Recherche Kunena

Mot-clé

Limousine 2026

• Remerciements reçus 819
il y a 2 heures 25 minutes - il y a 2 heures 23 minutes #195259 par pasqup01
Limousine 2026 a été créé par pasqup01
Voici un post qui porte bien mal son nom puisque, je vais y évoquer (rapidement il vous en dira plus par lui-même) Stam qui a fait la formule Challenge qui allonge le parcours à plus deux cents pitons (version non chronométrée) et ma participation à la haute viennoise formule "moyenne" à un peu moins de 130 bornes

Les parcours sont ICI

Je dois avouer que je ne prends pas le départ de cette édition avec une grande motivation. Le WE pyrénéen préparatoire a été tronqué par la météo (voir CR ad hoc) et le taf ne m'a pas forcément laissé le temps de pratiquer comme voulu entre deux. Toutefois la météo s'annonce bonne, en tout cas sur le parcours choisi. Des averses sont prévues en tout début d'apm. Normalement à ce moment là je suis arrivé :petard:

Le départ est donné et il y a un neutralisé. Cela ne m'apparait pas comme l'idée du siècle car cela finalement maintient des cyclos peu rapide à l'avant et conserve un gros peloton juste avant une descente un poil risqué... bref : ça passe
Arrive la première grande montée. Etant donné la motivation du moment, je fais un choix stratégique qui va s'avérer très payant : ne pas chercher à faire trop d'efforts pour conserver tout du long un peu de jus... je crains que l'équation manque de motivation + manque de jus ne fasse des dégâts... Je remonte donc, je m'emploie, mais toujours avec le soin d'en garder un peu sous la chaussette. Et ce sera ainsi toute la cyclo. De plus, il y a un peu de vent, il se connaît bien dans les bouts droits. les gentils diront que j'ai été malin, les méchants que j'ai ratonné un peu trop :petard:

Finalement, au fil des Km, mes petites économies me permettent de me maintenir à l'avant du groupe et de ne pas être victime (comme plusieurs du club) des cassures. De plus être à l'avant lisse l'effort et, quand certains reculent et qu'il faut boucher le trou, c'est plus simple. C'est ainsi que l'arrivée se précise. Bilan (c'est le diplôme qui le dit) : 128 km en 3h38'39, 35,12 de moy (j'ai moins sur le compteur, cela doit correspondre au neutraliser plus jonction jusqu'au départ)

Franchement, avec les jambes et la tête du moment, je ne pouvait espérer mieux :yaisse:

En prime, un coucou des limousins à VO2 (remarquez la veste mythique de Stam !)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 heures 23 minutes par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena