Recherche Kunena

Mot-clé

Raid des Alpilles

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 5 mois #175575 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Raid des Alpilles
bonsoir
oui crevaison au dixième km dommage j'avais de bonnes jambes quand je suis reparti la voiture balais me talonnait
fait la cyclo tout seul ou presque tout les concurrents que je rattrapais me servais pas a grand chose
pas grave
dommage on as pas pus se voir avec gilles
bon repos et hiver studieux :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175576 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Raid des Alpilles
Heureux aussi de ne pas avoir goûté au bitume, voire à un cheval !

Un ancien est tombé devant moi sur la ligne de départ, je me demande pourquoi il était dans le SAS prioritaire, du coup la tête était déjà éloignée, ce qui s'est transformé en chrono pendant 18 km (heureusement qu'ils ont levé le pied devant sinon c'était plié...). Ayant laissé des plumes dans le départ, j'ai sauté du groupe de tête à 200 m de la dernière bosse au km 75, je n'ai jamais pu reboucher le trou sur les 3/4 km suivant, j'ai donc arrêté d'insister. J'ai poursuivi seul avant qu'un groupe ne revienne sur moi. J'ai gentiment emmené le groupe les 20 derniers km afin qu'ils puissent disputer le sprint de la 35 ème place :lol: que je ne cherche même pas à jouer. Je ne suis pas fan de ces courses qui deviennent rapidement dangereuses sur route ouverte, mais c'était sympa de clôturer la saison au soleil avec les copains.

Quelques chiffres :

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 5 mois #175577 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Raid des Alpilles

bonsoir
oui crevaison au dixième km dommage j'avais de bonnes jambes quand je suis reparti la voiture balais me talonnait
fait la cyclo tout seul ou presque tout les concurrents que je rattrapais me servais pas a grand chose
pas grave
dommage on as pas pus se voir avec gilles
bon repos et hiver studieux :good:


Heureusement que je t'ai pas attendu du coup :lol: Tu devrais rouler en tubeless pourne pas crever :P. Bravo pour ne pas avoir fait demi-tour en crevant si tôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 2 ans 5 mois #175579 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Raid des Alpilles

bonsoir
oui crevaison au dixième km dommage j'avais de bonnes jambes quand je suis reparti la voiture balais me talonnait
fait la cyclo tout seul ou presque tout les concurrents que je rattrapais me servais pas a grand chose
pas grave
dommage on as pas pus se voir avec gilles
bon repos et hiver studieux :good:


Heureusement que je t'ai pas attendu du coup :lol: Tu devrais rouler en tubeless pourne pas crever :P. Bravo pour ne pas avoir fait demi-tour en crevant si tôt.


Si cyclo13 était retourné directement à St Remy après la crevaison, il aurait du attendre 2h30 la délicieuse paëlla qui était en train de mijoter... Cyclo13 a donc temporisé en faisant du vélo en attendant le festin, arrosé de rouge et de rosé de Provence... Ils savent bien vivre, ces anciens B)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 5 mois #175580 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Raid des Alpilles
merci je suis pas du genre à abandonné pour une crevaison je suis bien équipé en roue
peut-être si je passe aux disques un jour :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175583 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Raid des Alpilles
En tout cas vous n'avez pas lambiné devant : plus de 39 de moyenne, ouch !
Bravo à tous, voilà le genre d'épreuve où je ne poserai pas/plus les roues (vu le déroulement et dénouement) :lol:
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 5 mois #175584 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Raid des Alpilles
Bravo à tous les trois ! :pinch:

Effectivement, pour reprendre le propos de Rodolphe au sujet de la vitesse moyenne, ça n'a pas trainé ! :woohoo:


HotPyrénées, c'est moi qui lit mal tes données ou tu as bien 63 rpm de moyenne ? C'est très bas :icon_ohwell

N.B. tout comme, 167 de pulses moy sur cette distance, pour qqun qui fait des tri XXL, ça me paraît plutôt pas mal haut... re- :icon_ohwell

Pardon pour ma curiosité :P

Quelques chiffres :

Fichier attaché :


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 5 mois #175585 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Raid des Alpilles
Pour la cadence, y'a la roue libre dans les descentes (ou a ratonner dan les roues :petard: ) qui doit bien baisser la moyenne .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 5 mois #175586 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Raid des Alpilles
Certes :petard: .... mais j'étais persuadé que tous les compteurs ne comptabilisaient pas le temps de "non-pédalage" - qui rend du coup inutile le calcul d'une moyenne en incluant ces quantités de valeurs "0"...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175587 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Raid des Alpilles
Il semblerait que le Wahoo Elemnt Bolt calcule "par défaut" la cadence moyenne en incluant les zéros.

Il est possible d'exclure les temps de roue libre en désactivant l'option "Inclure des valeurs nulles dans la moyenne de cadence / puissance".

Autre solution : utiliser Golden Cheetah pour calculer la moyenne avec une métrique personnalisée.
Golden Cheetah calcule par défaut la moyenne SANS les zéros.

En ce qui me concerne, je n'ai pas fait gaffe à cette moyenne dernièrement, mais c'est vrai que Golden Cheetah m'indique des sorties à 65 rpm de moyenne (5 series de 15 / 30 / 45 / 60s à bloc -- charmette par exemple). A cette même sortie, j'ai 57 rpm en incluant les zéros...

Voir page fr-eu.wahoofitness.com/instructions/elemnt-bolt
UTILISATION DE VOTRE ELEMENT > PÉDALEZ ET PERSONNALISEZ AVEC L’APPLI DÉDIÉE > PAGE DE RÉGLAGES > CAPTEURS

CAPTEURS
Connectez les capteurs pour enregistrer des données fitness puissantes.

Installer des capteurs :
Ajoutez des capteurs comme nos Moniteurs cardiaques TICKR, le RPM vitesse et cadence ou un dispositif de mesure de la puissance pour collecter et afficher des données pendant votre entraînement. Pour en savoir plus sur l’ajout ou la suppression de capteurs, consultez le Guide d’association des capteurs ELEMNT.

Inclure des valeurs nulles dans la moyenne de cadence / puissance :
Si vous désactivez l’une de ces options, cela évitera le calcul des périodes d’inactivité pendant les parties sans pause des parcours dans les moyennes enregistrées de cadence et/ou de puissance.


Exemple de métrique personnalisée pour tester avec GC...




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175589 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Raid des Alpilles
D'après otakam, le raid des Alpilles fut ma meilleure performance de l'année...

Hum hum...


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175590 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Raid des Alpilles

Bravo à tous les trois ! :pinch:

HotPyrénées, c'est moi qui lit mal tes données ou tu as bien 63 rpm de moyenne ? C'est très bas :icon_ohwell

N.B. tout comme, 167 de pulses moy sur cette distance, pour qqun qui fait des tri XXL, ça me paraît plutôt pas mal haut... re- :icon_ohwell

C'est l'interprétation des données par les plateformes selon la configuration du compteur. Strava, elle, donne 80 RPM (je pédale plutôt "mal" en force).

Pour ce qui est des 167 pulsations, je pense que c'est correct car je n'avais pas fait grand chose depuis mon Alpsman et la course était quand même bien rythmée surtout quand tu passes 1/2 h seul en chasse puis que tu termines encore "seul" le nez au vent. Les seuls moments de repos dans les roues du groupe de tête étaient quand même très régulièrement ponctuées de relances à I6 à chaque changement de direction et sommet de talus. Par contre, je suis surpris du "pic" (2' à 200 BPM) à 205 BPM quand j'ai décroché du groupe de tête alors que je trainais en queue du groupe avec Gilles (j'ai appris qu'il ne faillait pas traîner à l'arrière quand on commence à être dans le rouge, un replacement m'aurait permis de reculer sans sauter :tss: ). Je suis jamais monté aussi haut sur un vélo. Ce sont des formats relativement courts dont la répétition régulière doit rapidement mettre la caisse sans laisser trop de traces (j'ai pas mal aux jambes aujourd'hui). Dommage qu'il faille être un peu kamikaze.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 5 mois #175592 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Raid des Alpilles

D'après otakam, le raid des Alpilles fut ma meilleure performance de l'année...

Hum hum...


heureusement que tu t'es pas placé pour le sprint :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 2 ans 5 mois #175593 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Raid des Alpilles
Plus que la place, le classement Otakam tient compte :
- du ratio distance/dénivelé
- de la moyenne horaire
- de l'écart par rapport au vainqueur
- du nombre total de finishers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 2 ans 5 mois #175594 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Raid des Alpilles

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu le cardio aussi haut pendant une cyclo : 155 bpm de moyenne.
Je n'ai atteint une telle valeur que lors de la cyclo les Copains 2014 où j'étais échappé depuis le début, ou lors de courses en circuit FFC ou Ufolep...

Bravo à vous trois pour vos courses respectives :pinch:

Gilles ne penses-tu pas que le fait de rouler sans CdP est pour quelque chose dans cette fcmoy élevée ? (plus à l'instinct ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175595 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Raid des Alpilles
Non, l'absence de capteur ne m'a pas excité...

De toutes façons, on est a bloc pour suivre les meilleurs, et seulement 1 ou 2 tentatives d'échappée.

Je restais vigilant pour rouler en peloton serré et garder ma place.
J'avais du mal à trouver des moments où je pouvais lâcher un peu le guidon pour manger et boire.

Avec tout ça, on n'a pas l'occasion de regarder le compteur "à la froomy"...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 2 ans 5 mois #175596 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Raid des Alpilles
+1 : c'est typiquement le genre d'épreuve nerveuse où tu regardes le compteur juste pour ne pas oublier de boire/t'alimenter ;-)
Comme une bonne vieille 2/3/J FFC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.214 secondes
Propulsé par Kunena