Recherche Kunena

Mot-clé

CR "vous avez rencontré un C... pendant le sport"

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 8 mois #141909 par jfd_
Ben, comme il s'agissait d'un moteur de la marque dont j'ai mis la pub plus haut, totalement non conforme à la oi, forcément ça poussait "bien". Sans compter qu'avec deux batteries 48v/12ah LiPo, soit en gros un peu plus de 2*550Wh de capacité (deux fois plus que les 'grosses' batteries actuelles), l'autonomie n'était pas si mauvaise que cela. Mais interdit de tomber en rade, clair car là, faut emmener un biclou de 25kg quoi :whistle: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172187 par pasqup01
Hier, petite sortie SST entre midi et deux...

Après 10 bornes, un long bout droit faux plat montant. A l'autre extrémité une voiture... Rien à signaler... Et voilà que déboule, moteur hurlant, un motard sur sa "GP500" en mode crapaud sur une boîte d'allumette qui double la voiture à très (très très) grande vitesse... Si ce n'est le bruit sur des Km, je m'inquiète pas plus que cela vu qu'ils sont au bout de la longue ligne droite... Oui mais voilà, alors qu'il avait deux cents mètres (mini) pour se rabattre, notre "ami" motard décide de rester sur la file de gauche plein gaz - donc face à moi et sans rien sur sa file de droite (comme certains le font sur autoroute) - et va ainsi continuer pour me croiser finalement en restant donc à contre sens sur ma file :blink: :blink: :blink:

QQes mètres avant qu'il n'arrive à ma hauteur, j'ai fini par faire de grands gestes avec le bras gauche (je me suis dis il m'a pas vu c'est pas possible :wonder: ). Mais non, pas l'once d'un changement de trajectoire : milieu file de gauche de la dépertementale à fond... :pafmur: :pafmur: :pafmur:
Le chauffeur de la voiture s'est même mis à le klaxonner en continu et m'a fait signe, une fois arrivé à ma hauteur, que cette personne était folle avec sa moto...


Et dire que, qqes jours plus tôt, un fourgon me coupe une priorité mais, sa faible vitesse et l'angle du croisement faisant (visibilité délicate), il a finalement fait un écart dès qu'il m'a aperçu, a ralenti, puis m'a dépassé sagement plus loin, en prenant soin de s'excuser vitre baissée. Ouf, le genre humain n'est pas totalement perdu :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 11 mois #172188 par cyclo13
bonsoir
fallait lui jeter ton bidon dans la tronche :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 11 mois #172189 par stam

bonsoir
fallait lui jeter ton bidon dans la tronche :evil:

Oui 'fin... faut faire attention à jouer au con, on peut rencontrer des gars tout à fait sûrs de gagner...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 11 mois #172191 par Gawain
Aussi, une certaine adresse est nécessaire pour atteindre l'objectif :

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 11 mois #172193 par pasqup01

bonsoir
fallait lui jeter ton bidon dans la tronche :evil:


Maurice, je comprends ta remarque mais, lui jeter un bidon, c'est prendre le risque de le tuer (directement ou indirectement) car une moto à cette vitesse... - et je ne peux pas dénoncer sa prise de risque inacceptable à mon égard et commettre la même... c'est pas de la légitime défense car il n'aurait pas s'agit de me sauver mais de me venger.


Cela me rappelle un copain qui avait jeté un bidon sur le pare brise d'une voiture doublant une autre à contre sens à sa hauteur :blink: (situation vécue aussi, ça fait drôle le rétro qui te frôle à plus de 90 - ben oui faut doubler vite :( :( :( )
Cela a éclaté le pare brise de la voiture qui a fait demi-tour pour le rattraper, il s'est alors fait courser par les 3 occupants... qui l'on forcément rattrapé. Ben oui, lui en vélo... et courir avec les cales... Explication musclée et histoire qui a fini au poste (j'ai presque envie de dire : ouf - seulement...)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 11 mois #172198 par gillesF78
pasqup01 : tu mérites le prix Nobel de la paix !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 11 mois #172200 par pasqup01

pasqup01 : tu mérites le prix Nobel de la paix !


C'est bien la première fois qu'on me le dit :lol:

Par contre, la violence physique est vraiment un truc loin de moi ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 11 mois #172204 par Christoph3
Et en plus, jet de bidon dans une zone non autorisée => exclusion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 11 mois #172208 par cyclo13
bonjour
vous avez raison mais c'est ma réaction a chaud après a tête repose
je pense que j'aurais réagi comme toi :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #172251 par Petit Bn
Malheureusement des cons, j 'en croise tout les jours et pas qu'en moto. Dans tout les véhicules, il y a un con qui sommeil! Moi même, j 'en suis peut être un aux yeux des autres !

Mais y en a qui perdent des claques dans la tronche, ça c'est sur aussi !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 11 mois #172258 par laurent.a
Sortie d'1h20 cool pour éliminer entre 16h30 et 17h50, je me suis fait plus insulté/klaxonné/frolé volontairement sur cette sortie que sur toutes mes sorties routes réunies, moralité:

- éviter les sorties route le vendredi soir
- éviter de sortir aux horaires de sortie de TAF
- le français moyen en a ras le bol de la situation et la voiture semble être un bon défouloir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 11 mois #172259 par Gawain

Dans tout les véhicules, il y a un con qui sommeil!


A Paris, il y en a un paquet qui chevauche des vélos. Je les trouve presque plus dangereux que les automobilistes.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #172261 par Petit Bn

Dans tout les véhicules, il y a un con qui sommeil!


A Paris, il y en a un paquet qui chevauche des vélos. Je les trouve presque plus dangereux que les automobilistes.


'lut,

Paris, c'est un monde à part!
Les deux roues motorisé casserai des retros pour passer entre les files de voitures! De toute façon, faut pas de cerveau pour rouler dans Paris même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 11 mois #172265 par Gawain
Par la force des choses, j'y roule tous les jours...et j'ose croire que mon cerveau va très bien.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172266 par stam
Bah, c'est une question d'habitude. Il y a 2 ans je n'osais pas aller à mon taf #2 à vélo parce que traversée du centre-ville de Limoges (pas de ricanements, hein) et aujourd'hui je pousse les bagnoles pour qu'elles me laissent la place.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 11 mois #172267 par jfd_
C'est certain que c'est une habitude à prendre. Mais il convient pour sa propre petite santé de ne quand même pas trop pousser les 4 roues :petard: Enfin dans Toulouse, mieux vaut faire vraiment gaffe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 11 mois #172268 par stam
Précision : je pousse celles qui font des conneries, style mordre sur la piste cyclable, me doubler par la droite au carrefour en étant sur la mauvaise file, se planter sur le sas cyclistes au feu rouge, etc, etc, etc. :whistle:
Je ne fais pas (encore ?) partie des suicidaires qui doublent par la droite ou grillent les feux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 11 mois #172284 par laurent.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172285 par gillesF78
Merci Laurent, c'est hallucinant.

C'est dommage que le monsieur interviewé ne parle pas plus de lui.

Édit : qu'il se rassure, les voies dédiées pour les vélos ne l'empêcheront pas de partager la route avec les cyclistes

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.193 secondes
Propulsé par Kunena