Recherche Kunena

Mot-clé

CR "vous avez rencontré un C... pendant le sport"

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #138562 par gillesF78

Je prends la peine d'aller au taf une à deux fois par semaine à vélo le portable sur le dos. 70 km aller-retour. Un geste profitable à tous me semble-t-il.
Au retour mardi, il est plus de 18h30, j'emprunte comme toujours un chemin très large et herbeux au mileu duquel cours une trace de passage.
Un type est à pieds devant moi donc je m'écarte bien sur la gauche puisqu'il s'est décallé lui aussi sur sa gauche.
J'arrive à sa hauteur et il m'aboie "Hé! C'est réservé aux piétons!"... :blink:
Je n'ai même plus la force de répondre à ce genre d'abrutis, la lassitude qui va avec l'âge sans doute et d'ailleurs je ne pense même pas que le dialogue soit possible mais il est vrai que l'envie de le confronrter à son insondable bêtise m'a efleuré.
Je précise aussi qu'aucune signalisation n'indique que ce passage est interdit aux cyclistes bien sûr.


Hi hi !

Ton histoire m'a fait penser à un truc que je viens de découvrir :

la "piste cyclable" que j'empreinte quotidiennement pour le vélotaf et les entrainements s'appelle depuis quelques temps " voie verte ", et n'est pas du tout réservée aux cyclistes comme je le pensais avant.
J'ai toujours ragé (intérieurement) contre les gens qui promènent leur chiens, font du roler, du ski à roulettes... et je viens de voir qu'ils sont dans leur pleins droits alors que ce n'était pas évident à mon sens.
J'ai une fois fait la remarque à un scooter qui était sur mon passage et qui n'avait pas le droit d'y être là en effet...

Edit : le pire, c'est que je ne respecte pas les règles de bon usage de la voie verte apparemment. Les règles indiquent que la sonnette est obligatoire sur les vélos, alors que je n'en ai pas. Pour avertir de mon passage, je crie "Tûût tûûût !!"

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 1 semaine #138566 par david38

Je prends la peine d'aller au taf une à deux fois par semaine à vélo le portable sur le dos. 70 km aller-retour. Un geste profitable à tous me semble-t-il.
Au retour mardi, il est plus de 18h30, j'emprunte comme toujours un chemin très large et herbeux au mileu duquel cours une trace de passage.
Un type est à pieds devant moi donc je m'écarte bien sur la gauche puisqu'il s'est décallé lui aussi sur sa gauche.
J'arrive à sa hauteur et il m'aboie "Hé! C'est réservé aux piétons!"... :blink:
Je n'ai même plus la force de répondre à ce genre d'abrutis, la lassitude qui va avec l'âge sans doute et d'ailleurs je ne pense même pas que le dialogue soit possible mais il est vrai que l'envie de le confronrter à son insondable bêtise m'a efleuré.
Je précise aussi qu'aucune signalisation n'indique que ce passage est interdit aux cyclistes bien sûr.


Hi hi !

Ton histoire m'a fait penser à un truc que je viens de découvrir :

la "piste cyclable" que j'empreinte quotidiennement pour le vélotaf et les entrainements s'appelle depuis quelques temps " voie verte ", et n'est pas du tout réservée aux cyclistes comme je le pensais avant.
J'ai toujours ragé (intérieurement) contre les gens qui promènent leur chiens, font du roler, du ski à roulettes... et je viens de voir qu'ils sont dans leur pleins droits alors que ce n'était pas évident à mon sens.
J'ai une fois fait la remarque à un scooter qui était sur mon passage et qui n'avait pas le droit d'y être là en effet...

Edit : le pire, c'est que je ne respecte pas les règles de bon usage de la voie verte apparemment. Les règles indiquent que la sonnette est obligatoire sur les vélos, alors que je n'en ai pas. Pour avertir de mon passage, je crie "Tûût tûûût !!"


"J'emprunte" la mème voie verte très souvent et je m'y suis pris le bec plus d'une fois avec d'autres usagers... Un fois, c'était avec un coureur à pied. Il y avait 4 coureurs de front, je me signale (comme Gilles, pas de sonnette sur mon vélo) gentiment par un "pardon". Evidemment, ceux qui étaient à droite vont à gauche et ceux de gauches à droite... Je leurs demande de se mettre d'accord et je me suis fait pourrir par l'un deux comme quoi je n'avais pas l'esprit sport, que la piste était à tout le monde, que j'avais assez de place pour passer, etc... J'ai vu rouge...

C'est typique de cette voie verte : beaucoup de monde, surtout vers les premiers beaux jours, chacun se croyant seul et pensant qu'il n'y a pas de "règles": groupes de cyclistes qui roulent vite sans ralentir ou se serrer quand ça croise, des familles en balade, des rollers ou des ski-roues qui prennent les 3/4 en largeur, des joggers, etc... :pafmur:

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 1 semaine #138567 par albator83
Tu as oublié les scooters (interdits bien entendu) dans ta liste... perso j'évite la piste entre la passerelle du rondeau et le barrage aux heures d'affluence (aprem de week-end ensoleillé par exemple).
Car effectivement il y a des gens qui pensent être seuls au monde sur cette voie verte (piétons, rollers, ou même cyclistes je le reconnais... on est toujours le con de quelqu'un :whistle: ).
Un couple de promeneurs m'a déjà reproché l'absence de sonnette sur le vélo, et comme j'ai horreur de gueuler/siffler pour marquer mon passage où que ce soit... ben je ralentis et donne du "pardon" au dernier moment (ce qui ne manque pas de surprendre certains).
Autre solution : une bonne roue-libre bien sonore façon Campagnolo :lol:

Cela dit c'est bien sympa d'avoir cet axe "vert" pour éviter le flux urbain (particulièrement en vélotaf ou pratique "contemplative").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #138568 par gillesF78

Un couple de promeneurs m'a déjà reproché l'absence de sonnette sur le vélo, et comme j'ai horreur de gueuler/siffler pour marquer mon passage où que ce soit...


Quand on est agacé ou que l'on craint un danger, crier devient naturel ! Si tu n'aimes pas gueuler, c'est peut-être à cause de ton calme naturel non ?

Edit : ça existe les sonnettes en Titane aérodynamique pour les vélos de course ? ou les sonnettes 90 dB intégrées aux compteurs Garmin ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #138569 par IceMole
J'ai aussi une belle voie verte aussi à deux pas de la maison, qui était à l'origine une piste cyclable. Tous les jours, roller, ski-roue, trottinette, multiples personnes de front. Le pire, ce sont encore les promeneurs à pieds je trouve, avec leurs chiens, rarement en laisse qui te coupent devant en moins de deux pour retourner à leurs proprios ...
Comme cette voie verte longe une voie ferrée, et est bordée aussi par une route normale desservant localement, la plupart des cyclos ne l'empruntent que très peu voire plus, au profit de la route elle-même, et là ce sont les automobilistes qui gueulent parce que "P***** mais pourquoi tu ne roules pas sur la piste cyclable C****** ?"

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1832
  • Remerciements reçus 344
il y a 7 ans 1 semaine #138573 par Christoph3
Plusieurs possibilités pour s'annoncer :
- Un bon coup de frein sur jante carbone bruyante. J'ai fait ça cette hiver en arrivant dans la partie taggée. Ils se sont tous arrêtés. :lol:
- Un Airzound (mais plus pour le vélotaf).

Sinon, il faut y aller tôt.

En groupe, on y roule à 40, comme ça tout le monde est en ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 1 semaine #138597 par stam

J'arrive à sa hauteur et il m'aboie "Hé! C'est réservé aux piétons!"... :blink:

Maintenant tu pourras lui dire que tu as cru que c'était un chemin pour les renards... les gros renards...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 5 jours - il y a 7 ans 5 jours #138726 par C_mic07
Je me suis assagi :petard:

Aujourd'hui sur la via rhona. Il faut savoir que je ne roule jamais très vite, je l'utilise en liaison. Famille qui marche à 200m de face, elle me voit arriver, la gamine avec le chien en laisse. Aucun ne fait mine de s'écarter, dans ces cas, je fais toujours mine de ne pas ralentir mais je peux toujours m'arrêter. La preuve, le chien traverse, la laisse coupe la route, je pile.
Moi " Vous pourriez faire attention bon sang"
La mère " c'est une enfant, elle n'a pas pas fait exprès"
Moi " C'est bien pour ça que je m'adresse à vous Madame, c'était à vous de faire attention"
Elle " Vous aussi vous pouviez faire attention"
Moi" Ben c'est bien moi qui est fait attention et assurez pour vous, si je ne m'étais pas arrêter votre chien, je l'amenai en promenade"
Elle " Ta gueule connard, pauv' con"
Moi déjà reparti " vous voyez le spectacle que vous offrez à votre fille, elle ne vous mérite pas, vous êtes pitoyable"
:petard:

J'imagine ce soir sa version des faits à ses amis, son mari....je suis certain que si en rentrant elle a doublé un cycliste, elle l'a serré...

Perso, je suis le premier à comprendre...à partager la via Rhona, combien de fois ça m'est arrivé cette situation...la plupart du temps ça se termine par "désolé, on n'a pas fait attention..." " Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde....".

Je pense qui si ça avait été un mec ça serait parti en sucette cette histoire.... :lol:
Dernière édition: il y a 7 ans 5 jours par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 11 mois #138891 par stam
A mon tour... 'y a pas de raison :petard: !
Très bref : un gentil conducteur sur une petite route d'Oléron qui, se sentant sûrement envahi par des hordes de cyclistes, m'a aspergé de liquide lave-glace en me doublant.
Ce genre de c*n, je n'arrive même plus à me mettre en colère, je lui envoie un coucou, un bisou :kiss: et je lui dis calmement "la bise à Marine, Renard !" Je dois avoir l'esprit pollué par l'air ambiant, car j'ai le sentiment qu'après ce genre de geste inepte, ce type pense sans doute avoir contribué à "remettre la France en ordre".
Et n'oubliez pas d'aller vous exprimer dimanche ;-) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1832
  • Remerciements reçus 344
il y a 6 ans 11 mois #138993 par Christoph3
Il n'y a pas qu'aux pinpins que ça arrive de rencontrer des cons.
Ça arrive aussi aux pros :
cyclingpro.net/velopro/infirmerie/yoann-offredo-...-dune-sortie-a-velo/

J'en reste sans voix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 11 mois #138994 par Gawain

Il n'y a pas qu'aux pinpins que ça arrive de rencontrer des cons.
Ça arrive aussi aux pros :
cyclingpro.net/velopro/infirmerie/yoann-offredo-...-dune-sortie-a-velo/

J'en reste sans voix.


Triste...et malheureusement représentatif (comme des dizaines de faits divers chaque jour) du climat qui règne dans notre pays.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 11 mois #138996 par gillesF78
Oui, après la minute de silence ce dimanche en mémoire de Scarponi, ça commence à faire beaucoup.
Sniff ! :(

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139000 par albator83
Malheureusement :-( après ce genre d'agression/impunité règne chaque jour dans notre pays, pas seulement contre les cyclistes.

Je remarque également que les gens prennent de moins en moins de gants pour doubler sur la route : un cycliste qui arrive en face ? on s'en fout, il peut se décaler sur le bas-côté... et tant pis si le cycliste doit faire un écart (là en cas de choc frontal ça ne coûtera rien en hôpital ni en invalidité :pafmur: ).
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1832
  • Remerciements reçus 344
il y a 6 ans 11 mois #139002 par Christoph3
Oui, exactement ce qui m'est arrivé jeudi dernier : dernière rampe de la descente de Venon :
Une voiture arrive en face (pas de problème).
Et là, le gars qui était derrière déboîte et double.
Le fait que j'arrive en face ne l'a absolument pas gêné, il a continué son dépassement. Heureusement que je n'allais pas très vite et que j'ai pu serré au bord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 11 mois #139004 par servodep
Oui mais là on n'a plus affaire à des Cons, mais à des Criminels en puissance, çà m'est arrivé aussi une fois (dans la descente de la Gachet pour les Stéphanois), le mec roulait pleine gauche, et encore maintenant je pense qu'il voulait me shooter, heureusement que j'étais en vtt et que je me suis jeté dans le bas côté

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 6 ans 11 mois #139007 par Zeo
Avec toutes ces histoires je me rend compte que je dois être chanceux, il ne m'est jamais rien arrivé de tel. :wonder: :good:
Au pire quelques réflexions quand je ne roule pas sur la bande cyclable mais rien de grave.

Je pense aussi que l'attitude générale du cycliste contribue aussi à ce genre de comportements. Typiquement se serrer pour aider au dépassement ou inversement se mettre au milieu de sa file quand clairement un dépassement serait dangereux. (en descente en particulier)

Après quand je me fais klaxonner, j'ai tendance à lever le pouce et pas le majeur... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 11 mois #139009 par albator83
Perso le coup du dépassement opposé c'est une fois par semaine en gros... particulièrement sur les axes fréquentés (route de St-Laurent-du-Pont dimanche, ou Briançon / St-Tropez en PACA).
Roulant souvent seul j'ai tendance à serrer très à droite (sauf en descente où j'utilise ma moitié de route ^^), comme tu dis ce n'est pas forcément la meilleure solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 6 ans 11 mois #139021 par Juan
Perso, pour aller au travail, j'emprunte tous les matins un boulevard très fréquenté où il n'y a pas de piste cyclable. Une moitié des automobilistes ne laisse pas la distante légale pour me doubler et tous passe même si une voiture arrive en face. Bon, c'est le matin, les gens sont pressés, ils vont au boulot, et il n'y a pas de piste cyclable donc je ne d'y rien mais quand derrière on vient me donner des leçons dès que l'on roule à deux de front ça m'énerve !! :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 11 mois #139023 par albator83
Le timing n'est jamais une excuse face à un accident... s'ils voulaient vraiment arrêter de perdre du temps dans le trafic, ils prendraient les TC ou leurs deux jambes pour aller bosser (à pied ou en vélo).
Après moi non je ne fais jamais la leçon :
1) le mètre ou mètre cinquante n'est jamais respecté, ça arrive trop souvent
2) on ne sait pas sur qui on tombe

Donc en ville/vélotaf je m'adapte et prends sur moi ; heureusement à la campagne on est tranquille 90 % du temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139079 par stam
Bon, je sais pas où mettre ça, mais j'ai croisé un c** en lisant lemonde.fr... Et comme ça concerne indirectement les relations cyclistes/automobilistes : www.lemonde.fr/pixels/article/2017/04/29/on-a-te...5120018_4408996.html

Je ne sais pas qui a payé pour cet article publicitaire ; c'est simplement consternant quand on sait que depuis 2 ans, l'usage d'écouteurs ou oreillettes à vélo est passible d'une contravention de classe 4 et 135€ d'amende.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Propulsé par Kunena