Recherche Kunena

Mot-clé

CR "La Carvalho"- je finis presque avec un pro ;-)

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139484 par pasqup01
Décidément...

Décidément, il se passe toujours qqchose pour moi sur cette cyclo.

Bon, prenons les choses par le commencement.

Samedi soir, je réalise que je viens de faire la voiture en 5 minutes là où, il y a qqes années, j'aurais mis une heure, ou deux, pour tout prévoir, tout re-re-vérifié. Bref, je pars plus que jamais en mode troubadour. Ultime preuve, la météo annonce un risque (faible) d'averse, ce qui me fait privilégier mes anciennes chaussures et non mes rutilantes sidi blanches B)

Dimanche matin départ, peu motivé, je me dis que j'aurais pu rester au lit pour moins cher et que vraiment, si j'aime autant le vélo, la passion du chronométrage et du peloton me quitte de plus en plus... Mais bon, c'est pas le moment de réfléchir : je pars en débranchant le cerveau - je vais le regretter. Je retrouve facilement pas mal de gars du club aux dossards, on s'échauffe gentiment. Départ neutralisé toujours stressant avec les îlots mais pas de soucis au final. On arrive donc sous la banderole du départ réel et il fait déjà chaud. Je regarde autour de moi, pas mal de gars en long (gloups) et même un en Gabba :blink: ... il va faire plus de 20° rapidement...

Pan ! c'est parti. Ca roule fort, mais rien de délirant. Je m'attendais à pire puisque nous avons Romain Feuillu en Guest star. On arrive au premier talus mais je ne connais pas le parcours. Mode troubadour oblige, je n'ai même pas consulté le profil sur le site ;-) . J'aurais dû... C'est une montée par palier, je me lance donc dans la première rampe avec la plaque, quitte à croiser la chaîne. On doit être plein de troubadour car pas mal d'autres coureurs font de même. On va le regretter rapidement.

Acte 1 : effectivement on le regrette vite et on veut débrancher. Le scénario est classique. Pour un cela va mal se passer, sa chaîne tombe et comme c'est la côte, il bascule sur le côté et cela va entrainer à vitesse modérée sa chute et celle de son voisin. Je suis juste derrière, j'évite les coureurs mais pas le pied à terre. Avec la chaîne sur le gros plateau, dans la pente et une guerre qui commence devant, j'ai compris : je ne verrai plus la tête de la course :wonder:
J'ai beau faire l'effort pour essayer, à tout le moins, de rattraper qqes lâchés, c'est vain et idiot, je crame trop de cartouches trop tôt. J'ai couru comme un cadet. Il est temps que je me reprenne, que le cerveau se rallume. Je décide donc de me refaire la cerise dans le groupe qui se reforme avec moi. Peu après, bifurquage moyenne (119 bornes) / grande (139). Moyenne pour moi.

Acte 2 : phase classique en cyclo, celle du groupe où il faut en faire, mais pas trop. Garder du jus. Faire des comptes : combien ? qui ? Franchement, le groupe est sympa, une bonne vingtaine. Rapidement j'y retrouve trois gars du club. Après mon effort inapproprié et comme mes collègues montrent le maillot en tête du groupe, je décide de m'accorder une "pause" de queue de peloton de qqes Kms. Comme dit plus haut, je suis en train de rebrancher le cerveau et cela va me sauver. En effet, alors que le motard (arrivé tardivement) continue en face à un croisement, amenant les gars avec lui, je remarque une flèche du parcours pour trouver à droite ! Je le gueule aux autres, tourne et entraine à ma suite le paquet en ordre inversé. Mais certains mettent du temps à faire demi tour, on bascule dans une descente mal bitumée, rapide. Je laisse passer les plus téméraires. Ce sera fatal à ceux qui, tel le motard de la grande vadrouille, ont suivi la ligne blanche :P C'est le cas des copains de club. Ils ne nous reverront qu'après la ligne.

Acte 3 : ses bêtises, on les paye. Mon effort disproportionné du départ me fait mal aux jambes et je traine progressivement ma misère. D'autant que quelques gars ont décidé de se mettre en mode derny. Ils tirent le paquet sur des bornes et des bornes sans rien demander. Bon, c'est leur choix... Je sers les dents dans les bosses, me replace à l'occasion des plats pour mieux absorber mes reculades dans les montées. Le circuit est beau, très beau (paysages :cheer: ) mais pénible, très pénible. Beaucoup de coup de cul, de routes pourries. Nous ferons, avec un dénivelé comparable, 5 km/h de moins de moyenne que l'an dernier.

Acte 4 : ce qui doit arriver arriva. A l'occasion des rampes qui se succèdent après le lac du Causse, je saute avec deux autres gars. Notre paquet, désormais constitué d'une trentaine d'unités (on a repris de petits groupes) s'en va. Notre "stress" : nous faire bouffer par un gros groupe venant de l'arrière. Il reste 15 bornes. En fait on ne reverra personne.

Acte 5 : personne sauf les premiers de la grande ne nous rattrape. Se confirme qu'il y avait des extra-terrestres. Florent Pelizzari nous passe comme une balle. J'entends juste le bruit de rotor de ses jantes hautes. On ne veut gêner personne. Ca tombe bien, je n'en ai plus les moyens depuis longtemps :blush: . Mais c'est dans une descente que le petit groupe de chasse nous revient à son tour dessus. Du Herbreteau, du Feuillu, ils sont 4 dont un qui n'a pas de dossard. Et c'est le mec en gabba que j'avais vu sur la ligne :blink: . Un motard lui demandera même de quitter le circuit avant la ligne... Reste que ces 4 roulent moins forts et que la partie est désormais majoritairement descendante. Des descentes rapides mêmes. On peut donc, avec un de mes deux compères, suivre ces cadors à petite distance. On entre dans Brive, les ronds points se passent avec ces messieurs en mode Valentino Rossi - C'est effrayant et grisant. On se relève un peu à la flamme rouge pour les laisser s'expliquer.

Acte 6 : je passe la ligne cuit. Une place de 48 sur le 119 Km. Je réalise que, finir avec un pro, c'est comme la fois où j'ai "battu" Luc Leblanc (ceux qui suivent mes CR Carvalho se souviennent :icon_tongue ). Bon, il y a une petite différence... si nous étions sur le même parcours avec Luc Leblanc, cette fois c'est grâce à 20 bornes de moins ! Bon ça, je ne serais pas obligé de le dire quand je raconterai mes exploits cyclistes à mes petits enfants :petard: .

allez, pour clore l'aventure, une tof :


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 11 mois #139494 par Gawain
Lu avec beaucoup de plaisir !

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 11 mois #139495 par stam
Pas regardé les résultats, mais j'espère que R. Feillu a fini sur la boîte pour mériter sa photo avec Monsieur Pasqu'. Il n'a pas été champion du monde, lui...
Merci pour ce CR, je regretterais presque de ne pas y être allé... Et puis le temps de dire ça, je pense à mes jambes et finalement non, aucun regret :petard: ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139500 par lebad
Super CR, merci pour ce moment de détente !
Et la perf est pas mal non plus, bravo.

Et big bravo à notre YungPeli "la machine savoyarde" pour sa victoire devant les cadors sur le grand parcours !!
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 11 mois #139503 par albator83
+1 : vu la compo du groupe de chasse fallait être une grosse machine pour tenir seul devant :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 6 ans 11 mois #139504 par cycloflamand
Un régal de lire ce récit, çà donne vraiment envie de se lancer dans les cyclos !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 6 ans 11 mois #139514 par Zeo
Comme dirait l'autre, merci pour ce moment! ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 11 mois #139517 par Circus
Super récit, merci pour le CR !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 6 ans 10 mois #139588 par Jean Christophe
Salut pasqup01

On a dut rouler ensemble je pense.

Je me suis moi aussi trouver juste à l'arrière de la chute dans la 1ère côte de St Viance, je revient à 50m de l'arrière du peloton au rond point de Donzenac, mais n'arrive pas à rentrer dans la descente roulante, j'étais seul et un peu dans le rouge aussi!

Du coup, je me suis retrouver avec un petit groupe à Allassac avant la bifurcation 120/140, et pareil, je fais l'effort seul mais vient mourir très proche du 2nd groupe.

Sinon, très beau parcours, bien vallonné.

Le final depuis le Lac du Causse toujours aussi sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139599 par pasqup01
@ Tous,

merci pour vos commentaires sympathiques concernant le CR :cheer: , j'ai aussi pris plaisir à vous l'écrire :yaisse:


@ Jean-Christophe,

J'étais tellement incertain, j'avoue ne pas avoir regardé les autres inscrits (déjà que j'avais pas regardé le profil :petard: ). A la réflexion, et même dans un mode troubadour, c'est dommage, j'aurais été content de saluer les qqes VO2 que je connais ou reconnais / pseudo. C'est à dire au moins toi et Youngpelli.

La chute s'opère juste devant moi. Alors qu'une chute à vitesse rapide fait tomber ceux qui suivent (donc derrière), une chute à vitesse lente provoque un effet domino latéral ! Cela m'a épargné de goûter le bitume

Bravo pour ta perf :good: , je crois que tu (sur le 137) finis à la même place que moi (sur le 117) :blush:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 10 mois #139609 par kikinou16
tu vas être au top pour la Limousine :good:
on s'y verra j'espère

Jean Christophe: tu finis avec mes collègues de club(AC St Michel)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 10 mois #139614 par Cricridamour

Lu avec beaucoup de plaisir !


+1, bravo pour la course (si si) et le texte
A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 6 ans 10 mois #139618 par Jean Christophe
@ kikinou16;

J'ai fais la quasi totalité de l'épreuve avec 2 gars de Charente en effet, 1 avec un BMC et le 2nd avec un VENGE. On était que 3-4 à se relayer et sur la fin à partir du Lac, on a décidé de finir ensemble.
Très bonne entente entre nous en tous cas!

@pasqup01;

J'ai pas non-plus pensé à regarder la liste des engagés, ça m'aurait fait plaisir de te saluer également. Peut-être que je vais remonter faire la Limousine s'il n'est pas trop tard pour s'engager, sinon, il y aura début Juillet "La Périgourdine", parcours du même style que la Gaillarde; à faire, c'est sur mes routes d'entraînement !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 6 ans 10 mois #139647 par pasqup01

@pasqup01;
Peut-être que je vais remonter faire la Limousine s'il n'est pas trop tard pour s'engager


Je pense que tu peux t'inscrire même la veille (à vérifier sur le site). Nous y serons avec Stam

Début juillet, toujours avec le compère Stam (et d'autres gars du club) on traverse le pays jusqu'au Ventoux

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 10 mois #139653 par stam
Ah oui, le 9 juillet on ne peut pas se permettre de passer par Montignac... déjà que j'ai refusé à Pasqup01 de passer au Col des Géants, à 3km de notre itinéraire, alors si on fait un détour de 100 bornes :petard: ...
Mais c'est noté pour la Limousine ;-) , on y sera et on t'attend de pied ferme (à la buvette en tout cas, car sur le vélo tu risques de nous attendre... quoique... on fera le moyen parcours et toi le grand :lol: !)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139681 par pasqup01

Mais c'est noté pour la Limousine ;-) , on y sera et on t'attend de pied ferme (à la buvette en tout cas, car sur le vélo tu risques de nous attendre... quoique... on fera le moyen parcours et toi le grand :lol: !)


Bon, je crois qu'on tient notre nouveau challenge pour avoir de quoi alimenter le prochain CR "moi et les pros" : france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitai...se-2017-1257769.html B)

C'est pas gagné :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 10 mois #139741 par kikinou16
David Moncoutié fait aussi la Limousine non?

l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 10 mois #139744 par stam
C'est prévu qu'il soit présent, au moins pour dédicacer son livre. Le vélo sera peut-être accessoire pour lui ce w-end là :petard: !....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 6 ans 10 mois #139747 par pasqup01

David Moncoutié fait aussi la Limousine non?

l


Punaise : Chavanel, Moncoutier, Stam... du beau linge :P

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena