Recherche Kunena

Mot-clé

La Coironnaise

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 2 ans 5 mois #176421 par gillesF78
La Coironnaise a été créé par gillesF78
Cette nouvelle cyclo partira de Privas le 17 avril 2022...

www.facebook.com/lacoironnaise

Le grand parcours devrait ressembler à ça :
www.openrunner.com/r/7561313

Ca a l'air pas mal !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 2 ans 5 mois #176422 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet La Coironnaise
:tss: Pas nouvelle, je l'ai fait il y a... environ 20 ans. Des petites routes très sympa que j'aimais bien à l'entrainement comme en course.
Je m'en souviens bien: on était 5 en tête et il y a eu une erreur de parcours, du coup le groupe de chasse est arrivé quelques minutes avant nous :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 2 ans 5 mois #176426 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet La Coironnaise
En l'honneur du Coronavirus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 5 mois #176427 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Coironnaise
C'est toujours sympa de voir de nouvelles épreuves apparaître, avec de nouveaux terrains de jeu (sa voisine Corima pourrait aussi visiter ce coin pour "durcir" son tracé), mais un "grand parcours" de 115 km pour du cyclosport... mouais pas emballé par le virage que commence à prendre la discipline.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 2 ans 5 mois #176429 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La Coironnaise
Rodolphe : tu peux prolonger avec une petite sortie de 60 km et 1000 m D+, ça te fera 175km et 3300m D+, cool :woohoo:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 5 mois #176430 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Coironnaise
;-) ça fait deux saisons que je reprends directement les cyclos en montagne, sans me mettre la pression sur des cyclos vallonnées au printemps ; en me contentant de faire un gros volume km/D+ à l'entraînement direct après la saison de nordique.
Vu ça a bien marché (surtout en 2019 quand j'étais en pleine possession de mes moyens), y'a des chances que je ne force pas mon talent sur des cyclos pour coursiers FFC.

Y'en a aussi une autre qui repart dans le Vercors, à peu près aux mêmes dates que l'ancien Challenge Vercors je vais ouvrir un post là-dessus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 5 mois #176432 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La Coironnaise
Que ne faut-il pas faire pour se ravitailler chez Clément Faugier :petard:

C'est bien cela ta motivation Gilles? :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 2 ans 5 mois #176436 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La Coironnaise
Ah oui ! Il y aura surement un stand "crème de marrons".

Si ce n'est pas "Clément Faugier", ce sera un autre !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176440 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Coironnaise
Oh purée c'est vrai ça... :lol:
Genre le vainqueur repart avec son poids en crème de marrons :cheer: :cheer: :cheer:
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 4 mois #176447 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Coironnaise
En voyant la newsletter je m'aperçois que c'est la même orga que la Valence-Vercors (en tout cas charte graphique identique).
Je parie qu'il y aura également un (chouette) maillot ALE compris dans l'inscription...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 4 mois #176493 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet La Coironnaise
Vu et j'y serai je pense. Ce sont mes routes d'entrainement quand je suis chez mes beaux-parents (ou confiné)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176615 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet La Coironnaise
Je viens de voir le parcours du 115 km, lequel est plutôt sympa pour un début de saison avec des montées descentes sur le plateau (2345m D+) qui me plait beaucoup, mais certains passages font peur - e.g. la montée de Berzème par Rochessauve qui est belle (vue sur le Ventoux), très roulante (4% de moyenne je dirais), et étroite (un bon ravin de l'autre côté du petit muret). Idem, la descente par St Gineys, ca fait longtemps que je n'y suis pas passé, mais c'est la pampa et les routes pas toujours top top. Je me demande ce que cela va donner en peloton... C'est encore plus cool de prendre les petites routes bien vallonées autour desquelles tourne la cyclo, mais sûrement trop étroites pour un peloton.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 2 ans 4 mois #176616 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet La Coironnaise

Je viens de voir le parcours du 115 km, lequel est plutôt sympa pour un début de saison avec des montées descentes sur le plateau (2345m D+) qui me plait beaucoup, mais certains passages font peur - e.g. la montée de Berzème par Rochessauve qui est belle (vue sur le Ventoux), très roulante (4% de moyenne je dirais), et étroite (un bon ravin de l'autre côté du petit muret). Idem, la descente par St Gineys, ca fait longtemps que je n'y suis pas passé, mais c'est la pampa et les routes pas toujours top top. Je me demande ce que cela va donner en peloton... C'est encore plus cool de prendre les petites routes bien vallonées autour desquelles tourne la cyclo, mais sûrement trop étroites pour un peloton.


J'ai fait pas mal de courses en Ardèche (dont la Coironnaise). La plupart des routes sont sinueuses, étroites avec un enrobé dégradé (voir des gravillons) et, comme c'est une zone de moyenne montagne, il y a des ravins et des murets. Mais, de mon expérience, cela ne génère pas plus de chutes, voire moins, car les coureurs sont plus concentrés, plus prudents et le peloton plus étiré. Bon, c'était il y a 20 ans , mais j'imagine que l'état des routes est identique. Mais bien sûr, les courses sur routes restent bien plus dangereuses que les triathlons (raison pour laquelle je n'en fait plus, ayant passer l'âge de me mettre sur le capot :velochute: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 4 mois #176617 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet La Coironnaise
Sur les cyclos montagneuses ca va, mais sur des cyclos roulantes (e.g. les Alpilles cette année) c'est pénible. Les gens veulent être tous devant, donc tout le monde essaye de remonter comme il peut (e.g. par la droite, les trottoirs etc). quand en même temps le peloton fait l'élastique à grands coups de patins et relances à i6. C'est usant physiquement et mentalement pour ne pas chuter et rester dans le peloton. La ca va être le cas jusqu'à Rochessauve dont une bonne partie de la montée. Si une voiture passe, alors ca ne croisera pas. Autant dans la montée ca peut aller, mais dans les descentes ca va être encore risqué et celui qui ne prend pas de risques peut facilement être lâché sur ce type de parcours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena