Recherche Kunena

Mot-clé

La valence Vercors

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 9 mois #172967 par Charly42
La valence Vercors a été créé par Charly42
Et celle là ???
www.lavalencevercors.fr/

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 9 mois #172968 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet La valence Vercors

Et celle là ???
www.lavalencevercors.fr/

Pour les gros cuissots. L'aller-retour entre Valence et Vercors : c'est pour toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 9 mois #172993 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La valence Vercors
Pas mal ! Merci Charly !

Je vais en parler à Soso...

Dis, si j'y vais, on roule ensemble ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 9 mois #172998 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet La valence Vercors
Ca me rappelle feue la Vercors-Drôme au départ de Romans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 9 mois #172999 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet La valence Vercors

Pas mal ! Merci Charly !

Je vais en parler à Soso...

Dis, si j'y vais, on roule ensemble ?


Mdr Gilles, entre nous 2 pas photos tu est bien meilleur ;).

Je sais pas encore si j'y vais, si pendant la semaine y fait beau je vais peut être mefaire 2 ou 3 jours VTT dans le vercors (suis en congé)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 9 mois #173000 par stam
Réponse de stam sur le sujet La valence Vercors

Pas mal ! Merci Charly !

Je vais en parler à Soso...

Dis, si j'y vais, on roule ensemble ?


Mdr Gilles, entre nous 2 pas photos tu est bien meilleur ;).

Et ?
Bernal roule derrière Daniel Martinez, je roule derrière Pasqup01, tous les grands leaders roulent derrière un gars moins rapide.
:velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 9 mois #173011 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet La valence Vercors
Seb, c'est un honneur d'être ton dernier gregario ! B)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 9 mois #173063 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La valence Vercors
Je me suis inscrit sur le parcours moyen
La Pionnière 147 km
www.openrunner.com/r/13203643

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 2 ans 9 mois #173079 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet La valence Vercors
Qui vient la faire du coup ? si j'arrive a borner je suis bien chaud ! je suis de mariage le samedi mais ça devrait le faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 9 mois #173080 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La valence Vercors
Charly & Lebad : Allez ! Viendez ! Ziva :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 9 mois #173081 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet La valence Vercors
Non, trop roulant pour moi (on part trop loin du Vercors) et envie de profiter de la famille quelques weekends.
Mais les routes prévues dans le Vercors sont superbes, Allez-y !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 2 ans 9 mois #173302 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet La valence Vercors
alors comment ça c'est passé ?
Perso, j'ai fait la volcanique en off avec des copains.
Au bout de 30km, route bloquée, accident mortel dans la descente de Lamastre, vélo contre voiture. J'avais plus le gout mais j'ai fait le job :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173303 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet La valence Vercors
Bah, c'est dimanche prochain ...

www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/lam...e-voiture-1624091622

Saura-t-on un jour qui a foiré son virage ?
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 2 ans 9 mois #173304 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet La valence Vercors
Ce qui est fou, c'est que j'ai un souvenir très précis d'avoir éviter une voiture pleine gauche, il y 2 ou 3 ans dans un de ses virages.
Mais honnêtement, ça roulait vraiment n'importe comment coté cycliste ce samedi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173413 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La valence Vercors
Mon résumé sur le parcours 150km

Je suis entré dans le sas prioritaire à 8h15, pour le départ à 8h30. Il était déjà quasiment plein. On s'est serrés pour faire rentrer les autres. Il y avait vraiment trop de dossards prio par rapport à la taille du sas. Bon, pas grâve...
Ensuite, la course cyclo est lancée, tous parcours confondus, soit au total 800 participants à vue de nez...
Le départ n'a pas été neutralisé, et c'était dangereux dans les rues de Valence. Une chute à eu lieu 2 vélos devant moi au 2ème km dans une rue en montée. J'ai mis pied à terre, la roue d'un participant a touché ma chaussure et a délacé mon BOA. Je suis reparti aussitôt.
Ensuite, au 10ème km, une autre chute a eu lieu 3 vélos devant moi : un participant s'est pris la voiture garée sur le bas côté.
Au 22ème km, j'étais mal placé quand la montée vers le col Jérôme Cavali depuis Combovin a débuté. J'ai doublé quelques coureurs, mais je n'ai pas réussi à rejoindre le peloton qui est monté trop fort pour moi :(
Ensuite, aux abords de côte blanche, le peloton a ralenti, j'étais pas loin, un compagnon a réussi a faire le jump, pas moi :( .
Je me suis fait rejoindre par un groupe d'une dizaine de coureurs à la bascule.
Le groupe a roulé à un rythme pépère dans la descente vers Léoncel, et ils ont tous bifurqué sur le 100km, sauf un certain Théo.
Donc on s'est retrouvés à deux dans la montée vers le col du Pionnier. On a rattrapé , et un petit jeune dénommé Cédric nous a rattrapé au col du Pionnier (1250m).
Une courte descente nous a mis sur la route du col de la Bataille, Cédric a attaqué et j'ai crié à Pierre "Allez, prends sa roue !"... Malheureusement il n'a pas pu et donc j'ai fait le jump, sur la pente à 7%. J'ai bien ratonné dans sa roue, presque jusqu'au col de la Bataille ou j'ai pris le relai pour faire la descente.
Je me suis aperçu que j'avais perdu Cédric dans la descente, et j'ai pensé "tant mieux" : il me rattrapera dans la montée au col de Tourniol. Comme prévu, le jeune Cédric m'a dépassé comme un avion au milieu de la montée, et j'ai essayé de limiter les dégâts pour le rejoindre dans la descente.
Et rebelotte : je l'ai rattrapé dans la descente de Tourniol, et pris une bonne avance.
La suite du parcours était des routes sur les contreforts du Vercors avec des bons coups de cul, puis du plat jusqu'à Valence.
Cédric m'a repris dans les bosses, m'a attaqué à plusieurs reprises, puis on a roulé ensemble jusqu'à l'arrivée.
Mon objectif était qu'on ne se fasse pas reprendre par le duo Pierre et Théo, parce que je savais que je n'aurai aucune chance au sprint.
La fin du parcours était vraiment pénible : beaucoup de vent, des bifurcations tout le temps et mal signalées, pas beaucoup de sécurité.
Nous avons fini la course dans les rues de Valence, et j'ai laissé Cédric filer au sprint.

Je me classe 18 ème, et 3ème de caté.

Un grand bravo à Vinssout qui gagne sur le 190km, à Rodolphe qui arrive 4ème sur le 190km, devant Charmette qui arrive 9ème (il a eu soif et a un peu souffert de la chaleur).

Bon, je l'ai faite une fois, mais je ne suis pas certain de la refaire : le départ est vraiment merdique, et la fin est pénible.




NP 265w
Durée 4h46
335 TSS


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Rodolphe59_13, PEB, HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 2 ans 9 mois #173417 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet La valence Vercors
Hey,

J'ai discuté avec l'organisateur, il va modifier l'arrivée.
J'étais parti pour faire le kilomètre, il restait 400m en fait. :lol:
l'arrivée au cœur d'une préfecture c'est compliqué.

Sinon niveau course, du grand Albator. Il aurait surement gagné le scratch si arrivée au sommet d'une bosse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 9 mois #173433 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La valence Vercors
Merci les gars... j'ai eu une entame compliquée (de - en - fan de ce genre de départ très nerveux avec moult relances), plus à l'aise après Léoncel et dans la Machine (quand on papotait à 10 quoi ^^).
Raid solitaire à l'instinct, plein d'intelligence :whistle: vent de face entre la Chapelle et Lachau ; je pose mon 5 W/kg dans les rafales, repris à la bascule, plus que 6 gars en tête... suite plus sereine vers Font-d'Urle, puis la Bataille, où je me surprends à suivre sans trop de mal une accélération de Julien Bérard. ça me réveille un peu et hop, contre de l'espace à 3 km du fameux tunnel au sommet :D Derrière y'a un bon trou, ça tient à 5 W/kg... Cédric et Paul-Emile craquent ; mon leader Cyril sort solo et me rejoint avant le sommet => deux team Vercors en tête devant nos supporters (sa famille) en délire : le kiff :sol:
On calcule pas, redescente à bloc sur Léoncel (je laisse faire Cyril qui connait la route comme sa poche), et on lâche tout ce qui reste dans la courte remontée au Tourniol. L'écart reste faible et on se fait reprendre en bas de la descente vers Barbières ; à ce point précis il rester 35 km de plaine (ou presque, car c'était accidenté et pénible jusqu'à Combovin) avec un bon vent dans la g* ou côté, donc on collabore gentiment à quatre... Sur plusieurs relances je me sens en sursis, à 15 km de l'arrivée les relais passent moins bien et un peu plus loin dans Chabeuil je me fais poser propre sur une relance parfaite de Vincent ; les deux autres y vont mais ça n'embraye pas franchement, je garde le trio à 30" et lâche pas l'affaire, sur un gros malentendu on sait jamais :whistle:
Et je finis par revenir à l'entrée de Valence : arrivée à 2 km, je lâche ma dernière cartouche (mouillée :lol: ) mais passé l'effet de surprise, je me fais déborder à la flamme rouge => médaille en chocolat, complètement cuit ^^
Une belle première édition avec un vrai grand parcours (ce qui devient de + en + rare), aller et retour un peu pénibles mais bon en partant de Valence... pas trop le choix :P Le parcours m'a beaucoup rappelé celui de l'ex-Vercors Drôme... d'ailleurs mon dernier passage à Cavalli/Côte Blanche remonte à 2011 (je me souvenais bien de ces raidars salaces pour rallier les Limouches ^^).

www.strava.com/activities/5540055892

CR croustillant à venir... et (re)bonjour à tous les forumers ;-) (ces derniers mois je n'étais que lecteur +/- passif)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, hello, PhilG81, Rodolphe59_13, gillesF78, Circus, laurent.a, cycloflamand, PEB, HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 9 mois #173451 par albator83
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 9 mois #173452 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet La valence Vercors
Bravo les copains: :good:

Plaisir de te lire Rodolphe

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 8 mois #173461 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet La valence Vercors

Merci les gars... j'ai eu une entame compliquée (de - en - fan de ce genre de départ très nerveux avec moult relances), plus à l'aise après Léoncel et dans la Machine (quand on papotait à 10 quoi ^^).
Raid solitaire à l'instinct, plein d'intelligence :whistle: vent de face entre la Chapelle et Lachau ; je pose mon 5 W/kg dans les rafales, repris à la bascule, plus que 6 gars en tête... suite plus sereine vers Font-d'Urle, puis la Bataille, où je me surprends à suivre sans trop de mal une accélération de Julien Bérard. ça me réveille un peu et hop, contre de l'espace à 3 km du fameux tunnel au sommet :D Derrière y'a un bon trou, ça tient à 5 W/kg... Cédric et Paul-Emile craquent ; mon leader Cyril sort solo et me rejoint avant le sommet => deux team Vercors en tête devant nos supporters (sa famille) en délire : le kiff :sol:
On calcule pas, redescente à bloc sur Léoncel (je laisse faire Cyril qui connait la route comme sa poche), et on lâche tout ce qui reste dans la courte remontée au Tourniol. L'écart reste faible et on se fait reprendre en bas de la descente vers Barbières ; à ce point précis il rester 35 km de plaine (ou presque, car c'était accidenté et pénible jusqu'à Combovin) avec un bon vent dans la g* ou côté, donc on collabore gentiment à quatre... Sur plusieurs relances je me sens en sursis, à 15 km de l'arrivée les relais passent moins bien et un peu plus loin dans Chabeuil je me fais poser propre sur une relance parfaite de Vincent ; les deux autres y vont mais ça n'embraye pas franchement, je garde le trio à 30" et lâche pas l'affaire, sur un gros malentendu on sait jamais :whistle:
Et je finis par revenir à l'entrée de Valence : arrivée à 2 km, je lâche ma dernière cartouche (mouillée :lol: ) mais passé l'effet de surprise, je me fais déborder à la flamme rouge => médaille en chocolat, complètement cuit ^^
Une belle première édition avec un vrai grand parcours (ce qui devient de + en + rare), aller et retour un peu pénibles mais bon en partant de Valence... pas trop le choix :P Le parcours m'a beaucoup rappelé celui de l'ex-Vercors Drôme... d'ailleurs mon dernier passage à Cavalli/Côte Blanche remonte à 2011 (je me souvenais bien de ces raidars salaces pour rallier les Limouches ^^).

www.strava.com/activities/5540055892

CR croustillant à venir... et (re)bonjour à tous les forumers ;-) (ces derniers mois je n'étais que lecteur +/- passif)


Ça fait plaisir de te revoir et de te relire Rodolphe !

Bravo pour cette belle perf :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Propulsé par Kunena