Recherche Kunena

Mot-clé

Coupe de France XCO Pernes Manche 2

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30246 par pachag
Pernes dans 2 jours, et pas encore de message ?! :blink:
Je suppose que Charly et Lebad seront présents =)

Je viens de reconnaitre le parcours,
Rien à voir avec celui de l\'an dernier, ni avec St Raphael... Je ne le trouve pas très physique, mais technique en descente ! En réponse au sujet \"pneu boue\", je ne suis pas sur que ça soit utile, bien que je fut bien content de les avoir sur un terrain humide rempli de toboggan cagneux :lol: . Les gros crampons m\'ont bien aider dans des passages où même en reco on a la pression derrière ;-)

Pour moi, ça sera 4 tours en partant sur la 12ème ligne. Objectif fixé à 70 ... mais, en fonction de la forme, le Top ,serai entre 50 et 60 ! Mais faut pas trop rêver ... :lol:

Je pense que le point faible de ce parcourt, c\'est le départ ... Une piste en Zig zag, où des chutes sont à prévoir je pense (nous comme déjà 175 inscrits ...) et où il sera surement impossible de remonter une partie de la foule :(

Maintenant place à la course, je vous tiens au courant avec un super CR ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30247 par
Réponse de sur le sujet Re:Coupe de France XCO Pernes Manche 2
On est derrière vous les gars !!!

Par contre vu la météo annoncée se sera humide !!! :yaisse:

Faites vous plaisir !!! ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 11 mois #30276 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Coupe de France XCO Pernes Manche 2
Bon Charly doit être de retour ou peut être est il resté sur place pour encourager Lebab, vivement que nous ayons des nouvelles de leurs courses respectives.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 11 mois #30278 par pachag
Des infos d\'un amis qui a reconnu le parcourt cet après-midi : Il parait qu\'il n\'a jamais vu autant de boue sur un circuit ... :pafmur:

Je vous tiens au courant demain soir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30280 par
Réponse de sur le sujet Re:Coupe de France XCO Pernes Manche 2
1ère info.

Cécile Ravanel vainqueur à Pernes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #30298 par Charly42
Alors.......................... :pafmur: :pafmur: :pafmur: :evil:

cela résume ma 2eme manche de cdf!!!

arrivé vendredi am , je part pour une reco, parcours en 8, je part tranquille, d\'abord chemin large puis single très rapide, première montée, sur cela va bouchonner demain, monte bien, cela glisse déjà alors que c\'est a peine humide, après la montée continue sur un chemin hyper large, je pourrais envoyer!! descente: :evil: ils sont timbré à Pernes!!! Hyper chaud, très technique, très rapide enchainement petite descente de 10/15m très très raides, en virage glissant!! pourvu qu\'il ne pleuve pas demain, et déjà une gamelle, je commence bien........ deuxième partie du huit: monté sur single, impossible a doubler, comme avant d\'ailleurs, encore de la descente super raide, des marche, puis replats toute en single encore, beaucoup en relance, cela me vas, superbe monté comme je les aimes, cailloux, boues, large, je pourrais envoyer aussi!!
on monte encore, cela ce réduit de nouveau pour finir en single très montant., derniere descente, single, tres rapide, encore du technique et on finis par une Pu...ain de descente de 20m avec des arbres en bas, ultra glissante, aucun grippe: je vais la faire version cyclo cross... on finis le parcours en zigzagant sur du \"plats\" en relance, avec peut de passage pour doubler..........

Allé deuxième tour de reco , 2éme gamelle au même endroits....... et direction le camping à Carpentras........
(je passe une nuit affreuse, une bande d\'alcoolo dans le camping s\'engueule, s\'insulte, jusqu\'à minuit!!) debout vers les 6h00........ 2 petite averse pendant que je plis la tente!!! : je fais quoi pneu boue ou je garde mon conti\' rk???

j\'arrive, je me fait une reco/échauffement sur le première partie : cela passe, ok je décide de partir avec le RK
tien une autre tenus VO²??? c\'est \"belette\" on disctue un peut, finis de s\'échauffer ensemble super sympa! ;-)
mise en ligne: je suis en 4éme ligne SUPER!!!

9h00 : FEU , putain les pros::: cela bouchonne cela tombe ou accroche dans les premier mètre, bibi est coincé :evil:

allé on y vas!!!! a fond, première montée: à pieds, j\'envoie grave après , premiere descente: touts le mondes passe, je me dis qu\'il n\'y a quand essayant que j\'arriverais: je passe tout: :woohoo:

deuxième boucle, j\'arrive à gratter, ma monté enfin, j\'appuie, tout vas pour le mieux: les jambes, le :cheer:
si techniquement cela est dur pour moi, les montées B) sens compter que je suis maudits: tout en haut je casse la chaine :evil: :pafmur: MERDEEEEEEEEEEE
maillon rapide, je perds facile 4min je repart, je me retrouve coincé les mecs en peuvent déja plus!!! ils sont limite en descente; et moi j\'ai les nerfs......... car pour doubler à Pernes: quasi impossible....
2émé tours, je remonte petit à petit, je gratte tout ce que je peux, mais le tête a du mal a ce remettre, je suis énervé et fais des erreurs en descentes, pas de gamelles mais je perds du temps, 3éme boucle cela vas mieux, j\'ai repris mes esprit, j\'envoie!!!! des que je peux je gratte mais je vois que les écart ce sont creusés.......

fin 3éme tour: la pluie! NONNNNNNNNNNNNNN et la maudit a mon avis sur 20 générations je dois être(voila que je parle comme Yoda) plus de grippe, en 5 min le terrain change, ultra glissant, impossible de descendre sur le vélo, pour tout le monde d\'ailleurs, je décide d\'assurer, je me casse la figure à pieds plusieurs fois, tombe sur le vélo (ouiiiie les fesses)
2émé partie de cette dernière boucle, cela devient vraiment la gadoue: c\'est mieux d\'ailleurs car le conti\' ce remet à accrocher( :wonder: )
la dernière descente est chaud tout de même, les gens aides les concurrents a descendre les vélos ou a nous retenir: :kiss:

L\'arrivé, enfin............

au final je suis 55éme :pafmur: cela me met vraiment les nerfs la chaine cassé car j\'ai perdu de précieuses minutes pour réparer et j\'ai perdu également du coup pas mal de temps car impossible de doubler les concurrents....... 39éme master1

Aujourd\'hui j\'ai très mal à la fesse, j\'ai une malléole tout bleu, et j \'ai oublier de dire que lors de la 3éle boucle en doublant j\'ai manger un peut avec les côtes un arbre, et la j\'ai mal aussi.........

Si non, j\'ai quand même passé une belle course de VRAI vtt......... mais j\'ai les nerfs de ma place!!!

j\'ai plu que la finale , à Meribel pour me rattraper!!!(ne pouvant pas participer à Super Besse, début des vacances en famille :cheer: )

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 11 mois #30300 par pachag
Bravo à toi !!

Pour ma course, j\'ai compris dès samedi que ça serai pas simple. On arrive assez tôt sur le site pour voir nos champions en cadet. Je voulais refaire une partie du circuit avant le départ, mais vu l\'état j\'ai préférer faire un échauffement tranquille sur HT pour éviter la boue.

Sur le départ il y a du monde. Je suis 12ème ligne. Le stress monte. Le départ est lancé et je suis pris derrière une chute
:evil: Mais sa se relève vite et je peux faire un super départ.
Dès la première monté ça pousse. On est à l\'arrêt, certain discute même !
Au milieu du premier tour on me dit que je suis dans les 70 ! Super !!! Il faut maintenant ne rien casser ...
Mais dès le second tour les ennuis arrivent :( Plus possible de monter les vitesses... Je dois rester sur le 3ème ! Bon, on va jouer avec les plateaux. Je passe donc le petit sur la monter de la piste... Puis plus rien ==> La chaine se coince entre les 2 plateaux :evil: J\'EN PEUX PLUS DE CETTE COURSE !!!! Plus de vitesse, au moins 1/4 du parcourt à pied, et chaque fois que je déraille en single 10 coureurs me reprennent :(

Mais après un deuxième tour en galérant, je fais un dernier tour entièrement sur le petit plateau (les cuisses commencent tout de même à bruler), et je passe une grande partie des descente sur le vélo.

Au final, on se retrouve à 3 dans un single glissant. On pousse le vélo. Il reste un virage sur piste et une ligne droite d\'une trentaine de mètre. Mais plus le temps de remonter sur le vélo, le sprint se fera à pied !!! Ce fut chaud, mais je suis devant de peu :smirk:

Finalement, plutôt pas mal ayant fait 135 à St Raph. 2h15 de course, et 62ème :woohoo:
Les entrainements payent !! Maintenant, objectif 45 à la prochaine :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30302 par
Réponse de sur le sujet Re:Coupe de France XCO Pernes Manche 2
Merci pour ces super CRs. Je vois que cela n\'a pas été simple et difficile de faire une perf. dans de telles conditions. Il faut un peu de bol avec le matériel.

Bonne récup. les guerriers , avec ce mental la prochaine ça va envoyer !!!


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #30304 par belette
Salut Charly,
enchanté d\'avoir fait ta connaissance, on prend rdv à Meribelle donc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 11 mois #30305 par servodep
Bravo Charly, super cr, on s\'y croirait :good:
Belle course de guerrier mais bon sang change de fournisseur de chaine :icon_ohwell
trois casses en deux courses il y a de quoi avoir les nerfs :pafmur:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #30310 par Charly42
Bravo Pachag!!!! :icon_tongue

belette écrit:

Salut Charly,
enchanté d\'avoir fait ta connaissance, on prend rdv à Meribelle donc!!!


Pas de pb , c\'était top de se rencontrer!!!........

servodep

trois casses en deux courses il y a de quoi avoir les nerfs


NONNNNNNNN tu crois!! :pafmur: :pafmur: :angry: :evil:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30311 par
Réponse de sur le sujet Re:Coupe de France XCO Pernes Manche 2
Charly42 écrit:

servodep

trois casses en deux courses il y a de quoi avoir les nerfs


NONNNNNNNN tu crois!! :pafmur: :pafmur: :angry: :evil:


T\'es une brute avec la transmission ou bien ? Mets moins de braquasse :P

La prochaine sera ta course !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #30312 par Charly42
Skippy écrit:

Charly42 écrit:

servodep

trois casses en deux courses il y a de quoi avoir les nerfs


NONNNNNNNN tu crois!! :pafmur: :pafmur: :angry: :evil:


T\'es une brute avec la transmission ou bien ? Mets moins de braquasse :P

La prochaine sera ta course !!!

Ivan


Les deux!!!!! mais la demain c\'est mécanique vélo, chaine neuve,double plateau neuf 28/42 K7 xtr 11/32.......... et je m\'achète direct une nouvelle chaine d\'avance!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30313 par lebad
Me voilà....

Félicitations à vous les gars ! Et à Belette aussi que je connais bien. Encore un VO2 qui a roulé très fort ce weekend !

Pour ma part....
acte 1 : échauffement sous le ciel gris. Je préfère chauffer sur la route.
acte 2 : après 15 min de chauffe, début du déluge ! A H-15\', je décide de m\'abriter sous un arbre pour me rendre sur la ligne au dernier moment.
Acte 3 : c\'est toujours le déluge, le start est donné ! Ca tombe de tous les côtés, même en ligne droite !!!! :blink:
Par chance j\'y échappe. Puis arrivent les bouchons dnas la première montée. Je suis dnas les derniers rescapés, on discute un peu.

Acte 4 : La course.
En fait, tout allait à peu près bien (hormis les ptits bouchons du début) tant que c\'était le déluge.
Puis la pluie a stoppé, et le soleil s\'est pointé et là c\'est le drame.... boue qui commence à coller, parcours qui devient de plus en plus inroulable. Ca bourre, le vélo pèse 20kg, la cassette se gave de boue, faut stopper toutes les 2 minutes pour enlever la boue à la main, la selle, les grips sont pleins de boue etc. Je demande de l\'eau à tous les postes de secours pour nettoyer la cassette etc. Le cardio ne monte pas dans mon denier tour car tout simplement, je ne peux pas rouler ! Je dois m\'arrêter, pousser sans cesse. Au moment d\'aborder la dernière descente, je n\'ai à peu près qu\'une vitesse qui ne saute plus. Course de dingue, je vous dis !
Par contre, les descentes, hormis les 3 toboggans (au vrai sens du terme :yaisse: ), passaient pas trop mal même malgré ces conditions. Je m\'y suis même fait très plaisir ! Oui oui :icon_tongue J\'ai pu gagner des places et je m\'amusais bien à jouer avec le terrain.

Course inoubliable pour ma part. Je finis loin (95e parmi les derniers rescapés), mais ne me fais pas prendre de tour :icon_tongue .
Passé la mi course, mon seul objectif était : aller au bout :evil: Content d\'y être arrivé.

Un petit souvenir :
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #30316 par Charly42
BRAVO Pierre :good: :good: :pinch: (la biere pour nettoyer la chaine!! :p )

Pour les descentes, comme toi mais pour ma dernière boucle et je me suis aussi fait bien plaisir tout de même sur ce parcours!....

VIVE les guerriers VO² (j\'adore l\'auto congratulations!!!)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30388 par
Réponse de sur le sujet Re:Coupe de France XCO Pernes Manche 2
Bravo Pierre le logo VO2 est toujours visible sur la photo , t\'es trop fort !!! :yaisse:

Un grand bravo aux guerriers VO2 !!! :woohoo:

Ivan

PS: Bon la photo dans la Dream Team, et hop !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 11 mois #30398 par fcmax
Bravo les gars , vaincre la boue a deja dut vous apporter une belle satisfaction , réussir a finir dans de tel condition une seconde .
Vos femmes ont dut etre jalouse , aux prix d\'un bain de boue dans les cures de thalasso . :lol:
Maintenant y a put qu\'a tout démonter et tout vérifier , transmission , boitier de pédalier , direction , fourche , moyeux , axe des pédales .
Les velos morfles bcp dans de tel condition .
Bonne récup et encore :pinch:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30411 par lebad
Skippy écrit:

Bravo Pierre le logo VO2 est toujours visible sur la photo , t\'es trop fort !!! :yaisse:

Un grand bravo aux guerriers VO2 !!! :woohoo:

Ivan

PS: Bon la photo dans la Dream Team, et hop !!!

Qu\'est ce que tu crois ?? Je fais attention aux détails ! :lol:


fcmax écrit:

Vos femmes ont dut etre jalouse , aux prix d\'un bain de boue dans les cures de thalasso .
Maintenant y a put qu\'a tout démonter et tout vérifier , transmission , boitier de pédalier , direction , fourche , moyeux , axe des pédales .

Oui pour le vélo et les vérif. Ca tombe, jeudi c\'est férié et j\'ai que ça à faire !

Pour le bain de boue... Finalement, j\'ai surtout compris qu\'en VTT, l\'épilation/rasage sert au moins à faciliter le nettoyage après boue. Car là, avec mes poils, le nettoyage a été plutôt du genre chatouilleux :lol:
Madame, elle, s\'est bien marrée à nous voir galérer et patauger.
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena