Recherche Kunena

Mot-clé

The Munga

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 4 ans 3 mois #158767 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet The Munga

.../...

Remarque préliminaire : j’ai hésité à le poster sur VO2, car depuis quelques temps on y parle quasi plus de VTT, presque plus de récits de course, jamais d’ultra, presque tout tourne autour de CP 20/CP5 et temps de soutien aux différentes intensités. Hé les gars, après tout cet entraiment spécifique, le vélo on en fait quoi ? (Charly, reviens !) ;-)
..../....

Même si l'orientation voulue par Ivan était au début très axée ainsi et perdure avec le temps (c'est la marque de spécificité de VO²), VO² est, reste et sera toujours ouvert à l'expression de tout un chacun. Ceci quel que soit son domaine (route, VTT, cyclocross ou autre). L'expression qui n'est pas contrainte d'être sur ces sujets CP5/20, etc, etc....

C'eut été franchement dommage que tu ne le mettes pas aussi ici en ligne.

Le manque de sujet VTT n'est pas du à une évolution de l'orientation thématique mais pour beaucoup à une fréquentation du site en limite basse (pour ne pas dire insuffisante) pour alimenter de manière à peu près régulière et diverse le forum :( . Mais c'est un autre sujet que cela ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 3 mois #158772 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet The Munga
C'est aussi un peu en raison de la disparition des épreuves VTT intéressantes.... Je parle au moins pour Rhône Alpes où le calendrier est ridicule désormais sauf quelques gros évènements - certes superbes - avec une "grosse logistique" journée pour participer et une préparation chronophage.
Sinon, c'est du "cyclo-cross à VTT" avec ajout de passages artificiels où tu peux te péter les dents (on me dit qu'on appelle ça XCO). Quand on a connu la belle époque de croissance du VTT avec des courses partout et pour tous les goûts, c'est dur...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 4 ans 3 mois #158773 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet The Munga

C'est aussi un peu en raison de la disparition des épreuves VTT intéressantes.... Je parle au moins pour Rhône Alpes où le calendrier est ridicule désormais sauf quelques gros évènements - certes superbes - avec une "grosse logistique" journée pour participer et une préparation chronophage.
Sinon, c'est du "cyclo-cross à VTT" avec ajout de passages artificiels où tu peux te péter les dents (on me dit qu'on appelle ça XCO). Quand on a connu la belle époque de croissance du VTT avec des courses partout et pour tous les goûts, c'est dur...


Je ne peux que confirmer.
L’émergence du XCO (que j'adore regarder à la télé mais prend très peu de plaisir à pratiquer) et les décisions prises par la FFC lors de la fusion des régions Auvergne et Rhône-Alpes (faire une sorte de mini coupe de France plutôt qu'un vrai calendrier régional bien fourni) ont fait très mal au VTT régional.
Dans le monde du trail, en voyant ce qui est arrivé au VTT, beaucoup sont contents que leur sport ne soit pas olympique.

Bref, The Munga (parce qu'il faut bien recoller si je ne veux pas finir dans le sujet des hors-sujets), c'est totalement à l'opposé du spectre par rapport au XCO mais j'ai presque l'impression de m'y retrouver davantage, même si ma pratique "ultra" s'arrête à la MB Race.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 3 mois #158774 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet The Munga
[Hors sujet]: c'est aussi pour çà que je poste moins ici... car je (re) fais de plu en plus en plus de vtt , moins de route qu'avant, la recup en VAE, du spécifique en VTT... du coup je poste moins sur VO2 sachant que beaucoup sont des pur routiers( ni voyez rien de péjorant ;) ).
Bon la çà fait 1mois1/2 je fais rien :lol: :P
Il est vrai que notre sport y a perdu en passant en XCO, et comme teamdindon: j'adore regarder les manches de XCO sur redbullTV, mais je deteste faire ces épreuves! [fin HS]

@Cricri: je vais revenir!! plus fort encore... bon pas de suite...
J'aime ton ème 2eme post! :good: tout est dit

Par contre, j'ai regardé la vidéo... "pistasses" à fond!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #158778 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet The Munga

[Hors sujet]: c'est aussi pour çà que je poste moins ici... car je (re) fais de plu en plus en plus de vtt , moins de route qu'avant, la recup en VAE, du spécifique en VTT... du coup je poste moins sur VO2 sachant que beaucoup sont des pur routiers( ni voyez rien de péjorant ;) ).
Bon la çà fait 1mois1/2 je fais rien :lol: :P
Il est vrai que notre sport y a perdu en passant en XCO, et comme teamdindon: j'adore regarder les manches de XCO sur redbullTV, mais je deteste faire ces épreuves! [fin HS]

@Cricri: je vais revenir!! plus fort encore... bon pas de suite...
J'aime ton ème 2eme post! :good: tout est dit

Par contre, j'ai regardé la vidéo... "pistasses" à fond!!


Pistasses :icon_ohwell :wonder: ?? un régionalisme dont j'avoue ignorer le sens... :(

GO GO Charly! :kiss:

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 3 mois #158779 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet The Munga

Merci cricri pour ton partage sur ton blog c est un délice à lire malgré ton chemin de croix
Merci de ton analyse pointu de la la course et de son environnement et d avoir su arrêter au bon moment la prise de risque
Merci de ma voir permis de te suivre sur ton tracker et de t encourager en temps réel a 12000 kms ?
Bravo d avoir tenté cette aventure
Encore bravo de ta lucidité (réel et apparente)
Dommage cette grippe qui arrive au plus mauvais moment et gâche ton acclimatation
Dommage cette vague de surchauffe sur la course au plus mauvais moment

Maintenant je le sais tu vas la retenter ?


Merci :kiss:

Les dates Munga 2020 sont bloquées dans mon agenda... J’ai beaucoup appris et ferais pas mal de choses différemment. Et je ne vais quand même attraper une saleté de microbe à chaque fois… Et on m’a invité en Namibie pour m’acclimater à la chaleur. Donc tout semble aller dans le sens d’une nouvelle tentative…

OUI MAIS :

Dégager autant de temps libre que cette année sera difficile. Consacrer la moitié de l’année uniquement à préparer cette aventure… Il y a aussi l’aspect financier : je sais bien que l’argent est fait pour circuler, mais quand même, investir autant de pognon dans une équipée qui peut se terminer après 2 heures -si je me sens aussi mal que cette année, j’abandonne tout de suite.
Et puis aussi j’en ai un peu marre de l’avion et de son bilan carbone (Greta, sort de mon corps !) :woohoo:

Avant de décider de retourner à la Munga, je vais peut-être me tester et prendre plus d’expérience avec un objectif moins ambitieux. C’est en Andalousie fin mai :

www.transiberica.cc/badlands/

C’est quasi gratuit, mais l’orga est réduite à quasi rien aussi : un suivi GPS, mais aucun ravito, aucun service. Autre avantage : pas besoin de prendre l’avion, bilan carbone bien meilleur (Non Greta, ne me fusille pas du regard!). :angry: :petard:


A+
Cricri
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 4 ans 3 mois #158781 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet The Munga
Fais gaffe cricri !

Greta a déjà envouté Schwarzie : il est passé du Hummer au VTT !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 4 ans 3 mois #158783 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet The Munga
Oui ça fait réfléchir ces inscriptions qui font traverser la planète , nota c est comme des vacances finalement,
mais c est vrai que j ai pris autant de plaisir à faire du vtt dans les alpes suisses cet été que de faire la joberg2c ou je pense la cape Epic en 2020 !

Pour la badlands, j ai roulé sur l andalouciabikerace :blush: c était début mars la météo n était pas toujours au beau fixe et a 3000 m il y a forcément de la neige.....

Pour l orientation du forum je le lit régulièrement sans intervenir forcément.....surtout sur le sujet dopage qui fait un peu comptoir de bar de temps en temps ( pas toujours)
Un peu comme les interventions sur le début de ton sujet d ailleurs :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 3 mois #158788 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet The Munga

[Hors sujet]: c'est aussi pour çà que je poste moins ici... car je (re) fais de plu en plus en plus de vtt , moins de route qu'avant, la recup en VAE, du spécifique en VTT... du coup je poste moins sur VO2 sachant que beaucoup sont des pur routiers( ni voyez rien de péjorant ;) ).
Bon la çà fait 1mois1/2 je fais rien :lol: :P
Il est vrai que notre sport y a perdu en passant en XCO, et comme teamdindon: j'adore regarder les manches de XCO sur redbullTV, mais je deteste faire ces épreuves! [fin HS]

@Cricri: je vais revenir!! plus fort encore... bon pas de suite...
J'aime ton ème 2eme post! :good: tout est dit

Par contre, j'ai regardé la vidéo... "pistasses" à fond!!


Pistasses :icon_ohwell :wonder: ?? un régionalisme dont j'avoue ignorer le sens... :(

GO GO Charly! :kiss:

A+
Cricri


:lol: :lol: beaucoup, beaucoup de piste (piste: chemin carrossable avec aucune racine, aucun rocher...) comme une piste de descente de ski quoi ;)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena