c'est finit dès que je peux avoir qqun je ne me prive plus.
aussi vécu le même genre de situation aux 3B c'est frustrant...
par contre si je me retrouve dans une situation comme à la Serre ou je suis un des seuls à être ravitaillé et que les gars disent qu'on s'arrête alors je m'y plie.
c'est un vrai problème à l'avant de la course qd on est sur des durées > 4h, quasi tout le monde est suivi donc si t'es le seul ou quasi seul à être en autonomie t'es dans la m**** (exactement ce qu'a vécu Gilles).
derrière c'est plus cool ça se tire un peu moins dans les pattes et l'ambiance y est souvent un peu plus décontractée (j'ai pas bcp vu les avants de course mais un peu qd même) donc y'a moyen de faire arrêter l'ensemble du groupe sauf dans les gros monuments (Marmotte, 3B...)
En dessous de 4h (et qd il ne fait pas trop chaud évidemment) je la joue à l'économie avec un 3e bidon dans la poche (et en général ça correspond aux cyclos vallonnées donc encore moins question de s'arrêter car tu montes les petites côtes à bloc et ça ressemble plus à une course)
- albator83
- Membre platinium
1) faut pas se retrouver dans un paquet qui roule à bloc et/ou avec un bon vent de face, sinon la minute est perdue... définitivement
2) faut que la température permette de tenir jusque là avec deux gros bidons, la même chose pour arriver au pied de l'Alpe (là je planquais un bidon juste avant la falaise bétonnée... en ces lieux quelques secondes de perdues sont dérisoires :-D )
Sur les 3B c'est nettement plus tendu, car les écarts restent faibles tout le long et l'effet groupe très important... là je profite du ravitaillement (et des encouragements) de mes parents, comme beaucoup d'étrangers. Sans aller jusqu'à l'extrême chez certains : partir au plus léger avec juste un bidon pour chaque col, idem pour la bouffe et se faire ravitailler à chaque sommet ^^
Ca fait et fera toujours débat, d'autant que c'est sur les "grosses" épreuves où le phénomène est le plus présent... donc avec le plus de véhicules suiveurs potentiels. Mais SportCom ou ASO ne risquent pas de sanctionner comme sur PBP, car il faut continuer de remplir les caisses chaque année
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
ravito interdit et drafting aussi ça règle tous les problèmes d'équité.
- albator83
- Membre platinium
quand j'aurai fait le tour de la question en vélo, le triathlon sera probablement la suite logique...