Recherche Kunena

Mot-clé

Enfin des sensations après la reprise

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 3 semaines #28432 par pachag
Salut à tous,

Moi qui ne pensait pas faire cette course, quand j\'ai appris que la manche du challenge de Provence était un raid, je me suis laissé tenter... malgré la reprise encore proche !

J\'ai dit course VTT, mais bon, avec que des pistes (80% au moins), je dirai presque que j\'ai fait ma première course de route :lol:
Au départ les habitués. Et en Provence on est bien servit avec des junior très bien placé en CF... Ça ne fait que 15 jours depuis Pernes, et sur le départ je me demande ce que je fais là :whistle: \"Vais-je me faire ratatiner :S \"

Le départ, comme vous pouvez le voir sur la courbe, est une longue monté où, malgré vos conseils, je suis partie un peu fort (les jambes suivaient, alors pourquoi pas suivre le groupe de tête) mais tout en surveillant le cardio pour ne pas passé les 95% (Assez fatale pour le reste de la course sinon).

Viens le moment critique, et j\'ai encore la rage d\'avoir été poussé en descente, sur une large piste en plus, par un .... :evil: Je l\'aurais tué celui là !!! :pafmur:

M\'enfin ... je me relève immédiatement et je repars (précisons que mon frein en a pris un coup :( )

Je me suis surpris à n\'avoir aucune douleur aux gambettes ayant un peu forcé sur la selle cette semaine (14h course incluse).
Mais impossible de remonter sur les fusée de devant.
Au final, j\'arrive à me tirer la bourre avec un gars que j\'ai finalement fusillé au sprint :P

9ème sur 21. Et je me prend 6minutes dans la vue :blink:

La question est donc (sachant que niveau cardiaque ça a tenue et que je n\'ai pas eu de rechignement de la part de mes gambettes), que me manque-t-il pour être de la partie ? Ou plutôt, Vers quoi dois-je orienté mon entrainement ? (malgré tous vos conseils et ce site génial, j\'ai regardé, et aucun devant moi ne se pose la question de l\'entrainement étant donné qu\'ils ont un entraineur... Je dois surement raté un truc quelque part)

A+ Guillaume
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 14 ans 3 semaines - il y a 14 ans 3 semaines #28437 par lebad
Déjà le moral est de retour, c\'est cool ! La forme semble pas loin non plus.
Par contre, si les jambes étaient là, je ne comprends pas pourquoi tu as une telle baisse de FC dans ta dernière grimpe ?

Pour conclure, je pense que t\'es sur la bonne voie. En plus le reste de la saison est long. Le nombre de gars cramés dès le moi de juin est impressionnant en général.
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 3 semaines #28440 par pachag
lebad écrit:

Déjà le moral est de retour, c\'est cool ! La forme semble pas loin non plus.
Par contre, si les jambes étaient là, je ne comprends pas pourquoi tu as une telle baisse de FC dans ta dernière grimpe ?

Pour conclure, je pense que t\'es sur la bonne voie. En plus le reste de la saison est long. Le nombre de gars cramés dès le moi de juin est impressionnant en général.


Bah, je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais j\'avais l\'impression d\'être \"tout frai\" sans pouvoir accélérer ... :wonder:
C\'est grave docteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 semaines #28467 par Charly42
D\'abor bravo pour ta reprise, ta course et ton CR...

Ce que tu décris c\'est un peut mon poste sur \"ou est ma FCmax?\" mais, je pense comme lebad, la saison est longue!!! cela va venir

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 2 semaines - il y a 14 ans 2 semaines #28933 par pachag
Charly42 écrit:

D\'abor bravo pour ta reprise, ta course et ton CR...

Ce que tu décris c\'est un peut mon poste sur \"ou est ma FCmax?\" mais, je pense comme lebad, la saison est longue!!! cela va venir


Effectivement .. ça revient, ça revient. Même bien plus vite que je ne l\'attendait !
Aujourd\'hui, encore une course du même challenge, et j\'ai battu 3 ou 4 gars de plus :icon_tongue
Je pars dernière ligne (mise en grille sur résultats :( ) et on partait avec les master 2 et 3 ... Mais, malgré vos recommandation, impossible de ne pas me rentré dedans dès le départ !
Par la suite, j\'ai voulu calmer le jeu mais les jambes étaient là.. je remontais sans cesse ==> Donc impossible de ne pas envoyer. Arrive enfin les habitués de ma caté. Je prend la roue du premier. Ayant forcé pour le rattraper, je me calme dans sa roue et je me surprend à le trouvé lent :icon_ohwell
Mais, la peur d\'exploser au bout d\'une heure est là ...
\"Tant pis, je fonce\" :lol: et je déboite sur la gauche en quête du suivant.
Quelques kms plus loin, un pauvre coureur à un problème de vitesse, je prend sa roue 3 ou 4 kms puis il déraille et je passe. J\'en vois un autre au loin dans les montés. L\'envi me viens d\'accélérer, mais je sais que je ne tiendrais pas la fatigue n\'étant pas loin !
Bon, les meilleurs master arrivent... Je sens que je faiblis :S
\"Très bien, il a un bon rythme, je le laisse passé et je prend sa roue pour qu\'il me remonte !\".
J\'ai gardé sa roue jusqu\'à la fin. Ou presque : Le parcourt se terminait sur une monté \"impossible\" (petit plateau, monté qu\'on passe lucide mais rarement en course..) précédé d\'une descente en single. Ayant un junior dans ma roue je décide de faire la descente à fond pour le larguer.. Sachant que j\'allais moins récupéré pour cette monté :whistle: Mais bon ... J\'arrive face à la monté avec de l\'avance, et, au moment de poser le pied pour partir en courant, je vois un adversaire plein de crampe en train de monté pratiquement à l\'arrêt.
Je ne sais pas d\'où m\'est venu cette force, mais j\'ai avalé ce passage et j\'ai finis devant ces 2 coureurs !!

Que du bonheur :woohoo: 5ème ... Je remonte...!!
Dans la minutes devant moi il y a en a 2 que je peux avoir. Ensuite j\'aurais récupéré mon niveau. En revanche, les 3 devant qui ont un niveau national sont à 7minutes :blink: Il me reste du travail :blush:

Voilou =)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par pachag.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 2 semaines #28943 par fcmax
:good: :pinch:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 semaines #28944 par phil
ben vingt de diouss il y a des gens qui savent se faire mal.


bravo pour ce beau CR et ce beau résultat

:icon_tongue :good: ;-)

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 semaines #28970 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Enfin des sensations après la reprise
Bravo Guillaume, grosse perf. :pinch: , super CR et on sent que ta forme est ascendante.

Vivement la prochaine.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 14 ans 2 semaines #28975 par lebad
VOilà qui fait plaisir, cool :good: :good:

Mieux que certains... message de ma part à venir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 1 semaine #28997 par Charly42
SUPER!!!!

Tu as vraiment un très bon niveau!! :good:

Et c\'est cool que la forme revienne aussi vite......... et le genou, il a tenus la choc?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 1 semaine #29002 par lulu
pachag écrit:

lebad écrit:

Déjà le moral est de retour, c\'est cool ! La forme semble pas loin non plus.
Par contre, si les jambes étaient là, je ne comprends pas pourquoi tu as une telle baisse de FC dans ta dernière grimpe ?

Pour conclure, je pense que t\'es sur la bonne voie. En plus le reste de la saison est long. Le nombre de gars cramés dès le moi de juin est impressionnant en général.


Bah, je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais j\'avais l\'impression d\'être \"tout frai\" sans pouvoir accélérer ... :wonder:
C\'est grave docteur ?

salut,
tu devrais mettre ton polar sur la potence....pour moi c\'est mon coup de pied au cul,je redescend plus...même quand je me retrouve seul ou avec un boulet ... :blush:
pour moi ta baisse d\'intensité est + psychologique que physique .
si tu te mets limite dans le rouge....(toute la course) ,c\'est toi qui leurs mets 7min ..... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 1 semaine #29071 par pachag
Charly42 écrit:

SUPER!!!!

Tu as vraiment un très bon niveau!! :good:

Et c\'est cool que la forme revienne aussi vite......... et le genou, il a tenus la choc?


Le genoux...! Bah celui là me surprendra toujours :blink:
J\'ai toujours eu quelques douleurs à ce genoux (et pas l\'autre), en voiture par exemple ... Ou après beaucoup de course à pied. Et bien depuis que je me suis fait mal, plus aucune douleur :woohoo:
Les seul moment où je me fais mal, c\'est quand je suis en retard au lycée et que je cours dans les escalier à froid en sautant les marches deux par deux :lol:

De plus, après 30 séances en très peu de temps... Ayant repris la route 15 jours en avance, le VTT 1mois et demis en avance, et la course à pied 4 mois en avance sans autorisation... :blush: Et n\'ayant eu aucune douleur ni gène particulière, elle a dit que je perdais mon temps à continuer à la voir :icon_tongue

Pour conclure je dirai que le plus difficile sera de trouver un moment pour l\'opération que je n\'ai plus du tout envi de faire (bien qu\'elle soit indispensable pour continuer à faire le mariole sur un vélo dans 20ans).

Skippy écrit:

Vivement la prochaine


Ce n\'est pas les courses qui manque dans la région !!
Je me prend une semaine sans intensité pour souffler un peu après un moi très (voir trop...) chargé. J\'irai donc sur les courses ufolep sans objectif particulier pour m\'amuser et continuer tranquillement avant pernes.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena